L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)

Aller en bas 
+2
Nicoleva
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Nicoleva
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 72
J'habite : SEREZIN DU RHONE
Date d'inscription : 14/05/2013

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:04

Une personne vient de me demander de l'aider à trouver un foyer à ce pauvre matou en errance vers chez elle depuis un certain temps. Devant sa détresse de chat errant et voyant ses blessures, elle n'a pas hésité à lui porter secours et à l'emmener chez son vétérinaire.
Malheureusement il s'est revélé FIV+. Il est actuellement en soins chez elle mais elle ne peut pas le garder car la cohabitation se passe très mal avec son chat mâle.
Autrement, Il est très gentil, câlin et ronronnant, il se laisse soigner sans broncher et mérite vraiment une seconde chance.
C'est une crème, très calme et très majestueux, très expressif et il s'entend très bien avec les chattes.


Il est en accueil très provisoire mais une solution s'avère urgentisssime pour lui.

L'idéal pour lui serait une famille sans autres chats ou ayant déjà des chats FIV.

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Gros_g10 GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Gros_g11 GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Gros_g12


Voici les précisions en copier/coller :

Citation :
"Depuis son arrivée, ça a été la guerre ouverte avec notre chat mâle castré.Il y a un mois environ, on a remarqué qu'il avait des plaies très vilaines sur la tête, et la pitié a pris le pas sur le désir de défendre notre chat. On a emprunté une trappe et lorsqu'on l'a attrapé, on s'est rendu compte qu'il était très sociable.
On a alors décidé de le garder, en se disant qu'on verrait comment gérer l'’agressivité entre les deux chats. Mais maintenant qu'on sait qu'il est FIV +, on ne prendra pas le risque d'essayer la cohabitation vu qu'ils se sont vraiment pris en grippe tout les deux (ça se passe très bien avec les femelles), ils se battent chaque fois qu'ils se voient.
Pour l'isolement, on a déjà une de nos chattes qui est très handicapée (sourde et troubles neurologiques sévères: un sauvetage de l’euthanasie). Elle demande beaucoup d'attention et surtout elle est isolée des autres quand on ne peut les surveiller car ses troubles neurologiques s'accompagnent de troubles du comportement (elle devient agressive subitement envers les autres voir envers nous). Il y a donc déjà une pièce de la maison dédiée à cette chatte. Honnêtement, on ne peut pas compliquer encore la situation. C'est déjà très dur.

Gros Gris est isolé dans une salle de bain, mais cette situation est provisoire. Ses plaies sont quasi cicatrisées, la gale des oreilles en cours de guérison.
Nous sommes près à financer ses vaccins et son identification."

Alors SVP, si vous le pouvez, donnez une chance à ce si gentil matou, il le mérite ! C'est un amour de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:06

Un bien beau loulou love
Il n'est pas sous asso?

Sa diffusion circule sur FB, j'espère qu'il trouvera une famille.
il est vrai que certains chats ne peuvent pas se blairer, c'est comme ça, et s'ils se sont déjà battus, il est peu probable en effet que la cohabitation soit possible - ce qui pour autant ne veut pas dire qu'elle se passerait mal ailleurs GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Wink-176 , mais là, c'est sans doute grillé....

Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 72
J'habite : SEREZIN DU RHONE
Date d'inscription : 14/05/2013

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:15

Grâce à une amie qui a vu l'annonce d'un chat ressemblant à ce matou, il a retrouvé ses propriétaires ! Smile GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Cheerlea

Il avait disparu lors du déménagement de ses maîtres (de l'Ardèche à l'Ain), à l'arrivée dans sa nouvelle maison... Il a dû vouloir retrouver son ancien territoire avant de renoncer quand il a rencontré une bonne âme pour le nourrir.
Je trouve étonnant que des gens aimant à ce point leur chat sans jamais renoncer à le chercher n'aient pas pensé à le protéger en le faisant stériliser et identifier... Ce qui lui aurait sans doute évité la contamination au FIV !

La bonne âme qui s'est occupée de lui durant de longs mois l'a fait soigner de ses abcès, castrer, identifier et primo-vacciner ! C'est à présent un chat en règle que retrouvent ses proprios.

Voici leur message reçu ce matin :
Citation :
Bonjour,
Je voulais vous tenir au courant des dernières nouvelles du chat de Tassin.
Nous avons pu aller le voir Samedi, et à notre grande surprise nous avons pu constater qu’il s’agissait bien de notre chat “Minouche”.
Très troublés nous avons eu du mal à y croire après tous ces mois de recherches...c’est incroyable de l’avoir retrouvé à 40 km de notre domicile, plus de 11 mois après sa disparition !
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir et continuer les recherches le plus largement possible.
Nous l’avons ramené chez nous hier, et nous sommes vraiment très heureux de pouvoir le câliner de nouveau.
Je voulais vous remercier pour votre démarche auprès de nous et votre investissement pour la “cause animale”.
Merci.
Cordialement.
MK



Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:42

mais quelle histoire saisissante !! GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Animaux-
cela me fait penser à celle du bel Orion, qui lui avait été ainsi récupéré en Bretagne, par les P'tits Korrigans !

j'avais vu en effet le lien donné sur le post rescue pour l'annonce, et la ressemblance était frappante, mais je n'osais y croire !

super nouvelle GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Cheerlea , j'espère fort de Gros-Gris ne cherchera pas à prendre la tangente, car n'oublions pas que ce sont eux qui choisissent leur maison.... GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Wink-176

Que ses propriétaires ouvrent l'œil ! GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Yeux-fer
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 39
Age : 72
J'habite : SEREZIN DU RHONE
Date d'inscription : 14/05/2013

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:02

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Gros_g13

La personne leur a bien précisé de le tenir fermé un mois à l'intérieur, le temps qu'il se remette de ses soins mais surtout pour qu'il prenne bien ses repères dans cette maison (finalement inconnue de lui) avant de le laisser sortir.


Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:22

c'est super pour le loulou, c'est tellement rare un chat qui a des proprios qui le cherchent...
enfin une bonne nouvelle ça fait du bien !
bonne 2ème vie Gros-Gris
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:39

Que c'est agréable de temps en temps un petit conte de fées dans ce monde sauvage !!! GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) 3730572408
J'espère que tu auras de ses nouvelles par la suite par ses propriétaires.
En tout cas, merci de t'être occupée de lui. love1
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:38

Quelle bonne nouvelle! GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Smiley_4
Une histoire qui finit comme ça, c'est que du bonheur!!love1
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:19

Comme tu dis Cécile, son histoire est un peu celle d'Orion, qui savait bien dire à sa manière qu'il avait eu une maison ! minicat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Empty
MessageSujet: Re: GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)   GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8  ans - HELP POUR LUI (69) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS-GRIS gentil matou FIV envir 8 ans - HELP POUR LUI (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: