L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CDS
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 74
J'habite : 75018
Date d'inscription : 13/08/2014

Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:34

Mon chat 9 ans, positif FIV a subi il y a 4 mois une opération de la vessie suite à hématurie pour lui enlever une grosseur qui s'est révélée être un simple caillot de sang. Biopsie normale. Il aurait donc une cystite idiopathique. Traitement ensuite au métacam, puis onsior 6 mg, car il continue à avoir du sang dans les urines. Mais depuis cette opération, il à fait de temps en temps pipi sur mon lit la nuit (bien qu'il aille régulièrement dans son bac ou dans le bac à douche) et maintenant c'est toutes les nuits. J'ai tout essayé Féliway branché en permanence et aspergé sur la literie, zylkene, mais rien n'y fait. Il mange bien, joue bien et toutes ses dernières analyses sont normales. Je ne sais plus quoi faire pour ce pipi la nuit sur mon lit ? Si vous avez une idée elle sera la bienvenue. Merci et cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 11
Age : 37
J'habite : Vaucluse
Date d'inscription : 10/08/2014

Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:36

Bonsoir,

Êtes-vous passé voir le vétérinaire au cas où il ait une cystite? C'est fréquent chez les chats, particulièrement chez les chats mâles consécutivement à un stress (l'opération peut-être?). L'un de nos chats a eu ça et se retenait (malgré quelques petits passages au bac) jusqu'à n'en plus pouvoir et se relâcher.

Sinon j'aurais conseillé de tester le Zylkene qui a résolu le problème pour nous mais vous avez déjà essayé sans résultat visiblement.

Comme cela est arrivé plusieurs fois à notre chat (jamais la nuit par contre), nous avons fini par mettre une alaise suffisamment grande pour recouvrir tout le lit lorsque nous ne sommes pas là. Cela ne résout pas le problème du chat (vérifier d'abord s'il n'y a pas un souci chez le vétérinaire), mais en cas de récidive cela a au moins le mérite de protéger la literie.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:01

à part lui interdire la chambre, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:14

A mon avis il a encore quelques soucis de santé, il faudrait l'emmener chez le véto pour un controle supplémentaire... Tiens-nous au courant CDS!!
Revenir en haut Aller en bas
CDS
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 74
J'habite : 75018
Date d'inscription : 13/08/2014

Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:59

Pour répondre à tout le monde en même temps :
- j'ai déjà mis une alèse sur le lit qui reste toute la nuit car bien entendu, il est impensable qu'à 9 ans je lui interdise tout d'un coup de dormir avec moi (bonjour le stress supplémentaire),
- même si ses examens récents sont bons, il a une cystite idiopathique qu'il gardera jusqu'à la fin.
Donc je crois qu'il n'y a rien de plus à faire, mais merci en tous cas pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:31

Tu as bien raison de ne pas lui interdire de dormir avec toi, ça le stresserait davantage.
Et s'il a une cystite idiopathique c'est surement du à ça....
Au lieu de Zylkène tu peux essayer Anxitane, avec certains chats ça marche mieux que Zylkène...
A part ça je ne sais pas quoi te conseiller.... Bon courage et des calins au minou!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDS
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 74
J'habite : 75018
Date d'inscription : 13/08/2014

Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:37

Merci Milou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene   Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi sur le lit malgré feliway et zylkene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FELIWAY ??? votre avis m'intéresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: