L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin

Aller en bas 
+4
audr83@hotmail.com
Armonia
LilouMalouga
Cécile
8 participants
AuteurMessage
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:18

les alicaments sont la contraction des mots médicament et aliment
Ce sont des aliment, souvent naturel, qui aide le corps a ce renforcer, ou à être en meilleur forme.

fhornet59 a écrit:
Il faut savoir que certaines plantes contrefont l'effet d'autres, je ne le savais pas avant de rencontrer mon véto homéopathe. C'est lui qui me l'a dit.
Donc pensez à prendre conseil au prêt de votre vétérinaire, ou d'un homéopathe qui pourra vous renseigner sue les effet des plantes en général.
Un anti fongique et bactéricide annuleront l'effet du probiotique. Il faut les donner séparément a quelques heure intervalle (mais je ne sais plus dans qu'elle sens)



La peau comme l'intestin sont les premiers rempare aux maladies.

Il y a les probiotique qui aide la flore intestinal à être en forme. Et une meilleur digestion permet de d'avoir une meilleure santé (meilleur assimilation des éléments nécessaire au corps pour fonctionner, et résistance contre les mauvaises bactéries ingéré. Une mauvaise bactérie a plus de mal a s'implanter si toute la place est prise par les bonnes, l'animal est donc moins malade. Ils diminuent également les diarrhées.) Ils sont présent dans différent produit, et sont souvent des ferments
liste des probiotique ou produit en contenant pour nos chat :
-super levure
-levure de bière
-fromage au lait cru
-la Lactoferrine
-le Kefir
-

Une bonne hygiène buccodentaire peut aider également a une meilleur digestion. Un animal qui a mal aux dents avale rien ou peut ce qui l'affaibli. Ou il avale les aliment sans trop les mâché, rond, ce qui affaiblis l'estomac qui doit beaucoup travailler. Sans parler en plus des risque infectieux des mauvaises dents.
Il y a donc des produit qui ralentisse la formation de la plaque dentaire, mais une fois la plaque mis en place, la seul solution reste le vétérinaire pour un détartrage :
-quelques goutes d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) dans l'eau de boisson (résultat mitigé)
-Plaque OFF (médicament, à saupoudré sur la nourriture)
-Genre Fresh Dent ou Vet Aquadent (a mettre dans l'eau de boisson)
-croquette, ou morceau de poulet (qui oblige le chat à mâcher et masse la gencive, a faire avant d'avoir des soucis)
-
A ne pas oublier que manger des croquettes et des bout de poulets cru force le chat à marcher, et parfois stimule sa gencive. La forme de certaines croquettes, également est étudié pour minimiser l'apparition de cette plaque.

Pour la peau, il y a divers vitamines comme les vitamine B et D, et une bonne hydratation :
-Super levure / levure de bière
-aloès véra
-huile de foie de morue (ou d'autre poisson)
-

Certain produit sont bactéricide, fongicide ou antiviral :
-l'Extrait de pépin de pamplemousse
-la Propolis
-la Lactoferrine
-le Kefir
-

il y a aussi ceux qui renforce, stimule les défenses immunitaire :
-Extrait de pépin de pamplemousse
-Aloès Vera
-Spiruline
-Lactoferrine
-Kefir

D'autre augmente l'assimilation de certain élément comme le fer
-Spiruline (pour le fer)
-Lactoferrine (pour le fer)

Pour le moment la liste est assez faible, car c'est fait de mémoire et de mes pauvre connaissance. Mais on est aussi là pour apprendre a mieux s'occuper de nos poilus ;). Donc Si vous pouviez m'aider à remplir cette liste en fonction de vos connaissance ou me dire si je me suis trompé, j'éditerai le poste au fur et à mesure de vos remarque.
Je pense aussi que je mettrais des liens vers les postes qui parlent plus spécifiquement des dis produit (je penses faire des sortes de fiche des que j'ai le temps ou trouvé les infos :p )


Dernière édition par LilouMalouga le Lun 19 Nov 2012 - 21:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:31

Si vous souhaitez en savoir plus sur sur certain additif alimentaire voici les lien qui mènera à leur fiche.
Vous pourrez en trouver diverse information en fonction de nos connaissance (posologie, bien fait, négatif, où l'acheter, tarif...)

Extrait de pépin de pamplemousse : https://assistance-feline.forumactif.com/t1349-fiche-de-l-extrait-de-pepin-de-pamplemousse#15225


La liste grandira au fur et à mesure, j'éditerai le poste en conséquence, mais tout aide est bien venue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:34

[quote="LilouMalouga"
-Plaque OFF dans l'eau de boisson
[/quote]

Je connais pas du tout! Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin 0006 C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:08

c'est une sorte de médicament
Si je ne me trompe pas c'est achetable en animalerie (et peut être en pharmacie)
il faut en mettre un peu tout les jours dans l'eau de boisson, et ça dit diminuer la plaque dentaire. Mais j'avoue n'avoir jamais essayé personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:34

LilouMalouga a écrit:
c'est une sorte de médicament
Si je ne me trompe pas c'est achetable en animalerie (et peut être en pharmacie)
il faut en mettre un peu tout les jours dans l'eau de boisson, et ça dit diminuer la plaque dentaire. Mais j'avoue n'avoir jamais essayé personnellement
Je connaissais le Plaque Off en poudre, à mettre sur les croquettes... et le seul chat que j'avais à l'époque boudait ses croquettes quand elles étaient saupoudrées. Je n'ai jamais retenté l'expérience.
Après j'achète le même type de produit en version liquide (Genre Fresh Dent ou Vet Aquadent) sur un site en ligne de produits pour animaux. Difficile de mesurer l'efficacité au niveau du tartre, en tout cas j'ai constaté que mes chats avaient moins mauvaise haleine. A savoir que ce type de produit est fait pour ralentir la progression du tartre, pas à éliminer ce dernier (c'est préventif en somme). En tout cas, sur trois chats différents, aucun n'a jamais rechigné à boire l'eau qui en contenait.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:34

Merci beaucoup pour ce récapitulatif LilouMalouga !!! Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:15

Merci Sonatine, je rectifie le poste et retire l'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:44

Merci d'avoir éclairé ma lanterne LilouMalouga et Sonatine. Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Offre-ro
Ma Flopsy (négative) fait des gingivites régulièrement, alors je suis preneuse de toute astuce pour la soulager!
Revenir en haut Aller en bas
audr83@hotmail.com
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
audr83@hotmail.com


Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Strasbourg
Date d'inscription : 12/11/2013

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:35

Bonjour,

on peut peut-être rajouter l'echinacée à cette liste :

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/05/les-echinacees.html

Citation :
-Affections félines :


Les Echinacées donnent de bons résultats dans les affections virales félines, notamment herpès virose, chlamydiose, coryza....
Il est cependant préférable de les prescrire en gouttes homéopathiques préparées en solution aqueuse (en DH3 par ex.) à raison d’une à deux gouttes par kg 2 à 3 fois par jour durant 3 semaines. En cas d’affection respiratoire (coryza) le traitement peut-être complété par des inhalations d’huiles essentielles de Thym ou d’Eucalyptus . Dans ce cas , mettre le chat dans un panier fermé à proximité d’une casserole d’eau dans laquelle on ajoute 3 gouttes d’ huile essentielle et que l’on chauffe avec un petit réchaud à alcool et placer le tout dans un placard…., environ durant une dizaine minutes… le chat ne craint pas l’odeur…et l’effet de ce traitement est très bénéfique.


Les Echinacées constituent des plantes majeurs de l’arsenal thérapeutique du vétérinaire "phytothérapeute" tant en préventif qu’en curatif.
Revenir en haut Aller en bas
Canaillefrimousse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 44
J'habite : rennes
Date d'inscription : 19/02/2014

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:09

Je découvre actuellement le site que je trouve très intéressant. en effet, après avoir perdu deux chats du felv, j'ai un troisième matou que je souhaite très vite renforcer au niveau immunitaire. Il présente regulièrement le nez humide et ses gencives sont un peu rouges. Je prends note de vos conseils, merci beaucoup!
Canaillefrimousse
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:21

Bienvenue à toi Canaillefrimousse. J'espère que ton petit matou va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE37
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 38
J'habite : CHINON
Date d'inscription : 15/10/2014

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:22

Bonjour tout le monde, j'ai découvert récemment que ma petite chatte de 5,5 mois était FIV (surement depuis sa naissance ou juste après car trouvée dans la nature)
On l'a découvert suite à une forte fièvre et une contamination au coronavirus+giardiose.
Elle suit le protocole interféron oméga.
Elle va mieux mais je souhaiterais renforcer ces défences immunitaires. (surtout qu'elle a toujours la giardiose traitée par du panacure)

J'ai essayé la spiruline, elle l'a mangé une fois mais pas deux... Que ce soit à croquer ou en poudre avec un peu d'huile (ses copines adorent)

J'ai essayé l'EPP mais elle ne veux pas boire dans la gamelle où il y en a.

Dans la liste il y a la lactoferrine qui m'interpelle. Avez-vous déjà essayé? Quels ont étaient les résultats? Où la trouvez-vous?
J'ai vu ce complément, connaissez-vous? CE COMPLEMENT

MERCI pour vos avis
(je me présenterais plus tard car je pars travailler Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : corrèze
Date d'inscription : 02/12/2014

Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:19

Bonjour Vanille 37,
Je n'ai jamais utilisé la Lactoferrine mais c'est vrai qu'en cherchant un peu sur internet c'est un produit qui interpelle. A parement on le trouve dans les différents fluides de l'organisme tels que le lait, les larmes, le mucus, le sang ou la salive et donc dans les fromages au lait cru.
Elle aurait des propriétés antibactériennes, antivirales, antifungiques, anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulante. Et il y a eu aussi de sérieuses études qui montre des effet bénéfiques sur le cancer.
En posologie pour un chat j'ai trouvé : 1 à 2 gélules de 250mg/jour mais le complément que tu as trouvé m’intéresse (surtout de part son appétence Smile !), si tu essaye donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Empty
MessageSujet: Re: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin   Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'alicaments & médicament (sans ordonance) félin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Nox sans dents et Fiv+
» Illan, 8 ans [sans suite]
» Chat FIV+ sauvage sans solution (38)
» Asthme et FIV: que faire sans cortisone ?
» Mirabelle, FIV+, sans solution le 15/12/16 (Puy-de-Dôme 63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: