L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)

Aller en bas 
+3
MIAOU 24
papillon60000
Cathycat
7 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:50

Bonjour à tous ! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 0006 
Trouvé errant, famélique et criblé de blessures et de parasites dans une cité minière en mai dernier, ma “sauveuse” m’a baptisé Placide car elle me trouvait vraiment super calme – il faut dire que j’étais à bout de forces, et en plus, le manque de nourriture avait explosé mon taux durée, ce qui m’affaiblissait beaucoup....Alors, bien entendu, aujourd’hui, je vais mieux – le vétérinaire dit que j’ai 7/8 ans, que j’ai dû en voir de belles, et que ma foi, pour un baroudeur, je commence à avoir meilleure allure.
Les tendons de ma patte avant gauche ont été abimés, moi je sais pourquoi, mais je n’ai pas le langage adéquat pour expliquer, alors bon, je marche comme je peux! je suis bien agile malgré ça, je peux courir, grimper, eh oui ! faut dire que j’ai appris à me débrouiller tout seul, je suis un warrior !
Avec les grands machins à deux pattes, j’ai parfois la trouille, surtout des hommes, mais si tu me fais des caresses, je me rassure vite – car les caresses, j’aime bien ça ! Je me dresse sur mes pattounes arrière pour en avoir encore et encore !
Par contre, la dame qui m’a ramassé a déjà plein de chats, et comme j’ai appris à me défendre dehors, je les pourchasse avec ardeur, car il n’est pas question que je partage mon territoire et ma gamelle – une gamelle, c’est sacré pour moi !!
Alors voilà : la dame, elle m’aurait bien gardé, car je vois bien qu’elle m’aime beaucoup (moi aussi d'ailleurs!), mais elle s’est bien rendu compte que j’avais besoin d’une maison pour moi tout seul...
Et elle veut que je sois heureux et choyé. Là, je dois rester isolé à cause de ma vivacité à poursuivre les autres chats, et ce n'est pas drôle pour moi.
Alors elle cherche pour moi un foyer où je serai le seul chat – je m’accommode fort bien de vivre à l’intérieur, je suis propre, je ne jouais pas car je ne savais pas ce que c’est, mais maintenant, j'aime bien me défouler sur une boule ou une souris ! je ne fais pas mes griffes non plus, même les arbres à chat, je ne sais pas m’en servir – je consens seulement depuis quelques temps à dormir dans un dodo moelleux, vous savez, moi, tout ça, c’est nouveau pour moi..... Si vous avez un bout de jardin sécurisé, je crois que je serai content aussi, mais avec ma patte folle, pas question que je puisse m’éloigner ou me blesser. Et puis, comme je chasse les autres chats, mieux vaut qu’il n’y en ait pas dans le coin!

Je suis déparasité (y’avait du boulot !!), castré (ça, c’est pas drôle, mais il parait qu’il fallait le faire...), et identifié par tatouage (c’est pour que je ne me perde plus jamais dehors) - je suis testé FIV+.
J’ai tendance à stresser, parfois à perdre mes poils, et mon transit est resté longtemps capricieux, alors je mange volontiers des croquettes adaptées, d'autant que je fais toujours un peu d'urée, alors les croquettes sénior s'imposent. Et j’adooore le petit sachet-fraicheur du soir !
Il me faudrait un accueil ou une famille définitive pas trop loin de ma sauveuse qui veut garder un oeil sur moi, alors je cherche dans le nord de la france, dans un rayon de 100 KM max autour d’Arras (62)
Ma sauveuse assure le service après placement, ça veut dire que si ça ne va pas, elle me récupère, et qu’elle est prête à assumer les soins vétérinaires pour mon bien être. Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Zarbi-97 

Voilà, moi c’est Placide, et j’espère que quelqu’un voudra bien de moi, car je crois que je suis vraiment un chat en or qui mérite d’être enfin heureux! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Animaux- 

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Placid13

Contact : Cécile sur ce forum ou cecile62_9@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:03

Alors ça y est, ta maitresse s'est enfin décidée !! La séparation va être dure...
Mais tu seras bien mieux tout seul avec quelqu'un qui ne s'occupera que de toi.
Si tu trouves une famille, j'espère qu'on aura des nouvelles régulières !!love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:06

oh un beau bleu, sa tête me dit quelque chose Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Grimaces 

allez, un beau portrait du beau gosse qui respire la reconnaissance envers celle qui prend la photo Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Ange-781 

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 10012511
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:10

la séparation n'est pas faite encore, c'est clair que c'est mon Ti Namour, et que ceux qui l'adopteront seront vraiment choisis !!! mais bon, y'a pas, il sera plus heureux avec quelqu'un pour lui tout seul. ce qui compte, c'est lui ! love 

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) P1060112
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:21

Le Placide du jour est servi !! Après des câlins et un léchage compulsif, il a fini par se poser dans un petit dodo.
Mais la vie n'est pas idéale pour Placidou, car il ne profite de moi que quand je peux le mettre dans le bureau avec moi, or j'ai repris le travail et j'y passe moins de temps.....
Pour le moment, aucune proposition pour le beau Placidou, qui ne ressemble plus du tout à ce qu'il était en arrivant ici ! Son poil est redevenu bien gris, au lieu de la teinte marronnasse qu'il affichait au départ. C'est un adorable loulou, hyper attachant, mais y'a rien à faire : les autres chats ou tout ce qui bouge trop vite dans une maison, ça le speede à fond... c'est devenu un joueur hors pair, il jongle avec les souris, et avec les stylos ! Il ne manque plus d'énergie !!!! Lui qui ne bougeait quasiment pas de sa petite chaise !!!
Que du bonheur, quand même, de sauver un petit miséreux et de le retaper, je le redis à ceux qui n'oseraient pas franchir le pas !!! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Wink-176 

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) P1060218
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:24

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) P1060219
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:59

Quel dommage que son caractère fasse que tu ne puisses le garder ! C'est vrai que, quand on voit le changement entre avant et maintenant, quelle récompense !

J'espère vraiment qu'il trouvera quelqu'un sans autre chat qui lui apportera le bonheur qu'il mérite, dans la continuité de ce que tu as fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:23

oh que oui qu'il est devenu magnifique, sous le clodo on pouvait deviner le potentiel
l'entretien d'adoption va être très dur à réussir Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Siffle-4 
sauver un matou de la rue, c'est lui redonner une 2ème vie...


Dernière édition par papillon60000 le Jeu 19 Sep 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:38

Cécile a écrit:
L
Que du bonheur, quand même, de sauver un petit miséreux et de le retaper, je le redis à ceux qui n'oseraient pas franchir le pas !!! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Wink-176 

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) P1060218
magnifique ce petit kiki

oui moi quand je n'aurais plus mes minettes, je prendrai un petit malheureux
ça a toujours été ma conviction profonde, tous mes chats dans ma vie et meme
mon chien venaient d'un refuge ou étaient recueillis dans la rue. Je ne comprend
pas qu'on achète un animal alors qu'il y a tant d'animaux qui croupissent dans un
refuge.

famille d'accueil m'aurait bien plu mais le hic c'est que je m'attacherai de trop
à mes petits et j'aurais du mal à les laisser partir. Et puis je suis locataire
et ma proprio n'accepterait pas plusieurs chats à la maison et en plus en campagne
donc avec des cons de chasseurs , oui je dis bien des cons car ces cons peuvent
pas blairer les chats
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:34

C'est vrai qu'il est bien difficile d'être famille d'accueil.... après, c'est un choix qu'on fait en fonction de son caractère; soit on accueille en se disant qu'à chaque fois qu'on laisse partir à l'adoption un minou, on ouvre sa porte à un autre petit cœur, soit on sait qu'on va garder le minou pour le rendre heureux toute sa vie, et dans ce cas, on limite forcément le nombre de loulous pour leur offrir une belle vie....
personnellement, j'ai vécu les 2 situations, certains chats sont restés, d'autres ont trouvé leur famille parfois plusieurs mois après avoir été sauvés, l'important pour moi, c'est d'être absolument certaine des gens à qui je confie un minou, surtout qu'on a tissé des liens très forts parfois, et que ce qui prime, c'est que le chat soit mieux chez d'autres que chez moi.

En l'occurrence, j'adore Placidou.... love2 c'est un chat qui est ultra proche de moi, très reconnaissant, et qui vient réclamer ses caresses. Mais compte tenu de son caractère exclusif, ça me rend triste de devoir l'isoler, je pense qu'il serait parfait en étant chat unique, avec un couple calme ou une personne seule qui lui apportera toute l'attention nécessaire.... ce serait idéal pour lui. tant que cet idéal là ne se manifeste pas, Placidou restera avec moi.

Voilà le beau gosse ce matin..... comment ne pas fondre........ Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Animaux- 

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Placid14
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:24

il est trop trognon, quel regard !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:41

C'est vrai que c'est un beau chat, et je dirai même photogénique. Il serait pas un peu cabotin sur les bords le Placidou Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Wink-176 

J'espère vraiment qu'il trouvera une bonne famille qui saura l'apprécier à sa juste valeur. Il a déjà tellement remonté la pente, il mérite vraiment le bonheur (et Cécile la tranquillité d'esprit de le savoir heureux entre de bonnes mains)

Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:23

il a pas un peu de race chartreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:57

MIAOU 24 a écrit:
il a pas un peu de race chartreux ?
je ne saurai dire.... il a un poil très dense à présent et bien gris, c'est un grand chat, très costaud, tout en muscles - bon, sa démarche laisse à désirer, donc forcément, il perd de sa prestance quand il déambule, même si pour courir après un autre chat et grimper, il est très très preste, le gredin !!!

Chaque jour ou presque je passe dans la rue où je l'ai trouvé, devant toutes ces maisons murées, prêtes à être rasées, et je me dis qu'il a bien fait de traverser devant moi ce jour de mai !!!

C'est un minou très calme, parfois il joue comme un petit fou, avec une boule d'alu, ou bien une souris mécanique (j'ai installé aussi deux souris reliées par un ruban sous la porte pour qu'il joue avec d'autres chats, de part et d'autre, mais ce n'est pas du tout concluant... il s'énerve tout seul à vouloir récupérer la deuxième souris, et les autres s'enfuient de trouille.....).
Mais la plupart du temps, il se repose....ronfle.... fait sa toilette... et mange, car ça, c'est sacré !!

Comme il avait de nouveau des écoulements aux yeux et nez, et une respiration d'asthmatique, il est de nouveau sous antibiotiques pour 10/15 jours en fonction de l'évolution.

Il a des allergies alimentaires, notamment il a fait une réaction de dépilation après 3 prises de zylkène (protéines de lait, c'est niet pour lui!) donc je l'ai repassé aux croquettes z/d - je retenterai les croquettes plus classiques (mais tenant compte de son âge et de sa fragilité rénale) quand il aura fini le paquet de z/d.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:43

Cécile a écrit:
Mais la plupart du temps, il se repose....ronfle....  fait sa toilette... et mange, car ça, c'est sacré !!
J'ai l'impression que les chats qui viennent du dehors dorment encore plus que les autres... Pouvoir dormir sans avoir à surveiller ses arrières, quel luxe Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Zzzzz-97 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:34

Une petite vidéo du jour de Mister Placidou, qui reste un adorable matou, très proche de l'humain, très câlin !

https://www.youtube.com/watch?v=tBXQi3ln45c

Merci de ne pas prendre garde à ma voix complètement débilitante, mais bon, comme vous toutes, j'ai tendance à gagater avec les minous !! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Rire-200 
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:49

rhoooooooo magnifique ce gros minet, j'adore !

dommage moi j'ai pas de son, je sais pas pourquoi !

on est 2 gaga de nos chats si ça peut te consoler
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:34

Moi j'ai bien eu le son Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 0006 mais bon ça me rassure surtout de voir que je suis pas la seule à être gaga avec mes bébés !

Il est vraiment beau ce Placide, quel changement par rapport aux premières photos ! Et sa gentillesse ! Le roi du calin Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Smiley_2 et du ronron !

Encore une fois, quel dommage qu'il est tant de mal avec les autres chats. J'avoue que sur le coup, j'ai eu un peu peur avec Gavroche, mais là ça va beaucoup mieux. Il ne pique plus sa gamelle aux autres, même si parfois il arrive encore à s'imposer. Pour l'instant, il est plutôt du genre seul au monde, à ne pas se mêler aux autres, mais il ne provoque plus, et accepte qu'un autre passe à côté de lui sans réagir. Ou alors ils se sentent l'un l'autre, un peu sur la défensive parfois mais sans plus...

Bon, c'est pas très gentil, mais je reconnais lui avoir dit : "Fais pas ton Placidou, hein !!!" Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Grimaces 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:41

Ah Sonatine, si Placidou avait la sagesse de ton Gavroche....!!!

Là, il pleure pour sortir, mais je dois partir au travail, donc je n'ai pas le choix..... pas de câlin dans le bureau avant ce soir.... c'est pas drôle pour lui..... Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Pas-cont 
En même temps, je me console en me disant qu'il est mieux là qu'à la rue, clairement, mais s'il pouvait trouver sa maison pour vivre encore plus heureux, je serai comblée !! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Offre-ro 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:26

Quelques nouvelles si monsieur du Placidou accepte que je les tape, car il trône sur mon bureau en mode "très énervé" - en plus, j'ai eu la bonne idée de mettre un pull à pompon..... il est au taquet !! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 1896979547 

Donc rien de bien nouveau, toujours un œil qui coule un peu sanguinolent (ça ne passe que quand il est sous antibio, mais je ne vais pas le gaver d'antibio tout le temps), mais sinon, tout va bien. je pense que je vais bientôt tenter la spiruline avec lui, vais me rencarder sous peu.

Il a enflé comme une barrique Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 1288455049 , est adorablissime à quémander ses caresses et à se poser contre moi quand je le prends dans le bureau, super doux en plus.... Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 2205280296 mais toujours pas prêt à partager quelconque espace avec d'autres chats.
Je lui laisse faire des incursions dans le monde de l'"au-delà" (de la porte Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Crazy ) chaque jour, mais c'est hyper tendu, et il démarre au quart de tour. C'est parce que je dois intervenir très très vite (et encore, suis parfois pas assez rapide!!) que je ne peux pas filmer les scènes, mais ça vaut de l'or... surtout voir ce gros (oui oui, maintenant, il est gros, très nettement !! ) loulou courir, il a une course très.... spéciale !! du fait de son problème tendineux à la patte avant gauche... il me fait rire!! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Chiquito 

Bref, vous le comprenez, j'adore ce matou, et il me le rend bien ! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Grimaces 
Mais il vit toujours entre la salle de bains (certes de 12 m²) et le bureau. Donc ma foi... s'il trouvait sa famille super géniale pour lui tout seul.... je mettrais mon attachement et mon chagrin dans ma poche et le laisserais partir pour des jours encore plus heureux !

Voilà le Placidou du jour Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Animaux-  :

Ce matin, dans son panier miniature (que tous les chats ici adorent alors qu'il est trop petit pour la plupart des mastodontes de la maisonnée Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Sans-com )

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) P1060511

Ce soir, juste avant de commencer ce message, un peu énervé !! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 0006 

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) P1060512
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:34

Toujours aussi beau le Placidou !!! J'adore son côté "pelucheux"... C'est peut-être une impression, mais il a l'air tout doux !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:01

Il est tout doux, oui !! une peluche, c'est exactement ça !!!! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:33

Sans nouvelles de Placide depuis plus d'un an, je classe sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:59

comment ça "sans nouvelles de Placide"?! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Pas-cont il est chez moi !!!! Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Zarbi-97 Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Zarbi-97 Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Zarbi-97


Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Cheerlea love love1 Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:27

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) 9
Quel boulet je fais ! Tu peux dire à Placide qu'il a le droit de venir me tirer les cheveux, pour la peine. Enfin, s'il veut bien se lever Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Eyebrows

Et pour me faire pardonner je vais de ce pas lui faire une jolie petite icône pour la page d'accueil des adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:34

mdr !!!

mais placidou est chadopté, tu penses bien, je ne peux plus me séparer de mon petit secrétaire !!! c'est mon ti n'amour !!!

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) P1090810

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Mon_pl10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:50

Cécile tu le gardes donc?? Superbe nouvelle!! Je suis sure qu'il est heureux chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:12

Je crois qu'elle l'embauche comme assistant-secrétaire. Cela dit, c'est pas pour être mauvaise langue, mais il a déjà l'attitude fonctionnaire, hein. Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:15

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:27

Kristina a écrit:
Je crois qu'elle l'embauche comme assistant-secrétaire. Cela dit, c'est pas pour être mauvaise langue, mais il a déjà l'attitude fonctionnaire, hein. Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Zarbi-97

Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Wink-176 Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Siffle-4 Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Empty
MessageSujet: Re: Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)   Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: