L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tom de Marseille

Aller en bas 
+3
papillon60000
Kari04
Nuxe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:10

Bonjour,

J'ai récemment trappé un chat qui me semblait en grand danger. Avec l'association l'arbre aux chats, nous l'avons fait castré et soigné contre un coryza carabiné. Enfin, soigné... Il a reçu 1 piqure d'antibiotique et c'est tout. Le vétérinaire a cependant effectué les tests fiv/felv et il se trouve qu'il est positif fiv.
C'est un chat qui a entre 8 et 9 ans et qui a toujours vécu dans la rue.
Mon souci est que depuis, il est enfermé dans 1 cage (la veille du lundi de pâques) et que la présidente ne veut pas le relâcher car elle craint qu'il ne meurt dans la rue. Elle ne sait pas quoi en faire et pense l'euthanasier.
Je suis contre et le vétérinaire qui s'est occupé de lui, aussi !

Je recherche donc une place dans un refuge comme celui de la Destrousse (le plus prêt de mon domicile) pour sauver ce chat. Je sais que bien souvent les refuges sont en surpopulation mais ce refuge est je crois, sa dernière chance.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:06

bienvenue à toi
alors déjà le truc qui hérisse les poils on ne fait jamais un test sur un chat malade et qui a notamment un coryza carabiné, rien de mieux pour foirer le test donc ce chat a de grandes chances d'e^tre négatif
ensuite combien même il serait FIV, elle ne va pas le garder dans une cage jusqu'à sa mort si ? les positifs ne sont pas des pestiférés et ils peuvent vivre normalement et même parmi d'autres chats s'ils sont sociables congénères...
au pire, il peut très bien être adopté en chat unique, je ne vois pas où est le souci ?
est-il sociable humains ou craintif ?
c'est clair que s'il n'est pas soigné correctement de le remettre dehors il va crever
et pour finir si vraiment elle veut une asso ou un refuge qui s'en occupera enfin correctement, la distance n'est pas un souci, il faut contacter partout en France, les co-voits existent et chercher que localement ne lui laisse pas beaucoup de chance déjà qu'il a 9 ans (ce qui en soit n'est pas vieux mais 9 ans de rue ça compte double), il mérite enfin d'être au chaud ce chat
si possible de récupérer une photo et un descriptif minimum ainsi qu'un contact mail ou tél, on peut le diffuser pour lui donner une chance
merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Nuxe
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Nuxe


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 59
J'habite : Carnoux 13
Date d'inscription : 07/02/2009

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:18

Bonsoir,

Je t'envoie en MP les coordonnées des responsables du refuge du Chatlibre.

Par contre je ne comprends pas bien " la présidente ne veut pas le relâcher car elle craint qu'il ne meurt dans la rue. Elle ne sait pas quoi en faire et pense l'euthanasier." ????

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://nuxe.over-blog.com/
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:34

papillon60000 a écrit:
bienvenue à toi
alors déjà le truc qui hérisse les poils on ne fait jamais un test sur un chat malade et qui a notamment un coryza carabiné, rien de mieux pour foirer le test donc ce chat a de grandes chances d'e^tre négatif
ensuite combien même il serait FIV, elle ne va pas le garder dans une cage jusqu'à sa mort si ? les positifs ne sont pas des pestiférés et ils peuvent vivre normalement et même parmi d'autres chats s'ils sont sociables congénères...
au pire, il peut très bien être adopté en chat unique, je ne vois pas où est le souci ?

Bonjour papillon,
Je suis comme vous, assez stupéfaite de sa réaction !
Je me suis dit que je n'avais pas tout les tenants et aboutissants pour répliquer, c'est pourquoi j'ai appelé moi même le vétérinaire. Alors quand celui ci m'a informé qu'il était également contre mais qu'effectivement il lui fallait des soins continus, j'ai empêché l'euthanasie en affirmant trouver une solution pour ce pauvre chat.
Je ne savais pas par contre, que le test fiv risquait d'être faussé par ses nombreuses pathologies. Pour le coup, je ne comprends pas bien le vétérinaire que je ne connais pas du reste.

papillon60000 a écrit:
est-il sociable humains ou craintif ?

Oui, plus ou moins craintif et pas sociable mais assez gentil et tranquille. En fait il à l'air assez faible. J'ai vu hier l'ancienne locataire qui m'a affirmer que ce chat était déjà là à son arrivée, il y a de cela 10 ans...

papillon60000 a écrit:
c'est clair que s'il n'est pas soigné correctement de le remettre dehors il va crever

Je crois que le problème vient surtout de là. Le vétérinaire me l'a dit et elle aussi et c'est pour ça qu'elle hésite à le relâcher, nayant pas de structure pour le soigner.
Actuellement, il est enfermé dans la cage, dans ses toilettes. Pauvre bête !

papillon60000 a écrit:
et pour finir si vraiment elle veut une asso ou un refuge qui s'en occupera enfin correctement, la distance n'est pas un souci, il faut contacter partout en France, les co-voits existent et chercher que localement ne lui laisse pas beaucoup de chance déjà qu'il a 9 ans (ce qui en soit n'est pas vieux mais 9 ans de rue ça compte double), il mérite enfin d'être au chaud ce chat
si possible de récupérer une photo et un descriptif minimum ainsi qu'un contact mail ou tél, on peut le diffuser pour lui donner une chance
merci pour lui !

Je suis d'accord. C'est moi qui est proposé un refuge pour lui et quant au covoiture, je n'hésiterai pas à en faire une grande parti, voir la totalité du trajet s'il le faut. Je suis même prête à parrainer ce chat pour qu'il est une vie meilleur. Le mois dernier j'ai fait 170 km pour faire adopté l'un de mes petits protégés...

Pour ce qui est de la photo, j'en est une, juste avant sa capture. J'ai même une vidéo. Ce chat avait pour habitude de venir tous les jours sur la terrasse de l'ancienne locataire qui le nourrissait. Il y restait toute la journée, puis repartait le soir.

Tom de Marseille P1020810

Nuxe a écrit:
Bonsoir,

Je t'envoie en MP les coordonnées des responsables du refuge du Chatlibre.

Merci Nuxe
J'ai pu trouver les coordonnées et hier midi j'ai envoyé un mail avec l'intention de rappeler aujourd'hui si pas de réponse. Comme je n'en ai pas eu, je vais appeler ce soir et ce que je n'avais pas, c'est le nom des responsables, alors merci pour tout !

Nuxe a écrit:
Par contre je ne comprends pas bien " la présidente ne veut pas le relâcher car elle craint qu'il ne meurt dans la rue. Elle ne sait pas quoi en faire et pense l'euthanasier." ????

@+

C'est bien ce qu'elle m'a dit. Je précise que je ne connais pas cette personne. Je viens d'arriver dans la région ( depuis 1 mois) et n'ai jamais eu de contact avec cette association. C'est juste que sur les 4 ou 5 du département, c'est la seule qui a proposé de m'aider pour ce chat.
C'est avec elle également que je vais tenter d'attraper les 7 chats qui errent dans mon quartier pour la stérilisation.
Pour l'instant elle n'a plus de bons et du coup je m'inquiète pour les minettes (il y en a au moins 2)...

Merci à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:59

merci pour toutes ces réponses
je viens de voir passer cette photo sur FB faut que je retrouve le post car je ne me souviens plus bien de ce qui était dit...
kari graphandco sur FB c'est toi ?
on voit mieux la photo sur FB et il est dans un état le pauvre, il a un gros pb de peau (teigne, gale ou autre) mais rien qui ne se soigne pas je pense
par contre, tu dis qu'il a des ulcères sur la langue et ça c'est beaucoup plus embêtant car si c'est un calicivirus c'est bien plus grave qu'un coryza et évite de le mettre en contact avec tes chats qui ne sont pas vaccinés
un chat FIV c'est pas grave (j'en ai 3) mais un chat calici perso je ne prendrais pas le risque ; il serait bien de lui trouver une FA sans chat dans le doute
le véto n'a rien donné pour ses pb de peau ?!
en attendant elle peut peut-être le laisser libre dans ses toilettes plutôt qu'en cage non ? ou il est vraiment difficile à attraper ? j'espère au moins qu'il y a une fenêtre ?
il est dans le 04 c'est ça ?
connait-on ses ententes chats ?
peux-tu mettre la vidéo ici STP ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:09

Tom de Marseille 22106_10
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:56

Coucou papillon,
Oui kari graphandco c'est moi...
Et effectivement il est dans un sale état, voilà pourquoi j'ai demandé de l'aide sur fb
J'ai du mal a en savoir plus sur son état de santé mais je sais qu'il rentrait par la chatière et qu'il a mangé dans la gamelle de mes chats, d’où mon inquiétude pour eux.
Apparemment pour l'instant, ils n'ont pas de symptômes ! Je croise les doigts...
Le véto n'a rien donné pour ses problèmes et j'imagine que c'est aussi en fonction du budget de l'asso.
Il est bien dans le 04, sur Banon et son entente avec les autres chats semble neutre. Il reste seul dans son coin et ne cherche aucun contact avec les autres. Maintenant dès que je l'ai vu, je suis intervenue, donc difficile à dire à long terme.
Ce que je sais, c'est qu'il est le doyen des chats errants du quartier et qu'à priori les autres ne vont pas en contact avec lui.
Pour ce qui est de le libérer dans les toilettes, je ne peux pas me prononcer pour elle d'autant qu'elle a aussi des chats et que tout comme moi, elle craint la contamination des siens. J'ai mis 3 jours à l’attraper car il est très méfiant. Les 2 premiers jours, il s'est contenté de rentrer dans la cage, manger les quelques croquettes disposées comme appât, mais n'a pas été jusqu'au bout pour aller chercher le thon. Moi j'ai une pièce au grenier de dispo, mais pas de fenêtre, alors ça crains.

Pour ce qui est de la vidéo, la voici...


Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:32

J'ai contacté la responsable du refuge chat libre de Marseille mais malgré mon insistance, elle refuse de prendre le chat pour 2 raisons : l'éloignement (ils s'occupent essentiellement des chats des Bouches du Rhône) mais surtout parce qu'il n'ont pas les moyens locaux d'isoler le chat qui est très contagieux avec son coryza Tom de Marseille Triste6
J'ai pas d'autres solutions pour l'instant Tom de Marseille Choque9-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:39

le pb c'est qu'en général les assos qui stérilisent les chats errants ne peuvent pas se permettre de faire les soins, elles n'ont pas de budget ni de FA...
après pour trouver une asso classique, il faudrait déjà savoir s'il est manipulable pour lui faire ses soins, il a besoin d'une FA de quarantaine
ensuite il faut voir aussi s'il supporte de rester à l'intérieur et s'il est ok chats, et si non à part le relâcher une fois soigné, on ne peut pas lui imposer la présence de l'homme s'il n'en veut pas, c'est un gros stress pour lui (même si à son âge je préférerais le voir au chaud...)
dans l'idéal, une fois tout ça réuni, un 2ème test (en labo de préférence) serait le bienvenu pour confirmer ou non le 1er
dans le sud il y a l'asso Positifélins, peut-être voir avec eux s'ils peuvent t'aider d'une manière ou d'une autre ?
j'espère que les partages sur FB vont aider aussi, il mérite au moins d'être soigné pauvre pépère...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:41

ok après un coryza une fois soigné ce n'est plus contagieux, ce n'est pas le bout du monde...
mais je doute que ce chat n'aie que ça comme pb de santé, un bilan sanguin me paraît plus que nécessaire déjà vu son âge et sa vie dehors mais tout ça n'est pas gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:20

Je ne sois pas certaine qu'il soit manipulable hélas, mais je pense compte tenu de sa fatigue, qu'il ne serait pas contre être au chaud. Ce que je peux faire, c'est me renseigner auprès de l'ancienne locataire qui le nourrissait, auprès de la vétérinaire qui l'a castré et enfin auprès de la présidente de l'asso qui le retient chez elle.
Il m'est difficile de lui parler au téléphone car ça coupe souvent et la conversation est souvent hachurée donc inaudible. Cependant je sais qu'elle fait sa brocante demain à Revest des Brousses en faveur de l'asso. Je vais donc m'y rendre pour en parler de vive voix avec elle.
Je sais aussi que l'ancienne locataire lui donnait des antibiotiques Cela allait mieux un temps, puis ça revenait. La vétérinaire m'a dit la même chose ainsi que la responsable du refuge, à savoir qu'un chat FIV est immunodéficient donc plus difficile à soigner...

Merci papillon pour tous ces conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 22:02

L'asso Charly's Angels vient de m'envoyer une prise en charge pour tenter de trouver une FA pour le chat. J'ai rempli, signé et renvoyé aussitôt.
Alors bien sur, ils ne me promettent rien, c'est selon la disponibilité des FA et de leurs motivations pour sauver ce chat.
J'espère avoir de bonnes répercutions car c'est le seul espoir qui lui reste...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 7:31

avoir une asso c'est bien mais elle se propose sur quasi tous les cas de FIV que je vois passer, alors comme elle n'a déjà pas de FA pour les autres qu'elle diffuse déjà ni parfois ceux déjà pris en charge, à moins que quelqu'un ait envie de sauver ce chat là en particulier, il ne faut pas hésiter à continuer les diffusions ailleurs...
un chat FIV n'est pas plus malade qu'un autre, j'en ai 3 je connais ; possible que s'il rechute il fasse du coryza chronique mais ce n'est pas dramatique s'il n'a que ça
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:41

Bonjour Papillon,
Hélas, je n'ai pas pu rencontrer la présidente de l'asso aujourd'hui car compte tenu du temps ici (pluie, orage) la brocante est reportée au 3 mai. J'ai pu tout de même l'avoir au téléphone sans coupures et j'ai pris quelques nouvelles...
Le chat va mieux. Il n'a plus les yeux et le nez qui coulent. Il mange bien. Cela dit il est toujours enfermé dans sa cage et il n'est pas manipulable. On pense pourtant qu'il serait capable de s'habituer à vivre en demeure s'il est au chaud et bien nourrie car en fait il crache seulement quand elle change sa cage, le reste du temps il est tranquille. Je pense qu'il en a marre d'être enfermé mais pourrait très bien se faire dans un libre espace avec une famille très très patiente.
Pour ce qui est des diffusions, je sais que c'est important de continuer et m'efforce de répondre aux questions sur les partages où je peux laisser un commentaire. Charly Angels ne m'a rien promis et m'a bien préciser qu'il n'était pas évident de trouver une FA.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:03

pour l'instant la cage le temps des soins est ce qu'il y a de mieux surtout s'il est difficilement manipulable, encore faut-il qu'il soit soigné pour tout ce qu'il a et pas seulement son coryza...
trouver une FA pour un craintif est encore plus dur que pour un sociable malheureusement (et vieux et FIV voire calici en plus...)
j'espère qu'il sera bientôt en meilleure forme
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:52

Je ne l'ai pas vu, mais la personne qui s'en occupe me dit qu'il va mieux. Il mange bien et c'est bon signe. Je sais que trouver une FA n'est pas évident dans son cas mais je me dois d'essayer.
J'ai demandé des photos pour voir la progression de son état, mais elle est pas douée pour ça.
J'aimerai allez le voir, mais Christiane ne semble pas pour l'instant, disposée à me recevoir chez elle. Si les photos n'arrive pas vite, j'insisterais davantage.
Il a reçu une piqure d'antibiotique le mardi 5, donc normalement aujourd'hui, elle devrait lui en faire une seconde.
Cette piqure d'antibiotique est je pense destiné à soigner son coryza mais aussi sa calici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:48

je ne peux pas te dire, sûrement une piqûre de convenia, c'est le truc passe partout
après ça ne suffira ni pour le calici ni pour ses pb de peau...
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:33

Dans ce cas, je ne comprends pas que le véto ne l'ai pas garder ??!
Il faudrait que j'insiste pour voir le chat et que je rappelle le véto....

Merci papillon
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:08

Bonjour,
Quelques nouvelles de Tom qui va nettement mieux. Je dirais même qu'il a une autre tête...
J'ai peut-être trouvé une famille d'accueil pour lui. Une dame qui a 35 ans d'expérience avec les chats. Qui a 12 chats dont 7 chats FIV+ et 3 chiens très doux avec les chats. Elle a une pièce réservée aux chats, qui donne sur une chatterie + une autre où elle peut isoler le Tom quelques temps.
Le hic, c'est qu'elle habite Narbonne et pour le covoiturage et les soins vétos, ont s'est pas encore mis d'accord.

Avec un peu de chance, ça va le faire et permettre à Tom de bien guérir, de se sociabiliser en vue d'une future adoption.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:30

Je croise tout pour que le voyage de Tom dans le Sud-Ouest puisse etre organisé au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:03

eh bien que voilà de bonnes nouvelles
un co-voit Marseille-Narbonne ça doit se trouver, il y a plusieurs groupes sur FB de bénévoles qui le font gratuitement
pour les soins, c'est sûr que s'il y avait une asso, le véto ferait peut-être des tarifs plus intéressants car je suppose que l'asso dont il dépend ne paiera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:18

Bonjour papillon,
Pour le covoit, Tom a de la chance car la personne qui le prend est responsable des covoiturages à l'asso Charly's Angel. Il y a 280 Km et 3h36 pour Banon-Narbonne mais moi je peux l'emmener jusque sur Avignon. Il reste donc 184 km et 2h00 de trajet. Sachant que cette dame peu également faire un bout de chemin.
Pour ce qui est du véto, il me faut voir avec Charly's angel si elle peut prendre le relais car effectivement l'asso qui l'a pris en charge jusqu'à présent ne suivra pas. Je pense qu'il n'y aura pas de souci (enfin j'espère) vu que je me suis engagée à une participation financière.

J'attends leur réponse avant de demander un covoiturage qui libérera ce petit bonhomme Tom de Marseille Animaux-

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:53

donc il est pris en charge par une FA Charly's angel ?
je lui souhaite bonne chance à ce pauvre minou
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:49

Non pour l'instant il est prie en charge par l'arbre aux chats sur Banon, mais j'ai écris à Charly's angel pour qu'il le prenne en charge sur Narbonne avec sa FA. J'attends leur réponse.

L'asso l'arbre aux chats ne suivra pas sur Narbonne et la dame qui le prend est FA chez Charly's angel, donc se serait logique...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:55

donc est d'accord, il est pris en charge par une FA de Charly donc forcément le chat va changer d'asso
plus la peine de diffuser alors ? on peut noter qu'il a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:15

Pour l'instant, je n'ai de nouvelles de personne...
Hier c'était repos dominical alors je l'explique comme ça !
J'attends la réponse de Charly's angel et j'attends également que la FA me communique ses disponibilités pour le covoiturage. Après tout, elle peut changer d'avis, donc je préfère rester sur ma réserve.
Faut que j'appelle également la personne qui garde le chat actuellement, pour passer une seconde visite chez le vétérinaire et compte tenu des ressources de l'asso, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:07

Alors cette fois c'est officiel, je pense que Dominique ne changera pas d'avis d'autant que l'asso Charly's angel m'a également répondu me certifiant que c'est une personne sérieuse. L'asso prend aussi le relais concernant les soins vétérinaire a apporter à Tom Tom de Marseille Yahoo-su


Nous avons besoin maintenant d'un covoiturage...

1- J’emmène Tom de Banon à Avignon
2- Dominique viens chercher Tom de Narbonne à Montpellier

Il nous manque

3- Avignon-Montpellier

Voilà pour le nouveau statut !

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:25

Bonjour,
C'est fait ! Tom a rejoins sa famille d'accueil avant hier et je pense qu'il est entre de bonnes mains.

Merci à toutes pour vos réponses et en particulier à papillon Tom de Marseille Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:43

Quelle bonne nouvelle pour le beau Tom!! Je suis super contente!!
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:22

Oui moi aussi car je commençais à ne plus y croire. Elle va essayé de le sociabiliser, mais c'est pas gagné, bien qu'il ne soit pas méchant.
Lundi, bilan complet chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:36

super, contente de lire ces bonnes nouvelles ! merci à toi d'avoir posé ton regard sur lui et t'être démenée pour lui trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:36

Coucou papillon,

Je n'en ai pour autant pas fini avec Tom. Si Dom parvient à le sociabilisé, il faudra lui trouver une famille d'adoption. Pour l'instant, la première chose est d'arriver à le soigner, surtout le soulager car apparemment il aurait un calicivirus, ce que nous a pas dit notre propre véto...
D'après ce que j'ai compris, c'est ce calicivirus qui lui aurait donné ce coryza. Le problème étant, d'après Dom, que le calicivirus est très contagieux et surtout très dur à soigner, bien plus dur que le coryza. On en sera plus lundi après visite chez le véto.

Pour cette raison, Tom reste en quarantaine, même si par bonheur aujourd'hui il est hors de sa cage avec un lit douillet. Mais c'est aussi cette raison qui fait qu'il va falloir lui trouver une autre FA sans chats voir mieux un adoptant sans chats car Dom en a 7.

Je me suis mise d'accord avec l'asso Charly's Angels pour le parrainer afin que le meilleur des soins lui soit apportés...

Je donnerais de ses nouvelles au fur et à mesure que j'en ai Tom de Marseille Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:58

Tom de Marseille Siffle-4 je n'avais même pas vu le post de Tom ici !!! pffff !! Tom de Marseille Lancer-t
alors du coup, j'ai fait un post rien que pour lui - le titre est simpliste et provisoire, Kari04, vous me direz comment vous souhaiteriez l'intituler !

MERCI pour Tom !
j'ai vu passer des photos de ce petit cœur ... il a grand besoin d'être requinqué ! Tom de Marseille Triste6 Tom de Marseille Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:04

Son post est en cours sur Charly's Angels, je le suivrai puisque j'ai un filleul à l'asso, Chewbacca ! Smile

http://charly-s-angels.forumforever.com/t478-TOM-m-le-FIV.htm?q=
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:07

teasam a écrit:
Son post est en cours sur Charly's Angels, je le suivrai puisque j'ai un filleul à l'asso, Chewbacca ! Smile

http://charly-s-angels.forumforever.com/t478-TOM-m-le-FIV.htm?q=

Merci teasam !!

je laisse le post dans la rubrique "sos" pour le moment love
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 8:15

Cécile a écrit:
Tom de Marseille Siffle-4  je n'avais même pas vu le post de Tom ici !!! pffff !! Tom de Marseille Lancer-t
alors du coup, j'ai fait un post rien que pour lui - le titre est simpliste et provisoire, Kari04, vous me direz comment vous souhaiteriez l'intituler !

MERCI pour Tom !
j'ai vu passer des photos de ce petit cœur ... il a grand besoin d'être requinqué ! Tom de Marseille Triste6 Tom de Marseille Animaux-

Merci Cécile, le titre me va très bien, pas de souci...
Il est vraiment que ce petit bonhomme a vraiment besoin d'être requinqué et j'espère de tout coeur que Dom va y parvenir. Pourtant il mange très bien et je pense qu'avec ses douleurs, il ne fait plus sa toilette.
J'ai hâte de savoir ce que va dire le véto de Dom car je suis pas sûre que celui de la 1ere asso est vraiment fait le nécessaire. D'ailleurs j'ai insisté pour récupérer son carnet de santé et il n'y avait pratiquement rien dessus...

Je souhaite de tout coeur qu'il aille mieux pour finir ses vieux jours dans la sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 8:17

teasam a écrit:
Son post est en cours sur Charly's Angels, je le suivrai puisque j'ai un filleul à l'asso, Chewbacca ! Smile

http://charly-s-angels.forumforever.com/t478-TOM-m-le-FIV.htm?q=

Merci pour l'info teasam, je vais aller m'inscrire de suite car moi je le suivais ici https://www.facebook.com/150661938433025/photos/np.1431606919982895.100003343837092/457016727797543/?type=1¬if_t=notify_me et bien sûr par contact avec Dom

Bon dimanche à toutes Tom de Marseille Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:33

il me semble bien que j'avais lu quelque part qu'il avait peut-être un calici, en tout cas je ne suis pas étonnée
ça se soigne notamment avec de l'homéo (voir le blog de Typhaine Les Chats font la Loi) mais ça ne se guérit pas et pour moi c'est effectivement contagieux, certaines assos donc charly dit que non...
pour le calici, afin de confirmer ou non il convient de faire un prélèvement à envoyer au labo, ça a un coût mais au moins après on est sûr car parfois ça y ressemble et ce n'en n'est pas...
c'est bien si tu le parraines, ça permettra d'aider un peu l'asso car pas sûr qu'il soit adoptable un jour, niveau santé et niveau sociabilité humains
au moins il est au chaud et ça doit lui faire tout drôle
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:53

Oui effectivement papillon, on m'avait parlé de calici, mais n'ayant pas été confirmer par le véto, je n'en ai pas tenu compte et surtout je ne savais même pas ce que c'était. J'en serais plus avec Dom en début de semaine. Je crois malgré tout savoir qu'il faut anesthésier le chat pour lui faire un prélèvement ?

J'ai déjà envoyé mon parrainage à Charly's Angels, mais je verrais au besoin s'il faut faire un geste supplémentaire pour ce prélèvement.

J'imagine comme toi que ça doit lui faire tout drôle d'être au chaud et surtout qu'on s’intéresse à lui, qu'on s'occupe de lui...
Doit malgré tout lui manquer les sorties, mais j'espère qu'avec le temps ça viendra chat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:41

Tom est donc en panier-retraite sous asso Charly's Angels -
Tom se requinque petit à petit, a bien grossi, mais reste bien atteint par son calici - la socialisation avance tout doucement aussi. Il est soigné et à l'abri, et c'est formidable !

Le lien de son album sur FB :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.457016721130877.1073741965.150661938433025&type=3

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:39

merci pour les nouvelles
il a bien du mal à se remettre le pauvre, ça abîme la rue...
enfin il est à l'abri c'est déjà bien, mais pas trop habitué à l'homme, alors pour les soins pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 21:41

Bon panier retraite, Tom, j'espère que tu vas aller de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kari04
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Kari04


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
J'habite : Banon 04
Date d'inscription : 14/04/2015

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:25

Bonjour,

Tom est toujours en quarantaine, mais a un nouveau copain Smile
Je suis vraiment contente pour lui parce qu'il passe ses vieux jours à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:31

Tom vit sa petite vie dans son accueil définitif.
Des nouvelles photos dans son album sur FB !

love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:39

Je vais mettre le post de Tom dans les parrainages ! Tom de Marseille Victoire love
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:16

Je suis très contente de savoir que Tom est en accueil définitif!!! :2pouce Tom de Marseille 1138034583
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:14

la collecte pour aider pt Tom : http://www.urgenceanimaux.com/collecte.php?id=662

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:18

"voici Tom.... le dernier traitement que nous avons tenté pour la cicatrisation de ses ulcères n'a eu aucun effet, donc nous avons décidé de le laisser tranquille et de ne lui administrer juste que des antibiotiques, en période d'infection... nous nous sommes remis en question, savoir si nous n'en faisions pas trop, si nous ne nous acharnions pas.... certes, il ne paie pas de mine, il bave parfois et doit souffrir de ses ulcères.... mais quand on le voit manger avec si bon appétit (même s'il a parfois un peu de mal à avaler), quand il réclame sa gamelle qui n'arrive pas assez vite, lorsqu'il est étalé de tout son long sur le lit à profiter du soleil, on se demande de quel droit on devrait le priver de vivre sa petite vie.....
il nous donne à tous une belle leçon de courage !!! "


https://www.facebook.com/150661938433025/videos/603271873172027/
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 16:35

Bon courage petit Tom!! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 17:03

Oui, une belle leçon de courage et une non moins belle envie de vivre, ce petit Tom ! Tom de Marseille Animaux-

Un peu comme papy Teddy ( FIV, diabétique, et tumeur au foie) chez Laurence ;

Tom de Marseille 13434765_611800175645695_6690422308492482359_n

https://www.facebook.com/LesRetraitesPositifsDeLolo/?fref=photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tom de Marseille   Tom de Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refuge du chat libre de Marseille (13)
» ANGELA FIV+ tigrée 8 mois Marseille (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: