L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite Kitty felv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:23

L'année dernière en juillet, je suis allée manger des frites le midi avec mes collègues de boulot. Ce jour là, j'avais pourtant ma gamelle, mais l'idée de manger des frites avec une bonne bière m'a bien tentée.
En sortant du café, sur le parking, j'ai entendu un miaulement. Je me suis arrêtée et appelé "minou" et à chaque fois, en réponse un petit miaulement. Il y avait un buisson au bord de la route et le miaulement venait de là.
Mes collègues étaient déjà monté dans la voiture et je leur ai dit que je ne partais pas tant que je n'avais pas trouvé le chat qui miaulait et leur ai dit de partir, que je rentrerais à pied au boulot... mais me connaissant, ils m'ont attendu.

J'ai fouillé le buisson et je suis tombée sur une petite boule de poils, à peine 3 mois, noire et blanche qui s'est agrippée à moi et me léchais le visage.
Je ne pouvais pas la laisser là alors que je l'avais cherchée...

Je suis retournée avec elle au café en demandant si quelqu'un connaissait cette chatonne, réponse négative.
J'ai demandé des papiers et un crayon et j'ai mis des annonces dans les boites aux lettres.
Je suis retournée au travail, j'ai repris ma voiture et l'ai ramenée chez moi, puis suis retournée au boulot.

J'ai mis des annonces le soir sur plusieurs sites, mais aucun appel.

Comment une chatonne si gentille avait pu être laissée là, au bord de la route.
Elle n'était bien sûr pas tatouée, pas pucée et elle avait un tique sur l'oreille.

Je l'ai faite vaccinée de suite, rappel de vaccin en aout et lors de sa stérilisation en octobre elle a été testée positive à la leucose. Décidemment, ma maison aime les leucosiques... Ma petite Kitty felv Smiley_2

Du coup, ma véto m'a proposée de la revacciner une nouvelle fois lors du retrait des fils, et une autre injection 4 semaines après a été faite en novembre.

voici Kitty à son arrivée

Ma petite Kitty felv Kitty_10

Voici Kitty aujourd'hui, elle a un an

Ma petite Kitty felv Sdc10015

Kitty est une petite merveille de chatte, vive, gourmande, jouette.
Elle adore manger, et emmerder mes autres chats.

Quand elle dort, elle rêve souvent et pousse des petits cris.

Mon autre felv, Elite, est décédé le 05 avril alors qu'il n'avait pas 2 ans. J'ai perdu 3 felv en 1 an et demi et vraiment j'espère que Kitty vivra plus longtemps.

Kitty sera retestée en aout lors de son rappel de vaccin, on verra ce que donne le test...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:31

Ma petite Kitty felv Minous10

Ma petite Kitty felv Sdc10016
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:50

C'est une bien jolie histoire. Kitty est très jolie, bien ronde et c'est un vrai plaisir pour les yeux.

J'espère avec toi qu'elle ait négativé sa leucose. Ca peut arriver. Dans le cas contraire, elle t'a toi et c'est tellement déjà.

Attendons août pour savoir. J'ai envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pussycat57


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 18/04/2011

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 6:50

Je prends le post en marche et je vous dit Bravo elle à trouver son havre de paix et votre amour lui fera du bien, bonne chance à votre minette...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Invité
Invité




Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:32

Merci, Kitty était la copine de Elite mon felv décédé il y a un mois. Elle l'a cherché pendant plusieurs jours en miaulant.
C'est une chipie, une emmerdeuse, taquine, qui adore emmerder mes autres chats. Faut dire que c'est la plus jeune.

Je me dis que c'est le destin qui me l'a mise sur ma route, car il savait que même felv, je la garderai.

On sait que nos felv sont condamnés à court terme, et pour Kitty, je redoute aussi le moment où elle partira, c'est vraiment pas juste, car ils sont tellement heureux chez moi.

Je sais aussi que je reprendrais par la suite un autre felv, un qui attend dans une asso, un refuge. Il y en a 2 dans une asso de mon coin, mais pour l'instant, je me limite à 10 chats, donc je ne peux pas.

Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:47

C'est formidable de sauver les FeLV+. C'est un accueil qui rend encore très frileux et rares sont les portes qui s'ouvrent pour eux.

10 chats... ce n'est déjà pas si mal ! Le plus que j'ai eu est 8... Je trouvais ça déjà beaucoup Smile

Ce que j'apprécie c'est qu'au moins, il n'y a pas de langue de bois avec leur espérance de vie. Je vois trop ailleurs des adoptions que l'on force en disant que les chats peuvent vivre aussi longtemps que les autres. Je n'ai jamais vu de tel cas pour l'instant.

Mais ce n'est pas parce que leur vie est plus courte, qu'il ne faut pas qu'elle soit intense.

Après tout, il nous arrivera tous à un moment où nous n'aurons plus que 3 ans à vivre. Est-ce pour ça qu'il ne faudra pas les apprécier ?

Merci mille fois pour eux et pour les faire passer avant ta peine. Quand j'ai perdu presque tous mes FIV, la même année, j'ai eu beaucoup de mal à envisager une autre adoption rapidement... D'ailleurs ce n'est pas encore fait, mais la force des gens d'ici, me rend la mienne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:57

J'ai fait construire ma petite maison il y a 3 ans... pour mes chats.
A l'époque je vivais en HLM, dans 45 m2 avec mes 8 chats (dont la plupart récupérés en bas de mon immeuble).
Je ne supportais plus les cas sociaux, les gamins qui faisaient sauver les chats que je nourrissais, qui volaient mes gamelles.

J'ai eu la chance que ma maman m'ait donné un bout de terrain et je me suis lancée à 40 ans seule, dans la construction de cette petite maison (euh c'est pas moi qui l'ai construite einh lol).

Ma maison fait 85 m2, j'ai 3 chambres et un grand terrain.
J'habite dans mon village d'enfance, 1500 habitants et dans un lotissement en impasse.

Mes chats sortent et l'été c'est super agréable.
Par contre l'hiver, effectivement, beaucoup de boulot car ils restent dans la maison la plupart du temps et donc nettoyages plus souvent, etc.

Je me limite à 10 car financièrement il faut assumer les soins et puis après il faut pouvoir leur assurer les calins qu'ils peuvent demander, c'est important.

Bien sûr vivre avec des positifs, çà veut dire qu'on sait qu'ils partiront avant les autres (surtout les felv). Je crains toujours ce moment, car à chaque perte, je suis une vraie loque, même si je doit m'y être préparée, je n'accepte pas la mort et j'en veux à la terre entière...
Revenir en haut Aller en bas
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pussycat57


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 18/04/2011

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:27

Eh bien vous me ressemblez beaucoup!!!
Je suis aussi comme vous dites une loque quand mes chats et même ceux de mes amis viennent à mourir et ben je pleure c'est normal c'est la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:35

fhornet59 a écrit:
J'ai eu la chance que ma maman m'ait donné un bout de terrain ... dans un lotissement en impasse.

C'est amusant car j'ai aussi choisi ma maison en fonction de mes chats ! Peu de passage, vieux lotissement, donc plus de construction possible... Mais j'aurais préféré un endroit plus isolé avec un grand terrain pour avoir plus de chats.

Citation :
Mes chats sortent et l'été c'est super agréable ... Par contre l'hiver ...donc nettoyages plus souvent, etc.

C'est une vraie vie de chat ! Au soleil l'été, contre le radiateur l'hiver... Le bonheur, quoi.
Je vois aussi la différence aux litières, en fonction des saisons. L'été je les change peu, mais l'hiver je les désinfecte tous les jours.

Citation :
Je me limite à 10 car financièrement il faut assumer les soins et puis après il faut pouvoir leur assurer les calins qu'ils peuvent demander, c'est important.

C'est une vrai sagesse. Savoir dire stop parce qu'un moment, en sauver trop, c'est condamner ceux qu'on a déjà. En ce moment j'en ai 3. J'en ai eu jusqu'à 8 et je trouvais que certains étaient moins heureux (les premiers arrivés) qu'à l'époque où ils étaient moins nombreux.

Trois, par rapport à ma vie, à l'espace que je peux leur offrir, c'est l'idéal, mais je fais aussi des accueils provisoires de positifs chez moi, donc il m'arrive d'en avoir jusqu'à 5.

Citation :
Bien sûr vivre avec des positifs, ... je n'accepte pas la mort et j'en veux à la terre entière...

Oui, c'est un vrai chagrin à chaque fois. Le vide et parfois les souvenirs, des mois, des années après qui reviennent comme une morsure de fouet.
Qu'est-ce qui nous pousse à continuer ? Ce serait un sujet intéressant à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:59

Et bien moi ce qui me pousse à continuer, c'est que les positifs sont des laissés pour compte. Les gens ont peur, peur de les perdre rapidement, d'avoir du chagrin (mais on perd aussi les négatifs), peur de la maladie qui se déclare (et parfois des coûts financiers à assumer), peur de la contamination...

Je suis une tarée... des positifs lol... je suis allée jusque Poitiers pour aller chercher mon petit Elite, noir et felv l'année dernière, le 18/05/2011. Malheureusement, il ne sera pas restée un an avec moi car il est décédé le 05/04/2011, mais si c'était à refaire, je le referai ! Au moins, il a connu une maison, un jardin, et ne sera pas mort en chatterie.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:30

Eh oui, mais qu'est-ce qui fait que toi, moi, et d'autres, contrairement à la majorité des personnes, n'avons pas peur de cette maladie ou bravons les médisances pour les sauver ?

Qu'est-ce qui fait que les laisser pour compte nous touchent particulièrement ?

Pourquoi notre conscience ne pourrait-elle pas souffrir leur mort prématurée, jugée comme une injustice, un abus de pouvoir, quand pour le commun des maîtres, elle reste une précaution pour les autres chats ?

Il y a sûrement eu un truc, un jour, qui nous a rendu différentes.
Pour ma part, je ne sais pas ce que c'est, mais quelque soit cette chose qui a bouleversé mon intérieur, je suis contente qu'elle se soit produite.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:53

Pareil pour moi Kristina.
Si je n'avais pas gardé mes 2 premiers felv, Arnold et Winny, ils n'auraient jamais vécu aussi longtemps et seraient morts depuis longtemps dans la rue.

J'ai eu peur moi aussi de la contamination au début, mais je n'avais pas le choix, je les avais sortis de leur misère de la rue, il était hors de question que je les remette là où je les avais trouvés. Tant pis, j'ai pris le risque.
J'ai eu de la chance d'avoir des "amies" sur le net qui m'ont apporté leurs témoignage, dont "Nad" et "Liliane", sans elles je n'aurais pas tenté.

Ma vie n'a pas trop de sens, je n'ai pas d'enfants, pas de maris, donc j'essaie de lui donner un sens en aidant ceux que je peux aider... dont ces laissés pour compte...
Revenir en haut Aller en bas
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pussycat57


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 18/04/2011

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:13

La vie à le sens qu'on lui donne Flornet,et chaque fois que je lis vos réponses à toi et Christtina je m'aperçois que nous avons une multitude de points communs et c'est vrai que cela est comme une chance de pouvoir être comprise,c'est comme si comme si on était fusionnelle comme des jumelles en quelque sorte et quand on traverse les mêmes épreuves le réconfort de ces personnes et vraiment réconfortant et je vous dis merci à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:03

Citation :
La vie à le sens qu'on lui donne Flornet

Je trouve cette phrase juste et belle. Nous sommes tous différents et riches de ces différences.

Juste en te lisant, je lis déjà un des sens de ta vie et à mes yeux, il n'est pas des moindres.

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pussycat57


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 18/04/2011

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 7:49

Bonjour les filles
J'aimerais vous retrouveées sur Facebooke ou j'ai une page ,j'aimerais vous mettre en amies des chats!
Je vous donne mon nom et la photo de mon avatar...
A bientôt
Martine Antoine
[url][/url][img]Ma petite Kitty felv Photo_12[/
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Invité
Invité




Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:35

Moi c'est catherine Boutdechoux sur facebook et mon avatar est la tête de mon petit felv décédé (comme ici mais photo différente)
Revenir en haut Aller en bas
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pussycat57


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 18/04/2011

Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:44

Fhornet merci d'avoir répondu mais je n'ai pas trouver sur FB si toi tu me trouve fait moi signe Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma petite Kitty felv Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Kitty felv   Ma petite Kitty felv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Kitty felv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite annonce pour une jolie petite FELV+
» URGENCE FA petite minette de la rue Felv ! Merci
» Petite histoire triste
» ma petite colonie de chats errants, FELV, tous dcd
» Mila petite chatte bleue de 10 mois (IDF) Felv +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: