L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Empty
MessageSujet: Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)   Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:26

Voilà les photos de beau Minet :
Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Minet2-2f0ca95
Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Minet3-2f0caa8
Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Minet4-2f0cabb

et son histoire : Voilà notre dernier arrivé à l'Arche de Noé, Minet (photo à venir, je l'attends par mail). Pour la petite histoire de vie, Minet vivait avec une vieille dame qui a été hospitalisée en urgence. Les voisins, au bout d'un mois, se sont demandés si le chat avait à manger. Le principe d'une hospitalisation d'urgence étant qu'elle n'est pas prévue, ce vieux minou n'a pas mangé pendant un mois. Le véto a refusé de l'euthanasier après avoir vérifié son état de santé : résultats FIV-/FeLV-, prise de sang nickel, et chat qui ne fait qu'une chose, réclamer des câlins. Gentil comme tout, le véto a refusé de le piquer. Sa maîtresse est malheureusement en train de mourir à l'hôpital et ne reviendra pas. Le voilà donc vieux, hyper demandeur de présence humaine, un peu maigre (mais dévore tellement que le véto doit le rationner, donc ca reviendra vite).

Pour l'instant, Minet est en cage chez le véto (dans les environs de Brest, je ne veux pas donner le nom du véto ici), puisque nous n'avons pas de FA pour lui (pas juste pour lui hein, pas de FA libre tout court). Pas de délai, le véto ne le fera piquer (sauf pb de santé qui apparaitrait mais là on rentre dans totalement autre chose). Il a été pucé (le véto a oublié de nous dire s'il était castré, le cas échéant ce sera fait). Pour lui ce sera adoption conte remboursement de la puce électronique (et la castration si on doit la faire) uniquement.

Qui veut donner une fin de vie heureuse à un vieux chat qui ne demande qu'une chose, qu'on s'occupe de lui ?? (si quelqu'un d'intéressé par lui dans le coin, le véto est prêt à s'en occuper à tarif très avantageux si problème de santé, des fois que ca motive qq1 Very Happy).

Contact ici : moi
sinon Arche de Noé : Permanence Téléphonique : 06.16.64.39.80
lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14 heures à 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Empty
MessageSujet: Re: Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)   Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:03

Minet cherche FA sous l'Arche de Noé !!! ou encore mieux adoptants !! Adoption hors département OK, covoit pour lui OK (pas trop loin non plus, il n'est plus tout jeune) après entretien téléphonique. Il a besoin de sa famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Empty
MessageSujet: Re: Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)   Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:03

Bonne nouvelle, Minet va partir à 300 km de Brest en adoption (le véto a tout fait gratuitement, donc aucun frais d'adoption pour lui). Son adoptante l'a découvert sur Rescue Siam, il va rejoindre une personne âgée, avec deux vieux chats et deux vieux chiens. Après une longue discussion avec la responsable de l'asso, l'adoption est confirmée (deux autres personnes étaient intéressées mais ne correspondaient pas du tout au chat). On va voir pour un co-voit en interne.

Pour l'histoire en fait cette dame avait de la famille, mais ils n'ont pas été prévenu de l'hospitalisation. Par le plus grand des hasards, la personne âgée est la grand mère d'un des vétos du cabinet où Minet a été déposé. Il s'appelle en fait Pimousse, et sa maîtresse est morte hier en étant rassurée de savoir son chat en sécurité. Et le voilà adopté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Havane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 65
J'habite : l'est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Empty
MessageSujet: Re: Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)   Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:12

la grand-mère d'un des vétos du cabinet ? Il n'y a pas de hasard...

C'est une histoire triste, mais qui finit bien pour Pimousse miaou et aussi pour la vieille dame qui peut dormir en paix... ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Empty
MessageSujet: Re: Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)   Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: