L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sally dite-Salynette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:14

Voici l'histoire de Sally, dite-Salynette ou Ma Poulette pour les intimes, décédée il y a deux mois de cette foutue maladie qu'est la leucose.

🐱 Comment Sally est arrivé dans ma vie?...

Un jour que je revenais de chez ma soeur et son homme, un "truc" à poil se trouvant sous une voiture attire mon regard. Une tite minette grise.
Ici, il est courrant de voir la nuit (vers 1 ou 2 heure du mat') des chats se balader tranquilement, des chats ayant des propriètaires, des chats profitant du calme de la nuit pour gambader dans les ruelles.
Mais...

Dès que je m'aproche d'elle, la boule de poils se rue dans mes jambes, me fais des ronrons. Elle n'est pas maigre, elle n'est pas sale. Je me dis donc qu'elle fait parti de ces chats "à quelqu'un" qui furtent la nuit.
Je reprend donc mon chemin, un petit doute, quand même, trotinant dans ma tête...

8 jours plus tard, je sors de chez ma soeur environ à la même heure. Alors que je passe devant la rue où j'avais vu la minette, machinalement j'y jette un coup d'oeil. Et qu'est ce que je vois, fouillant les poubelles à la recherche de nourriture?...
La tite minette!!
Je vais la voir, elle se roule dans mes jambes...

Je fais demi tour pour aller chercher une caisse de transport chez ma soeur, et retourne prendre la chatte. Je la ramène chez moi...

🐱 Comment Salynette à gardé son passé secret?...

Arrivé chez moi, Sally n'a plus du tout le même caractère que dans la rue.
Elle a peur quand je l'aproche. Je lui parle, essaie de la rassurer.
Lorsque je tends la main pour la carresser, Sally se recroqueville, se roule en boule en cachant sa petite tête dans ses pattes.... comme si elle attendait les coups!
Combien de fois n'ai je pas eu les larmes aux yeux de voir une telle méfiance, une telle peur dans son regard!

Sally se méfie, Sally me griffe lorsqu'elle en a marre que je la carresse.
Petit à petit, j'aprend à anticiper ses coup de pattes, j'aprends à reconnaître les moment où elle aprécie les câlins, les moment où elle n'en veut plus; bref, j'aprends à la connaître, à la comprendre.

Sally vit ainsi chez moi pendant deux ans, sans aucun soucis de santé.

Et puis....

😕 Un jour, Sally arrête de s'alimenter. Ses gencives sont inflamées, direction=véto.
Un traitement antibiotique résoue le problème.

Mais voilà. Les gingivites reviennent au pas, et avec le véto, nous décidons de faire tester Sally, histoire de savoir "vers quoi on va".
Test positif à la Leucose.

J'anonce direct la couleur au véto, avant même qu'il ne propose quoi que ce soit: pas d'euthanasie, Sally sera soignée comme tout autre chat atteind de ce genre de problème.

Enfin... presque. Sally "subira" une piqure de cortizone chaque mois.
Un arrachage de dent.
Puis une piqure toutes les trois semaines.
Sally mange normalement, ne souffre pas, c'est l'escentiel.
mais dèa que la piqure ne fait plus effet, elle ne mange plus; alors rebelotte.

Etant donné que les piqures de cortizone se raprochent dans le temps, nous décidons d'essayer le traitement à l'Interféron.

Et là... miracle! Ca marche! Sally mange normalement, et depuis qu'elle est malade, son caractère change, elle demande de plus en plus de câlin, de plus en après moi, elle est vraiment attandrissante! Par contre elle est très maigre, malgré tout ce quelle avale.

Mais voilà.

Sad Un week end, Sally recommence à ne plus manger. Elle réclame mais ne mange pas.
Je lui dis: "lundi c'est direct chez le véto".
Le dimanche, je la sens faible, elle se câline, mais ne tiend pas trop l'équilibre. Je me demande si elle passera la nuit....

Le lendemain, je me reveille avec un sentiment de tristesse intense. Le sentiment que Sally a quitté la vie m'envahit. J'ai encore les yeux fermés, mais ils se remplissent de larmes.
Alors je me reprend, je me dis "arrête, tu ne sais même pas si c'est vrai où non".

Alors j'ouvre les yeux, je tourne la tête vers l'endroit où elle a l'habitude de se mettre pour dormir.
Je la vois, étendue sur le sol;

Elle ne respire plus...




Voilà l'histoire de ma Sally, l'histoire d'une petite minette qui s'est battue contre la maladie et m'a comblée de bonheur pendant les deux ans de notre vie comune.
Je suis en larmes alors que je vous écris, Sally, repose en paix,
je t'aime...

Sally dite-Salynette K
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Java08
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/08/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 1:01

Je pleure en te lisant, je te comprends, j'en ai beaucoup perdu aussi, et à chaque fois, une souffrance infinie... Courage,elle a été heureuse près de toi
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 1:17

Merci Java Sally dite-Salynette Bisous04 .

Cela fait deux moi que Sally est partie, on pense que la souffrance ressentie s'estompe avec le temps, mais en fait elle est toujours là, bien caché bien enfouie au fond de nous, et elle ressurgie à la première occasion...

Ca m'a fait du bien de coucher ces mots "sur le papier", mettre des mots sur une souffrance, sur des souvenirs...

Sally était une chatte "spéciale" de par son caractère... caractériel... mais je l'aimais ainsi, et à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:04

Courage Nadia...
Ta Sally et mon Caramel sont au paradis des chats, ils sont copains et font plein de bêtises, loin de la souffrance de leurs maladies...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 22:23

Sally dite-Salynette Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 2:01

Merci, Nadia... Puisse ton bouleversant témoignage éclairer la nuit de tous les petits chats porteurs de ces virus et leur donner l'espoir d'être eux aussi, un jour, follement aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:19

Quelle histoire boulversante... Tu es restée avec elle, jusqu'au bout. Comment ne pas souffrir de la perte d'un petit être qu'on a tant protégé ?

La leucose condamne plus vite que le sida. Il faut une grande force de caractère pour aimer, malgré tout. Et surtout beaucoup d'humilité pour faire passer le bonheur de son petit protégé, avant le chagrin futur qui nous frappera.

Merci pour elle, pour l'espoir que tu as donné à tous ceux que les autres rejettent.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:39

Merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur Sally dite-Salynette Bisous04

Je voudrais aussi apuyer le fait que mon véto a été "présent" jusqu'au bout, à nous conseiller sur certaines choses, à nous expliquer en long et en large les conséquence de la maladie, les choses à faire, le traitement donné, ect. Des véto comme ça y en a pas des masse malheureusement.

Ce véto, quand nous l'avons connu, était comme tous les autres, il conseillait de piquer les chats leucose et fiv, ou du moins de les isoler (comme des pestiférés? pour moi c'est impensables) des autres "pour éviter toute contamination".

Mais petit à petit, a force de nous voir nous battre pour ces chats ("nous" c'est les filles de l'assos car chacune de nous a ou a eu au moins un chat leucose et/ou fiv), vu que nous refusions catégoriquement l'eutha et que chaque fois qu'on lui amenais un de ces chats on lui disait "ce chat sera soigné comme tout autre chat négatif", il a bien fallu qu'il marche dans notre direction pour pouvoir répondre à nos questions, à nos atentes (c'est lui qui nous a proposé de tenter l'Interféron, nous a passé de la doc' dessus, s'est démener pour trouver un moyen pour que les piqures coutent moins chères que le prix inicial).

Aujourd'hui ce véto a vraiment changé, on a pu voir une sorte d'évolution, c'est quelqun que se renseigne sur les nouveaux produits, qui va a des conférences, bref c'est qelqun de bien, quoi!

Et puis aujourd'hui, pour ce qui est de ces chat-là, le véto n'a plus dans la bouche le mot "euthanasie" mais la phrase "bon, le chat est positif, c'est pas une fin en soit, il peut vivre sa vie de chat ainsi, il faut juste bien surveiller sa santé".
Pour nous c'est un pas de plus vers l'axceptation de ces chats, qu'on ne les considère plus comme des pestifirés ou des mourrants.
Si tous les vétos fesaient leur boulot correctement, et expliquaient bien aux gens qu'être séroposotif n'est pas la fin du chat, les mentalités évolueraient bien plus vite.

Donc voilà, continuons à faire parler de ces chats, continuons à les aimer et les soutenir, ils en ont besoin... et nous le rendent admirablement bien :chipie: !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Sally dite-Salynette Empty
MessageSujet: Re: Sally dite-Salynette   Sally dite-Salynette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sally dite-Salynette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: