L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Royal Canin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Royal Canin Empty
MessageSujet: Royal Canin   Royal Canin Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:38

bonjour,

mes deux minettes sont stérilisées mais sortent dans le jardin,
pensez vous qu'il est mieux de leur donner des croquettes pour chats stérilisés
ou les fit 32 r.canin pour chat adulte ? Car elle ne se dépensent pas plus que ça
mais ne sont pas non plus sédentaires la journée sur un fauteuil Smile 

Actuellement je leur donne un petit sachet de bouchées le matin et après dans la journée, des croquettes à volonté (mais par toutes petites rations à la fois)

pour le cas où j'apprendrais qu'elles sont FELV (je viens de perdre mon
jeune chat de cette maladie) y a t'il des croquettes plus adaptées ?

merci Royal Canin Offre-ro 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin   Royal Canin Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:33

Le sujet est délicat, car en effet, choisir des croquettes devient franchement compliqué, compte tenu de la multitude de choix.... ! Royal Canin Zarbi-97 
Et plus on a de chats, avec des âges, des points faibles, différents, plus on s'arrache les cheveux à tenter de trouver LA croquette qui convient à tous !! Royal Canin Tir-deux 
Pour ma part, mes minous ont été un long moment aux Fit32, qui sont des croquettes équilibrées, et de très bonne qualité. Evidemment, j'ai dû modifier le régime alimentaire de tout le monde il y a 6 mois, quand mon plus vieux chat qui était stabilisé depuis plus d'un an, a fait une rechute de son insuffisance rénale.... de fait, je pédale dans la choucroute à essayer de trouver les croquettes premium adaptées pour lui, et qui ne perturbent pas les autres..... Royal Canin Sorry-97 mais j'avoue que j'en suis au 4ème essai et à chaque fois, y'a un truc qui cloche pour un voire 2 de mes autres chats!
J'ai épluché les compositions, notamment pour éviter des taux de phosphore et de calcium trop élevés.... et chez RC, ces taux sont trop élevés pour mon papi-chat qui a des reins et un cœur trop fragilisés.
Après, c'est "mon" expérience, mais pour répondre à ta question : rien ne sert à mon sens de perturber l'alimentation de tes minettes si tu vois que celle ci leur convient parfaitement. Royal Canin Chucotte
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin   Royal Canin Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:36

ok, merci, en effet c'est pas simple du tout. J'ai acheté des Fit 32, je vais continuer comme ça

ma véto vend une autre marque mais c'est pas forcément mieux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Royal Canin   Royal Canin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: