L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les dangers de la survaccination

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:43

Depuis quelques mois, je m'interesse de près à la vaccination des animaux.

Mes chats ont toujours vaccinés, typhus, corysa, leucose, avec rappels tous les ans... je pensais que c'était les protéger au maximum et je suivais naturellement les conseils de ma véto allopathique.

Puis j'ai trouvé un véto homéopathique, qui m'a guérit plusieurs chats de maladies que la médecine allopathique (utilisant toujours les mêmes remèdes à savoir antibio, anti-inflammatoires et cortisone à gogo) ne savait pas guérir.

Je lui ai posé la question au sujet des vaccins et rappels annuels. Sa réponse a été : " et vous vous êtes vaccinés tous les ans ?"

J'ai donc trouvé plusieurs articles sur le net dont celui-ci "http://www.energyetqilibre.com/forum/nos-peluches/les-dangers-de-la-vaccination-pour-nos-animaux.html"

J'ai décidé de ne plus vacciner mes chats cette année, en effet, les vaccins, selon les études faites, auraient une durée d'efficacité de plusieurs années, voire toute la vie pour certains chats.

Mes chats, bien que tous vaccinés me font régulièrement des corysas, et cette année, je les soigne avec les huiles essentielles données par mon véto homéopathique, et le résultat est là, en 2 jours, les symptômes disparaissent. Aucun n'a eu d'antibios depuis 6 mois, alors que si j'avais agit comme les autres années, au moindre éternuements, doxyval pendant 10 jours.

Bref, je prends les témoignages à gauche, à droite, et m'aperçois que des gens qui ont des chats non vaccinés ont moins de corysa que chez moi (qui sont tous vaccinés).

Je vais donc ne plus faire les rappels de vaccins, et voir de part ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:53

c'est un débat délicat!
je me suis aussi posée la question, à savoir si tout ça n'était pas financier...
les vétos font de plus en plus de vaccins, pour les chiens : piroplasmose et maintenant leishmaniose, oui je crois qu'ils font de plus en plus de business en fait et j'ai de moins en moins confiance!

Mon chien dcd d'un cancer en 2011, n'était plus vacciné à cause de cela, et n'a jamais été aussi en forme, il m'a fait une mue de folie, un poil comme jamais il n'avait eu, et là je me suis vraiment posée la question!

quand je vois que mon véto vaccine des chats à des gens (dont moi) sachant qu'ils viennent de la rue, sans même proposer les TESTS FELV/FIV !!!!!

mais de là à ne pas vacciner du tout, je ne sais pas et j'avoue que ça me ferait peur de ne pas le faire, surtout pour ma minette qui sort et a des contacts.

Attention à ne pas prendre de risques non plus.
vos chats sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:11

Oui mes chats sortent, sont tous stérilisés et ont toujours été vaccinés.
Je vais donc prendre le risque de ne pas faire les rappels avant 3 ou 4 ans .

Je pense effectivement que les labos se font un fric fou au détriment de la santé de nos animaux et de notre porte monnaie, sans compter le stress que celà occasionne aux animaux d'aller chez le véto, et les réactions de certains de mes chats aux vaccins (boules à l'endroit de l'injection, fièvre pendant 48 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:35

c'est clair que ça fait réfléchir!!!!

mais les postififs FELV FIV sont quand même plus sensibles aux maladies, n'est-ce pas un plus gros risque ?

et ton véto acceptera que tu les vaccines tous les 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:44

Ce n'est pas mon véto qui décide, ce sont mes chats. Un véto n'a pas à imposer de vacciner des animaux qui ne lui appartiennent pas.

Ma véto n'acceptera certes pas, de vacciner mes chats tous les 3 ans, déjà que si la date est dépassée de plus de 4 semaines, elle refait une primo-vaccination (qui est justifiée par quoi, on se le demande). Je peux très bien lui ramener mes chats dans 3 ans et ne revenir le mois d'après pour faire le rappel :-).

Je demanderais à mon véto homéopathique, qui est bien plus "ouvert", ce qu'il en pense.

Quant à mes positifs FIV et felv , ils ne sont pas plus sensibles que les autres quant au corysa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:13

c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:41

l'effet pervers de la vaccination, c'est aussi la création de résistance et de mutations de virus, qui sont de plus en plus difficiles à soigner, résultat : la vaccination ne protège plus aussi efficacement....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:43

Tout à fait ! il y a énormément d'articles sur internet, et je suis sur le cul.
Certes je ne suis pas contre vacciner les animaux au moins une fois dans leur vie (comme on fait pour nous les humains) mais ce rappel systématique annuel est carrément abérrant et injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:47

Cécile a écrit:
l'effet pervers de la vaccination, c'est aussi la création de résistance et de mutations de virus, qui sont de plus en plus difficiles à soigner, résultat : la vaccination ne protège plus aussi efficacement....


par contre les vaccins ne baissent pas en prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la survaccination Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la survaccination   Les dangers de la survaccination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la survaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Nos Amis les Animaux et Nous-
Sauter vers: