L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un amour de chat nommé Pollux!!

Aller en bas 
+2
coralie
pantitia
6 participants
AuteurMessage
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:53

Pollux n'est pas très beau (pour le moment), Pollux n'est pas tout jeune (7 ans), Pollux est FIV+ et a échappé deux fois à l'euthanasie grâce à des gens formidables après une dure vie de chat des rues, Pollux attendait depuis trop longtemps dans son refuge, mais Pollux a tellement d'amour à donner.

Il ressemblait tellement à mon gros matou que j'ai perdu il y 5 ans que j'ai craqué...
Donc me voilà avec un positif avec déjà deux chats négatifs (d'où ma présence ici) Un amour de chat nommé Pollux!! Help-sos

Je suis donc allée chercher Pollux cet après midi, et il s'est installé à la maison ( d'abord dans mon entrée pour le temps d'adaptation)
Après un bon repas, qui a bien contribué à détendre l'atmosphère, séances de câlins sur séances de câlins, et que je me frotte en ronronnant comme un fou, et que je viens sur les genoux, donner des grands coups de tête sur ma joue love1
Je craque complétement: comment passer à côté d'un chat pareil? Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2

Un grand merci à ce forum qui m'a permis de dépasser mes dernières réticences et d'aborder cette adoption avec sérénité, et pour toute l'aide que j'ai déjà et que je ne manquerai pas d'y trouver.
merci
voici mon pépère dans sa petite cabane bricolée en urgence car monsieur allait dans sa caisse de toilette au lieu du panier tout confortable que je lui avais préparé!!!

Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:26

petit père... super ! je suis très contente pour vous, il te donnera tellement d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:47

D'autres photos de mon Pollux!
Il a bon appétit, cherche toujours les papouilles et commence même à jouer!!!
Je l'ai récupéré avec une otite donc j'ai un traitement à lui mettre dans les oreilles matin et soir jusqu'à mercredi, c'est pas facile mais il ne crache pas, ne griffe pas, c'est vraiment un bon pépère!

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000310
le voici qui vient chercher ses câlins du matin (et le petit déj' accessoirement! Un amour de chat nommé Pollux!! Tire-la-)

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000411
On voit bien ses oreilles croquées Un amour de chat nommé Pollux!! Yeux-fer c'est un ancien broudeur mon Pollux!!! Un amour de chat nommé Pollux!! 3a

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000412
Sa majesté sur son coussin...

Par contre je trouve qu'il boit beaucoup et fait des gros pipis. je dois bientôt aller chez le véto pour une visite et le vaccin contre la leucose. je lui en parlerai.
J'ai eu un chat diabétique, on devait lui faire des piqûres d'insuline + régime spécial, c'était un peu la galère pour lui et pour nous, Un amour de chat nommé Pollux!! Triste6 j'espère que ce n'est pas cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:44

Il a vraiment une bouille bouille Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Celà peut être une insuffisance rénale aussi, il faut en parler au véto et lui faire faire un bilan sanguin.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:07

Je pense que je vais appeler demain car en plus ce soir il avait un peu la diarrhée Un amour de chat nommé Pollux!! Perplexe
c'est peut être dû à tous les changements qu'il vécus (l'alimentation n'est pas vraiment la même et je voulais le gâter un peu avec des supers sachets fraîcheur, il adorait ça au refuge Un amour de chat nommé Pollux!! 9 )
En tout cas, je ne veux pas laisser traîner tout ça.
En plus je vais le faire suivre par le véto du refuge, il le connaît donc ce sera mieux.
Autrement, c'est toujours un amour Un amour de chat nommé Pollux!! 0054 qui cherche les papouilles à grands coups de ronrons, il a bon appétit, il joue avec moi.
je veux vraiment qu'il profite après tout ce temps passé au refuge, le pauvre cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:25

Des nouvelles de Pollux...
Donc visite chez le véto il y a deux jours (gros doudou pas très content Un amour de chat nommé Pollux!! Pas-cont ) où on a fait un bilan sanguin complet:
La glycémie est OK Un amour de chat nommé Pollux!! Mort-de-
Mais tu avais raison, fhornet il fait un peu d'insuffisance rénale (donc traitement, poudre à mettre matin et soir dans sa nourriture) je vais donc changer aussi son alimentation, j'ai commandé des croquettes spéciales et des sachets fraîcheur Un amour de chat nommé Pollux!! Miam-45 pour faire la transition; j'espère qu'il les aimera!).
Il faudra également faire des bilans sanguins tous les 2-3 mois.
Autrement, le véto pense que sa diarrhée est due à son adaptation, il m'a donné quand même un traitement, mais ça devrait s'arranger.

Autrement, son adaptation se fait très bien, il s'ennuie un peu tout seul en bas donc je l'ai laissé monter avec nous.
Pollux est très calme et ne cherche pas du tout à s'imposer, reste zen, et du coup, même si ils grognent un peu (mais j'ai vraiment l'impression que c'est pour le principe! Un amour de chat nommé Pollux!! 3a ) mes deux minous l'acceptent plutôt bien.
Pas de bagarre, il est vraiment sympa Un amour de chat nommé Pollux!! Copains-

La cohabitation s'annonce plutôt bien... Un amour de chat nommé Pollux!! Cheerlea

Pollux séduit tout le monde par sa gentillesse et ses ronrons, il va vers tout le monde pour chercher des caresses Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2

Quelques photos pour la route... love2 love2 love2

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000415
eh oui! il est joueur mine de rien, le pépère!!!

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000417
Sur le canapé de notre chambre d'amis (ben oui, c'est notre ami! love )

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000416
sa bonne tête de tout près, juste avant un gros câlin à l'appareil photo!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:51

Oh qu'il est beau. Est ce que le véto lui a donné un traitement pour son insuffisance rénale, genre Nélio, Bénakor, Fortékor (c'est du bénazépril). Mon chat Mickey est insuffisant rénal, il a çà et je dois lui donner des croquettes Hills K/D (pour les reins). Il n'a que 6 ans et çà fait un an qu'il est insuffisant rénal et çà va bien.

C'est bien de l'intégrer à tes chats petit à petit. Je viens de prendre un FIV de 11 ans en accueil définitif le 03/07 et à ce jour, il est complètement intégré aux miens.

Donnes nous des nouvelles Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:10

C'est de l'ipakitine que le véto m'a donné.
J'ai aussi investi dans les hill's K/D, il a l'air de les aimer (je croise les doigts!)
Lors de son bilan, il était à 1, 485 g pour l'urée.
on verra au prochain si ça évolue bien....
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:56

Des nouvelles de Pollux...

La diarrhée est finie depuis un bon moment et Monsieur s'est bien adapté à son alimentation rénale (croquettes Hills K/D et sachets Royal C...... (comme ça je peux quand même lui faire plaisir avec des sachets fraîcheur:D )

Autrement, il s'intègre vraiment bien, il passe toutes ses journées en haut, navigue entre le dehors et le dedans, fait des siestes sur le lit ou sur la terrasse... Un amour de chat nommé Pollux!! Zzzzz-97

Avec mes mimis ça se passe vraiment bien, ils crachouillent encore un petit peu (surtout Flopsy, mais c'est une minette avec son petit caractère, Bud est beaucoup plus zen sauf en ce qui concerne les gamelles!!!! Un amour de chat nommé Pollux!! Tu-cherc

Il est vraiment adorable, très "gentlecat" avec mes autres minous, adorable avec nous et les enfants, tout se passe tellement bien que j'en viens à oublier sa positivité et toutes les inquiétudes que j'avais avant son adoption merci

Voici des photos qui parleront plus que de longs discours...

Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1111
Premier petit tour dehors avec moi pour lui laisser explorer son nouveau domaine...

Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1115
Quel bonheur de manger de l'herbe... pour la vomir après dans la maison! Un amour de chat nommé Pollux!! Rire-200 Un amour de chat nommé Pollux!! Rire-200

Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1114
Ma Flopsy suit, toujours un peu méfiante...

Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1112
Tandis que Bud est beaucoup plus cool!!! J'adore Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-

Grimper aux arbres, se rouler dans l'herbe, faire des siestes sur le lit, après tant de moments de galère, c'est une vie bien méritée!
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1116

Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1117

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000423

Voilà, voilà, que du bonheur pour le moment love1 Un amour de chat nommé Pollux!! Cheerlea love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:36

C'est vraiment une super histoire... d'amour qui a commencé avec Pollux et il t'en sera tellement reconnaissant ! c'est que du bonheur de le voir en photo comme celà et tu verras, avec le temps, tu oublieras qu'il est positif !
Merci de l'avoir sorti de là Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:01

Pollux s’intègre de mieux en mieux et dort maintenant avec nous et Bud! Gare en hiver, quand Flopsy nous rejoindra, on se demande si il va nous rester un peu de place sur le lit!! Un amour de chat nommé Pollux!! Rire-200
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000622
Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-

Il est vraiment adorable avec tous!
Le voilà en train de faire câlin avec mon fils de 10 mois, c'est trop mignon!! love1
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1122

En plus cet après midi, je l'ai trouvé sur le lit avec Flopsy-la-méfiante!
Bon, chacun à un bout du lit mais sur le même lit, en train de dormir paisiblement!!!

Il sort et rentre à sa guise, ne s'éloigne pas et revient bien quand on l'appelle, s'entend bien avec les chats du dehors...
Une intégration vraiment parfaite, Pollux y met beaucoup du sien et mes mimis sont bien sympas!
Il se sent bien chez nous, ça me rend heureuse car il l'a vraiment mérité!
Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:31

J'adore les photos, on voit que c'est un calin ton Pollux, et avec ton fils, quelle photo d'amour... tu as trouvé une perle rare, une perle d'amour... prends en bien soin ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:43

C'est un chat exceptionnel à côté de qui bien des adoptants sont passés sans soupçonner le joyau de gentillesse qui se cachait derrière ce physique de baroudeur! love

Tant pis pour eux!!! et tant mieux pour moi!!!

Je compte bien lui offrir de belles années d'amour et de soins à ce titi!

Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:05

adorable Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-
ces chats de la rue, tous ceux qui passent à côté ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent.. ce sont des boules d'amour..

merci à toi de lui offrir enfin cette nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:21

Mes deux autres chats sont aussi des rescapés de la rue mais je les ai eus chatons, ils sont adorables (même si miss Flopsy a son petit caractère queen et pourtant, on l'a ramassé "écrasée sur la route!).

Mon gros Titigre était adulte quand on l'a adopté, il avait connu les misères de la rue et était d'une tendresse et d'une reconnaissance extraordinaires.
c'était le matou de ma vie. love2 love2 Sad

Pollux est de la même trempe que lui... Un amour de chat nommé Pollux!! 0054 même si je ne l'oublierai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:30

comment cela écrasée sur la route? Un amour de chat nommé Pollux!! Sorry-97

c'est cela, les chatons ont tout de même oublié ce qui est normal, un adulte tel Titigre ou Pollux, eux, c'est complètement différent, impossible à décrire tellement ils débordent de reconnaissance Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:48

Pour être plus précise, voilà son histoire: mon homme en rentrant du boulot un soir a vu au milieu de la route un petit chaton tout plat.
Il s'est dit: bon un petit chat écrasé, et il a fait un écart pour ne pas lui rouler dessus... normal (de pas lui rouler dessus bien sûr Un amour de chat nommé Pollux!! Tire-la- ).
Sauf que quand il a regardé dans son rétro, il l'a vu relever sa petite tête! Un amour de chat nommé Pollux!! Help-sos
Demi tour obligé, déchiquetage en règle des mains quand il l'a attrapée, enquête de voisinage : Un amour de chat nommé Pollux!! Non c'est pas à nous, y en a plein des petits chats ici...
Direction maison, à ma grande joie... même si c'était le chaton le plus moche que j'avais jamais vu Un amour de chat nommé Pollux!! 21

Et Voilà Flopsy (tigrée et blanche) dans les bras du beau Bud :
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:54

Flopsy avait du mal à marcher à son arrivée mais ne garde quasiment aucune séquelle physique de son accident.
Elle s'est très bien remise même si elle garde une certaine sensibilité quand on lui touche le train arrière, et une grande phobie de la route affraid elle ne sort jamais du jardin derrière la maison.

Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:59

Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-merci à vous 2 pour cette petite puce.. d'autres auraient roulé sur son petit corps.. as tu essayé l'osthéopathie pour elle? pour sa sensibilité, ça pourrait peut être l'aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:09

Non c'est vrai, peut être que l’ostéopathie pourrait lui faire du bien, mais il faudrait que je me renseigne pour trouver quelqu'un sur mon coin.

Je ne pense pas qu'elle apprécierait (quand on va chez le véto pour les rappels et le check-up elle ronronne tellement fort de stress qu'il a du mal à entendre son cœur!) , mais si ça la soulage, on pourrait tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:22

Le 14 août, c'était mon anniversaire! ou plutôt mon "moisiversaire" Un amour de chat nommé Pollux!! We9we9-1 fete
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1126
Nous avons fêté ça comme il se devait!!! Un amour de chat nommé Pollux!! Cheerlea

ça fait tout juste 1 mois que je suis arrivé chez Maman et Papa!
Je suis devenu tout doux, à force de caresses et de brossages, mon moteur à ronrons n'a jamais aussi bien marché love1 et je commence à récupérer mes bonnes joues de matou (plus d'un an de refuge, ça vous creuse un chat Un amour de chat nommé Pollux!! Sorry-97 )

Là, j'attends mes potes...
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1124

Flopsy est déjà là...
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1125

Rom le rom arrive... minicat
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1127

Perceval est enfin là... chat
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1123

Il ne manque plus que Bud... le voilà avec son cadeau (ah, ça c'est gentil! love2 ): un oiseau à moitié plumé!
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000516

Ouaaaaiiiis!! Un amour de chat nommé Pollux!! Yahoo-su un gâteau de viande hachée, avec des copeaux de poulet et une bougie friandise! (ben oui, aujourd'hui je fais une petite entorse à mon régime! :langue: ) merci maman! Un amour de chat nommé Pollux!! Baboso
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000813

C'est un vrai régal!
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000814

Oups! J'ai oublié d'en laisser pour les copains Un amour de chat nommé Pollux!! 0006 Un amour de chat nommé Pollux!! Siffle-4
Bon allez, tournée de croquettes pour tout le monde!!! Un amour de chat nommé Pollux!! 3a

Oui,oui, je sais, on est un peu Un amour de chat nommé Pollux!! Thinking mais on voulait marquer le coup du premier mois de Pollux chez nous. On fête toujours les anniversaires des animaux (et quelque chose me dit qu'on est pas les seuls... Un amour de chat nommé Pollux!! Rire-200 )
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 6:59

Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-il en a de la chance Pollux, joyeux moisniversaire alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:09

Un super moisiversaire Pollux, et j'espère qu'il y en aura des centaines !!!! Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:14

Pollux est maintenant chez nous depuis un mois et demi, et c'est comme si il était là depuis des années...
Il semble savourer tous les petits plaisirs de la vie de chat domestique et ça nous comble de joie love1

Très sociable avec les autres chats, les nôtres et tous les copains qui viennent squatter notre terrasse Un amour de chat nommé Pollux!! Yeux-fer
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000918

Pollux s'éclate dans les arbres et dans le jardin...
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000920
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000923

mais apprécie toujours autant une bonne sieste sur notre lit!!! Un amour de chat nommé Pollux!! Zzzzz-97
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_1129

D'ailleurs, hier soir, je ne savais pas trop où j'allais bien pouvoir dormir... Un amour de chat nommé Pollux!! Zarbi-97
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_4718

Une grande joie pour moi de les voir enfin dormir ensemble Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2 (et encore, le temps que je bondisse sur mon appareil photo pour immortaliser l'instant, Flopsy avait un peu bougé...)

Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:41

c'est superbe de voir ces magnifiques photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:00

J'adore les deux dernières photos !!!! on voit qu'il est heureux ce Pollux, et je crois que tu es encore plus heureuse... tu te rends compte de l'acte d'amour que tu as fait en l'adoptant ?? peu de personnes ne regardent les positifs, les mentalités n'ont pas beaucoup changé et pourtant, nous, on sait ce que l'on a gagné à les adopter ! pour moi c'est tellement important...
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:05

Tu as raison de parler d'amour fhornet. la première fois que j'ai vu des photos de ce minou un soir sur un forum d'adoption, je n'avais même pas prévu d'adopter un troisième chat. Un véritable coup de foudre! Un amour de chat nommé Pollux!! 0054

Le lendemain, je suis allée le voir.
La personne du refuge m'a tout de suite annoncé sa positivité; on en a discuté un bon moment, pendant que Pollux se frottait contre moi et mes deux garçons en ronronnant, elle était très rassurante, ma décision a été prise très vite.
J'ai eu contact dès le le lendemain avec le véto qui intervient au refuge qui m'a également rassurée et encouragée ( vraiment un super véto Un amour de chat nommé Pollux!! Victoire)

Ce formidable forum m'a permis de répondre à toutes les questions qui me restaient afin de permettre à ces trois mimis d'avoir une vie heureuse ensemble love1
Pollux a changé mon regard sur les positifs et je lui en serai toujours reconnaissante...
Le voir heureux me ravit, et voir mes trois mimis cohabiter en toute sérénité me comble de bonheur. love1

Oui, c'est une formidable histoire d'amour... Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:46

Le clin d’œil de Pollux! Un amour de chat nommé Pollux!! Yeux-fer
La Flopsy... c'est dans la poche!!! Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_4
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_4730

chat Quel séducteur ce Pollux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:34

Excellente la photo ! Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:21

Pollux profite de sa nouvelle vie à fond! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:43

oui et j'espère pour encore trèsssssssssssssssss longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:03

Vous vous souvenez des bouquins: "Où est charlie?"
Et bien nous dans la maison, on joue à: "où est Pollux?" Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_5

Dans le lavabo qui épousait parfaitement la forme de son corps en boule...(c'est dommage, le temps de me jeter sur l'appareil, il avait bougé Un amour de chat nommé Pollux!! 0006 )
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_4818

Dans le sac de linge propre...je précise qu'on a abandonné le panier à linge parce qu'on en avait marre de retrouver plein de poils dedans! Un amour de chat nommé Pollux!! Pas-cont
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_4719

Enfin dans le carton du gâteau d'anniversaire de mon fils!! Gâteau poilu... gâteau quand même! Un amour de chat nommé Pollux!! Zarbi-97
Non je rigole, le carton était vide bien sûr! Un amour de chat nommé Pollux!! Rire-200
Un amour de chat nommé Pollux!! P1010110

Bon son endroit de prédilection pour s'installer, c'est quand même le lit, surtout quand c'est l'heure des grosses papouilles avant de dormir! Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2

J'adore son sourire!! love1
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000823

Et quand ça s'arrête, j'en ai les yeux tout fermés et un petit bout de langue qui sort... love2 Un amour de chat nommé Pollux!! 0006 love2
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000825

A bientôt! chat


Revenir en haut Aller en bas
coralie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 53
J'habite : Valenciennes
Date d'inscription : 27/08/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:06

Qu'il est beau ce Pollux ! une belle bouille ! j'adore ! Un amour de chat nommé Pollux!! Ange-781
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:10

Beau et tellement adorable... Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Je ne dirai jamais assez que c'est un mimi exceptionnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:42

Une petite photo de mon gros père, dans le magnifique fauteuil de mon fils, allégrement squatté par la gent féline puisque mon petit coquin ne s'assied jamais dedans...
C'est doux, ergonomique, confortable: du coup, c'est pas perdu pour tout le monde... Un amour de chat nommé Pollux!! Wink-176
Un amour de chat nommé Pollux!! P1010124
J'aime beaucoup l'inscription sur le fauteuil... c'est tout à fait lui! Un amour de chat nommé Pollux!! Rire-200

Et quand je dis la gent féline...
Un amour de chat nommé Pollux!! P1010125
La même, version Flopsy...

Un amour de chat nommé Pollux!! P1010126
Et voici la version Bud...

Notez que le mot SPEED prend également tout son sens avec ces deux loulous!!! Un amour de chat nommé Pollux!! 3a
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:17

Ils sont trop choux, Pollux a bien de la chance de t'avoir trouvée, avec ses oreilles mangées, il a l'air d'une petite racaille des rues love1
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:06

Une vraie racaille au grand cœur!
Mais c'est vrai que ses oreilles toutes croquées, lui donnent un petit truc en plus! love1
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 1:03

Plumette et Goliath m'ont donné le courage...
C'était le 5 janvier. Après une longue lutte contre l'insuffisance rénale, notre adorable Pollux est parti rejoindre les étoiles.
5 mois d'un bonheur immense que, malgré la douleur, je recommencerais à l'infini si je le pouvais...
notre rencontre était extraordinaire tant par la manière dont j'avais découvert son post que par la tendresse qu'il nous avait manifestée immédiatement quand j'étais venue le voir avec mes deux petits.

Il a été adorable avec tous, mon plus petit ne se souviendra sans doute malheureusement pas, mais mon fils de bientôt 4ans m'en parle encore: son rituel du bonsoir était si précieux pour lui:
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_5013
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_5014
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_5011
Un amour de chat nommé Pollux!! Img_5015

Notre histoire fut bien trop courte mais si riche d'émotions et je garderai précieusement dans mon cœur ces souvenirs:
https://www.youtube.com/watch?v=MiYMhC3PXJ4&feature=plcp

Tu m'a ouvert les yeux sur les positifs, tu m'as donné le courage d'entrer dans la PA.
Un immense merci mon beau cœur, pour tout l'amour que tu nous as donné.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:49

oh chti père Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:14

pale je découvre ce post, cette tranche de vie et d'amour, et ce mot de la fin qui est bouleversant....

Merci de nous avoir confié ces mots et moments....... pensée émue pour ce joli baroudeur, et pour toi et ta famille...... Merci de lui avoir apporté tant de jours d'amour et de joie love2

Un amour de chat nommé Pollux!! Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:44

Merci à vous Un amour de chat nommé Pollux!! Offre-ro
C'était un minou exceptionnel. Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Une rencontre écrite quelque part, évidente.
Il s'était intégré à une vitesse phénoménale, comme si il avait toujours été chez nous.

Il nous a offert sans compter tout son amour, ses élans de tendresse et ses ronrons et bien plus encore...

Les dernières semaines ont été un long combat. Ses reins le lâchaient, mais il manifestait une telle envie de vivre: les perfs se sont enchaînées, de plus en plus rapprochées.
Des prises de sang incroyables et un minou toujours là.
Il s'accrochait tellement que nous espérions un miracle.
Mais il y a eu un jour ou il m'a fait comprendre qu'il était temps...

ça y est j'ai encore les larmes aux yeux...
On ne pourra jamais l'oublier ce minou.
Revenir en haut Aller en bas
pascale G
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
J'habite : Montréal au Québec
Date d'inscription : 19/04/2012

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 6:51

J'avais parcouru l'histoire de Polux, que d'émotions. Je découvre aujoud'hui son décès. Petit père exceptionnel qui vous a donné tellement d'amour et qui en a aussi beaucoup reçu. Rien de mieux ne pouvait lui arriver que de vous rencontrer: sa courte vie avec vous a été formidable. Le récit que vous avez fait de sa vie est si émouvant, moi aussi je garderai le souvenir d'un chat exceptionnel. C'est vrai que les larmes montent vite aux yeux.

Courage à vous et si vous le pouvez, continuez à rendre des chats comme Polux heureux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseausecoursanimal.org
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:21

C'est si dur quand on les perd.
Après Titigre, Pollux et Spirit (négatif, mais sorti de fourrière et de tant de galères) qui nous ont donné tant d'amour Un amour de chat nommé Pollux!! Animaux-, c'est à ces minous là que j'ai envie d'ouvrir ma porte.
C'est trop court et si douloureux, et pourtant si intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:02

Armonia a écrit:
C'est si dur quand on les perd.
C'est trop court et si douloureux, et pourtant si intense.

c'est tout à fait çà...
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:22

Ce sont ces moments si intenses, qui donnent l'envie d'ouvrir à nouveau son cœur et sa porte.
On reçoit tellement de ces minous Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 3:04

Mon beau Pollux... ça fait un an que tu es parti.
Un amour de chat nommé Pollux!! P1000622

Un amour de chat nommé Pollux!! P1000823

Un amour de chat nommé Pollux!! 416285 Un amour de chat nommé Pollux!! 81990 Un amour de chat nommé Pollux!! 416285
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:30

Un amour de chat nommé Pollux!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de chat nommé Pollux!! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de chat nommé Pollux!!   Un amour de chat nommé Pollux!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de chat nommé Pollux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: