L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Detartrage ou antibio à vie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Detartrage ou antibio à vie ?  Empty
MessageSujet: Detartrage ou antibio à vie ?    Detartrage ou antibio à vie ?  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:57

Voila ma Fiv Mimi d’environ 13 ans n'a plus du tout des belles dents, ses anciens maîtres lui on donner de la pâtée sous marque pendant une dizaine d'année et avec son fiv imaginer l'état de ses dents ...

Elle a beaucoup de tartre, une grosse gingivite et ses dents commence à tombées...

Quand je l'ai récupérer elle n'était pas en très bonne santé, elle a été malade pendant presque un an et donc hors de question pour mon véto de lui faire un détartrage elle risque d'y passer ...

Depuis environ 2 mois elle va beaucoup mieux, mais il ne veut toujours pas lui faire son détartrage (enfin me le déconseille) ...

Il m'a donc dit de lui donner de l'antirobe en goutte pendant 4 jours tout les mois à vie. Que cela va retarder le détachement de ses dents et peut être améliorer sa gingivite ...

Qu'en penser vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Invité
Invité




Detartrage ou antibio à vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Detartrage ou antibio à vie ?    Detartrage ou antibio à vie ?  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:20

C'est vrai que l'antirobe est utilisé pour tous les problèmes de bouche mais un chat avec des mauvaises dents devrait se faire détartrer. Ton véto a surement peur car elle est vieille et fiv. Pourquoi ne pas aller voir un autre véto pour avoir un second avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Margaux


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
J'habite : Essonne
Job-loisirs : Présidente association DCEDH
Date d'inscription : 03/06/2011

Detartrage ou antibio à vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Detartrage ou antibio à vie ?    Detartrage ou antibio à vie ?  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:10

fhornet59 a écrit:
C'est vrai que l'antirobe est utilisé pour tous les problèmes de bouche mais un chat avec des mauvaises dents devrait se faire détartrer. Ton véto a surement peur car elle est vieille et fiv. Pourquoi ne pas aller voir un autre véto pour avoir un second avis ?

Oui j'ai penser à aller voir un autre véto, mais enfaite quand je l'ai eu elle ne faisait que vomir, alors je suis allée voir un véto (pas le même que le mien) et il nous a dit qu'elle n'avait rien du tout que ça allait passer ...
Et mon véto actuel la bien soigner (elle ne vomit plus) c'est lui qui nous a dit de la testée et surtout il a tout son dossier, parce qu'elle a eu tellement de chose ... Jamais il ne nous a parler d'eutha au contraire il essaye de lui donner à chaque fois des traitements pas du tout agressif pour la soignée.
Et du coup si je vais voir un autre véto et qu'il ne sait rien de son "vécu médical" j'ai peur qu'il dise oui on peut lui faire un détartrage et que ça se passe mal et s'il avait lu son dossier il aurait dit non.
Et aussi parce que mon véto me fait d'ENORME réduction pour un détartrage il me le fait moitié prix ....
Il ne veut pas lui faire de détartrage parce qu'il me dit que ce n'est pas vital pour elle, qu'elle risque de n'avoir presque plus aucune dents ensuite et qu'elle risque de ne pas supporter l’anesthésie... (pourtant je la trouve en forme en ce moment, elle ne vomit plus, mange bien, n'a pas trop mal aux pattes...).
Si je lui dit d'en faire un il le fera mais penser vous que c'est une bonne raison de me le déconseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Detartrage ou antibio à vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Detartrage ou antibio à vie ?    Detartrage ou antibio à vie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detartrage ou antibio à vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détartrage ?
» détartrage ou pas?
» FIV+, détartrage demain. Des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: