L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:02

Nom: Gribouille URGENT
Sexe: Mâle - Stérilisé
Race: Type européen
Couleur: gris tigré clair
Age: 3-4 ans
Tests: FIV+
URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Help-sos
Gardé chez un vétérinaire sur LISIEUX (14), cherche famille de toute urgence.
Trés beau chat, doux, aime les câlins et bien soigné depuis tout petit.

Note: Pris en charge par l'association "les chats du coeur" sur Lisieux.
Adoptable contre don libre. Merci.
URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Land-a16
URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Land-a18URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Land-a18
Revenir en haut Aller en bas
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:08

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Land-a20
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:09

Merci Nad14, j'ai mis le post dans la rubrique adaptée.
peut-on avoir un mail de contact pour les diffusions? ou un nom sur FB? merci !

Famille d'accueil acceptée?
ou adoption directe?

quelles sont ses ententes avec les autres chats?

comment est-il arrivé chez le vétérinaire? abandon?
Revenir en haut Aller en bas
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:24

Gribouille se trouvait dans une famille avec 2 autres jeunes chats. Quand ils ont appris qu'il était porteur du FIV, ils ont préféré le laisser à l'association à contre-coeur afin de protéger les autres chats. Il est actuellement chez le vétérinaire en attente soit d'une famille d'accueil soit adoption directe.
Merci de faire ce que vous pouvez.
Je viens de changer mon mail pour les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:43

c'est un choix définitif?

sur quels conseils se sont-ils débarrassé de leur premier chat? pourquoi l'avoir fait tester?

vous savez ici, même si chacun est libre de faire comme il l'entend dans le respect de l'animal, beaucoup font cohabiter chats sains et chats FIV, pour la simple et bonne raison que le FIV ne se transmet que par échanges de salive et de sang, donc à l'occasion de morsures profondes.
Il faut vraiment que les chats se mordent fort pour risquer une transmission, il suffit de se documenter un peu pour s'en rendre compte, si vraiment on tient à en avoir le coeur net.

donc je ne comprends pas qu'on puisse abandonner son chat pour cette raison, sous couvert de "quand ils ont appris" (s'ils l'ont appris, c'est que quelqu'un leur a suggéré le test, ça n'est pas tombé de nulle part), et "pour protéger les autres chats" ... on préfère abandonner le plus ancien, c'est juste minable.

j'espère que Gribouille ne souffre pas trop de cet abandon et que ça lui permettra de trouver une famille digne de lui, car visiblement, celle qui l'a abandonné ne le méritait pas.

et s'ils me lisent, eh bien tant mieux, qu'ils se renseignent donc, et culpabilisent un peu, ça ne leur fera pas de mal.

je sature de devoir faire des ronds de jambe pour épargner les susceptibilités de personnes qui ne méritent finalement aucune considération.

Ma colère n'est pas dirigée contre vous, NAD14, vous le comprenez bien.

les chats positifs sont considérés comme des pestiférés, y compris par certaines assos et par les vétos, et parfois, quand on défend leur cause chaque jour, on perd patience devant la désinformation et les excuses déployées pour tenter de justifier l'injustifiable.... URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Tir-deux

je vais lancer la diffusion - famille d'accueil possible ou non, donc?
il n'y a pas de risque d'euthanasie?

Revenir en haut Aller en bas
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:06

Je fais l'intermédiaire par internet pour aider l'association qui existe depuis 2 ans.
Je n'en sait pas plus sur gribouille. Et je ne m'autorise pas à juger sur la peur, mais la maltraitance je bannis.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:22

J'ai lancé la diffusion sur FB, je transmettrai si j'ai des propositions.

Voyez quand même avec l'asso si une famille d'accueil est acceptée - et ses ententes aussi (y compris avec chiens).

Vous pouvez également au cas où me communiquer le tel de l'asso ou de la personne référente en MP svp, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:39

quelqu'un me demande si les covoiturages sont acceptés pour pouvoir éventuellement répondre aux questions qu'on lui poserait URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Wink-176

j'imagine que si c'est pour un accueil, il faut trouver à proximité de l'association?

et pour une adoption?

merci !

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:03

Cécile a écrit:

vous savez ici, même si chacun est libre de faire comme il l'entend dans le respect de l'animal, beaucoup font cohabiter chats sains et chats FIV, pour la simple et bonne raison que le FIV ne se transmet que par échanges de salive et de sang, donc à l'occasion de morsures profondes.
Il faut vraiment que les chats se mordent fort pour risquer une transmission, il suffit de se documenter un peu pour s'en rendre compte, si vraiment on tient à en avoir le coeur net.
Le souci est que sur certains sites, il est indiqué de ne pas faire cohabiter chats FIV et chats sains. C'est dommage, parce que ça fait peur aux personnes mal renseignées.

Et puis je dirai surtout que le premier à devoir informer les gens dans ce cas-là, c'est le vétérinaire... Quand j'ai fait tester Faline, c'est parce qu'elle venait de la rue et que j'avais un autre chat, je voulais en avoir le coeur net, mais je connaissais déjà les "risques du FIV (et du Felv) pour en avoir déjà entendu parler sur Internet sans y être confrontée, et je reconnais que j'avais jeté un oeil plus approfondi après avoir recueilli cette petite chatte, avant même d'avoir été la montrer au véto. Je savais déjà que, quels qu'auraient été les résultats, j'allais garder cette boule de poils toute cracra URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Zarbi-97 mais j'avais besoin de le savoir.

Mais il est vrai aussi que mon véto m'a rassuré, en me demandant comment mon ancien chat avait réagi au contact de la nouvelle venue et qu'il fallait vraiment qu'un chat soit mordu plusieurs fois à sang pour être contaminé, ce qui avait sans doute été le cas pour Faline. C'est vrai que moi-même j'ai accueilli la nouvelle plutôt sereinement, comme cette chatte venait de la rue je savais que ça pouvait arriver, mais avoir un vétérinaire rassurant plutôt qu'alarmiste, ça aide.

Je ne dis pas que le véto qui a testé Gribouille n'a pas assez informé ces personnes, mais c'est peut-être le cas ? Si ce chat vivait déjà avec les autres chats, il est facile de savoir si oui ou non ils s'entendaient bien ? Et si les autres chats venaient d'arriver, les séparer quelques temps dans des pièces différentes fonctionne très bien. Moi j'aurai été incapable de me séparer de ma Faline que j'avais eu à peine une journée chez moi, alors un chat que j'aurai eu depuis des années je n'imagine même pas !!!

Dommage pour ce pauvre chat, j'espère juste que les autres n'auront pas droit au même traîtement le jour où ils auront un "pet de travers".
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:19

peut-on avoir des nouvelles NAD14 stp?

une solution se profile-t-elle?
les covoiturages sont-ils aceptés en cas d'adoption?
faut-il poursuivre les diffusions?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:50

Bonjour,
Je suis contente, j'ai eu des nouvelles ce matin de Gribouille. Toute l'association est heureuse car il est enfin placé. Le vétérinaire l'a gardé jusqu'au bout, on peut lui être très reconnaissant. En fait, j'ai su que l'ancienne propriétaire a recueilli ce chat, il a griffé les 2 autres chats et vont être testé sous peu. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:56

alors, une bonne nouvelle, bien sûr, mais je ne comprends pas du tout la suite de votre message...
c'est celle qui l'a abandonné qui l'a repris? URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Thinking

quant aux griffes, pas la peine de faire raquer les gens pour rien : les griffures ne transmettent pas le FIV...... j'ai l'impression de bégayer, mais seules les morsures profondes avec échange salive/sang (donc très profondes!!) peuvent être source de contamination.........
Revenir en haut Aller en bas
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:22

Non, c'est la fondation Bardot de l'Eure qui l'a recueilli en urgence.

Par contre, j'ai dit à l'association que je ne comprenais pas pourquoi la propriétaire n'a pas attendu le résultat des tests de ses 2 autres chats avant de prendre une décision concernant Gribouille. Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:24

il n'a donc pas été adopté??

il se retrouve dans une méga structure? ou il est en accueil?


Revenir en haut Aller en bas
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:30

Je n'ai pas eu plus de détails. Si vous voulez en savoir plus, contactez l'association par email "leschatsducoeur@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:43

j'ai envoyé un mail, mais bon, de toutes façons, il est trop tard, c'est fait, c'est fait......

reste plus qu'à espérer que le pauvre Gribouille s'y retrouve.....

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:44

NAD14 : avez vous eu des nouvelles de Gribouille? (pas eu de réponse de mon côté) URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Offre-ro



Revenir en haut Aller en bas
NAD14
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
NAD14


Nombre de messages : 8
Age : 47
J'habite : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 29/11/2012

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:32

Bonjour,
Je me suis renseigné pour Gribouille. La fondation a décidée de le garder mais sans chercher à le placer.
Un homme a contacté l'association de Lisieux pour Gribouille il y a peu de temps, peut-être grâce à vous? Dommage, maintenant il reste dans la fondation.
Merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:01

et comment va-t-il? s'est-il habitué comme il faut à la vie en si grande collectivité?
merci d'avoir pris des nouvelles URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)   URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adorable matou FIV chez véto (59)
» Sacré de Birmanie, mâle 7 ans FIV+ chez un véto (94)
» Chat FIV+-FeLV+ chez le véto, risque eutha (dpt 77)
» GRIBOUILLE Europ roux 2 ans FIV Plaisir 78
» URGENCE EUTHA pr beau roux de 3 ans abandon chez véto! (16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: