L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Courtoisalice
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
J'habite : amiens
Date d'inscription : 12/12/2013

Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Empty
MessageSujet: Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???    Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:24

Bonsoir,
Ayant fait le test de depistage sanguin pour mon chat Félix ce matin, le pauvre est atteind de la leucose...  Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Sorry-97 (Résultat Fiv - ; Felv + ). C'est un matou de 1 ans et demi environ, que j'ai trouvé dans la rue il y a quelques mois et qui as decidé de rester vivre sous mon toît. Il n'est pas pucé ni vacciné ni même castré et puisque j'ai décidé de le garder j'aimerai avoir votre avis et conseils au sujet de sa castration. Est-il nécessaire de castrer mon chat sachant qu'il est atteind de la leucose ? Si oui, y-a t-il des dangers pour lui  ? J'aimerai le castrer pour éviter qu'il contamine d'autres chats en ayant des rapports sexuels....
J'attend avec impatiences vos réponse.

Amicalement minicat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???    Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:43

Bonsoir Alice, et bienvenue sur ce forum !  bienvenue 

Bienvenue également à Félix !  love 

Comme pour tout chat, la stérilisation requiert une anesthésie générale, alors le seul risque, c'est cela, mais pas plus pour un chat FeLV (sauf s'il a déclaré des soucis de santé, mais vous ne l'évoquez pas) que pour tout chat - en même temps, l'anesthésie pour une castration est de courte durée (15 minutes en général). Au besoin, certains préconisent une anesthésie au gaz, qui est plus "light" mais après, il faut que votre vétérinaire utilise ce procédé....  Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Thinking 

Je ne sais pas si d'autres auront une expérience à ce sujet.

Personnellement, je n'ai que des chats FIV et je les ai fait castrer sans me poser de questions.
Ceci dit, dans les diffusions et les contacts que j'ai pu avoir jusque lors concernant des chats FeLV+, mâles comme femelles étaient tous passés par la case stérilisation, si cela peut vous rassurer.  Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Courtoisalice
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
J'habite : amiens
Date d'inscription : 12/12/2013

Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???    Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:00

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité ce forum est vraiment agréable :-) Je ne pense pas qu'il soit en mauvaise santé à part avoir la leucose.. il mange bien même beaucoup ^^ il a déjà eu le coryza il y a quelques mois et il a très vite guérit... Cependant il a deux ganglions en dessous de son cou qui ont gonflés ce qui ma alarmé pour faire le dépistage. Je dois refaire un test sanguin le mois prochain je ne sais pas vraiment pourquoi... Je pense le faire castrer après ce deuxième test si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Courtoisalice
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
J'habite : amiens
Date d'inscription : 12/12/2013

Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???    Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:20

Le vétérinaire ma précisé aussi que Félix avait un taux très faible de globules blanches... D'ailleurs j'ai ses résultats d'analyse devant les yeux mais je ne comprend pas trop... Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???    Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: