L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bugzilla
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : lille
Date d'inscription : 26/03/2013

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:08

Bonjour,

J'ai choisi votre forum, qui me semble le plus adapté, pour lancer un appel à l'aide, pour un petit chat tigré , d'environ 1 ans et demis , 2 ans que mes parents on récupéré ( un des nombreux chat d'une petite colonie qui a élue domicile dans le lotissement ou mes parents habitent, à qui ils apportent régulièrement des soins et de quoi les nourrir, sans parler des nombreux chats stérilisés grâce à quelques personnes responsables dans leur quartier ) .

Voici son histoire, nous l'avons trouver errant comme tans d'autres, mais nous l'avons vite fait rentrer et mis en quarantaine avec les dernier épisode de grand froid , car il présenter tout les symptômes d'un coryza ,nous nous en occupions, mes parents et moi, depuis 1 mois maintenant , mais comme son coryza ne guérissait pas totalement malgré un mieux et qu'il ne grossissait pas non plus comme cela aurait du l'être pour un chat soigné et nourrit comme il faut, nous avons décidé de le faire tester une première fois pour le FIV et le FELV , test qui s'est révélé NEGATIF au FELV, puis finalement POSITIF au bout de 20 min, (un deuxième test a était fait dans la foulé avec le même résultat), une première avec les nombreux chat que nous avons pus faire tester auparavant...

Notre vétérinaire aillant des doutes, a donc téléphoné au laboratoire pour savoir quel résultat fallait t'il comprendre dans ce cas précis , ont nous a dit qu'il fallait prendre en compte, le premier résultat et donc qu'il était négatif.

Ne voulant pas prendre de risque , avec les nombreux chats de mes parents qui ne sortent pas ( 7 chats ) tous négatifs à par un vieux pépère positif au FIV , mais qui le vie bien jusqu’à présent (il a plus de 12 ans) et les miens (2 chats qui ne sortent pas non plus ) nous avons donc décidé, aujourd'hui même, de refaire un troisième test d'un autre labo, qui à notre grand désarrois s'est révélé POSITIF , même si la charge de virus était faible comme nous l'a expliqué notre vétérinaire...

Ce petit chat malgré son coryza qui n'est pas catastrophique , même si il nécessite des soins régulier , et vif , joue beaucoup, et mange comme si il ne souffrait de rien, la leucose ne s'étant pas déclaré il peut encore vivre de belle années , il est aussi très câlin, ce qui nous pousse à essayer de lui trouver un famille d'accueil ou d'adoption qui connaisse parfaitement la maladie et les risques , qui soit assez sérieuse pour s'en occuper malgré les soins réguliers qu'il faudra lui prodiguer et qui ne le fera pas sortir bien entendu.

Ne pouvant malheureusement pas le garder du fait des nombreux chats que nous avons et qui ne sont pas vaccinés car ne sortant pas (notre vétérinaire le déconseillant même avec le vieux matou atteint du sida et le fait que le vaccin ne sois pas fiable a 100% ), nous cherchons une alternative à l’euthanasie qui ne nous semble pas la bonne solution dans son cas, une famille d'accueil pour chat atteint de leucose ou un adoptant sans autre chats ou vaccinés serait une alternative à la solution finale (notre vétérinaire et prête a proposer une réduction sur les frais occasionnés par les futurs soins pour cela aussi je précise que j'habites dans la métropole lilloise).
Je suis attentive à toutes pistes sérieuses, ou proposition de prise en charge pour ce malheureux pépère !

Je vous remercie tous d'avance d'avoir pris le temps de me lire , en espérant que quelqu'un pourra donner une seconde chance à ce pauvre loulou !!!



Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler le parcours de ce petit père que vous avez mis à l'abri et soigné.
Concrètement là, il est où? à l'abri? ou dehors?

Avez vous une photo de lui? ça aide (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Wink-176
avez vous lancé une diffusion sur Facebook, rescue?
Il existe un groupe pour les chats positifs sur FB, en voici le lien :
https://www.facebook.com/groups/436498073045615/?fref=ts

le test fait et refait : j'imagine que c'est le test-plaquette?

Revenir en haut Aller en bas
bugzilla
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : lille
Date d'inscription : 26/03/2013

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:00

Merci de votre réponse ,

Je vais de ce pas poster une annonce sur le groupe facebook sus-cité, par contre, je ne connais pas rescue , je vais me renseigner la dessus aussi .

Nous avons décidé de le garder le temps de lui trouver, espérons le, un foyer définitif chez des personnes sérieuses ou dans le pire des cas , une famille d’accueil.
De ce fait il est actuellement chez mes parents, dans une chambre, mis en quarantaine, ou il reçoit des soins pour son coryza.

Il ne sera remis dehors sous aucun prétexte , nous ne voulons pas que les autres chats errants du quartier puissent courir le risque d'attraper eux aussi la leucose (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) 2681204924

Pour les photos du pépère , je comprends tout à fait la nécessité d'en présenter une le soucis c'est que mon appareil photo et en réparation :s je devrais pouvoir en proposer quelques une demain au plus tard !

pour les 3 test , ce sont les tests de dépistages rapides par prise de sang, avec la languette qui se colore de tel ou tel façon en fonction de la positivité ou non au fiv et felv , c'est juste que le 3ème à était fait avec un test qui ne provenais pas du même laboratoire pour plus de sureté dans le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:15

Bienvenue à toi.
3 tests faits, le 3ème légèrement marqué... il se peut effectivement qu'il soit positif à la leucose, mais étant malade, il se peut aussi que le test soit faussé (d'où aussi les différents résultats).
Le mieux serait dans ce cas de faire un test PCR (que le véto envoie dans un labo) mais le coût est plus élevé.

Oui un felv peut vivre avec des négatifs vaccinés.

Revenir en haut Aller en bas
bugzilla
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : lille
Date d'inscription : 26/03/2013

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:22

Voici quelques photos ( de mauvaises qualités malheureusement car prise avec un portable, faute d'appareil photo : / )
Je vais pouvoir diffuser sur facebook et rescue !

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) 2013-011 (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) 2013-014(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) 2013-012(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) 2013-015

J'ai parlé à ma vétérinaire du test PCR et elle va se renseigner auprès du laboratoire pour la nécessité (dans le cas précis de notre loulou) et le prix de ce test. Il y a de grande chance que nous le testions donc à nouveau avec ce dernier.

A ce titre, connaîtriez-vous l'ordre des prix auxquels je dois m'attendre si jamais quelqu'un a eu l'occasion de le pratiquer sur un de ses chats ?

Pour la cohabitation avec des chats négatifs , je sais bien qu'elle est possible avec le vaccins , mais ce dernier n'est pas sur à 100%, sans compter que mes parents n'oseraient pas faire vacciner leur chat de 12 ans atteint du FIV déjà affaibli, et sous cortisone à cause d'un Calicivirus :s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:31

J'avais payé aux alentours de 70 € en 2009 pour le test PCR, pour 10€ pour le coursier (un coursier vient chercher le tube de sang chez le véto pour l'emmener au labo lol).
Le test PCR indique la charge virale.

Oui je ne disais pas çà pour tes parents, il est clair que faire vacciner un chat de 12 ans FIV en pas bonne santé n'est pas conseillé.

Non le vaccin, comme tout vaccin, n'est pas sûr à 100%. Perso je n'ai jamais eu de contamination de mes négatifs par mes felv, mais il parait que j'ai de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:42

il est clair que déjà on ne teste pas un chat qui a un coryza, ça fausse tout et ça ne sert à rien de faire 3 tests rapides car c'est de l'argent perdu
un test rapide, si positif le confirmer par PCR et puis c'est tout
donc si tu fais enfin en PCR, attendre qu'il soit bien guéri de son coryza
et ce serait bien de mettre une annonce sur rescue avec de jolies photos pour lui trouver une famille d'accueil avec asso ou des adoptants
merci en tout cas de t'intéresser à lui
Revenir en haut Aller en bas
bugzilla
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : lille
Date d'inscription : 26/03/2013

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:59

papillon60000 a écrit:
il est clair que déjà on ne teste pas un chat qui a un coryza, ça fausse tout et ça ne sert à rien de faire 3 tests rapides car c'est de l'argent perdu
un test rapide, si positif le confirmer par PCR et puis c'est tout
donc si tu fais enfin en PCR, attendre qu'il soit bien guéri de son coryza
et ce serait bien de mettre une annonce sur rescue avec de jolies photos pour lui trouver une famille d'accueil avec asso ou des adoptants
merci en tout cas de t'intéresser à lui

Le test PCR va être tenter mercredi prochain, le RDV viens d'être pris ce matin même, pour les trois test rapides , certes il ce peut que le coryza ai fossé le résultat , c'est d’ailleurs pour ça qu'on refait un test PCR , pour être sur, et sur conseil de fhornet59 , le test coûtant d'ailleurs 80 €, il n'a donc pas augmenté depuis bonne nouvelle donc ^^

La ou je ne suis pas d'accord avec vous pour le test PCR , c'est que selon ma vétérinaire (a qui je fais confiance) et le laboratoire qui effectue le test, ou encore selon la description du test que j'ai pu lire sur internet, le coryza (dans ce cas précis) ne peut fausser le test , car ce dernier ne cherche ni antigènes, ni anticorps, mais bien le virus en lui même donc un chat tester positif avec le pcr l'est vraiment puisque , c'est le virus de la leucose lui même qui est alors mis en évidence...

Pour ce qui est de rescue , l'annonce et mise avec les photos , qui certes, ne sont malheureusement pas de bonne qualité pour les raisons que j'ai déjà citées (pas d'appareil photo) dans l'urgence j'ai pris des photos avec un portable merdique....Je compte refaire des photos quand j'aurais mis la main sur un appareil digne de se nom, pour l'instant ont ne précipitent pas les choses, ont le soignent, il reste chez mes parents en quarantaine et on ne compte pas le faire euthanasier sans avoir exploré toute les pistes, tout le monde est d'accord la dessus, c'est bien la dernière chose dont on ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:09

Oui je confirme le test rapide détecte le virus pour le felv et pour le fiv, par contre, il détecte les anti-corps.

La charge virale varie selon l'état du chat.

Mon véto homéopathe qui fait de la micro-kiné, détecte la charge virale. Il vient de retester par micro-kiné ce matin la charge virale de ma petite Kitty (felv de 3 ans), elle est à 41% (en septembre elle était de 31%), mais il m'a bien expliqué que c'est parce qu'aujourd'hui, elle me fait une poussée du virus, mais que la charge virale redescendra quand son immunité aura remonté.

Je l'ai encore questionné quant au felv. Il n'a jamais eu de cas de felv qui soient négatives. Il fait remonter l'immunité grâce aux plantes et la micro-kiné, mais en général le virus est de toute manière toujours là.

Si tu veux, je te donne l'adresse de mon super véto homéopathe, il est à Wallers (près de Valenciennes), et crois moi, c'est un magicien. Je suis vraiment super contente de l'avoir trouvé, car il a une approche bien différente des vétos allopathiques, et d'autant qu'on sait que les positifs sont plus fragiles, les plantes les aident (contrairement aux traitements allopathiques qui affaiblissent leurs défenses immunitaires).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:45

quelles sont les nouvelles de ce petit père, finalement? (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:21

des nouvelles? (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Sorry-97 Merci ! (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Offre-ro 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:13

comment va ce matou? (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Thinking merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Empty
MessageSujet: Re: (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)   (URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(URGENT)Recherche famille d’accueil ou d'adoptant (NORD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: