L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Arnaque ou découverte prometteuse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:40

Voici ce que j'ai lu sur un site d'aide aux animaux, message posté par une internaute:

"Un chercheur a découvert que les chats peuvent passer dans le cas de fiv + revenir à les soigner et reviennent – (négatif ) c’est le cas de son chat avec une goutte d' Huiles Essentielles de RAVINTSARA et une goutte de Huiles essentielles d’Eucalyptus Raviata , qui sont deux puissants antivirus qui viennent en 2 petits flacons ils sont vendus à la pharmacie ,en mélangeant les mêmes quantités de gouttes , choisir une compte gouttes efficace prendre 2 gouttes du mélange et le déposer sur le dos du chat , à faire tous les jours pendant 6 mois ou plus, ” faire attention aux yeux ,” pas de problème s'ils se lèchent c’est fort comme odeur , les chats n’aiment pas cela , mais s'ils mangent la pâtée ou le lait pour chats est possible de les mettre sur le dos , si les chats se laissent approcher".

Personnellement j'ai toujours entendu dire que les huiles essentielles sont plutôt toxiques pour les chats d'une part, et d'autre part si cela soignait le FIV, je pense que cela se saurait...

Quelqu'un a-t-il vu ou lu des informations sur ce sujet? Arnaque ou découverte prometteuse? Choque9-

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lord-of-kobol
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
lord-of-kobol


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
J'habite : Obernai
Date d'inscription : 17/12/2012

Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:21

Bonsoir,
je n'ais rien lu à se sujet, peut tu nous mettre l'adresse du lien où ta trouvé l'info, histoire de voir

ca serai le top effectivement mais je ne croix pas trop à ces recettes "miracles"
c'est comme les pilules pour maigrir ou la recette pour gagner au loto
Les huiles essentielles sont effectivement très fortes et corrosives

et personnellement je ne mettrai pas son mon minou pendant 6 mois des HE sur son dos
vous pouvez trouver ici les description des 2 HE
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheeucalyptusradiata.asp
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravintsare.asp

Elles sont effectivement antivirales immunomodulant
mais de la à guérir du FIV ??? Arnaque ou découverte prometteuse? Choque9-
Si quelqu'un veux essayer tenez nous au courant Arnaque ou découverte prometteuse? Grimaces

Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:21

C'est un commentaire écrit sur le site d'Actuanimaux, fiche de Max et Octave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:18

Mon véto homéopathe serait mort de rire en lisant celà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:29

J'ai déjà vu ça quelque part.
A mon avis, c'est un peu du pipo. Le FIV s'inscrit dans le génome du chat (l'ARN viral devient ADN et fait alors partie intégrante du chat). Donc je ne vois pas comment des huiles essentielles pourraient détruire le FIV.
Pendant la phase de contamination, quand le chat vient d'être infecté et que le virus commence à s'installer, que ça puisse faire quelque chose, éventuellement. Enfin, ça serait plus crédible à ce stade-là. Encore faudrait-il savoir que le chat vient de se faire contaminer... Mais une fois que le chat est bien FIV+... j'en doute fort.

Après, ça joue peut-être au quotidien pour la prévention des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 4:04

Oui dans la mesure où il faut éviter les HE pour les chats ....pour les inhalations , à mois d'en connaitre le dosage et lesquelles et encore, il faut faire attention et éviter ...Etonnant, je ne vois pas ce que ça peut faire contre le virus Fiv, enfin, aucun véto n'a quoique ce soit contre le fiv , même en les implorant...ça m'est presque arrivé...
Chamicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 4:11

Remarque précédente exacte: on ne s'aperçoit pas du moment de la primo-infection...Ou alors je me suis dit (lorsque mon chat était malade du fiv), huit ou neuf ans plus tôt, il m'avait fait en plein mois d'août ce qui a été diagnostiqué comme une angine carabinée, à plus de 40 de fièvre. Est-ce que cela aurait pu être en fait sa primo-infection du fiv? Je ne sais pas ; ayant appris qu'il était fiv , à un mois de la déclaration de sa maladie...j'ignore depuis quand il avait contracté ce virus .
Chamicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:01

a mon avis c'est du gros pipo
C'est huile ne sont que en usages externe, déjà j'aurai peur que le chat le lèche. Ensuite surtout préconisé pour les maladie respiratoire, donc rien à voir avec le FIV qui est interne, contamination des cellules du chat (les anti-corps).
De plus utilisé pur, j'aurai peur... L'huile essentiel de lavande est la seul que je connais qui peut être utilisé pure sans trop de soucis (mais a prendre sans camphre, les chats n'aiment pas ça, et bien sur petite dos au bon endroit, et pas pour tout les soucis)
Bref, moi je ne suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque ou découverte prometteuse? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou découverte prometteuse?   Arnaque ou découverte prometteuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque ou découverte prometteuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: