L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Empty
MessageSujet: TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV   TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:34

Bonjour,

parmi vous y a t il des personnes au courant des différents traitements efficaces pour améliorer la vie d'un chat FIV+ qui a déclaré la maladie.
J'ai entendu parlé de l'interféron alpha (humain) à boire, ou l'interféron oméga (félin).
Certains d'entre vous ont il traités leur animal et si oui avec quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV   TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:43

J'avais demandé à ma véto si elle conseillait l'interféron félin (plus cher mais plus efficace) pour ma Milou, mais comme Milou n'a pas de symptomes elle m'a dit que non!
Par contre ma véto s'occupe en ce moment d'une minette FIV+ (qu'un autre véto voulait faire endormir...) qui a une importante stomatite; elle lui a fait une prise de sang hier et si les résultats lui permettront de supporter le traitement elle commencera au plus vite l'Interféron félin. Je vous dirai comment ça se passe!!
Personnellement je suis POUR si ça peut servir à ameliorer la vie de notre compagnon positif!!
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV   TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:46

Bonjour Milou
j'attend de vos nouvelles demain.
j'espère que vous pourrez m'expliquer comment va se passer le traitement et son coût.
et surtout que tout se passe bien pour votre minette.
Perso, je serai aussi POUR... l'amour c'est bien mais ça ne soigne pas tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV   TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:28

je n'ai jamais essayé, aucun de mes FIV n'a encore déclaré la maladie
après vu le temps qu'il reste à un FIV déclaré (entre quelques semaines et quelques mois en général) perso je trouve que ça n'en vaut pas le coup (ni le coût sans vilain jeu de mot, l'interféron animal étant hors de prix)
si c'était pour gagner plusieurs années, je ne dis pas mais quelques semaines ou mois au mieux ; c'est comme de faire une chimio a un chat, je ne suis pas pour, trop peu de résultat, hors de prix sans compter toutes les hospis ou visites vétos que doit supporter le chat
après je comprends qu'on ait tous envie de garder nos minous près de nous à peu près en forme un maximum de temps mais il faut peser le pour et le contre...
j'espère que d'autres pourront témoigner positivement
si tu es sur FB, tu peux poser ta question sur ce groupe réservé aux positifs, tu auras sûrement plus de témoignages : https://www.facebook.com/groups/436498073045615/
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV   TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:13

La minette dont j'ai parlé a eu les résultats de son bilan sanguin: quelques valeurs hors norme, mais SIDA NON DECLARE; la véto dit qu'il faut la "booster" un peu avant de commencer le traitement à l'interféron (elle a passé plusieurs jours sous perfusion sans paratiquemet manger à cause de la stomatite): je vous tiens au courant... En tout cas la bouche va mieux et elle a repris à s'alimenter toute seule, hélas la canicule que nous vivons ces jours-ci (à Bologne aux alentours des 38°C avec un taux d'umidité très élevé) n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV   TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAITEMENTS EXISTANTS CONTRE LE FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renforce les défenses immunitaires
» Un vaccin contre le FIV ?
» contre les caca moue XD
» contre l'eutha des chiens de Hugo, SDF!
» POUR OU CONTRE LES VACCINS POUR CHAT FIV ??? ????????❔❔❔

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: