L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bipbipzzz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
bipbipzzz


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
J'habite : Puy-de-Dôme
Mon humeur : incertaine
Date d'inscription : 15/05/2011

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:19

Bonjour,

Je viens d’apprendre hier que ma minette, Plume a le sida du chat déclaré. Je ne savais même pas qu’elle était positive. Elle avait commencé à perdre du poids suite à la naissance de mon fils en août 2010, la véto lors du renouvellement du vaccin pensait à une « petite dépression » liée cet événement vu que mon autre chat Grisou avait lui aussi perdu du poids mais dans une moindre mesure quand même. Puis son état ne s’est pas arrangé et ces derniers temps, cela a empiré : l’amaigrissement s’est poursuivi (3,5kg poids de forme à 2,4kg !!), elle a perdu toute sa vitalité, et a subit une infestation de vers de ténia il y a peu malgré ses vermifuges réguliers. Donc veto ce we et le verdict est tombé ! Je ne m’y attendais pas du tout : même si elle sort à l’extérieur, elle est stérilisée depuis toute jeune et n’a pas du tout un tempérament bagarreur ! Depuis je parcours les sites pour savoir quel sera son chemin … et ça me fait vraiment peur. Je me suis inscrite sur votre forum car je suis perdue quant à la voie à choisir.
Combien de temps lui reste-t-il à vivre et dans quelles conditions ? Souffre-t-elle quand elle se met dans un coin sans bougé ou s’économise-t-elle ?
Pour l’instant elle « ne montre que » un amaigrissement et une perte de dynamisme. Son appétit est toujours là … surtout quand on cuisine. Elle continue de ronronner sur nos genoux.
Faut-il attendre pour choisir un traitement ?
La véto m’a parlé de la cortisone mais aussi de l’interféron félin. Elle ne connaît pas vraiment ce dernier mais va se renseigner pour son propre chat qui a aussi déclaré le sida il y a peu… comme quoi ! En attendant elle a fait à ma plumette une piqûre de cortisone en me disant qu’il peut y avoir des effets secondaires néfastes mais à choisir entre les effets de la maladie sans traitement et les effets de la cortisone, vaut mieux la cortisone pour la soulager un temps. En gros c’est la peste ou le choléra j’ai l’impression. Cela fait 24h depuis cette 1e injection et rien n’a changé mais je suis peut-être un peu trop impatiente …L’interféron a l’air d’être un produit efficace pour donner du répit aux chats sidéens … quand il marche et j’ai l’impression que c’est rare … ?

Milles excuses pour ce message plus que long mais je n’ai plus trop de repères et je panique à l’idée de revivre une perte où il faut choisir quand stopper parce qu’il n’y a plus d’espoir et éviter les souffrances inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:30

a t'elle fait un bilan sanguin pour ta minette?
c'est très difficile mais il faut bien être conscient que tout ce qui est fait pour nos petits FIV+ est de gagner du temps, mais à un moment on est toujours rattrapé quand même.. le moment est de savoir quand il ne faut plus s'acharner et qu'ils sont en souffrance Plume Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
bipbipzzz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
bipbipzzz


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
J'habite : Puy-de-Dôme
Mon humeur : incertaine
Date d'inscription : 15/05/2011

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:48

ce moment là je le redoute mais surtout c'est de le reconnaitre qui est difficile et de se dire qu'on a pas trop attendu pour rien...

Sinon la véto a fait des analyses de sang : l'urée est ok, la créatinine aussi par contre le glucose est de 10,2g/l (au lieu d'être entre 0,8 et 1,8) je ne sais pas ce que cela signifie vraiment par rapport à la maladie, négatif pour le FelV (elle est vaccinée au moins ça marche) et positive pour le FIV. La véto m'a précisé que Plume est plus que positive vu la réaction du test très marquée. Voila c'est tout ce que j'ai sous la main.
Il me semble qu'elle m'a aussi parlé de la numération sanguine mais je n'ai pas les résultats et n'ai pas tout imprimé dans ma tête après son annonce... mais ce n'était pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:20

j'ai le même cas ici, le véto a dit pour le glucose que ce n'était pas significatif pour le mien car il avait mangé un peu et les autres analyses n'étaient pas en faveur d'un diabète.
Je pense effectivement que si elle a fait une numération sanguine, il faut peut être attendre les résultats mais si les médocs ne la soulagent pas, tu devras prendre une décision..
as tu testé la patée A/D?
en général un chat qui s'isole et ne bouge pas est un chat qui souffre, même s'il continue à réclamer à manger. Les chats vont jusqu'à leurs dernières limites. Si tu as confiance en ta véto, prends conseil auprès d'elle ou alors prends un autre avis chez un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
bipbipzzz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
bipbipzzz


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
J'habite : Puy-de-Dôme
Mon humeur : incertaine
Date d'inscription : 15/05/2011

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:38

merci pour ces conseils.
Qu'est que la patée A/D ?
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:44

c'est une pâtée très riche que tu achètes chez le vétérinaire.
Mais apparemment elle mange un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
bipbipzzz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
bipbipzzz


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
J'habite : Puy-de-Dôme
Mon humeur : incertaine
Date d'inscription : 15/05/2011

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:57

oui l'appétit est toujours là surtout quand c'est autre chose que ses croquettes quotidiennes.
Bref je pense que je vais appeler la véto aujourd'hui car la cortisone n'a pas d'effet extraordinaire et voir pour cette pâtée si cela peut l'aider à reprendre du poids et de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Plume Empty
MessageSujet: Plume   Plume Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:00

Pitié pas de cortisone sur un chat FIV+ ! La cortisone va la tuer plus rapidement. Elle peut être utilisée si le chat est vraiment en fin de vie, ou alors avec une dose minima mais qui vise surtout à désenfler des gencives plus qu'enflammées.

Hélas, si la petite puce a beaucoup maigrit alors qu'elle mange bien, c'est peut-être que son FIV s'est déclaré. Elle peut vivre bien, par contre, plusieurs mois. C'est selon les cas, je ne cherche ni à démoraliser, ni à donner de faux espoirs.

Pour ce qui est de l'interféron, il reste efficace à 50% sur un chat qui n'est pas déclaré (ce qui signifie 1 chance sur 2 qu'il fasse effet) et à 30 % (1 chance sur 3) sur un chat déclaré. Ca reste peu, par rapport au coût excessif du traitement (compter environ 200 €).

Le ronféron peut remplacer l'interféron. Il n'est pas plus actif que l'interféron, mais le coût est plus abordable (25€/mois env.).

Il faut vérifier qu'elle n'est pas d'ulcères dans la bouche ou la gorge qui pourrait l'empêcher de manger, mais je suppose que le vétérinaire l'a déjà fait.

Je vais vous ouvrir un post pour que vous puissiez parler en toute liberté de tout ce qui touche votre petit chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
bipbipzzz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
bipbipzzz


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
J'habite : Puy-de-Dôme
Mon humeur : incertaine
Date d'inscription : 15/05/2011

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:52

merci pour ces infos et pour le post.
je vais en parler à la véto.
Revenir en haut Aller en bas
bipbipzzz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
bipbipzzz


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
J'habite : Puy-de-Dôme
Mon humeur : incertaine
Date d'inscription : 15/05/2011

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:33

bonjour,

après une présentation avec les fournisseurs de l'interféron, ma véto n'a pas été convaincue car il n'y a aucune étude scientifique qui soutienne ce médicament, il ne s'agit que d'une étude terrain avec toutes les incertitudes qui sont liées (protocoles différents selon les vétos, état des chats bénéficiant du traitement mal connu, remontée que partielle des résultats). Le prix est hallucinant pour un produit sans certitude sur les résultats (ni même le % de réussite) : 475€ pour une cure de cinq piqures pour le gabarit de ma petite plume de 2,4kg!!

Bref j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, juste essayer de la câliner le plus possible jusqu'à la fin... hier elle avait l'air mieux : nettement plus active et câline. Je lui ai donné de la pâtée A/D ça lui a plu. Mais aujourd'hui elle a tout vomit et retombe dans son immobilité... elle a refusé tous les aliments proposés (pâtée A/D, reste de pintade, sardine) malgré le fait qu'elle réclame. J'espère qu'elle ne va pas arrêter de s'alimenter! elle a léché un peu d'huile de la boite de sardine c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: