L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les associations et refuges qui logent les chats positifs

Aller en bas 
+2
gavroche
Kristina
6 participants
AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Les associations et refuges qui logent les chats positifs Empty
MessageSujet: Les associations et refuges qui logent les chats positifs   Les associations et refuges qui logent les chats positifs Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 18:27

Il existe quelques refuges, ou associations qui n'euthanasient pas les chats positifs.

La plupart sont saturés et refuseront la venue d'un nouveau pensionnaire. Mais, il suffit d'une place, pour sauver un chat.

Proposer un chat positif, ne doit pas être déposer un balluchon. Le travail de ces endroits protecteurs doit être apprécié et respecté.

Il ne s'agit pas de les appeler avant de trouver une Famille d'Accueil, mais de leur demander un espoir, quand le chat n'en a plus.

Pour ça, il faut mettre en oeuvre des recherches efficaces, pour que l'animal qui sollicite un accueil, soit proposé avec un parrain ou une marraine, une caisse de transport, une couverture et pourquoi pas une adhésion ou un don.

Chaque région sera répertoriée. Vous pouvez déposer la liste des refuges que vous connaissez dans chacune d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Les associations et refuges qui logent les chats positifs Empty
MessageSujet: Re: Les associations et refuges qui logent les chats positifs   Les associations et refuges qui logent les chats positifs Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 18:48

n'oublie pas la suisse... y'a au moins 2 refuges qui recueillent des fiv et felv !
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Les associations et refuges qui logent les chats positifs Empty
MessageSujet: Re: Les associations et refuges qui logent les chats positifs   Les associations et refuges qui logent les chats positifs Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 2:35

Je viens de découvrir cette asso qui recueille des chats, pas seulement des positifs, je ne sais pas si elle est déjà dans tes tablettes

http://maisondelespoir.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
AQUANIMPLANETE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : mandelieu
Date d'inscription : 18/02/2013

Les associations et refuges qui logent les chats positifs Empty
MessageSujet: Re: Les associations et refuges qui logent les chats positifs   Les associations et refuges qui logent les chats positifs Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:40

Kristina a écrit:
Il existe quelques refuges, ou associations qui n'euthanasient pas les chats positifs.

.
oui nous, bonjour a tous
Revenir en haut Aller en bas
corcky
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
corcky


Nombre de messages : 4
Age : 50
J'habite : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2014

Les associations et refuges qui logent les chats positifs Empty
MessageSujet: Re: Les associations et refuges qui logent les chats positifs   Les associations et refuges qui logent les chats positifs Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:01

Bonjour, je me permets de rajouter l'Association Des P'tits Korrigans, qui fonctionne avec un réseau de familles d'accueil en Bretagne.

Nous avons actuellement une quinzaine de positifs sur les 80 chats présents à l'association, nous ne refusons jamais un positif si nous avons une place pour lui.

Chacha, l'un de nos plus anciens FIV + , vient enfin de trouver une famille adoptante et va nous quitter pour commencer une nouvelle vie!

http://petitskorrigans.com
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/forum

Les associations et refuges qui logent les chats positifs Header_site_steph
Revenir en haut Aller en bas
http://petitskorrigans.com
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Les associations et refuges qui logent les chats positifs Empty
MessageSujet: Re: Les associations et refuges qui logent les chats positifs   Les associations et refuges qui logent les chats positifs Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:14

Une nouvelle association bretonne (départ35) a été crée par Corcky et Valou, la FALD de Ben-Hur que vous connaissez bien ici ! Nous avons notre première petite FIV+,  Douce, pour qui je vais crée un post sur le forum !
Je vous joins la petite vidéo faite par Corcky et vous dis à bientôt !



J'ajouterai que tous les chats FIV qui deviendront nos petits protégés sont à adopter en don libre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les associations et refuges qui logent les chats positifs Empty
MessageSujet: Re: Les associations et refuges qui logent les chats positifs   Les associations et refuges qui logent les chats positifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les associations et refuges qui logent les chats positifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les associations spécifiques aux chats positifs (France)
» Création du groupe SOS CHATS POSITIFS sur facebook
» votre expérience sur les chats positifs/Conseils
» Nouvelle association les Minouchats pour les chats positifs
» Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Les associations et refuges qui logent les chats positifs.-
Sauter vers: