L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:58

J'ai reçu en privé cet appel à l'aide pour un jeune minou testé FELV+ depuis tout jeune.

"Monier" a été trouvé chaton par un monsieur, qui s'est occupé de lui, durant plus de 2 ans.
malheureusement, ce monsieur vient de décéder, et son matou, testé FELV+ depuis tout jeunot, se retrouve sans solution!

Dans le Nord, aucune structure adaptée ni asso fiable pour accueillir les chats positifs ... j'ai promis à la jeune dame qui m'a contactée de faire le max pour l'aider et trouver une solution au beau matou, qui est un amour sur pattes, mais qui risque malheureusement l'euthanasie si aucune solution fiable et rapide ne se présente.....

son post sur FB pour les partages :
https://www.facebook.com/1072382659443942/photos/a.1072382702777271.1073741826.1072382659443942/1171646876184186/?type=3&theater

Une photo du gentil minouchon, qui se trouve donc secteur de LENS dans le pas de calais (62)  :

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Monier11
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:48

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Exclama Toujours rien pour ce loulou!
La personne qui l'avait pris chez elle, déménage, donc Monier a été confié à qqn d'autre, faute de solution fiable, mais cette personne n'aime pas les chats, et a un chien pas ok chats donc Monier est parfois mis sur le balcon.... Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Triste6

Pour info : ce gentil loulou est castré et vacciné. Il ne connaît que l'intérieur (d'où le danger de le mettre dehors...) - la dame qui m'a contactée pour avoir de l'aide va aller chez le véto pour faire vérifier si identifié, mais elle n'en a pas le temps de suite. Je lui ai demandé de faire tester à nouveau ce beau chat, car il a été testé alors qu'il était chaton. On peut espérer que le test soit négatif!

Je suis bien contrariée pour ce minou, j'avoue..... il est proche de moi, et si je n'avais pas déjà mes 10 chats, mes problèmes de santé et un déménagement en vue, je l'aurais pris..... mais..... pas possible....... qui peut aider? Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:44

Mon refuge !

Comme Flocon que nous devions accueillir et qui heureusement a trouvé ses adoptants , la place est libre !

Comme tu le sens Cécile, en sachant qu'il sera en refuge
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:51

oui, j'avais pensé ... mais il sera en box? non?

ou bien vous avez une pièce de vie pour les petits felv?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:39

Je pense qu'il est mieux dans un box dans un réfuge où il pourra etre proposé à l'adoption que dans une famille qui ne l'aime pas, qui le laisse parfois sur le balcon et qui ne s'en occupe pas comme il faut!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:07

Milou a écrit:
Je pense qu'il est mieux dans un box dans un réfuge où il pourra etre proposé à l'adoption que dans une famille qui ne l'aime pas, qui le laisse parfois sur le balcon et qui ne s'en occupe pas comme il faut!!
Milou tu as tout à fait raison !

Cécile, normalement les felv vont dans un petit chalet, mais comme on en a pas en ce moment, on a mis nos seniors chats Smile pour pas qu'ils soient embêtés par les jeunots Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 We9we9-1 sinon on a une grande salle à l'accueil ou je mets parfois des chats tout seul et là elle est vide Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:14

Je te communique les coordonnées du contact en Mp Sophie Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Bisous04

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:25

Je croise pour Monier ! Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Victoire

Il sera mieux au refuge, je pense comme Milou !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:05

Je n'ai plus aucune nouvelle malgré mes relances, pour ce beau petit coeur .....
J'avoue mon inquiétude ... j'espère que l'adage "pas de nouvelles bonnes nouvelles" est d'actualité pour le gentil Monier ... mais vu le dernier mail reçu et la solution trouvée, confié à une dame (de la famille) qui n'aime pas les chats, et le collait sur le balcon, je ne suis pas confiante du tout .... ça m'énerve qu'on vienne chercher de l'aide, et qu'au final, on ne donne plus signe de vie, c'est vraiment nul. Et le chat dans l'affaire?
Bref, suis contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 11:53

J'avoue être un peu comme toi, Cécile, il y a des choses dans la PA que je ne comprends pas, comme certains chats ou chiens dont on n'a aucune nouvelle, vraiment dommage de classer "sans suite" pour des chats qui ont bénéficié de SOS sur les forums (pour les chiens c'est pareil bien sûr) !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:36

eh bien, après avoir envoyé un sms ce matin, j'ai reçu une réponse !! love

"Bonjour Cécile - Monier va bien il est toujours chez ma soeur et s'est habitué au nouvel appartement. Il sort souvent et n'est pas malade. Nous n'avons toujours pas trouvé le temps de l'emmener chez le vétérinaire pour faire à nouveau le test de la leucose... merci de vous inquiéter pour lui et n'hesitez pas à prendre de ses nouvelles quand vous voulez. Bonne journée à vous"

Me voilà rassurée !!!!

ça m'étonnait aussi de ne pas avoir de retour aux mails envoyés ... je me suis inquiétée de ce silence, mais au final, le beau gosse va bien, et il a ré-intégré le nouveau logement avec la petite fille du défunt, c'est une bonne nouvelle !
Par contre, le laisser sortir, sans avoir au préalable vérifié si toujours felv+, je ne trouve pas ça cool .... je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais perso, je sais que je ne laisserai pas sciemment se balader dehors un chat felv+ dans un espace non sécurisé.... faire des choix de cohabitation entre ses propres chats, c'est un fait, mais imposer un risque de transmission aux chats des autres, non.....

Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:35

Super bonne nouvelle de joli Monier Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Smiley_4 love1 love1 Merci Cécile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:43

Super contente d'avoir des nouvelles du beau Monier, merci Cécile ! Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:04

Je ne sais pas trop si je dois laisser Monier dans les chats à l'adoption, ou si je déplace dans les sortis d'fafaire, je pencherai pour la seconde option, qu'en dites vous?

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:32

je ne sais pas... j'aimerais savoir ce que j'en fais aussi sur le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:55

On peux le mettre dans les "sortis d'affaire" et si il y a du changement pour lui, on pourra le déplacer, qu'en pensez-vous, les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:00

Je suis un peu pantoise ...
j'ai demandé des nouvelles de Monier, qui "va très bien", il vit "entre le balcon et le dehors" m'écrit-on, donc .. dehors, en clair.
Il n'est "plus malade" ce qui veut dire .. rien du tout, car il n'a pas été re-testé ...
il se promène donc peut être en contaminant tout le quartier....

j'avoue perdre espoir parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:19

Hum, il y a de quoi rester pantoise....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:33

Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Sorry-97 Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Sorry-97 Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Empty
MessageSujet: Re: Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62   Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monier 2 ans FELV+, ch solution suite décès de son "papa"-62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiara Felv + recherche une solution d'urgence
» Nougat faiblement FELV+ quelques jours pour solution - 56/35
» 78: Junior 8 ans noir male calin fiv + [sans suite]
» bella chatte tigrée 8 mois fiv + dans le 78 [sans suite]
» Illan, 8 ans [sans suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: