L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 urgent chat à l'agonie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helpcat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 33
J'habite : dompierre les ormes
Date d'inscription : 31/01/2013

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:52

Bonjour à toutes et à tous, c'est catherYne qui m'a dit de venir sur ce forum que je pourrais surement trouver les reponses qu'il me faut. Je vous explique la situation.
Hier mes petites voisines frappent à ma porte en pleur, avec un chat dans les bras. Elles l'ont trouvé coincé sous un tas de branches. Je prends le chat pour l'examiner un peu ( j'adore les animaux et je soigne un peu tout ce que je trouve depuis toujours) et il s'avère qu'il est vraiment mal en point. Yeux, nez qui supurent, il respire très mal et surtout il est très très maigre. J'essaie d'abord de lui donner un bol de croquette pour chat qu'il n'a pas touché, j'essaie donc un bol de lait en me disant que le lait un anti poison et que ça lui fera surement du bien s'il a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas. Il se jète dessus et le finit en un clin d'oeil. J'appel immédiatement trois ou quatre vétérinaire pour leur expliquer la situtation, c'est un chat qui n'a aucune identification et moi en ce moment je n'ai vraiment pas les moyens de lui offrir ces soins malheureusement, mon ami a perdu son travail en novembre et nous sommes depuis en attente du chomage, donc, sans ressources... Tous les veterinaires m'ont claqué la porte au nez sous pretexte que je n'avais pas les moyens, je les ai d'ailleurs un peu secoué parce que je trouve ça inadmissible, de prétendre aimer les animaux et de les laisser crever sur le pas de la porte alors qu'on a tout les moyens necessaires à leurs soins... J'appelle alors la spa en me disant qu'ils prendront forcément en charge ce chat, la encore on me dit que le fait de le déposer à la spa ça me coutera des frais et c'est pas que je veux pas c'est que je ne PEUX pas sinon je l'aurais emmené chez le veto tout de suite. La spa m'a dit de contacter la mairie de ma ville, qu'ils etaient obligés de prendre en charge le chat et de payer les frais de veterinaire et de spa, ce que je fais. La mairie elle aussi me claque la porte au nez en me disant qu'elle n'a pas les conventions pour ça. Résultat je me retrouve à la maison avec un chat qui a le coryza, l'interieur de sa bouche est pas joli a voir, il est vraiment maigre et respire mal, j'ai quand meme réussi a le faire manger, je lui ai fait décongeler un steack haché et je lui ai donné comme ça avec un oeuf, en me disant que ce sera plus facile pour lui de manger ça que des croquettes. Pas loupé il s'est jeté dessus et il a au moins mangé un peu. On lui nettoie les yeux et le nez, ainsi que les fesses parce qu'il a aussi une infection à l'anus j'ai l'impression et on cherche ce qu'on pourrait bien faire de plus pour qu"il mange, et surtout qu'il se sente bien. C'est un chat que je ne connais pas du tout, et pourtant il accepte de rester fermer dans une piece de mon appart qu'il ne connait pas, il se laisse manipuler sans probleme puisque j'ai pu lui ouvrir la gueule pour voir dans quel etat était sa langue alors je me dit qu'il doit vraiment se sentir mal pour se laisser faire comme ça. Quand il nous regarde il nous supplie ce pauvre chat, il me fait vraiment mal au ventre, j'aimerais faire plus. J'ai lu sur certains forums que des personnes ont déjà soigner leur chat du coryza grace à de l'homeopathie, notamment du L52 et d'autres produits dont des inhalations, je voudrais savoir exactement ce que je peux aller chercher à la pharmacie sans ordonnance pour le soigner ??? J'ai déjà été acheter du L52 ce matin, il faut comprendre que n'ayant aucun revenu depuis trois mois ça me met vraiment dans une situation embarassante parce que je ne peux pas laisser cette pauvre bete ainsi et je me suis donc vue obligée de faire un chèque pour lui acheter ce premier produit, je prends donc déjà beaucoup de risque pour lui. S'il vous plait aidez moi, aidez le, ce pauvre chat est vraiment super en plus, il est gentil comme tout, il est jeune il doit avoir a peine un an et je peux pas le laisser comme ça. Qu'est ce que je peux faire de plus pour lui ???? s'il vous plait il me fait trop de peine
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:02

eh bien je ne peux vous conseiller que le vétérinaire - si vous ne pouvez pas régler tous les soins de suite, demandez lui un étalement des réglements. Tout véto accepte ce genre de procédé, et quand il ne s'agit pas de votre chat, ils peuvent vous faire des tarifs.
En tous cas, pas question de bricoler et de laisser ce chat sans soins.
Vous ne savez pas du tout ce qu'il a, une visite véto s'impose.

Et contactez les associations de protection animale de votre secteur, avec un peu de chances, vous pourrez au moins trouver une bénévole sympa qui acceptera de vous guider :

http://www.apaa.asso.fr/annubourgogne.htm

Diffusez également par le biais de facebook et sur rescue également :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/?ura=1&ra=1

il vous faudra une photo du matou pour rescue.
Revenir en haut Aller en bas
helpcat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 33
J'habite : dompierre les ormes
Date d'inscription : 31/01/2013

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:04

je sais qu'une visite véto s'impose mais pour l'instant je n'ai meme pas de quoi me nourrir moi meme, j'ai trois loyers en retard et mes factures ne sont pas payées, c'est pas que je ne veux pas l'emmener, c'est que vraiment, je ne PEUX pas.... Ca me tue de le laisser comme ça et surtout de voir que des professionnels sont plus focalisés sur l'argent que sur le bien etre de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
helpcat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 33
J'habite : dompierre les ormes
Date d'inscription : 31/01/2013

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:08

merci pour les sites, je vais aller voir sur rescue, je lui cherche une solution je n'abandonnerais pas, j'ai contacté la spa de dijon qui prend en charge les chats atteints du coryza, aujourd'hui ils sont fermés donc j'ai envoyé un mail en expliquant ma situation et en leur demandant de bien vouloir recevoir ce chat, tout etre vivant à le droit de recevoir les soins qui lui sont dus... Je trouve ça inadmissible !!! Etant souvent en contact courrier avec l'association trente millions d'amis j'ai promis a la spa que s'ils recevaient le chat, et qu'ils le soignaient, je parlerais d'eux, de leur refuge et de leur generosité a la fondation, et qu'ils auraient surement droit à des aides de la part de trente millions d'amis, ou tout plein d'autre chose. Je ne suis pas magicienne et je fais déjà tout ce que je peux pour ce pauvre chat, beaucoup n'en n'aurait pas fait la moitié mais malheureusement je peux pas faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:10

Voyez surtout avec les assos, les refuges euthanasient facilement.....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:57

il est clair que ce chat a autre chose qu'un coryza... et qu'un véto ne doit pas refuser au moins de l'examiner
certains vétos ne font même pas payer qd c'est un chat de la rue, d'autant qu'un état comme ça il n'y a peut-être qu'une eutha qui pourra le soulager !
va chez un véto, ne dis pas que tu ne peux pas payer et tu verras bien, au moins tu auras un diagnostic et peut-être que le véto fera un geste
de toute façon, ce n'est pas aux particuliers de payer pour les chats errants
merci en tout cas de te pencher sur son cas
as-tu fais un post sur rescue ? si oui peux-tu mettre le lien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:55

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
helpcat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 33
J'habite : dompierre les ormes
Date d'inscription : 31/01/2013

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:11

Bonjour à tous, je n'ai pas pu emmener le chat chez le veterinaire puisque je n'ai pas de véhicule, ni meme le permis d'ailleurs, mais il va beaucoup mieux et surtout il mange depuis deux jours. Il n'a plus la diarhée et respire mieux, on le mouche souvent on lui en enlève beaucoup du nez, pareil pour les yeux mais sinon il a reprit un peu de poil de la bete et surtout son petit bidon commence à redevenir rond. Il est vraiment super ce chat j'en reviens pas qu'on puisse laisser une pauvre bete dans cet état.
Il a du L52 depuis hier, et je vais aller acheter du perubore pour lui faire des inhalations afin de lui dégager les bronches
Revenir en haut Aller en bas
helpcat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 33
J'habite : dompierre les ormes
Date d'inscription : 31/01/2013

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:12

pour rescue je ne peux pas malheureusement car il faut une photo de l'animal et je n'ai pas d'appareil... oui... chez nous on a vraiment que le stricte necessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:29

Vous avez appelé les assos?

ici, c'est pas "doctissimo" forum "chats" ou "médecine vétérinaire", ce chat n'est pas "officielement" positif, or ce forum est consacré aux chats positifs. D'autre part, comme il ne verra sans doute jamais de véto, quand bien même il serait positif, on ne le saura pas.

Merci de l'avoir mis au chaud et de lui donner à manger - espérons qu'il guérisse de lui même....

je souhaite longue vie à ce matou.
je déplace ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent chat à l'agonie Empty
MessageSujet: Re: urgent chat à l'agonie   urgent chat à l'agonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent chat à l'agonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: