L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma nénette positive à la leucose :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie83
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 39
J'habite : le var
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma nénette positive à la leucose :( Empty
MessageSujet: Ma nénette positive à la leucose :(   Ma nénette positive à la leucose :( Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:22

coucou
J'ai appris il y a environ 2 semaines que ma Nénette, 5 ans, était positive à la felv.... Je vous raconte

Il y a quelques semaines elle refusait de manger et n'est pas rentrée pendant plus de 24h, ce qui n'est pas dans ses habitudes... A son retour on l'a emmenée chez le véto car on la trouvait amaigrie. Il voulait attendre de voir si elle remangeait avant de faire une prise de sang. J'ai insisté pour qu'il la fasse. Tout allait bien,malgré le système hépatique qui commençait à être un peu touché à cause de son anorexie... Il a aussi testé le sida du chat, qu'elle n'a pas. Il lui a diagnostiqué une gastrite. Avec le traitement, il y a eu un mieux, ms pas longtemps.
Un matin, elle vomissait une espèce de bile, restée prostrée, refusait de manger. J'ai rappelé dès l'ouverture pr qu'il la voie, il ne pouvait pas avant le soir.Ma nénette positive à la leucose :( Choque9- On a donc changé de véto. Celui-là, en entendant ses antécédents m'a dit de venir de suite. IL a fait une radio, car il soupçonnait un bouchon de poils à l'estomac. Au final, il a vu une rate trop grosse pour une chatte comme elle, toujours l'inflammation de l'estomac et aussi du colon.Il voulait la garder pr faire une écho. Au final, la trouvant très "pâle", il décide de faire une pds et voyant les mauvais résultats, fait le test de la leucose... positif Sad
Il m'a tout bien expliqué, on a décidé de lancer le protocole avec l'interféron.
Le temps de recevoir le produit, on a commencé le traitement les piqûres. Samedi dernier, elle a eu sa dernière injection de la 1ère série . Mais depuis dimanche soir elle ne mange pas. Hier on ne s'est pas inquiétés car on a pensé que c'était le contre coup de ce lourd traitement... sauf que ça perdure et qu'en plus de refuser de manger, elle s'affaiblie à vue d'oeil, essaye de vomir, ms rien ne sort, tangue en marchant... A la 1ère heure, j'ai appelé le véto, j'attends qu'il me rappelle car il est en chirurgie. Je ne sais pas si c'est le contre coup normal de ce traitement où s'il n'a tout simplement pas eu d'effet sur elle...
Je suis super inquiète car dans mon idée, un animal qui ne mange pas c'est pas très bon signe...

Bref, en faisant des recherches, je suis tombée sur ce forum et j'espère que vos expériences m'aideront à traverser cette épreuve vraiment pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Vanille
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Lili-Vanille


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 76
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 09/06/2008

Ma nénette positive à la leucose :( Empty
MessageSujet: Re: Ma nénette positive à la leucose :(   Ma nénette positive à la leucose :( Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:08

Bonjour

Je me suis absentée longtemps de ce forum, je reviens ce jour, et dévouvre ce post... Comment va-t-elle à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma nénette positive à la leucose :( Empty
MessageSujet: Re: Ma nénette positive à la leucose :(   Ma nénette positive à la leucose :( Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:51

Merci Lili d'avoir remonté ce post car je ne l'ai pas vu !

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
julie83
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 39
J'habite : le var
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma nénette positive à la leucose :( Empty
MessageSujet: Re: Ma nénette positive à la leucose :(   Ma nénette positive à la leucose :( Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:32

malheureusement elle nous a quitté dimanche soir malgré tous nos efforts et ceux du véto qui a été super et a tout fait pour l'aider à manger et à s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma nénette positive à la leucose :( Empty
MessageSujet: Re: Ma nénette positive à la leucose :(   Ma nénette positive à la leucose :( Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:37

Je suis vraiment désolée, Julie.

Je me joins à vous pour ce moment difficile.

Merci de l'avoir aimée jusqu'au bout. C'est si rare !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




Ma nénette positive à la leucose :( Empty
MessageSujet: Re: Ma nénette positive à la leucose :(   Ma nénette positive à la leucose :( Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:13

Le jour où tu as posté ton message, j'ai fait endormir mon Elite, felv lui aussi, qui n'avait pas 2 ans (c'est mon 3ème felv que je perds en un an et demi). Cà a été fulgurant... je comprends ta peine et te remercie d'avoir tout tenté pour ta nénette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nénette positive à la leucose :( Empty
MessageSujet: Re: Ma nénette positive à la leucose :(   Ma nénette positive à la leucose :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nénette positive à la leucose :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: