L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hommage à mon MIAOU

Aller en bas 
+2
papillon60000
bouboulle92
6 participants
AuteurMessage
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:11

Deux ans et demi de bonheur qui se sont arrêtés brutalement hier.
Mon MIAOU (2 ans et demi) s'est endormi tranquillement et a cessé de souffrir.
___________________________________________________________

Voici son histoire :

Mars 2011 : une petite minette rode autour de la maison, elle meurt de faim et
mange du sopalin dans notre poubelle. A l'époque nous avons notre Félix (12 ans)
notre minette (2 ans) et notre chien Ralf (13 ans) nous sommes déjà pas mal !

Nous commençons à la nourrir pendant quelques jours dehors, elle ne demande pas à rentrer
mais est extremement caline et sociable, ce qui nous fait penser qu'elle s'est sauvée ou a été perdue ou abandonnée.

Un jour il tombe des trombes d'eau et je n'ai pas le courage de la laisser dehors donc je la fais rentrer et donc... je ne vous fais pas de dessin, elle reste...!  Je vais chez le véto, elle n'est pas tatouée, ni pucée, personne ne l'a réclamée, donc nous décidons de l'adopter.

Elle est tellement gentille, caline, à nous suivre tout le temps, que mon mari la baptise CAJOLINE.

Quelques jours plus tard, nous nous apercevons que CAJOLINE est pleine ! Elle met donc bas dans le jardin en Avril mais impossible de trouver les petits, elle nous les apporte qu'en Juin ! tout ce temps, elle vient le matin, elle mange comme quatre et repart !

En juin, elle nous ramène donc 3 petits (avec tous nos animaux on ne peut pas les garder)
on confie deux minettes à une association et notre MIAOU lui n'a jamais pu se faire attraper
donc il reste !

ce qui nous fait donc : notre félix, notre minette, notre miaou, notre cajoline (4 chats) et notre chien ralf, heureusement nous sommes en maison à la campagne mais en location, quand le proprio vient je prie pour que tous les chats ne soient pas regroupés ensemble !

Je met énormément de temps pour apprivoiser mon MIAOU, il rentre manger, dort sur le canapé mais on ne peut pas le toucher, je n'ai d'ailleurs su qu'assez tard que c'était un mâle !
A force de patience, centimètre, par centimètre, on y arrive enfin (alors que des "pro" des chats me certifiaient qu'à 5 mois c'était foutu, qu'il resterait sauvage et qu'on en ferait rien !)

Je décide de le baptiser MIAOU car il a une façon bien particulière de miauler, en articulant : M.I.A.O.U. !



Le voici âgé de 7 mois, en pleine forme      (à côté c'est sa maman cajoline)

Hommage à mon MIAOU 07311



il s'en suivra 2 années et demi de pur bonheur, avec un chat très grand et très beau, extremement gentil, adorant mon mari tout particulièrement, venant dans ses bras spontanément, adorant courir dans le jardin et toujours à côté de sa maman cajoline (jusqu'à son dernier jour de vie hier matin, sa mère venait encore le renifler Hommage à mon MIAOU Pleure-m )

voilà, puis il s'est mis à maigrir brutalement au cours du mois d'août 2013, en 15 jours de temps, on a d'abord pensé à des vers donc vermifuge, et vendredi dernier, ma véto lui a fait le test FELV+, une piqure de corticoide qui n'a rien fait, en 3 jours ça a été terminé, il ne mangeait plus, ne pouvait plus boire, commençait le dernier jour à se plaindre, ne savait pas comment se mettre (sur la chaise, par terre dans la cuisine, sous le lit de mon fils) donc je me suis résignée à l'aider à partir.

Je l'ai ramené et il repose (pas très loin de mon Félix) dans son jardin qu'il aimait tant et où il était né.

Nous sommes extremement tristes mon mari et moi, quel grand vide. Sa maman CAJOLINE lui ressemble avec le meme regard et aussi gentille (j'espère qu'elle ne sera pas positive, je la testerai bientôt mais ce qui est sûr c'est que je serai vigilante et ne la laisserait pas souffrir)


Hommage à mon MIAOU Animaux- REPOSES EN PAIX MON CHAT Hommage à mon MIAOU Animaux-


Hommage à mon MIAOU 06510
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:08

RIP petit coeur love2 love2 love2 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:22

quel bel et émouvant hommage à cet adorable rouquin.... love2  merci de nous avoir raconté son histoire Hommage à mon MIAOU Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:57

rip pt rouquin et beaucoup de courage à ta famille qui t'a aimé vraiment même si pour une période trop courte
je croise les doigts pour que ta maman soit négative...
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:50

Plus on a de mal à apprivoiser un chat, plus on devient proche de lui.
Je croise les doigts très fort pour sa maman !! Hommage à mon MIAOU 286335020
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:47

Merci pour vos messages de réconfort love2 
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:46

Déjà une semaine que mon MIAOU m'a quitté, comme vous pouvez le voir
j'en parle beaucoup sur ce forum et j'y pense beaucoup.

Merci de votre compréhension (j'ai l'impression de polluer le forum
avec ma petite histoire) mais ça me fait du bien d'écrire, ça me permet
d'extérioriser ma peine et ici je sais que l'on me comprend love2 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:23

nous te comprenons fort bien, n'aie crainte, et c'est bien d'être ensemble pour se serrer les coudes Hommage à mon MIAOU Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:32

C'est normal d'en parler et ça fait du bien. En plus, ici il n'y a que des personnes qui te comprennent, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. Ils nous manquent tellement, nos petits poilus, quand ils s'en vont Hommage à mon MIAOU Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:45

Bonjour

en plus je deviens parano avec sa maman maintenant
elle dort toujours avec moi et se lève avec moi
sauf ce matin où elle est restée au lit

je me suis fait du souci immédiatement, je suis allée voir
comment elle respirait et au final elle s'est levée qq minutes
après pour aller manger tranquillou !

pfftt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à mon MIAOU Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon MIAOU   Hommage à mon MIAOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à mon MIAOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: