L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chat Felv + : comment gérez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golden Mangouste
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Golden Mangouste


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
J'habite : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2013

Chat Felv + : comment gérez-vous? Empty
MessageSujet: Chat Felv + : comment gérez-vous?   Chat Felv + : comment gérez-vous? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:09

Bonjour,

je viens vers vous parce que j'aimerais avoir votre retour d'expérience concernant la vie avec un chat FelV +.
Ma louloute a été diagnostiquée positive il y a maintenant une année, avec une deuxième test positif le mois dernier, à l'occasion d'une grosse gingivite.

Je ne sais pas trop comment gérer la maladie. Il y a-t-il des moyens prophylactiques pour éviter des rechutes, l'apparition d'autres troubles (3 ème gingivite en cours en six mois)?
Comment dois-je la nourrir?

Globalement, comment faites-vous au quotidien?

Je sais, cela fait beaucoup de question, mais j'avoue que la vétérinaire n'a pas vraiment été d'une grande aide.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chat Felv + : comment gérez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Chat Felv + : comment gérez-vous?   Chat Felv + : comment gérez-vous? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:53

bienvenue

je laisse les personnes qui ont l'expérience des FeLV te répondre, et j'espère qu'elles pourront t'orienter Chat Felv + : comment gérez-vous? Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Felv + : comment gérez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Chat Felv + : comment gérez-vous?   Chat Felv + : comment gérez-vous? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:25

Bienvenue

J'en suis à mon quatrième felv. Je n'ai jamais rien fait par prévention. Aujourd'hui ma dernière felv aura 3 ans le mois prochain. Elle m'a déjà fait plusieurs baisses d'immunité, qui se sont traduits par de la fièvre, apathie, perte d'appétit. C'est véto en urgence, radio, et écho pour vérifier qu'elle n'a pas de tumeurs (beaucoup de felv développent des tumeurs), et antibios, et c'est repartit. Elle a vu aussi un véto homéopathe qui lui a donné des préparations magistrales pendant 3 mois pour remonter son immunité.

Elle mange bien, c'est une gourmande. Elle vit sa vie à fond, adore sortir, faire le tour des jardins et revient.

Si tu connais un véto homéopathe (un bon) alors emmènes là, il pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Golden Mangouste
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Golden Mangouste


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
J'habite : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2013

Chat Felv + : comment gérez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Chat Felv + : comment gérez-vous?   Chat Felv + : comment gérez-vous? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:18

Merci pour ton retour d'expérience.

Jusque là, je n'avais plus de vétérinaire "attitré" car j'ai déménagé en décembre. D'un autre côté, celui qui suivait ma mimine ne m'a pas trop aidé. Le diagnostique a été posé, on a discuté un peu mais rien de plus. Je me suis vraiment sentie seule et démunie. Aujourd'hui, suite à une 4ème gingivite, je suis donc allée chez un nouveau véto sur les conseils d'une collègue. Et je suis vraiment enchantée de mon rendez-vous. Il est à l'écoute : je suis restée une heure à lui posée des questions sur tout ce que j'avais pu lire ou entendre. Il m'a répondu avec honnêteté et a pris en considération toutes mes remarques. Bref, pour info, l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est pas mal ^^
Pour le véto homéopathe, j'y avais sérieusement pensé, mais pour l'instant, je pense rester avec celui là.

Je suis un peu rassurée aujourd'hui, parce que d'une, je sais que j'ai quelqu'un de compétent sur qui je peux compter, et de deux je sais un peu plus où l'on va, Yéna et moi. Et cerise sur le gateau : elle vient de manger Chat Felv + : comment gérez-vous? Yahoo-su

Cela dit, je suis toujours preneuse de conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat Felv + : comment gérez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Chat Felv + : comment gérez-vous?   Chat Felv + : comment gérez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Felv + : comment gérez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: