L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Douleurs articulaires, fièvre FIV+

Aller en bas 
+2
Sonatine
L'etoile feline
6 participants
AuteurMessage
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:01

Bonjour,

je viens vers vous concernant Bisounours.
Le loulou est fiv+ visiblement assez jeune.
Mais depuis son arrivé il a des douleurs lorsqu'il marche (dos/pattes arrières) nous pensions a une fracture du bassin ressoudée mais RAS à la radio.
Il a vu un osthéo qui pense a un virus mas quoi? Bisounours ne va bien que sous anti inflammatoire sinon il a de la fièvre et a mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:46

Je ne sais pas t'aider, mais je croise tout pour Bisounours et je lui envoie plein de pensées positives!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:16

Malheureusement c'est quelque chose que je ne connais pas non plus. As-tu vu différents vétérinaires pour d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:58

Je suppose qu'il est sous cortisone ? Je ne sais pas si il y a des douleurs articulaires liées au FIV...
Mais ce qui est certain, c'est que la cortisone est à éviter à long terme pour les positifs, car elle affecte le système immunitaire ! A t-il eu une prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:02

méningite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:33

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ 000a3 les boiteries chez le chat peuvent être induites par des fortes fièvres.
il faudrait donc combattre cette fièvre, avec antibiothérapie et un boost (court) de cortico.

et voir si l'antibiothérapie aide.... Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Gratgra2

Après, les douleurs peuvent être dues aussi à un problème urinaire, (voies supérieures = reins, ou inférieures = infection basse)? Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Eyebrows

que donne la prise de sang?

Un chat peut être douloureux pour plusieurs raisons, il faut procéder par élimination, et en toute franchise, je commencerai déjà, puisque la radio a écarté la piste osseuse, par un traitement de fond antibio + cortico ou antibio + metacam.... enfin, "mes vétos" commenceraient ainsi, veux-je dire, car je ne suis pas de celles qui pratiquent l'auto médication ^^ Douleurs articulaires, fièvre FIV+ 3a



Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:21

Cécile a écrit:
Un chat peut être douloureux pour plusieurs raisons, il faut procéder par élimination, et en toute franchise, je commencerai déjà, puisque la radio a écarté la piste osseuse, par un traitement de fond antibio + cortico ou antibio + metacam.... enfin, "mes vétos" commenceraient ainsi, veux-je dire, car je ne suis pas de celles qui pratiquent l'auto médication ^^  Douleurs articulaires, fièvre FIV+ 3a

Complètement d'accord avec Cécile!

Je croise tout pour le doux loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:52

des nouvelles? love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires, fièvre FIV+   Douleurs articulaires, fièvre FIV+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs articulaires, fièvre FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fièvre, lethargie
» Fièvre est elle un symptôme FIV déclaré ?
» Seymour testé FIV+, puis FIV - diarrhée et fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: