L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 asso pour positifs

Aller en bas 
+2
sansan
Fibroline
6 participants
AuteurMessage
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:18

Depuis quelques longs mois, une association pour positifs tentait de se monter. Enfin, le projet germait dans une petite tête, mais ça ramait, ça ramait, ça ramait...
Le grand saut a été fait il y'a peu, et l'asso est enfin déclarée^^ Mais il y'a encore tout un tas de trucs administratifs et tout à faire, avant de pouvoir la déclarer officiellement existante.
Ce n'est pas l'association du sondage. Je dirais plutôt qu'elles peuvent être complémentaires si celle du sondage se crée aussi.

Les buts sont divers.
En très résumé, il s'agit d'informer sur le FIV et le FeLV pour combattre les préjugés, apprendre des choses, etc... et ainsi tenter d'éviter certains abandons et euthanasies de complaisance, et tenter de favoriser les adoptions de chats positifs.
Il s'agit aussi de tenter (je dis "tenter" car il faut avoir les moyens pour ça) les positifs dans les associations qui les gardent et tentent de les replacer, en apportant une aide pour certains frais vétos (question de priorité, parce qu'à moins de devenir milliardaire, l'asso ne pourra pas payer pour l'entretien total).
Egalement de prendre en charge quelques chats positifs, afin de les remettre sur pattes et les proposer à l'adoption. Pour ça, vu qu'il n'y a pas de refuge, ça ne pourra se faire qu'avec des familles d'accueil (donc pour le moment, c'est un peu mort).
Il y'a tant d'autres choses à faire, mais tout dépendra des moyens.

Pour le moment, ce n'est qu'un petit embryon d'association, donc elle n'est pas encore vraiment active et elle est encore officieuse.
Néanmoins, quelques témoignages de propriétaires de chats positifs pourraient déjà être une bonne aide, afin de les mettre sur le site dans la partie informations et montrer concrètement ce que c'est d'avoir un positif. Des astuces aussi, des petits conseils, etc...

C'est casse-gueule, ça ne marchera peut-être pas, mais si ça peut rassembler des forces et aider quelques chats positifs, ça sera déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Invité
Invité




asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:46

C'est une très bonne idée, mais effectivement y a du boulot, car trouver des familles d'accueil qui accueillent des positifs c'est pas évident, mais c'est aussi le manque d'information qui créé la peur des gens. En parler, partages les expériences de chacun et donner des conseils, çà aidera.

En tout cas, bravo pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:20

Le site de l'association POSITIFELINS est ouvert^^ Il est loin d'être complet, mais il s'étoffera au fur et à mesure.
Il est accessible à cette adresse : http://positifelins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:02

Super !!

Félicitations et merci pour nos petits copains positifs !! asso pour positifs Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:40

^^
En fait, s'il y'en a un à remercier, ça serait plutôt mon bébé FIV+. Ca faisait des années que je voulais faire une asso pour chats positifs, mais c'est lui qui m'a fait sauter le pas asso pour positifs Animaux- .

Maintenant, faut des dons et des FA pour l'aide direct aux pitits chats. Déjà eu quelques dons/adhésions, mais pas assez pour faire quelque chose asso pour positifs Sorry-97 . Quand aux FA... asso pour positifs Pleure-m

J'ai mis en place quelques programmes d'affiliation, histoire de pouvoir gagner quelques sous autrement que par les dons. Notamment en commandant par Zooplus, ou alors avec des clic/visionnages (visibles sur le site ou le facebook de l'asso). Ca sera toujours ça de pris pour aider les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:38

C'est une excellente initiative! j'espère un jour trouver l'énergie et les partenaires (et les fonds!!) pour faire de même par chez nous, dans l'grand Nord !! asso pour positifs 0006

As tu créé un post sur rescue éventuellement pour relayer cette création?
J'ai déjà cliqué (et recommencerai!), j'espère que nous serons nombreux à soutenir cette belle initiative !

Dès que j'aurai trouvé pourquoi les liens html ne passent pas quand je tente d'écrire une newsletter rahhhhhhhh , je lancerai des mailings..... je cherche, je cherche..... asso pour positifs Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:39

Sur rescue, non, pas mis. Ca fait un bail que je n'y suis pas retourné, je me souviens même plus de mes identifiants^^
J'ai mis sur Rescue Cats. Pour le moment, c'est tout.

Merci pour les clics et pour ton soutien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Fibroline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Fibroline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
J'habite : Caen
Mon humeur : ça dépends des jours
Date d'inscription : 14/03/2012

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:34

Bravo pour cette initiative !!! J'ai liké la page FB direct. Moi qui ait un double positif, deux fiv et bientôt deux fifilles felv je trouve que c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:26

Positifélins va pouvoir s'appeler Négatifélins^^ Sur 2 chats accueilli, me reste que le négatif, et le positif lui s'est fait adopté 2 fois! Le monde à l'envers^^
Cela dit, c'est légèrement désespérant. Juste 1 FA (déjà prise), plus de dons... A part des demandes de récup, rien. Heureusement que j'ai un minimum d'aide, une super FA, et un chat positif qui me motive (même s'il n'en profite pas, cette asso c'est sa trace sur le monde), sinon y'a belle lurettes que j'aurais mis fin à PF (ce qui arrivera peut-être le jour où ça me prendra tellement j'ai l'impression que ça sert à rien).
A la base, je voulais aider ceux qui récupèrent, faute de pouvoir le faire moi-même. J'aurai voulu aider des positifs en fourrière sur Toulouse, qui ne sont sortis que par une seule asso qui se soucient d'eux mais qui n'a pas les murs extensibles non plus. J'aimerai en récup plein qui sont des les sos. Au final, rien^^ asso pour positifs Pleure-m
Et quand je vois le nombre de positifs qu'il y'a partout dans le pays et qui n'intéressent presque personne (à part ceux qui se bougent pour eux)... J'ai juste envie de me pendre.

Mode déséspérée de ne pouvoir rien faire, de voir tous ces positifs qui attendent encore et encore... asso pour positifs Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:01

Tu sais Saffron, c'est en se mobilisant malgré notre grande lassitude parfois, nos larmes aussi, notre désabusment souvent, que nous parvenons ensemble à faire bouger les choses.
Sans diffusions, sans mobilisation, nous ne trouverons ni adoptants ni familles d'accueil pour se lancer.... et cela demande de la constance et de l'abnégation.... alors ne baisse pas les bras, la tâche est rude, très rude, mais si nous y croyons, il faut la défendre.

Ces minous n'ont que notre voix, et chaque jour nous sommes plus nombreux, même si c'est jamais assez, c'est déjà un beau progrès.

allez miss, on continue stp...... merci pour eux..... asso pour positifs Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:02

J'ajoute que je diffuse très souvent tes liens expliquant le FIv et le FeLV, car ils sont vraiment super bien écrits et tellement instructifs !!

alors rien que pour ça, viva Positifélins !!!!!! asso pour positifs Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:28

Cécile a écrit:
J'ajoute que je diffuse très souvent tes liens expliquant le FIv et le FeLV, car ils sont vraiment super bien écrits et tellement instructifs !!

alors rien que pour ça, viva Positifélins !!!!!! asso pour positifs Yahoo-su

Pareil pour moi! c'est un plaisir de les lire et de les transférer. J'adore aussi la manière dont tes articles sont écrits, cette petite note d'humour sur un sujet qui fait si peurasso pour positifs Offre-ro
Ne baisse pas les bras, les titis ont besoin de toi! asso pour positifs Smiley_2


Dernière édition par Armonia le Mer 19 Déc 2012 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:02

génial, étant Fa pour un chat Fiv ton site sur les fiv et son explication pourront me permettre de répondre au mieux aux éventuels adoptants ... même si pour le moment mon beau gimlik n'a eu aucune demande !
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:33

J'ai fais n'importe nawak asso pour positifs Zarbi-97 . Je voulais faire un site présentant un max de chats positifs à l'adoption, avec des fiches pour chaque chat donnant les infos principales (descriptif, caractère, etc...)... en gros, l'idée de base, c'était de faire le Meetic du chat positif^^ asso pour positifs Animaux- (mais je suis pas assez douée pour faire tout ce que je voulais faire).
Après avoir abandonné l'idée, puis reprise, abandonnée, reprise... ça donne ça : http://poscatdopt.e-monsite.com/ . Bon, c'est très récent, j'ai commencé que lundi, donc il y'a très peu de chats, mais ça donne déjà une 1ere idée du truc.
C'est une extension du site de PF, et ça fait un peu une co-action avec le forum (quand les chats ont leur post ici, je met le lien sur la fiche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:18

C'est génial !!
justement, sur FB aussi, j'aurais souhaité faire une page adoption par région, mais le format FB ne s'y prête pas vraiment - ou un album-photo par région.... mais ça va faire doublon avec les diffusions actuelles.... donc pour le moment, je laisse en stand by.......
par contre, quand ton postcast sera complet (ou même avant qu'il ne le soit, car de toutes façons, même ici, on n'a pas tous les chats positifs) je pourrais faire un album FB qui renverra sur les liens de ton site..... asso pour positifs I-told-u
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:50

Il sera jamais vraiment complet asso pour positifs 0006 Là, j'ai mis que 2 chats que je connais personnellement (donc plus facile), et 2 autres viteuf. Le reste, faut que je trie dans les post du forum pour synthétiser les infos pour chacun^^
Et puis, y'a tellement de positifs dans les assos et qui ne sont pas sur le forum... ceux-là, faut que les assos elles-même m'envoyent les infos pour que je fasse la fiche (en même temps, ça donne l'autorisation de les mettre sur le site). Donc il peut commencer à être diffusé, ne serait-ce que pour le faire connaitre et faire connaitre les chats (même s'ils le sont déjà par les diffusions et ici). Ca s'étoffera au fur et à mesure.

Pour facebook, il est possible de créer des albums et de déplacer les photos déjà mises dans ces albums. Seulement, quand on crée un album, il faut obligatoirement mettre une photo d'abord (on ne peut pas en créer un vide et déplacer dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:00

super,
si tu as besoin d'info sur Gimlik, Jampo ou Nootau asso orfélins, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:25

Gimlik et Jampo, je les ai mis, mais s'il y'a des trucs à rajouter ou modifier, n'hésites pas à me le dire. J'ai fait avec les infos de leur post ici et du site d'Orfélins. Nootau, je ne l'ai pas. Si tu veux m'envoyer les infos par mail,...

Da façon générale, sur une fiche, je met :
_ une photo
_ un petit encart avec nom, âge, couleur, soins de bases (stérilisé, identifié, etc...), et une devise^^ (souvent improvisée, tirée d'une chanson, ou d'un truc sur le chat).
_ un encart sur son histoire (comment il est arrivé là, etc...)
_ des détails sur le caractère (câlin, etc...)
_ des détails sur les goûts (ok chats ou non, ok chiens ou non, et les autres goûts du chat^^)
_ des détails de santé (à savoir si le chat a une pathologie chronique ou non... et dire qu'il pète la forme quand il n'a rien).
_ le rêve du chat, à savoir le type de famille qu'il lui faut (appart ou maison, avec ou sans animaux, etc...)
_ où se trouve le chat (département, asso, contact)
_ détail adoption (surtout si covoiturage ok, etc...).

Donc si certains veulent carrément m'envoyer les infos des chats qu'ils gèrent par mail... ça ira plus vite que si je vais chercher ici et là^^ Un ptit mail à positifelins@yahoo.fr en précisant que c'est pour mettre sur le site, et hop! Smile
Par contre, pour le moment, le site ne brille pas par son nombre de visiteurs, donc ça ne va pas faire grand chose dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:06

je viens juste de poster le lien via FB.
Merci pour cette initiative, Saffron asso pour positifs Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:15

Saffron, je suis en train de préparer une fiche pour Caramel (dans les urgences)
Un immense merci pour ton site... asso pour positifs Offre-ro

Et comme c'est le moment, plein de bonheurs pour 2013! asso pour positifs Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
lord-of-kobol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
lord-of-kobol


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : Obernai
Date d'inscription : 17/12/2012

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:10

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,
donc si je comprend bien il y a 3 sites

celui ci la où j’écris en ce moment
https://assistance-feline.forumactif.com/
qui est un site d'information

il y a
celui la : http://poscatdopt.e-monsite.com/liens/
si on veux adopter un minou

et celui la http://positifelins.e-monsite.com/
qui est une association ou on peux donner de l'argent

Par contre je n'ai pas vu de lien qui mène de https://assistance-feline.forumactif.com/
vers les 2 autres sites
De même sur le site http://positifelins.e-monsite.com/

Est ce qu'on peut pas mettre ces liens??? cela augmenterai peut être le nombre de visiteurs?

Bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:05

En fait, il y'a bien 3 sites, indépendants les uns des autres, mais complémentaires aussi dans un sens.

Le forum où nous sommes ici, qui est pour l'information, témoignages, aides, présentations des positifs à l'adoption, etc... C'est le précurseur de tous, il réunit tout, on peut échanger, etc...

Ensuite, il y'a le site de Positifélins, qui est une association pour tenter d'aider les positifs, voir en proposer certains à l'adoption (quand on en a), pour informer aussi sur le FIV et le FeLV, etc...

Et Poscatdopt, c'est un site juste pour présenter les positifs à l'adoption en version plus simplifiée que les posts sur les forums. Sachant que la plupart des positifs qui y sont ont déjà leur post ici, avec beaucoup plus de détails. Ce site, c'est juste une vitrine en fait, ça fait le résumé de chaque chat. Mais pour les adoptions, on peut aussi passer par le forum où nous sommes actuellement, d'autant qu'il y'a plus de positifs présentés ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Contenu sponsorisé





asso pour positifs Empty
MessageSujet: Re: asso pour positifs   asso pour positifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asso pour positifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asso pour positifs... sais pas comment faire
» Visites de contrôle pour les positifs ?
» urgence FA/Asso pour gentille minette felv+ (RP)
» Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31
» Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Aide aux Chats menacés :: Entraide-
Sauter vers: