L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cléopatre et ses chatons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BulleH
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : 94
Date d'inscription : 18/09/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:28

Bonjour bonjour!

Je tenais à vous présenter ma petite troupe,
je pense que je vais avoir besoin de conseils et un autre forum (chat et compagnie) m'a dirigé vers le votre!

Voilà, Cléo est rentrée dans ma vie au tout début du mois d'aôut, elle est montée sur mon balcon et a décidé d'y rester. C'était une minette toute petit (on pensait qu'elle avait 8-10mois) et très maigre, avec un petit ventre gonflé. 2 jours passent et elle reste là donc direction super marché, achat de croquettes et distribution délicate. En 1 journée elle se laisse approcher, puis caresser, finalement elle n'a plus peur et oh! dans son ventre ça bouge. Elle commence à rentrer petit à petit puis dort non stop à la maison, elle est vraiment fatiguée et affaibli, le poils terne, enfin vous voyez le tableau.

RDV chez le véto, anti-puce, vermifuge et... Minette accouchera dans la semaine
Bon finalement 10jours plus tard, elle attend que je rentre à la maison puis déclenche son travail juste à côté de moi en ronronnant, dans la nuit du 13 août, 6 chatons sont né, 3 femelles (havanes, hippie, harissa) et 3 mâles (Vador, Heaven et Hooligan)
Voilà, ma petite famille est au complet!
Quelques jours après la mise bat, Cléo commence à perdre des poils sur le cou et la tête, re véto, antibio et prélèvement: tout rentre dans l'ordre petit à petit mais les prélèvements sont négatif...

Cléo s'enfuit 2 semaines plus tard et en cherchant dans le quartier je retrouve ses anciens proprios: Cléo à 3 ans, c'est sa 6ème portée, il y a toujours eu beaucoup de morts et un de ses chatons a été testé positif pour le FIV. Elle s'est enfuis car les autres chattes, elles aussi gestantes lui volaient sa nourriture.
Bien sûr elle est rentrée. J'ai fait faire le test en même temps que sa stérilisation hier et Cléo est donc positive (et négative FelV)

Elle va très bien, même si elle a dû mal à regrossir (toujours à 3kg) son poils est superbe et elle est pleine de tendresse.
Les chatons sont tous très beaux et vifs, et en plus propre (ça a été dur mais c'est fais, ouf!)

Voilà j'ai donc quelques questions suite à cette annonce:
1) dois je changer son alimentation, pour l'instant elle est au Taste of the Wild rocky moutain
2) pourra t elle ressortir sans risque?
3) Quels explications donner aux adoptants? Je leur est déjà dit qu'on ne pouvais pas savoir s'il était porteur ou pas avant l'âge de 4mois et que l'espérance de vie sera écourté (j'ai tablé sur 10ans sachant qu'ils vont vivre en appartement) y a t il un taux fiable de transmission mère-enfant que je pourrai leur donner?
4) Ou trouver de nouveaux adoptants suite au désistement dû à cette annonce? (pour l'instant 2 personnes confirment l'adoption, 1 a refusé net et 2 réfléchissent, je n'ai pas encore prévenu le dernier) Je n'ai que 25 mètres carré à leur proposer et je suis étudiante, Cléo m'a déjà coûté 500euros, je ne pourrais pas assumer d'autres frais que les siens.

Voilà, merci de m'avoir lu et désolée pour le roman, je pourrai en parler pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:03

bienvenue
On se retrouve donc ici Smile

Tu peux la laisser aux TOTW, ce sont de bonnes croquettes.

Pour ce qui est des sorties, tu peux la laisser si elle est stérilisée, et si elle n'est pas bagarreuse avec les autres chats, le FIV peut se transmettre lors de bagarres violentes.

Pour être tout à fait sûre du test chez les chatons, on préconise de le faire plutôt à 6 mois. L'espérance de vie peut ne pas être écourtée, tout dépend si le FIV se déclare ou pas, et si le chat parvient à ne pas trop tomber malade. Ils peuvent vivre 1 an comme 15 ans, tout dépend de leur santé générale. Sachant qu'un chat ne meurt pas directement son FIV, mais de maladies et de virus qu'il peut attraper (tout comme chez l'humain d'ailleurs). Donc il est impératif que les chatons soient correctement vaccinés tout au long de leur vie, ça leur permettra d'avoir moins de chances de contracter le coryza par exemple, ou d'autres maladies graves qui peuvent leur être fatales (s'ils sont effectivement positifs).

Tu peux aller sur le forum Rescue pour les placer via une annonce d'adoption, toutefois il faut que les chatons soient identifiés avant leur cession, sans quoi les annonces seront archivées.
Revenir en haut Aller en bas
BulleH
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : 94
Date d'inscription : 18/09/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:20

Et oui, je suis partout!

L'identification et la primo vaccination étaient déjà prévu pour tout le monde au alentour du 1er novembre. Je posterai des annonces à ce moment là pour tout ceux qui n'auront pas trouvé de chez eux dans mon entourage.

J'espère que Cléo vivra 15ans mais bon on ne peut être sûr de rien!
Je pense que je la relaisserai sortir après les vaccins car les anciens proprio ont été incapable de me dire s'ils lui en avaient fait ou pas... J'ai peur qu'elle attrape quelque chose auprès des autres chats du quartiers.

Donc le test à 6mois, c'est ma véto qui m'avait dit 4 mais je préfère 6 et pas de faux positif.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:39

Bonsoir, BulleH, et bienvenue sur ce forum, où j'espère tu trouveras réponses à tes questions ! Cléopatre et ses chatons Wink-176

Merci à Fahn d'avoir répondu à certaines d'entre elles ! Cléopatre et ses chatons Bisous04

Revenir en haut Aller en bas
BulleH
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : 94
Date d'inscription : 18/09/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:34

Merci pour l'accueil, j'ai lu quelques histoires et je dois avouer que j'ai pas mal pleuré... (oui je suis très sensible)
Beaucoup d'amour s'en dégage mais la fin est toujours triste. En même temps nous aurons toujours une espérance de vie plus longue que nos matous donc nous sommes condamné à les voir mourir, que ce soit d'une maladie ou de mort naturelle.

Cléo est en train de me faire sa crise de je veux sortir sur le balcon mais il fait trop froid, je peux rester les fesses au chaud et la tête dehors? Cléopatre et ses chatons Ange-781
Revenir en haut Aller en bas
BulleH
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : 94
Date d'inscription : 18/09/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:54

Hello!

Hier une autre personne m'a confirmé qu'elle prenait quand même son chaton, Vador ira donc bien se faire dorloter à Lilles, je suis contente.
Il y en a donc 3 de placé, 1 rejeté et 2 en attente de confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:08

les chatons sont placés sous contrat avec obligation de stérilisation?

Revenir en haut Aller en bas
BulleH
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : 94
Date d'inscription : 18/09/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:11

Je suis juste une particulière donc mettre en place un contrat ça me parait compliquer.

Je connais bien les personnes qui prennent les chats (sauf celle qui s'est désistée). Je leur est expliqué l'obligation de stérilisation et ils ont tous bien compris. Les femelles seront stérilisées à 6mois et les mâles à 5mois.
Sinon ils partent tous en appartement (sauf heaven qui va dans une grande maison avec jardin) et sans autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:17

rien ne t'empêche de faire signer un contrat, de toutes façons, que ce soit une asso qui le fasse, ou toi en tant qu'indépendante, ce type de contrat n'a pas de valeur réelle (ce qui est d'ailleurs tout à fait anormal!) - par contre, pour être sûre de ton coup, tu peux toujours faire identifier à ton nom les mounes, et ne faire la cession auprès du SIEV que quand tu as la preuve de la stérilisation (facture)..... c'est une solution..... Cléopatre et ses chatons Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:50

Très bonne idée Cécile, pour l'identification!
Comme ça, ça te permettra de t'assurer qu'ils sont bien stérilisés!
Revenir en haut Aller en bas
BulleH
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : 94
Date d'inscription : 18/09/2012

Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:58

Why not, je n'y avais pas pensé!
Je vais voir ça avec les adoptants.

Sinon tout le monde à la pêche et Cléo est passée en 1semaine de maigre à normal frôlant l'embonpoint... Elle veut tout le temps manger et pique la nourriture des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cléopatre et ses chatons Empty
MessageSujet: Re: Cléopatre et ses chatons   Cléopatre et ses chatons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopatre et ses chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: