L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tigri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: tigri   tigri Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:22

Bonsoir

Je me suis installée ds cette ville voilà 5 mois,    je nourrissais un chat errant   que j'ai décidé de faire stériliser ce matin et d'adopter, mais en allant le chercher  cet après midi, mauvaise nouvelle il est fiv positif,

j'avais demandé ce matin en le déposant que le véto fasse un bilan général car je ne connais rien de ce chat

il a extrait   une dent complétement cariée,   un œil soigné  bien nettoyé ,  et donc castré également

il a environ 4 ans et en bonne santé

le véto n'a pas su me conseiller quant à l'adoption et m'a laissée prendre ma décision seule car j'ai 4 chats à la maison en bonne santé également et fiv négatif

voilà j'ai pris la décision de la garder, il s'est réfugié dans la salle de bain et semble avoir compris qu'il a enfin un endroit où dormir tranquillement,  il est vraiment très gentil et ronronne beaucoup

voilà je viens d'ouvrir la porte pour les présentations, il est craintif et n'ose pas sortir de la salle de bains
3 sont venus le renifler   j'en ai un qui lui souffle dessus   bonjour le stress!!  pour le 4eme  aucune panique c'est un philosophe,     avez-vous eu le même cas svp? j'ai peur d'une bagarre

je suis consciente des risques pris  mais  seule une énorme morsure pourrait contaminer  un des 4  "sains"

pour l'hygiène et la gamelle  je pourrai gérer

je l'ai surnommé "tigri"    je ne pourrais le remettre à la rue
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:38

bonjour et merci pour Tigri
déjà, en 1er lieu le laisser isolé 2 semaines pour une quarantaine sanitaire puisqu'il vient de dehors et ensuite ça permettra aux autres comme à lui de savoir qu'il y a d'autres chats (ils l'apercevront, le sentiront voire l'entendront)
après si tout va bien niveau santé, tu pourras l'intégrer ; certains font ça progressivement, moi j'ai toujours mis le nouveau chat parmi les autres et je n'ai jamais eu de souci
forcément que ça crachera au début c'est normal et tant qu'il n'y a pas de bagarre les laisser faire
tes chats ont été testés ? sortent-ils ? sont-ils vaccinés ?
il ne faut absolument pas que tu stresses lors des présentations sinon les chats le sentiront et ça va foirer
de toute façon n'importe quelle bagarre peut être dangereuse que ce soit entre négatifs ou positifs mais ça reste rare chez les chats de maison à moins vraiment que le nouveau ne soit pas sociable chats, les autres s'ils vivent déjà à plusieurs, ça devrait aller
reste zen, occupe-toi de la même façon de tous et tout se passera bien
j'ai moi-même 3 FIV et actuellement 7 non FIV et tout le monde trouve sa place, je n'ai même jamais eu de vraie bagarre, du fritage pour embêter l'autre oui mais ça ne craint rien
une photo de Tigri ? et de ses copains ?
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:53

merci beaucoup Papillon

c'est bon il est sorti de la salle de bains et s'est réfugié sous mon lit après avoir fait un tour ds la cuisine, ils sont venus tjrs à 3 le renifler, oh la panique je demande à mon fils (18ans) de m'assister au cas où mais c'est cool ils font des rourourou mais pas de castagne, tigri semble comme un pacha, déjà il me regarde l'air confiant il a senti que je le protègerais alors pour l'instant tout va bien c'est le shiro qui me fait sourire,pèpère n'a plus qu'un œil,il a 21 ans, il n'a meme pas vu tigri!! merci à toi papillon c'est un moment délicat, pour répondre à ta question, les 3 plus jeunes ne sont pas vacciné juste stérilisés, je suis en appartement, avec très peu de moyens, le véto le sait et ne m'a pas précisé de faire vacciné tigri, il m'a juste parler d'une gamelle à part ainsi que la litière que je nettoie très souvent ds la journée j'en ai mis 3 dont 2 sur le balcon merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:47

Lorsque j'avais des Fiv, ils mangeaient dans la même gamelle que les autres (eau ou nourriture), et partageaient les mêmes bac à litière. Je pense que Papillon te conseillait une quarantaine surtout pour le cas où le petit nouveau aurait d'autres soucis de santé potentiellement contagieux, comme il vient de la rue (coryza par exemple). D'autant que tes chats ne sont pas vaccinés. La vétérinaire a-t'elle fait un bilan complet de Tigri ?

De plus, introduire un nouveau chat est parfois stressant pour les uns et pour les autres, et les apprendre à se connaître d'abord par les odeurs (à travers la porte) est conseillé. Bon, tu as plusieurs chats, tu sais ce qu'il en est Smile D'autant que Tigri étant Fiv, il vaut mieux éviter une bagarre de nouvel arrivant, dûe au stress. Tigri a été attaqué par d'autres chats dans la rue, on ne sait pas comment il réagira devant les tiens. Mon Gavroche venait de la rue lui aussi, c'était un chat plûtôt docile, mais au tout début il a attaqué les autres, c'était pour lui une défense, il avait peur des autres parce qu'il avait été attaqué par ses congénères dans la rue. Et pourtant je l'avais séparé des autres en premier lieu. Par la suite, habitué, il est devenu vraiment cool et n'embêtait plus personne. Mais il a fallu un certain temps, surtout avec mon mâle.

En tout cas, bravo pour ton geste. Tigri a trouvé un foyer aimant, et c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:34

Bravo pour l'adoption de Tigri!!!

Moi j'ai 1 FIV+ et 3 FIV-, la FIV+ ayant un caractère un peu agressif, j'ai mis plusieurs mois (et demandé l'aide à un véto comportementaliste) pour l'intégrer, à présent ça va mais je surveille toujours... Il faut dire que ma Milou est beaucoup plus agée que les 3 négatifs et elle a besoin de rester toute seule une bonne partie de la journée, donc quand elle rentre dans "sa" chambre pour se reposer je ferme la porte.... Les jeunes l'énervent un peu, surtout le garçon...

Les miens chacun a sa gamelle pour la nourriture, depuis toujours, mais les 3 bacs à eau sont accessibiles à tous de meme que les litières.
Ma véto a juste dit de faire attention au cas où elle aurait des stomatites, à ce moment-là il vaut mieux lui réserver un bac à eau personnel, juste pour la période; heureusement ma Milou n'a aucun symptome apparent du virus!!!

On attend des photos du beau Tigri!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:38

je confirme je parlais de quarantaine pour le nouveau par rapport aux 3 autres qui ne sont pas vaccinés en plus, il peut déclencher tout un tas de maladies venant de dehors et c'est une précaution à prendre dès qu'on rentre un nouveau chat pendant 2/3 semaines
pour après, pas besoin de t'esquinter à nettoyer tes gamelles et litières, il n'y a aucune contamination comme ça, ce n'est pas le FELV...
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:48

tigri Imgp4411
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:52

Bonjour

merci pour tous vos messages
Voici mon petit nouveau

il va très bien, il se cale en hauteur là c'est dans la cuisine

ce matin Ilya eu un peu de crachage et d'intimidation mais dans l'ensemble ça se passe très bien

je ne le met pas en quarantaine le véto m'a dit que ça n'est pas nécessaire, je suis heureuse de ne plus le voir trainer sous la pluie à m'attendre

je vais vous envoyer des photos des autres "nantis"!!!!!!!!!! merci les filles d'aimer les chats
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:59

[url=https://servimg.com/view/12777082/34

j'ai du mal avec l'envoi des photos sur le site voici titus
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:59

Tigri et Titus sont magnifiques!!! Encore bravo pour avoir accueilli un petit FIV+!!!
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:08

je n'arrive pas à glisser des photos

Ilya shiro, Titus, Mimoune, Didou, et tigri tigri Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:28

bah zut alors, je ne vois que Tigri en photo... qui est bien mignon d'ailleurs et semble apprécier le moelleux du dodo et d'être au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:33

Deux bien jolis minous ! Et quel bonheur de voir Tigri bienheureux ! (C'est étrange, je n'arrive à cliquer sur le lien vers Titus que quand je suis déconnectée)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:09

Sonatine a écrit:
(C'est étrange, je n'arrive à cliquer sur le lien vers Titus que quand je suis déconnectée)

Moi j'ai du faire copier-coller pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:35

moi le copié-collé ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:50

Bonjour

Je reviens vous voir car ça ne se passe pas si bien que ça

Tigri a peu et souffle du coup Ilya eu bagarre ce matin avec 2 ,le didou qui n'est pas trop cool et mimoune, j'ai refait une tentative d'intégration mais tigri chaque fois qu'il en voit un se met à souffler et si je n'interviens pas ça dégénère comme ce matin , 2 grosses bagarres vraiment j'ai flippé
du coup je l'ai isolé à nouveau ds la salle de bains, que dois-je faire? pensez-vous qu'un jour ils s'entendront? je ne suis vraiment pas tranquille! merci à vous de me faire part de vos expériences j'ai adopté beaucoup de chats , ça soufflait tjrs un peu mais à ce point je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:10

Tigri vient de la rue et réagit par peur. Il a probablement été attaqué par ses congénères dehors.

J'ai eu le même cas avec Gavroche, qui était aussi un chat de la rue. Je l'ai isolé plusieurs jours avant de faire les présentations. D'abord dans la salle de bains, ensuite je lui ai laissé la partie chambre-couloir (je suis en appart de 2 pièces, c'est forcément restreint pour isoler un matou lol) pour qu'il s'habitue. Lorsqu'enfin je l'ai laissé rencontrer les autres, tout n'a pas été rose. Pour être honnête, chacun de mes trois autres que j'avais à l'époque ont au moins eu une belle trempe. L'une pour être passée trop près de lui, l'autre pour avoir joué à côté et donc fait des mouvements trop brusques.

C'est avec mon autre mâle que ça a été tendu le plus longtemps. Je les ai ensuite laissés ensemble sous surveillance, et les séparais la nuit ou lorsque j'allais au travail.  Et puis les bagarres se sont atténuées. Finalement Gavroche n'était pas du tout un chat agressif, mais il avait simplement peur des autres et voulait s'imposer pour qu'on ne l'embête pas.

A mon avis, avec le temps Tigri va avoir moins peur. Et puis il ne connaît pas encore les recoins de son nouveau foyer, il ne sait pas encore où se cacher. Et ceux que tu as déjà sont nombreux, il se sent certainement en position de faiblesse. Il faudra du temps, mais je suis certaine que les choses vont aller mieux tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:31

je te remercie Sonatine, c'est exactement ça, je le laisse ds la salle de bains, il ne miaule pas ,je pense qu'il se sent en sécurité, c'est un peu de ma faute je veux toujours aller trop vite, je vais y aller doucement ,car Tigri n'est pas agressif je sais qu'il a peur, c'est à moi je gérer correctement merci à toi,je me sens plus rassurée Smile c'est important et essentielle de partager nos expériences merci vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:08

Moi aussi j'ai du avoir beaucoup de patience pour intégrer Milou avec les autres et encore aujourd'hui ils sont toujours sous surveillance, quand je sors je les sépare ainsi que la nuit... Il faut dire que Milou aime bien rester toute seule tranquille, il y a des jours où elle n'a aucun rapport avec les autres (qui sont il faut loe die beaucoup plus jeunes). Aujourd'hui elle s'est mise à feuler envers Miel coupable de courir pour jouer...

Au départ j'avais peur du FIV, surtout que Milou est un peu agressive, maintenant ça va beaucoup mieux, mais j'ai fait une intégration TRES LENTE et j'ai meme fait appel à une véto comportementaliste pour m'aider... Milou prend les Fleurs de Bach et Anxitane pour etre plus sereine (elle a du changer de maison et de famille a l'age de 10 ans et demi, elle a été opérée d'un cancer à l'oeil droit et elle se retrouve dans une maison avec 3 jenes chats (2, 3, 4 ans)....

Je suis sure qu'avec un peu de patience ton Tigri pourra s'intégrer, ne sois pas pressée, vous avez toute la vie devant vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
babette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
babette


Nombre de messages : 10
Age : 66
J'habite : nogent le rotrou
Date d'inscription : 27/08/2014

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:31

tigri Imgp4110


Didou
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:10

pas mieux que les filles, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps, ça ne sert à rien de brusquer si de part et d'autre ils ne se sont pas encore faits à l'idée qu'il allait falloir cohabiter
je dois dire que j'ai de la chance, j'ai mes chats et ceux en FA (et parfois d'autres en garde ponctuellement) et je n'ai jamais de souci pourtant j'ai plus de 4 chats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tigri Empty
MessageSujet: Re: tigri   tigri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tigri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: