L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Ryu et Cana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 4:57

Bonjour à tous,

J'écris juste un petit message pour donner des nouvelles de Ryu (Felv+). Ryu se porte très bien pour le moment (j'espère que ça va continuer) par contre il a toujours ses ganglions gonflés. Les courses poursuites avec Cana (Négative) continuent. Je me suis faites à l'idée qu'il était malade mais j'ai toujours peur pour Cana mais comme on dit "la peur n'évite pas le danger" donc je les laissent vivre leur vie tous les deux. Cana n'apprécie pas Ryu mais je vois bien qu'elle aime lui courir après.

Je pars en vacance 7 jours la semaine prochaine et je suis un peu inquiète. Une personne de confiance va venir leur donner à manger 2 fois par jours et mes parents vont passer 2 ou 3 fois leur tenir compagnies. J'espère que ça va aller.

Dans 2 mois je les ferai tester pour voir si Ryu est toujours positif et si Cana n'a pas été contaminé.

Je vous tiendrai au courant.

Merci au créateur de ce forum et aux intervenants qui aident vraiment à comprendre mieux cette maladie et à y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:55

Moi aussi, j'ai une Felv+, Lisa, qui cohabite avec sa moman a priori négative. Je dis à priori, car le véto ma dit qu'il était inutile de la tester, que de le savoir ne nous avancerait à rien sinon à stresser. Je ne peux pas les séparer, il est hors de question que je replace l'une ou l'autre donc on prend le risque. Il semble que d’après l'expérience des membres de ce forum, le vaccin protège bien quand même...
Tout pareil, je pars en vacances quelques jours la semaine prochaine, ma maman vient les garder, ça me stresse un peu, en ce moment, Lisa a une gingivite, c’est tout un cérémonial pour la nourrir !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:22

C'est vrai qu'on stress tout le temps. Je vais quand même faire tester Cana dans 2 mois car je veux savoir. Mais dans un sens ton véto a raison. ça ne changera pas la situation. J'espère qu'on passera de bonne vacances quand même !!!! Comme Lisa a une gingivite tu va y penser encore plus. J'espère que tout se passera bien pour Lisa pendant tes vacances alors. Je vous raconterai quand je reviendrai.

A bientôt et Bon courage à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:01

Bonnes vacances à toutes les deux. Pour info mes felv ont toujours vécu avec mes négatifs, et depuis 2007 que j'ai des felv, aucune contamination. De plus, j'ai récupéré une chatte non vaccinée, malade, en avril. Elle vivait avec mes chats aussi, et je viens enfin de pouvoir la vacciner, elle a eu son bilan sanguin complet et a été testée... NEGATIVE ! comme quoi la leucose ne se transmet pas si facilement...

C'est juste important de savoir, quand ils sont malades, car on ne soigne pas un positif comme un négatif, et surtout un positif se dégrade 100 fois plus vite qu'un négatif, donc au moindre signe d'apathie, de manque d'appétit, il faut foncer chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 3:48

Merci fhornet59 pour ton message. C'est vraiment encourageant. Je vais briffer la dame qui vient donner à manger à mes chats qu'au moindre signe elle va au véto. J'espère qu'ils ne vont pas trop s'ennuyer. Cana est déjà resté seule mais j'ai surtout peur pour Ryu car il nous suit partout et là ça va faire un vide. Ils verront la dame 2 fois par jours et mes parents vont passer 2 fois dans la semaine pour passer un petit moment avec eux. ça devrait aller.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:00

Oui fhornet, on n'a pas fait testé la minette, mais on sait qu'au moindre pet de travers, c'est véto sans attendre ! De toutes façons, angoissée comme je suis, j'attends jamais pour amener mes chats dés que je repère un truc qui ne va pas.
Bonnes vacances canaRyu, et t'inquiète pas, les chats passent leur temps à pioncer, ils ne vont pas s'ennuyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:05

Salut,

Retour de vacances, tout s'est bien passé pour les minous. Ryu a commencé par une diarrhée une journée avant mon départ mais c'est rentré dans l'ordre avec une diet et du smecta. Ils étaient content de nous revoir 1 semaine plus tard toujours en pleine forme. Et toi Sorrowschild, ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:17

Contente que ça se soit bien passé pour tes chats Smile
Ici aussi ça s'est bien passé, ma maman a l'habitude des chats et de leurs attitudes de princesse donc ça va, elle sait y faire Smile
Par contre, depuis 2-3 jours, Lisa a de nouveau les gencives rouges, est de mauvaise humeur et a bcp de mal à manger, donc demain matin... retour véto. Je devais y aller dans la semaine pour faire son contrôle du rein de toutes façons, mais bon j’espérais quand même que la gingivite ne reviendrait pas aussi vite....
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:17

J'espère que ça ira pour Lisa alors. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:33

De retour de chez le véto, pas de gingivite et analyse de sang qui ne montre aucune anémie, aucun souci particulier, Lisa va trés bien. Son rein est quasi normal, elle n'a pas eu d'écho car ça n'aurait rien donné de plus vu que les analyses des paramètres rénaux sont bonnes.
Le véto pense que je suis trop sur son dos et que du coup je la crispe avec la nourriture et elle me le fait "payer". Sachant que Lisa toute petite a eu des soucis de pipi n'importe où dans la maison (et même devant mon nez), je pense que ce n’est pas impossible. Elle doit sentir ma nervosité et elle le vit mal.
Bref, on dirait que c'est moi qui doit être soignée Nouvelles de Ryu et Cana Wink-176 Je vais tenter de lui lâcher la grappe !!
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:21

C'est pas facile quand on sait qu'il sont malade mais il faut les laisser vivre leur vie tranquille. Je suis pareil, au moindre truc infime je m'inquiète. En tout cas c'est bien pour Lisa.

A bientôt.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Ryu et Cana Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ryu et Cana   Nouvelles de Ryu et Cana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Ryu et Cana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon TIGROU vient d être déclaré FIV
» des bonnes nouvelles !
» Réglisse 1 an 1/2 Noir fiv (Paris)
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Des nouvelles d'un chouchou de Kristina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: