L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:21

Bonjour, je recherche une famille d'accueil pour un chat que j'ai trouvé il y a 15 jours avec un abcès purulent, le minou était déshydraté et dénutri. Il a été hospitalisé en urgence grâce à l'association ADAD 91. Il a été tatoué au nom de l'ADAD, castré, vermifugé et déparasité et bien sûr opéré de son abcès. Il est FIV + non déclaré et négatif FELV. Il aurait environ 7 ans, il a été appelé Atchoum. L'ADAD a décidé de le relâcher sur son lieu de vie, c'est à dire dans ma résidence car leurs familles d'accueil sont saturées. Il a encore un traitement antibiotique pendant 10 jours ce qui fait que je le garde durant cette période dans ma salle de bain. Ayant déjà 5 chats à la maison, je ne peux pas le garder et le remettrait dehors dans 10 jours. Qui voudrait bien l'accueillir pour qu'il arrête sa vie d'errance ? C'est un chat très gentil, très câlin et calme. Il est pris en charge par l'ADAD91 donc se serait bien de trouver une FA dans ce département. Merci d'aider ce matou. Vous pouvez me joindre au 0662741711

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Img_6010
urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Img_6013
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:55

pauvre loulou, il aurait bien besoin de poser enfin ses valises...
possible de le tester chats ? c'est important pour une FA ou une adoption
il ne serait pas sur rescue ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:08

j'ai 3 chats à moi et 3 en accueil dont Atchoum. Les miens supportent déjà mal les 2 en accueil alors ce 3ème minou (étant donné qu'il est FIV+) est à l'écart dans ma salle de bain. Je n'ose pas le confronter aux autres car il est encore faible et je ne voudrais pas qu'il reçoive un coup de griffe sur sa blessure encore récente. Je l'ai mis sur rescue mais aucune réponse :-(
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:17

tu n'as pas un de tes chats qui serait cool juste pour le mettre en sa présence pour voir comment il réagit ? car sans savoir ses ententes chats c'est quasi impossible de trouver une FA ou alors il faudra qu'elle n'aie pas de chat et c'est assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:42

Bonjour Papillon, alors suite à ton message, je lui ai présenté la seule minette cool que j'ai à la maison. La minette a soufflé, craché et lui est resté imperturbable mais bon il a une toute petite forme, d'ailleurs je pense que cette semaine il retourne chez le véto. Il ne veut plus trop manger, il tire au coeur devant sa gamelle. Le thon, les croquettes, il n'en veut plus. J'ai l'impression qu'il a une gêne dans le fait d'avaler. Ce matin avant de partir au travail je lui ai donné du jambon, il ronronnait mais avait de la difficulté à le manger, j'espère que ce n'est pas trop grave, il a déjà pas mal de bobos ! Pauvre petit !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:16

c'est qd même un bon point pour lui je dirais
j'espère qu'il va remonter la pente pauvre loulou, il en a assez bavé
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:25

Mon Dieu, il faut tout faire pour que ce pauvre minou ne se retrouve pas dehors.
Merci de le recueillir pour le moment. J'espère que nous allons trouver une solution.
Perso, j'ai 4 chats sains et un FIV+ que je ne mets en relation que lorsque je suis à la maison, donc pas possible de faire quelque chose. Je suis vraiment désolée. urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Pleure-m
Tiens-nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:13

Bonjour Cathy, je fais mon maximum pour lui, je diffuse beaucoup. Je le garde au chaud dans ma salle de bain mais cela crée des tensions avec mon mari car pour lui on a trop de chats dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:52

Ah les hommes !!!
Quand j'ai rencontré mon mari et qu'il m'a demandée en mariage, je lui ai répondu : "OK mais tu dois aussi prendre tous mes chats dans la package !" (j'en avais déjà 5).
Depuis, il a toujours accepté ce nombre. Il ne s'en occupe pas, c'est tout. Il les caresse mais pas question de litière ou de ménage.
Ce n'est pas facile quand il faut se battre pour faire accepter ses passions.
Mais s'il t'aime, peut-être peut-il faire un petit effort ?
En lui préparant des bons petits plats ou en essayant de l'amadouer avec le petit Atchoum qui a l'air adorable. urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Bisous04
Tiens bon ! Même si ça n'est pas toujours facile, c'est une vraie victoire et un vrai bonheur d'avoir sauver un chat malheureux ! Ca vaut tout l'or du monde ! urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:05

mon mari se laisse toujours amadouer au final ! Il est comme le tien, pas question de s'occuper de leurs litières, etc...seulement des câlins ! Mais bon ,ce n'est pas une vie pour Atchoum d'être enfermé dans ma salle de bains, ça va qu'il est sage pour le moment, on ne l'entends pas. Il retourne chez le véto cet après-midi car il a une petite forme.
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:37

J'espère sincèrement qu'il va s'en sortir. Il a peut-être une gingivite s'il a du mal à manger. Si c'est cela, il doit avoir une mauvaise haleine, comme mon FIV+ Oscar (c'est mon avatar).
Et puis avec tout ce temps passé dehors et sa blessure, c'est normal qu'il soit dans une petite forme. Les chats ont d'énormes ressources, cela nous étonne parfois.
Dis-nous ce que le vétérinaire en aura pensé...
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:20

je vous tiens au courant, moi je pensais soit à un coryza car il a les yeux qui coulent soit à un calicivirus
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:48

On attend des nouvelles de ce gentil matou urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:18

mauvaises nouvelles pour Atchoum, il a des ulcères plein la bouche et des dents déchaussées. Une prise de sang est nécessaire car le sida a du se déclarer. Les vétos des urgences ne nous avaient rien dit à propos de ses ulcères et de ses dents et ils nous ont dit qu'il était seulement positif FIV. Le véto de l'association qui s'est occupé aujourd'hui d'Atchoum est pessimiste, sûrement une euthanasie à prévoir. Je suis si triste
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:52

rien ne sert de dramatiser, avec un bon traitement, voire une extraction dentaire, rien ne dit qu'il ne va pas aller mieux.
restons positifs urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Smiley_2


Dernière édition par Cécile le Mar 19 Mar 2013 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:30

Je suis de l'avis de Cécile, j'ai récupéré des chats dans des états castatrophiques, et c'est pas parce qu'ils étaient positifs que j'ai pensé à une euthanasie. Il faut d'abord essayer au moins un traitement avant de penser à l'euthanasie. Bien sûr çà peut prendre quelques jours avant amélioration, mais au moins essayer.
C'est clair qu'en étant positif, c'est toujours plus long pour soigner.

Il a déjà des antibiotiques ou un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:37

Je ne veux pas dramatiser mais les vétos sont très pessimistes. Ce n'est pas moi qui pense à l'euthanasie mais les vétos qui en ont parlé et dieu sait qu'ils sont contre. Pour le moment, il a un traitement antibiotique et anti-inflammatoire. Bien sûr, que si on peut le sauver, on le fera mais on soupçonne que le sida soit déclaré. J'ai RDV pour une prise de sang samedi pour voir où en sont ses globules blancs. On avisera ensuite selon ce que dira le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:08

Peut-être qu'avec une extraction des dents, il y a une chance ?
Je croise les doigts et je suis de tout coeur avec toi.
Courage ! urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:13

Ma véto, qui est pourtant assez "expéditive" dans ses propositions, me propose aisément, surtout pour mon FIV, la double antibiothérapie, c'est à dire associer, durant au moins 15 jours, deux molécules différentes, afin de couvrir au plus largement.
Et très honnêtement, je n'ai eu que des réussites.
ça ne veut pas dire que c'est la recette-miracle, car contre la maladie, il arrive un moment où les molécules quelles qu'elles soient ne font plus effet, mais c'est toujours à tenter.

On espère de bonnes nouvelles de ce petit père, après ce qu'il a enduré, il mériterait quand même enfin d'avoir une vie un peu heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:41

le problème est : est ce que l'association va vouloir continuer les soins s'ils deviennent trop coûteux ? J'ai pensé à le parrainer si il a la possibilité de continuer sa vie sans souffrir . Par contre, j'aurai toujours besoin d'une FA car là il est tout seul toute la journée ( je travaille) enfermé dans ma salle de bains. Le matin et le soir, je le vois pour le nourrir et donner ses médicaments mais je dois m'occuper aussi de mes enfants, de mes autres chats, de la maison et pas trop le temps de le câliner (à mon grand regret).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:44

un parrainage, c'est une bonne idée urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Wink-176 , tu devrais lancer cela via rescue et Facebook - en fonction des frais véto (et donc des justificatifs aussi) qui sont prévus pour ses soins.

Comment va-t-il aujourd'hui? y a-t-il du mieux avec le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:46

Atchoum a de l'appétit mais il est apathique : il ne se toilette pas, ne veut pas sortir de la salle de bain, ne fait que dormir et fait pipi où il dort ! Il a encore mal ça se voit, je ne lui achète que de la pâtée sous forme de mousse pour qu'il souffre moins en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:52

un chat qui fait sous lui n'est en effet pas en forme du tout.... il n'a pas de problèmes aux reins (sur la prise de sang)? ou encore beaucoup de fièvre peut être?

je suis triste de voir qu'il est si faible, il mériterait tellement d'avoir des jours heureux...... pourvu qu'il s'accroche (et tentez la double antibio thérapie, ça ne coûte pas les yeux de la tête et pourrait peut être vraiment l'aider, j'ai réchappé mon FIV ainsi en octobre !) !!!
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:16

demain j'en saurai plus. Pour les reins, je ne sais même pas s'il a eu une analyse de ce genre, quand il a été hospitalisé ils lui ont fait le test FIV et FELV , il a eu une prise de sang mais je ne sais pas pour quoi. Comme je ne fais pas partie de l'association, je n'ai pas eu en détail ce qui a été fait pour lui. C'est la présidente de l'association qui a plus d'infos et d'ailleurs c'est elle qui a refusé l'euthanasie. La clinique nous a rendu Atchoum sans nous dire qu'il avait les dents déchaussées et des ulcères alors que ce problème ne datait pas d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:21


Petit Atchoum est parti aujourd'hui au paradis des chats. Il a fallu se rendre à l'évidence, il était à bout. Son taux de globules rouges était effarant,à ce stade, il aurait eu besoin d'une transfusion ! Il est parti sereinement, il s"est endormi dans mes bras. La vétérinaire a été très humaine et ne voulait pas d'un acharnement thérapeutique. Je le pleure mais je sais que c'était la meilleure solution pour lui. Merci encore à tous pour votre soutien et vos messages . Je précise que cela n'a pas était une décision précipitée, la véto nous a très bien expliqué qu'il souffrait et que c'était inhumain de le prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:40

oh je suis bouleversée par cette mauvaise nouvelle...!! pauvre petit...... je me doutais qu'il était mal, au vu de ce que tu avais décrit..... mais c'est vraiment injuste qu'il n'ait pu profiter plus d'une vie sereine..... urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Pleure-m repose en paix, joli petit Atchoum love2 que la vie n'a pas épargné...... là où tu es au moins, tu ne souffres plus.....

courage à toi ari91, et merci d'avoir tout fait pour lui...... et de lui avoir aussi permis de partir rassuré et dignement, c'est tout aussi important quand il n'y a plus d'espoir urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:43

Merci Cécile, ce n'était pas mon chat mais j'ai de la peine et n'arrête pas de penser à lui. Il n'est pas mort tout seul dehors en souffrant, c'est ma seule consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:46

Je ne pense pas qu'une transfusion aurait pu le sauver tu sais. Mon premier FIV est parti le 18/09. Il n'avait presque plus de globules rouges et n'avait plus que 50% de son sang. Je n'ai pas tenté non plus la transfusion...

Tu as fait ce que tu as pu, tu t'es arrêté près de lui et t'en es occupé, et je suis certaine qu'il a apprécié les quelques jours au chaud près de toi.

Merci, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:50

c'est vraiment trop injuste, si peu de temps passé dans un foyer aimant ; mais c'est avec ça qu'il est parti dans son esprit et c'est tout ce qui compte
merci de ce que tu as fait pour lui et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:37

merci encore, j'ai fait comme j'ai pu pour l'aider au mieux et je continuerai pour tous ces minous en détresse
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:15

J'ai appris la nouvelle hier soir alors que j'étais sur le point de sortir et sur le coup, j'avoue avoir pleuré. urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Pleure-m
J'espérais tellement pour ce petit Atchoum et je ne pensais pas que ça arriverait si vite !
Merci de tout coeur à toi pour ce que tu as fait (et à ton mari pour avoir accepté le squat de la salle de bains).
Il aura au moins été aimé et soigné pour les derniers instants de sa vie. S'il était resté dehors, ça aurait été dramatique pour lui.
Cette fin meilleure, c'est grâce à toi. urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Copains-
Bisous.
urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:57

merci Cathycat, j'avais encore de l'espoir car je ne me rendais pas compte de la gravité de son état. Il avait repris de l'appétit et je pensais qu'avec un peu de repos, il s'en sortirait. Mais le FIV en fait était déclaré, l'abcès ne guérissait pas, ses ulcères le faisait souffrir. Une transfusion et extraction des dents auraient pu le soulager mais pour quelques jours seulement. Mon mari a été touché par sa mort, c'est vrai qu'il râle quand j'accueille de nouveaux chats (en novembre, 2 chatons squattaient ma salle de bain) mais à la suite de cette histoire, il songe même à faire rentrer chez nous une minette qui squatte mon garage (décidément !). Atchoum restera dans mon coeur, son regard gravé dans ma mémoire, c'était un chat très tendre et je l'ai aimé de suite. Merci à vous tous encore pour vos gentils messages, je vous embrasse.
♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:43

Surtout n'hésite pas à m'envoyer un petit message si tu as besoin de parler.
Bonne chance pour la suite.
Bises love1
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:58

Merci Cathy ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:09

Très émue par cette triste nouvelle.

Je te souhaite bon courage, mais tu auras fait le maximum pour ce minou, et lui a offert un peu de sérénité avant son départ. Comme l'a si bien dit Papillon, c'est avec de bonnes choses à l'esprit qu'il est parti...
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:48

Merci Sonatine ♥
Revenir en haut Aller en bas
ari91
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 18
Age : 57
J'habite : ollainville
Date d'inscription : 15/03/2013

urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:49

Vos messages me réconfortent car la culpabilité s'est installée et pourtant je sais que c'était le mieux pour lui, bizarre ce sentiment contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+   urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: