L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moaï, 4 ans FIV +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:19

Mon chat Mo a été testé FIV + quand il etait petit et jusque là ça allait plutot bien, rarement malade je ne m inquiétais pas trop. En avril dernier, le jour de ses 4 ans, il a été opéré d'une masse sous l'omoplate, qui s est révélée être un lymphosarcome. La vétérinaire avait dit de se profiter de lui, que c'était possible que ce soit son FIV et qu il aurait surement d'autres tumeurs.
Depuis on palpe régulièrement, histoire de voir s'il a une masse ou non. Pour l'instant rien.

Mercredi soir j ai remarqué qu'il était tout mou, qu il ne venait pas me voir et restait enroulée sur lui meme. Je l'ai pris pour le caliner et j ai remarqué qu il reagissait à peine, restait là ou je le posais et surtout dans la même position. Jeudi matin je l ai emmené chez un vétérinaire, mais un que je n avais jamais vu. Le tour de France passant dans ma rue je ne pouvais pas sortir ma voiture de la journée j ai donc du faire au plus près. Il s'est avéré que Moai avait de la fièvre : 39,5 ce qui expliquait son comportement et le fait qu il n avait pas mangé la veille au soir ni le matin. Selon le véto ca pouvait être ou une fievre inexpliquée ce qui arrive apparemment ou le début de son fiv. Il lui a fait une injection de cortisone et donné un traitement antibiotique. Mo a recommencé à manger, et au debut il semblait aller mieux. Le soucis c est qu'il n allait pas dans sa litiere, au moins depuis le mercredi. Samedi matin nous avons donc rappelé ce vétérinaire pour lui en parler, il a refusé de nous voir avant le lundi et s est contente de dire qu il n etait pas optimiste, que pour lui c etait probablement une nouvelle tumeur à l interieur qui l empechait de faire ses besoins. Nous avons donc rappelé notre veto habituel pour obtenir un rdv et l avons emmene l apres midi. Moai a fini par faire ses besoins juste en arrivant chez le veto ! Un bon point deja ^^Par contre il est devenu très très agressif si bien que la veterinaire a du l endormir pour l ausculter. Elle ne lui a rien trouvé du tout. Pas de masse, pas de ganglion mais toujours de la fièvre, il avait pas loin de 40 sous anésthésie. Elle nous a donné des anti inflammatoires à lui donner pendant trois jours.

Seulement voila depuis hier soir nous avons bien vu qu il allait beaucoup moins bien, il a à peine mangé, il ne miaule plus, n est pas capable de monter sur le lit ou le canapé et si nous l y posons il ne sait plus en descendre il se laisse tomber en avant. Il tourne en rond dans la maison en longeant les murs, lorsqu il arrive à un coin d une pièce ou derrière une porte il y reste. Il s assoit et reste là à regarder le mur.

J'ai peur que ce soit la fin pour lui, j ai l impression qu il n' y a plus personne à l intérieur, son regard est vide. Je pensais le ramener ce soir chez le veterinaire avec mon copain pour qu il soit la pour Mo au cas ou. La veto a dit de ne pas le ramener avant demain qu elle ne pourrait rien lui donner de plus en terme de medicaments mais je ne veux pas le laisser dans cet etat, d autant que je ne sais pas si il souffre Sad

Merci de m avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:37

bj à toi ainsi qu'à Moaï
je ne suis pas véto mais ne suis pas très optimiste pour ton chat, possible que le FIV se soit déclaré ou alors il a fait un AVC ou truc au cerveau ce qui pourrait expliquer qu'il est comme absent
il est très difficile de savoir si les animaux souffrent c'est bien là le pb
après, ça peut sans doute attendre demain ? des fois que d'un coup il y ait un mieux ce serait dommage de passer à côté
je ne suis d'ailleurs pas sûre que d'avoir donné de la cortisone à un FIV soit conseillé
s'il mange et fait ses besoins correctement j'attendrais un peu mais sans le voir difficile de conseiller quelque chose...
ça peut être aussi la fièvre qui crée cet abattement et une fois descendue il peut retrouver une certaine forme
beaucoup de courage à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:52

Nous l avons ramené chez le veto cet apres midi afin de lui faire une prise de sang. Ses defenses immunitaires sont basses, mais apparemment ca suffit pas à prouver que sa maladie se soit declaree. Par contre elle est d accord pour dire qu il a un soucis au niveau du cerveau, soit un avc, soit une tumeur, soit une encéphalite. Elle pense également qu il est devenu aveugle.. Rien de bon en bref.

Elle nous a conseillé d attendre trois jours, elle dit que c est peut etre aussi du à sa fievre et que si on arrive à la faire baisser il a des chances de s en sortir et sans sequelles neurologiques.

Du coup on l a ramené avec nous ce soir ms je sais pas si je pourrais attendre trois jours vu son etat, j ai peur qu il souffre. Je crois qu on va laisser passer la nuit et la journee de demain avant de prendre une decision mais à mon avis c est la fin.

Je suis desespérée et désemparée je pensais qu il aurait quelques années de plus de répit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:41

Je te souhaite bon courage, à toi et à ton petit Moaï. Ce sont des moments difficiles, parfois on aimerait que nos petits compagnons puissent nous dire ce qu'ils ressentent ou aimeraient dans ces cas-là... Il est si jeune encore ton petit bébé... S'il a encore une chance, peut-être mieux vaut ne pas se précipiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:12

comment moï a passé la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:04

Pas très bien Sad on s est levé toutes les heures. On l avait mis dans la chambre en fermant la porte pour pas qu il aille se blesser ailleurs vu qu il est completement desorienté. On l a récupéré plusieurs fois coincé sous le bureau, il était effrayé, il respirait vite et son coeur battait à toute allure, même nos caresses ne le rassuraient pas. J'ai le sentiment qu il nous reconnait plus.
Il a du mal à s allonger on est obligé de le faire pour lui Sad

J'ai pris rdv pour ce soir pour le faire endormir. Je supporte plus de le voir comme ca, j ai peur qu il souffre trop. Et puis je crois qu il est plus à l'intérieur depuis quelques jours maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:14

:-(( je suis de tout coeur avec vous, je sais ce qui m'attend aussi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:20

Merci beaucoup. Bon courage à toi, la maladie de ton chat est declaree?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:25

je n'en suis pas sûre, il n'a été testé que le 10/06/2013, il vomit plusieurs fois par semaine, il a minci, pas encore maigre mais je viens de voir qu'il a un gros ventre, à part ça, il est "normal", il a une 14e d'années, je ne sais pas exactement, je l'ai trouvé il y environ 5 ans, sans doute avait il une 10e d'années
demain, véto, là je dois travailler, j'ai peur ! et sur 12, je n'en ai fait tesrer que 6 pour l'instant...seul 1 positif
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:33

:/ Courage, peut être que ce n'est pas encore ça.

J'espère que tes autres chats seront négatifs. Je pense faire tester ma deuxième mais j'ai peur Sad On l a pris chez des particuliers dont le chat sortait et faisait portées sur portées :/ Ce que je regrette d avoir pris ce risque, et en meme temps je l aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:40

perso, positifs ou pas, je garde tout mon petit monde, ils ont tous une une vie dure, alors.....tant qu'ils ne se battent pas, pas de problème, ce sera juste très dur pour moi si plusieurs développent la maladi, je dois m'y préparer
ne regrette pas, quelle aurait sa vie si tu ne l'avais pas adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:04

Oui c est sur, et puis ce chat est magique ! J'espère juste qu'elle sera en bonne santé et aura une longue vie. Il y a un an et demi nous avons perdu notre chatte, elle avait tout juste un an. Elle a eu un lymphosarcome dans la poitrine. J'aimerais ne jamais avoir à revivre ca.

Pour tes chats j imagine bien que tu les garderas quoi qu il arrive. Perso ca me paraitrait dingue de les savoir malade et de les abandonner de surcroit. Tu fais des sauvetages de chat si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:55

disons que j'ai tendance à ramasser tout ce qui traîne....sauf qu'à présent, vu l'âge et les finances, je dois me limiter aux cas désespérés, et surtout les vieux moches et mal aimés comme ma ZAZIL, 7 ans de refuge à montpellier (voir mon post de présentation)
ce qui m'inquiète c'est que quand le fiv va se déclarer, les soins seront très très lourds d'après ce que j'ai lu ici, je pourrais pas financièrement :-(
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:48

c est vrai que c est assez difficile financièrement. Apres certains vétos te laissent payer en plusieurs fois. As tu vu avec une association? Peut etre pourrais tu etre aidee?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:36

désolée pour ton loulou, je pense qu'il est arrivé au bout du chemin malheureusement...
tu peux qd même nous mettre des photos de lui
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:46

Moaï est parti vers un monde meilleur ? :-(
ici, il n'y a pas de vrais structures, mais une multitude de petites assocs qui "se bouffent le nez", ce qui a conduit à la fermeture du refuge, on peut les remercier Moaï, 4 ans FIV + Tir-deux 
mes vétos sont sympas, ils me font des prix, heureusement, mais avec plein de vieux chats, les visites à la clinique sont fréquentes, en mai/juin, j'ai déjà dépensé par avance toute ma retraite du 3e trimestre, il vaudrait mieux que personne ne soit malade avant début octobre .....

Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:55

Oui Moaï est parti hier soir Sad c'etait dur mais en même temps c etait la meilleure chose à faire pour lui. Je me sens un peu soulagée de ne plus le voir dans cet état. Sa santé s'était encore dégradée dans les dernières heures.

Je viendrais mettre des photos de lui, il était tellement magique ce chat. love2 

La colonie j espère que tout ira bien durant l'été. Et même après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:00

c'est si triste ! on les aime comme nos enfants n'est ce pas ?
ne sois pas triste il a rejoint les copains là où il n'y a plus de maladie ni de misère
http://indigo.org/rainbow/
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:37

Je suis bien triste pour toi et ton petit Moaï, mais là où il est il ne souffre plus. Tu l'as aimé et tu t'es bien occupé de lui.
Malheureusement nos petits Fiv ont toujours ce couperet au-dessus de la tête, mais ils ont tant d'amour à donner.
Il n'y a jamais rien à regretter d'adopter des Fiv, des petits laissés pour compte, ou des "moches" comme dit La Colonie (tous nos chats sont beaux de toute façon). Au contraire, ce sont des cadeaux de la vie (même si parfois ils coûtent un peu plus chers en soins, et c'est forcèment le plus dur à gérer).
Je te souhaite bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moaï, 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: Moaï, 4 ans FIV +   Moaï, 4 ans FIV + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moaï, 4 ans FIV +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: