L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 calin

Aller en bas 
+3
LaurentLuna
papillon60000
lolobouba
7 participants
AuteurMessage
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: calin    calin  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:40

je suis Calin, la dame qui s'occupe de moi ne peut pas me prendre chez elle, car je suis fiv et j'ai le coryza, je cherche une famille qui n'a pas d'autres chats, je suis très affectueux, je suis très calme,quand je vois les enfants dehors, je m'installe vers eux, cherchent les caresse, j'en ai marre de la solitude, j'habite dans le doubs (25) Vivre dans un parking, c'est pas une vie
calin  916190mes5chats423


Dernière édition par Caline le Mer 18 Juin 2014 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: calin chat errant fiv + et coryza   calin  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:04

calin  948549mes5chats424

J'habite à Besançon dans le doubs (25OOO), la dame qui s'occupe de moi me trouve adorable, j'aime bien m'installer vers les enfants quand ils jouent et je suis très patient avec eux, il y a 2 autres dames qui m'aiment bien mais le gardien de l'immeuble et d'autres personnes ne m'aiment pas, pourtant je ne fais pas de bruit

IMPORTANT : la dame qui s'occupe de moi est prète à prendre en charge tous les frais me concernant, elle m'a emmené chez un vétérinaire pour castration et dents arrachés
Elle me donne des antibiotiques pour soigner le coryza.
                 
                   Je la suis partout quand elle est dehors, et très malheureuse de ne pas pouvoir me prendre à cause de ses 5 chats (l'un a déclaré le coryza suite à mon arrivée) (ses chats sont en cours de vaccination)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:58

bonjour, et bienvenue sur le forum ! ce matou est magnifique !!!! love1 

Comme vous pourrez le lire en parcourant ce forum, la cohabitation entre chats FIV et chats non FIV est tout à fait possible et sans risques, si les chats se côtoient gentiment - en effet, il faut morsures à sang pour qu'il y ait un risque de transmission.

L'association Soyons Positifs a été contactée, mais ne peut prendre en charge que s'il y a un accueil, car ils n'ont pas de famille d'accueil disponible en ce moment ... calin  Triste6 

j'espère donc soit que vous parviendrez à l'intégrer chez vous, soit qu'une famille d'accueil se décidera, car si il y a un accueil, je pense que la prise en charge associative sera simple à trouver.

Je poursuis mes diffusions. calin  Wink-176 

En tous cas, j'adore les gros rouroux comme Calin !!!  calin  Animaux- 
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 51
J'habite : Moreuil
Date d'inscription : 01/08/2012

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:27

Cécile il y a un sos qui court pour lui sur notre page ;)
Donc si FA se propose, il a une assoc... au cas où ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:13

super ! c'est déjà un bon début !  calin  Bisous04 calin  Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:31

Merci beaucoup, Cécile et Lolobouba, je pense que c'est plus ce foutu coryza qui m'embète avec calicivirus que Pilou a eu  et 6O m2 pour 6 chats c'est pas un peu juste ? Boulou aussi a éternué puis Angel mais après le vaccin

Ce qui me fait peur c'est que Boulou mon 1er ne l'accepte pas aussi

Pour l'instant , je préfère lui trouver un foyer .

Tous les soirs je retrouve Câlin dehors avec son pâté (Yarrah avec spiruline) et son antibiotique (Ronaxan) et du fortiflora (pour la flore intestinale)

Lorsque j'ai emmené Pilou chez la véto (une remplaçante) pour diagnostiquer le calicivirus et le coryza. Je lui ai demandé : comment je vais faire avec Calin : elle m'a répondu :
"Vous le virez de votre garage !!!"
Elle m'a choqué, je pensais que c'était une personne qui aimait les animaux,

Ensuite j'appelle une voisine qui a des chats non vaccinés dont une minette qui sort : elle m'a parlé d'euthanasier Calin.
Puis a changé d'avis, je lui ai pardonné car je pense qu'elle avait l'instinct maternel protecteur pour ses chats puis à continuer de donner des croquettes à Calin. Mon garage est à 2 m de son balcon

Ma véto m'a fortement déconseillé de prendre Câlin, m'a dit que c'était transmissible par la salive, j'ai pas compris. Le gérant de l'animalerie où je m'approvisionne m'a dit que ce serait une bètise aussi
C'est pour cela que je cherche un foyer sans autre chat surtout à cause du coryza car ce ptit loulou a un coryza chronique

Je suis à l'écoute de tout conseil pour soigner ces satanés virus qui embète Calin

Pour l'instant mon gardien ne m'a pas menacé, mais je ne lui adresse plus la parole
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:04

Je suis étonnée qu'il y ait encore tant d'ignorance chez certains vétos au sujet du FIV!!!

J'espère que Calin trouvera vite un foyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:06

voilà un lien fort intéressant (merci à saffron, encore et toujours!) qu vous explique très clairement les risques et modes de transmission du FIV - ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il faut un contact entre la salive du chat fiv avec le SANG du chat "sain" pour qu'il y ait un "risque" (= pas "transmission systématique") de transmission :

Qu'est-ce que le FIV? :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-fiv.html

La transmission :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/la-transmission-du-fiv.html
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:39

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:58

Une véto qui conseille de jeter un chat dehors et qui ne sait même pas expliquer ce qu'est le FIV, c'est tout de même malheureux ! C'est déjà pas évident de se retrouver confrontée à ce type de virus, mais si en plus les vétos n'aident pas  calin  Perplexe 

Bon courage avec ce petit Calin, il a bien de la chance que tu te sois penché sur son sort. J'espère qu'il trouvera un foyer où il pourra s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:06

Je suis très attaché à lui, je l'ai trouvé plus alerte, plus en forme hier soir,  peut-ètre le traitement antibiotique, je vais ensuite booster son immunité, avec des compléments alimentaires, puis une fois que mes chats n'auront plus besoin d'aller dans la voiture pour terminer leur vaccination (autour du 11 juillet), je l'emmène chez le véto pour faire le point sur sa santé
Par contre maintenant il ne veut plus rentrer dans la cage de transport mème si je mets un paté dedans, j'aviserai.

Effectivement Sonatine, c'est une remplaçante cette véto mais depuis longtemps, elle m'a choqué.

En fait je ne sais pas si elle m'a dit de le virer de mon garage à cause du fiv ou du calicivirus ? Peu importe c'est écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:37

Caline a écrit:
Effectivement Sonatine, c'est une remplaçante cette véto mais depuis longtemps, elle m'a choqué.
En fait je ne sais pas si elle m'a dit de le virer de mon garage à cause du fiv ou du calicivirus ? Peu importe c'est écoeurant

Tu as raison, c'est écoeurant... A mon avis elle ne sait meme pas non plus pourquoi elle dit ça!!! Il vaut mieux ne pas avoir à faire à un véto pareil....

Très contente de savoir que Calin se porte mieux!!! Bon courage petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:49

Bonsoir, c'est un appel au secours!!!
Je vais voir les chats de ma voisine , elle est en vacance chez sa maman avec un de ses chats et son chien
Elle a laissé 3 de ses chats dans son appart avec chatière sur la porte du balcon et sa minette vadrouille dehors, ils mangent tous dans un distributeur de croquettes sur le balcon
J'y vais depuis 4, 5 jours et ce soir son Grisou a éternué,

C'est suite à des éternuements que Pilou a eu un diagnostic de coryza, et la véto trouvait la bouche enflammée + fièvre

J'ai tout de suite téléphoné à ma voisine, elle dit que ce n'est pas grave
Elle a refusé de vacciner ses chats aussi quand je lui ai expliqué le souci de Calin

Sincèrement là je n'en peux plus

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:57

bonsoir, il ne faut pas vous affoler, le coryza est un virus qui est très classique et courant, qui se soigne très bien, aussi. Il faut juste s'alarmer si le chat commence à avoir le nez trop pris, et qu'il mange moins ou plus du tout.
La vaccination ne fait pas tout, et si le virus a décidé de se balader, vous n'y pouvez rien. Sauf surveiller chaque jour que ça n'empire pas, c'est tout.  calin  Wink-176 

Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:02

Ses chats ne sont pas vaccinés, ce n'est pas grave ?
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:05

le vaccin atténue un peu, quoique, les souches virales mutent, comme la grippe chez nous... chez moi, tous ont fait le coryza, vaccinés ou non... certains l'ont eu fort, je l'avoue, d'autres pas du tout... ça dépend plus du chat et de ses facultés intrinsèques à combattre, qu'au vaccin je dirai.
si jamais le chat ne vient plus manger, il sera toujours temps de le mettre sous antibiotiques.  calin  Bisous04 
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:07

merci mais je les vois une heure par jour seulement Grisou est agé Merci je suis rassuré tout de mème

ps : la voisine dont je parle c'est celle qui voulait faire euthanasier Calin quand je lui ai dit que Pilou était malade, son balcon est a proximité du garage où j'ai mis les gamelles et des dodos à Calin. Puis a changé d'avis, avait juste l'instinct protecteur envers ses chats, voilà

ps : Calin a surtout un problème de gencive: calicivirus, donc je m'inquiète pour Grisou et les autres merci pour vos témoignages , avez vous des chats atteints de ce virus ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:41

bonjour, quelles sont les nouvelles pour le beau Calin?  calin  Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:18

Mon ptit Câlin a toujours bon appétit, je ne sais pas où il dort la nuit , hier il était sale et les coins de sa bouche étaient sales aussi, il se sauve quand je veux lui nettoyer.
Un couple a craqué aussi sur lui mais ne l'adopteront pas car ont déjà un chat, dommage,
J'ai hâte de le remmener chez le véto pour un bilan de santé et surtout faire le prélèvement PCR pour diagnostiquer le calicivirus mais le remettre dans la cage de transport ne va pas ètre facile

(Pour  l'instant je ne le vois qu'une fois par jour car je m'occupe des chats de ma voisine, je ne suis pas trop contente car Cacahouète, un des chats, n'arrive pas à uriner depuis dimanche , elle m'a dit que mercredi elle l'emmènerait chez le véto et en fait m'a écrit qu'elle n'avait pas le temps car passe chez elle de temps en temps (en vacance à 4O kms), encore un souci en plus, ptit loulou sinon joue et ronronne quand je m'occupe de lui) Sinon pas d'éternuements depuis que j'y suis retournée!

Merci Céline
Revenir en haut Aller en bas
LaurentLuna
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LaurentLuna


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
J'habite : Suisse
Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans
Date d'inscription : 14/05/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:25

Je connais quelqu'un qui travaille bénévolement dans un refuge sur Pontarlier, je tente de la contacter ce soir pour voir si une solution est envisageable, c'est gère mieux qu'un garage, mais plus sure vis a vis de ceux qui pourraient vouloir du mal a ce matou.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentLuna
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LaurentLuna


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
J'habite : Suisse
Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans
Date d'inscription : 14/05/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:28

Caline a écrit:
Mon ptit Câlin a toujours bon appétit, je ne sais pas où il dort la nuit , hier il était sale et les coins de sa bouche étaient sales aussi, il se sauve quand je veux lui nettoyer.
Un couple a craqué aussi sur lui mais ne l'adopteront pas car ont déjà un chat, dommage,
J'ai hâte de le remmener chez le véto pour un bilan de santé et surtout faire le prélèvement PCR pour diagnostiquer le calicivirus mais le remettre dans la cage de transport ne va pas ètre facile

(Pour  l'instant je ne le vois qu'une fois par jour car je m'occupe des chats de ma voisine, je ne suis pas trop contente car Cacahouète, un des chats, n'arrive pas à uriner depuis dimanche , elle m'a dit que mercredi elle l'emmènerait chez le véto et en fait m'a écrit qu'elle n'avait pas le temps car passe chez elle de temps en temps (en vacance à 4O kms), encore un souci en plus, ptit loulou sinon joue et ronronne quand je m'occupe de lui) Sinon pas d'éternuements depuis que j'y suis retournée!

Merci Céline

Attention aux reins de ce chat, il faut absolument emmener chez le veto, l'urine peut empoisonner le sang a a longue.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:41

Ma voisine rentre demain, je suis dégoûté, c'est son chat, je travaille en 12 h , j'ai 5 chats à la maison, Calin, dehors, la voisine m'a mis un mot que je n'ai vu qu'hier comme quoi elle n'avait pas eu le temps de l'emmener chez le véto, elle m'avait dit qu'elle l'emènerais mercredi,  j'espère qu'elle va l'emmener lundi. Je vais lui dire votre message

En fait dimanche , il était dans la caisse et poussait, je ne savais pas si constipation ou difficulté à uriner, le lundi je lui ai donner un pâté vu qu'il ne mange que des croquettes, et il s'est avéré que c'est un problème d'urine, je suis déçu de ma voisine qui ne s'affole pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:21

Contactez une association, il faut que quelqu'un retire ce chat à ta voisine, si on a un animal il faut le soigner au mieux et s'en occuper, sans partir en vacances s'il le faut (l'argent et le temps pour ça  elle les a trouvés!!!)

Quand au couple qui a craqué pour Calin, qu'ils viennent sur ce forum, nous sommes nombreux à avoir des FIV+ et des négatifs qui cohabitent SANS DANGER!!! Parfois on ne se rend pas compte qu'un positif peut très bien vivre avec des négatifs, mais une fois qu'on le comprend on adopte les positifs (qui ont bien besoin d'un foyer..... ) aussi
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:01

encore une fois avec Câlin ce qui peut poser souci c'est pas le FIV, c'est s'il est calici... donc il faut attendre le résultat du test pour savoir s'il peut cottoyer d'autres chats ou non dans son nouveau foyer ; s'il est juste coryza chronique pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:43

Exact ¨Papillon 6OOO, j'avais demandé à ma véto pourquoi, on n'avait pas fait de test à Pilou pour savoir si c'était un calicivirus, elle m'a répondu, pour éviter des frais inutils.
J'ai une voisine qui veut bien m'accompagner pour emmener Câlin chez le véto car j'appréhende de le mettre dans la caisse de transport. Autant il est gentil et calme , autant il a une force incroyable pour ne pas aller dedans.Pour l'instant Câlin n'éternue plus, je lui donne des cps d'"immun activ" (marque Dr Clauder's), il a un appétit d'ogre, c'est bon signe. Pour l'emmener , ma voisine pense qu'il vaut mieux l'emmener avec harnet et laisse et elle monte dans la voiture derrière, moi je pensais peut-ètre dans un sac de transport.

Sinon pour ma voisine (non celle cité précédement),  j'étais très en colère après elle , mais je ne le suis beaucoup moins. Cet après-midi, je l'ai vu, elle était en vacances chez sa maman à 4O kms d'ici. Le voisin de sa maman est un garde forestier, amoureux des animaux, et particulièrement des chats. Il a dit à ma voisine que Cacahouète , était stressé qu'elle soit absente d'où ses problèmes d'urine, bon j'ose me dire qu'elle va surveiller Cacahouète de près

En vacance chez sa maman, elle avait emmené son chien et un de ses chats qui ne s'entend pas avec Cacahouète; Son chien est gravement malade (cavalier Kingcharle, ne sait pas l'écrire) tout le monde lui a dit de l'euthanasier mais a vu un éducateur canin et le soigne avec des produits naturels, elle aime ses animaux mais n'est pas stressé comme moi, je pense  je me suis peut-ètre affolé un peu vite, je sais qu'à sa place je n'aurais pas traîné.

J'espère que Cacahouète va déstresser et vite aller mieux ou qu'elle va l'emmener rapidement si cela persiste.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentLuna
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LaurentLuna


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
J'habite : Suisse
Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans
Date d'inscription : 14/05/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:02

chose promise chose due, j'ai téléphoner  a cette amie, elle est bénévole auprès de la SPA de Pontarlier, et elle m'a expliquer qu'il n'y avait quasi aucune solution pour placer Calin, puisqu'il est a Besancon.
Les SPA ont chacune leur rayon d'action, il arrivait que celle de Pontarlier arrive a faire adopter a une dame Sur le canton de Neuchatel des FIV mais celle ci est de moins en moins d’accord pour cela.
Désoler pour cette réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:40

Merci beaucoup Laurent-Luna, je suis toucher malgré la réponse négative, ce soir j'ai vu Calin sur le fameux balcon , je ne sais pas si j'en ai parler , lui ai donné à manger

Encore bien déprimer ce soir en rentrant du travail , un chat d'une maigreur à faire peur à traverser la route devant ma voiture, je suis rentré , j'ai pris 2 paté et j'ai réussi à le retrouver, lui ai donné à manger, c'est horrible, il avait peur de moi, mais la faim plus forte que la peur puis c'est enfui

Bon n'habite pas vers chez moi, je me sens impuissante là. Quelle misère. Demain j'irai voir si je le trouve, c'est plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:43

Caline a écrit:
Encore bien déprimer ce soir en rentrant du travail , un chat d'une maigreur à faire peur à traverser la route devant ma voiture, je suis rentré , j'ai pris 2 paté et j'ai réussi à le retrouver, lui ai donné à manger, c'est horrible, il avait peur de moi, mais la faim plus forte que la peur puis c'est enfui
Bon n'habite pas vers chez moi, je me sens impuissante là. Quelle misère. Demain j'irai voir si je le trouve, c'est plus fort que moi

Bravo pour ce que tu fais!!! Et je croise tout pour ce pauvre chat!!!
Moi aussi j'essie d'aider tous les animaux en détresse... Heureusement que où je vis il n'y a pas de chats ni de chiens errants!! La semaine dernière jai tout de meme ramassé un pigeon qui s'était blessé contre un mur et je l'ai emmené à la protection des oiseaux, ne sachant pas comment l'alimenter et le soigner... Je prends régulièrement de ses nouvelles et il va beaucoup mieux!!! Quel bonheur d'avoir pu l'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:10

Milou a écrit:
La semaine dernière jai tout de meme ramassé un pigeon qui s'était blessé contre un mur et je l'ai emmené à la protection des oiseaux, ne sachant pas comment l'alimenter et le soigner... Je prends régulièrement de ses nouvelles et il va beaucoup mieux!!! Quel bonheur d'avoir pu l'aider!!

C'est du bonheur de pouvoir aider ces petits ètres innocents, c'est vrai

Je n'ai pas revu ce chaton, je l'ai cherché avec une collègue que je ramenais mais il tombait des cordes

Sinon j'ai passé une petite heure dans mon garage avec Câlin, il dormait dans une grande bassine avec sac de couchage et ronronnait comme un malade love2  Puis suis rentré HS (travail en 12 H)
Il ne reste pas dans mon garage, ne se sent pas en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:34

Des nouvelles de Câlin, je lui donne du Zylkène pour pouvoir l'emmener chez le véto, mon amie qui veut m'accompagner est en vacance, je suis complètement flippé de l'emmener de nouveau de force , je ne veux pas qu'il perde confiance en moi. Je vous montre des photos quand je l'ai hébergé 5 jours dans la chambre de ma fille
calin  251071Photo0348
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:36

Il est trop chou ce ptit père
calin  155505Photo0349
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 8:58

Il a vraiment une bonne bouille, ce Calin  calin  Animaux- 

J'espère que le passage chez le véto s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:52

Il faut un traitement normalement d'1 mois de Zylkène pour que ça marche car le calmivet qu'on m'avait suggéré peut-ètre dangereux donc je ne peux prendre ce risque autant il est cool avec moi, autant la 2ème fois que j'ai voulu le mettre dans la cage de transport, il avait une force incroyable.

Ce traitement a débuté le 18 , il faudrait peut-ètre 15 jours, 3 semaines, j'ai demandé 1 PCR à ma véto mais j'aimerais qu'elle regarde correctement sa bouche et qu'elle l'examine complètement, j'espère que le Zylkène va marché, une voisine veut bien m'accompagner, en fait je suis complètement flippé de le "pièger à nouveau", j'ai peur qu'il perde confiance en moi.

Pour l'instant avec ses compléments alimentaires il va bien et mange toujours comme un ogre les pâtés par contre n'arrive pas à croquer les croquettes, avale tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentLuna
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LaurentLuna


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
J'habite : Suisse
Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans
Date d'inscription : 14/05/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:15

tant qu'il mange c'est bon signe, mais il faut absolument stabiliser son état avant que la maladie ne l’empêche de manger.
Pour le transport si ca marche sans cage pourquoi insister peut être qu'un simple harnais avec une laisse peut suffire, et c'est moins contraignant que la cage.
La mienne entrait dans sa cage sans que l'on y oblige et même parfois sans que l'ont lui demande, chaque chats a son caractère et c'est aussi ça qui les rendent si attachant
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:18

c'est pas une mauvaise idée, c'est ce que suggère ma voisine qui veut m'accompagner mais dans le cabinet véto ou mème dans la voiture, quelle va ètre sa réaction ? S'il voit d'autres animaux ?
La semaine prochaine ma voisine part
J'appelle demain le véto pour un rendez-vous le mercredi 8 aout.
Rendez-vous pris le mercredi 6 aout à 14h3O. Croisez avec moi que je puisse l'emmener!!!


Dernière édition par Caline le Jeu 24 Juil 2014 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:27

J'avais remis une photo pensant qu'elle n'y était plus au début du post.

Câlin va bien, je le trouve en forme , est-ce les compléments alimentaire,  tous les soirs quand je me lève après les câlins , il court devant moi et se roule par terre et court de nouveau, il veut jouer.
Par contre nous sommes souvent sur "ses escaliers" une magnifique minette (ou chat) s'est approché l'autre jour des escaliers , il l'a coursé ce petit chenapan, il defend son territoire ?
En tout cas il devient malin, signe de bonne santé  love2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:03

merci pour les nouvelles de ce merveilleux gros rourou !  calin  Animaux- 
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:18

Je ne vous ai pas donné de nouvelles malgré le rendez-vous du 6 aout car j'en suis au mème point :

Nous sommes allés chez le véto , ma véto en arrèt, une autre très gentille nous a dit qu'il fallait une AG pour un prélèvement avec brosse donc ma véto comptait faire un autre prélevement moins fiable avec sorte de gros coton-tige je pense

Comme Câlin malgré sa peur était très gentil la véto a fait un prélèvement sans AG avec la petite brosse, le prélèvement est revenu négatif, 2 jours plus tard mais cette véto super gentille en qui j'ai eu vraiment confiance m'a dit que les lésions dans la bouche de Câlin était révélatrice d'1 calicivirus et de me méfier en ce qui concerne le contact de Câlin avec d'autres chats.

Entre temps l'association "Charly's Angel" avait trouvé une FA pour Câlin dans le midi avec covoiturage prévu le jeudi 6 aout, jour du rendez-vous de Câlin avec le véto, tout a été annulé car cette FA héberge d'autres chats (maison dans un village)

Donc j'ai rappelé la véto pour lui demander un autre prélèvement par AG , résultat ce lundi, vivement lundi, je bosse en 12 h dimanche lundi et mardi vous donnerez des nouvelles mardi. Merci

Ha oui Câlin a eu ses vaccins : Feligen, leucogen CRP , rappel le 6 septembre et il a une puce électronique à mon nom, c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:49

On espère des résultats négatifs, et j'en profite pour vous remercier de tout ce que vous faites pour Câlin  calin  Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:14

Rebonsoir

Bon les résultats sont positifs, Câlin est positif au calicivirus , je suis déçu et en mème temps je m'y attendais, j'avais un infime espoir tou de mème, j'ai beaucoup pleuré mais j'espère tout de mème lui trouvé une famille , je vais lui amènagé mon garage, mettre une chattière dans mon garage , m'organiser, en espèrant que mes voisins ne me mettront pas de bâtons dans les roues

Sinon Câlin va bien , il a des compléments alimentaires, tout les soirs il joue comme un petit fou signe de bonne santé et toujours un appétit d'ogre, toujours aussi extraordinairement gentil

Merci Céline
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:54

Mauvaise nouvelle pour le joli Câlin, mais comme tu dis, on pouvait s'y attendre. Ca fait plaisir de voir qu'il est en pleine forme malgré tout. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:21

Merci beaucoup Sonatine
L'association "Charly's Angel" m'a donné de l'espoir. "Ne vous inquiètez pas on va finir par trouver"
Je prie tous les jours pour qu'il fasse beau
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:02

Nous espérons tous qu'il trouvera un famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:35

Merci Milou
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:42

Bonjour à tous, des nouvelles de Câlin, furtivement car débordé entre 6 chats , un hérisson dans mon gararge et ma fille

Voià j'ai adopté Câlin, trop de chose à raconter , reviendrez merci à vous

Il a eu une extraction dentaire et isolé pour l'instant , j'attend la cicatrisation pour pouvoir le mettre en contact avec les copains (mes 5 chats) Le calicivirus a été confirmé par prélèvement par cytobrosse

a bientot Il faut peut-ètre déplacer le post

Il est dans ma chambre , a un grand lit pour lui et une belle vue sur un champ par la fenètre, je partage mes nuits entre Câlin et mes 5 chats je dors dans le salon

Câlin dort +++++++++++++++ Ne réclame pas à sortir, est bien pour l'instant, plus tard aura le droit d'aller dehors comme bon lui semble
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:07

Oh merci pour ces nouvelles, même rapides! Merci surtout pour Câlin...... calin  Smiley_2 calin  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:29

Quelle bonne nouvelle pour Câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:39

Quelle magnifique nouvelle!! Bravo pour cette adoption, tu as pris la meilleure décision pou Calin!!!
On attend des nouvelles plus détaillées dès que tu auras le temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 57
J'habite : Besançon 25OOO
Date d'inscription : 18/06/2014

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:49

Merci Cécile , Sonatine et Milou
Les voisins venaient juste de porter plainte pour Câlin, le syndic a affiché un mot : comme quoi "il est interdit de nourrir des animaux errants ou redevenus comme tels, notamment les chats et les pigeons........................"

J'ai pu répondre : ".....que le chat roux n'est plus un chat errant, je l'ai recueilli et il est identfié à mon nom par puce électronique, Merci de votre compréhension, si vous le croisez sur le parking lors de ses sorties quotidiennes" et paf dans les dents !!!!!

A bientot, il dort ++++++++++++++++++++ mange bien , adorable,

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:36

Moi je donne à manger aux pigeons tous les jours!! Sans une loi qui l'intérdit je continuerai à le faire et si ça ne plait pas à mes voisins, ils n'ont qu'à démenager...
Je souhaite tout simplement à ces "agréables personnes" qui vivent près de chez toi de ne plus avoir à manger eux non plus.... Seulement comme-ça ils comprendront....

A part ça, je suis très contente de savoir que Calin va bien!!! Tu nous raconteras comment ça se passe l'intégration avec les autres, ça m'interesse car chez nous ça a été looooooooooooooooooooooooooong......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calin  Empty
MessageSujet: Re: calin    calin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIMLIK, 7 ans, boule de câlin ! (75)
» TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé, FIV+ (35-22)
» LANCOME Europ 2 ans FIV CALIN Laon 02
» Garry, tigré FIV+, câlin & bavard, 4 ans - 67
» SOS pour un FELV très calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: