L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)

Aller en bas 
+2
Milou
sevpouci
6 participants
AuteurMessage
sevpouci
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 45
J'habite : Aubervilliers
Date d'inscription : 13/08/2015

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:50

Nous recherchons de toute urgence une famille d'accueil, ou mieux des adoptants pour Doudou car la personne qui la sauvé de la rue le 21 juillet ne peux plus le garder chez elle.

Le petit minou a été trouvé et récupéré le 21 juillet.Il était dans un état de maigreur extrême voir morbide
Il avait comme un voilage sur les yeux.
Une dent infectée lui a enlevé.
Depuis, Doudou mange beaucoup mieux et va mieux.
Il est très câlin, rempli d'amour il ronronne.

Il a été testé FELV - FIV +.
Il lui faudrait une famille sans autre chat car on ne connait pas trop son comportement avec les autres chats.
Il n'a pas encore castrer, ni vacciner ni identifier car il etait vraiment très faible. Il est couvert par l'association ALERTE SOS mais si il le faut je pense qu'il y a possibilité de céder ce bel amour.

Petit point sur la FIV pour tous ceux qui se posent des questions et hésitent à accueillir Doudou :
Le chat est porteur du rétrovirus de l'immunodéficience féline.
Ce virus se transmet de chat à chat par morsure profonde : les petits coups de griffe, le contact avec la salive d'un chat porteur, ne comportent pas de danger.
Ainsi, les chats les plus exposés sont les mâles bagarreurs.
La stérilisation des chats permet de réduire considérablement le risque de contamination d'un chat " sain " par un chat FIV +. En effet, elle atténue voire annule l'instinct territorial à l'origine de nombreuses bagarres.
Si les chats sont stérilisés et ne sont pas agressifs l'un envers l'autre, le risque de contamination est nul, et il est tout à fait possible de faire cohabiter des chats FIV+ avec des chats sains si l'on s'est assuré de leur caractère.

Un chat testé FIV + peut vivre de très nombreuses années sans déclarer la maladie et mourir de sa belle mort comme tout autre chat.

Mais à partir du moment où la maladie se déclare (si elle se déclare) son système immunitaire affaibli l'empêche de lutter efficacement contre les infections et virus en tous genres.
Malheureusement il n'existe encore aucun vaccin contre l'immunodéficience féline.

Un chat sain peut lui aussi être malade ou accidenté et générer des frais vétérinaires ce n'est pas l'exclusivité d'un chat Fiv + dont la maladie se déclare.

Il se trouve actuellement à Aubervilliers.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:14

Bonjour et bienvenue à vous et à Doudou sur le forum.

Petite parenthèse : j'aime beaucoup votre présentation du FIV !

J'aurais quelques précisions à demander pour diffuser :
* existe-t-il déjà une diffusion sur FB? rescue? si oui, pouvez vous mettre les liens ici? pour relayer, c'est mieux.
* pouvez vous laisser un mail (ou tel) de contact également?
* quel âge aurait Doudou? avez vous une photo du petit père? combien pèse-t-il? sa mise en règle est-elle prévue? quel est le délai pour trouver une solution?

merci

EDIT : j'ai trouvé la diffusion FB, la voici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.866492236771598.1073742001.642309972523160&type=3


help et une photo du Doudou "dis donc" Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Lunettes Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Rire-200 :

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Doudou10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:13

Un bien beau tigré, ce Doudou dis donc ! Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Animaux-

bienvenue Sur le forum Sevpouci !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:49

des nouvelles de Doudou? Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:33

Sur la page que tu as indiquée, Cécile, la mise à jour date d'il y a un mois !

Citation :
Doudou se trouve actuellement à Paris.

Si vous pouvez l'accueillir ou souhaitez l'adopter, contactez Laurence au : 06 87 41 18 26, entre 17h et 19h tous les jours

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) 12096614_904020789685409_5267491282778350714_n
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:07

Je croise tout pour que le beau Doudou trouve une FA ou soit adopté au plus vite XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Je pense qu'il a été castré depuis le premier post. Finallement est-il OK chats?? Ce serait plus simple pour lui de trouver un foyer..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:28

ça fait un moment que je n'ai pas vu Coch passer sur le forum ..... du coup, je ne sais pas ce qu'il en est ....
je vais lui envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:32

je pense bien que voilà Doudou, photo récente :

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Doudou10

MP envoyé à Coch !

J'espère que les nouvelles seront bonnes ! Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Thinking
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:42

Des nouvelles de Doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:48

sauf erreur il a changé de FA

je remets l'annonce :

Doudou en FA en RP
Bonjour,
je voudrais vous présenter Doudou à l'adoption sous l'assos Alertesos, en famille d'accueil sur Paris/RP recherchant désespérément des adoptants. Pour tous renseignement contactez Laurence tél. 06 87 41 18 26 ou mail laurence.b7@orange.fr
Même si vous ne pouvez pas l' adopter, diffusez, parlez de lui autour de vous... Il a aussi droit à avoir LEUR FOYER.
Merci pour lui
Doudou est avant tout un adorable matou tigré de 5 ans, sauvé de la rue, épuisé, mourant, squelettique avec un abcès et une dent pourrie. De sa dure vie à l'extérieur Doudou est FIV positif. En famille d'accueil à Paris, il est désormais en pleine forme. Il est castré, vacciné et identifié, sa dent arrachée et son abcès soigné. Il est dominant donc adoption sans chat. Sinon ce chat est une crème de chez crème : très câlin, ronronner, hyper calme, adorant se prélasser et caresser. L'adopter c'est accueillir un amour de chat, compagnon idéal.

et les dernières infos de son ancienne FA :

"Doudou est une crème de chat. Très affectueux calme et docile aussi très gourmand. Timide au premier abord. Puis très présent lorsqu'il est en confiance. Chez moi il a été en convalescence et fin de soins . un petit gabarit mais aux muscles robustes. Pot de colle toujours sur les genoux si y'a moyen. Par contre il a pas peur de chercher la bagarre avec les mâles dominants il est le chef. Pas de bagarre avec les femelles ni les petits non adultes."

"Il est très propre et pas destructeur gratte pas les meubles ou les murs. Un bon grattoir lui suffit.
Son défaut serait qu'il est reste fragile des intestins de sa vie d'errance. J'ai un peu lutté avec ses diarrhées mais une fois mis au régime de bonne qualité plus de soucis. Et il prend tous ses médocs facilement dans la nourriture . je recommande d'éviter à tout prix les croquettes bas de gamme vendues en grandes surfaces."

"Il joue avec les balles et les souris. Avec un peu d'interactivité il se lâche mais reviens vers vous pour les câlins et dormir assez rapidement"

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) 13240610
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 8:44

Merci Axelle pour les nouvelles de Doudou, j'espère qu'il trouvera SA famille lui aussi ! love
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:27

Des nouvelles du beau tigré ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
coch
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
coch


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 57
J'habite : Paris XIII
Date d'inscription : 27/01/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:45

Depuis que j'ai remis Doudou a sa nouvelle FA j'ai plus de nouvelles, il y a eu un post pour lui qui demandait une FA provisoire avant l'été pour combler un congé de sa FA j'ai posté disant que j'étais ok, mais aucune réponse....
Du coup j'imagine qu'il est toujours en FA....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:47

Merci pour ta réponse Coch, je ne sais pas si nous en saurons plus, peut être qu'à l'occasion, Papillon pourra trouver ça via l'asso? Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) 0006 Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:45

euh oui, qui est l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 12:23

Alerte SOS a priori ...

https://www.facebook.com/pg/asso.alerte/photos/?tab=album&album_id=1047744715313015
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:50

Toujours pas de nouvelles de Doudou, je classe malheureusement sans suites pour le moment ..... Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Sorry-97 Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
coch
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
coch


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 57
J'habite : Paris XIII
Date d'inscription : 27/01/2011

Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 23:05

oui à classer car je n'ai plus de nouvelles du tout du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)   Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin urgent d'une FA pour Tongaï
» Besoin de conseils pour Paddington
» Besoin de conseils pour mon chat FIV+
» Urgent besoin d 'une f.a pour Pti père
» Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: