L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)

Aller en bas 
+2
Cécile
papillon60000
6 participants
AuteurMessage
Missfilou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : Paris
Date d'inscription : 18/01/2016

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:17

Bonjour,

Une de mes amies vient de perdre son chat atteint de leucose découvert tardivement, malheureusement elle a 2 autres chats une petite de 6 mois et une autre de 8 ans, la petite est malade 41 de fièvre et la véto pense que c'est le coriza et qu'il faut attendre 2 mois avant de faire les exams pour savoir si les chats ont la leucose. La petite ne va pas bien et on se demande si ce n'est pas la leucose et si elle pourrait s'en sortir ? Pourriez-vous m'indiquer si je dois lui conseiller de retourner voir le véto, sachant qu'elle a dépensé déjà 400 euros pour l'autre chat et qu'elle ne peut plus payer actuellement . Pourriez-vous me conseiller ?

Merci.

Bonne journée.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:13

on ne peut pas savoir mieux que le véto qui a vu le chat
si c'est un coryza, ça s'arrangera avec un traitement ; si ça ne s'arrange, pas se poser la question de savoir si ça peut être la leucose sachant que la transmission est loin d'être systématique heureusement ; et si c'est la leucose qui lui donne sa fièvre et qui fait qu'elle n'est pas bien, faire une numération formule sanguine pour voir où en sont les globules
concernant la leucose, le délai d'incubation est de 3 mois en général donc tester les 2 chats plutôt dans ce délai sauf s'il y a un doute avant
mais surtout ne pas se précipiter sur une eutha, les signes peuvent être trompeurs
comment a été découverte la leucose du chat décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Missfilou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : Paris
Date d'inscription : 18/01/2016

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:36

Merci de votre réponse, le chat est tombé malade le we, apathie + perte d'appétit donc véto qui lui a dit que c'était une morsure qui s'était infecté (on a eu des doutes mais comme il a des poils long) au bout d'une semaine toujours 41 de fièvre, apathie et il ne mangeait plus donc retour chez un autre véto qui a fait les examens nécessaires soit encore 7 jours d'attente et le chat ne mangeait plus et mal en point malgré le traitement il était entrain de mourir - le résultat est tombé positif à la leucose mais trop tard. Il a fallu l'euthanasier samedi car il souffrait c'était trop tard (c'était un chat provenant d'une association qui n'avait pas été testé, la véto nous a dit que soit il était porteur et comme ce chat avait été martyrisé avant il était déjà faible soit il a attrapé pendant les 9 mois où elle l'a eu) . C'est pourquoi elle est très inquiète car elle ne veut pas perdre les autres chats qui malheureusement ne sont pas vacciné ! Je passe la voir ce soir pour voir le chat et voir si elle peut revoir le véto. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:08

papillon60000 a écrit:
mais surtout ne pas se précipiter sur une eutha, les signes peuvent être trompeurs

Ca c'est très important!! On dirait que souvent certains vétos sont pressés d'endormir pour toujours les chats qui ont des problèmes de santé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missfilou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : Paris
Date d'inscription : 18/01/2016

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:30

Oui en effet heureusement cette véto qui est également ma véto n'est pas comme cela merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:57

Missfilou a écrit:
Oui en effet heureusement cette véto qui est également ma véto n'est pas comme cela merci

Je suis très contente de l'entendre...

Evidemment oui tout de suite chez le véto avec la petite, une hospitalisation pourrait se rendre nécessaire si la temperature ne baisse pas.. Pour l'instant il ne faut pas penser à la leucose, mais à la faire guérir....
Je croise tout pour la minette et j'espère qu'on recevra vite de bonnes nouvelles Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) 286335020Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) 286335020Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) 286335020
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:09

des nouvelles? Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Missfilou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : Paris
Date d'inscription : 18/01/2016

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:41

Bonjour,

Oui pardon pour l'absence de nouvelles, la petite de 6 mois est malheureusement décédée, elle n'arrivait plus à respirer malgré l'oxygène, elle avait de la fièvre malgré les efforts du véto, elle n'a rien pu faire et était également positif .... Il ne reste plus que l'autre de 8 ans qui pour l'instant va bien c'est une battante. C'est une triste nouvelle que de perdre 2 chats en si peu de temps. Dans quelques mois elle va reprendre un chat abandonné mais via une association qui aura pris les dispositions pour vérifier l'état de santé de l'animal. Ensuite ils seront vaccinés. Merci à vous et vos conseils très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:47

ah mince ... la chatonne a été testée au final? ça n'a sans doute rien à voir avec la leucose...

Même si la leucose est un "virus", il n'agit pas comme un coryza, ou pire, un typhus : il y a une période de latence = de "séropositivité asymptomatique" qui ne dure pas quelques jours, mais souvent plusieurs mois voire années ... c'est pourquoi il y a à mon sens peu de chances que les décès de ces 2 loulous soient en lien avec la leucose.
Ce que je veux expliquer c'est que :  ce n'est pas parce qu'un de nos chats déclare une leucose parmi d'autres chats non vaccinés que les autres vont décéder dans les semaines suivantes de leucose : ils peuvent "peut être" être contaminés, devenir porteurs sains, certes, je ne vais pas nier la possibilité de transmission, mais par contre, je ne vois pas par quel hasard ils déclareraient la leucose en qq jours chrono... pour moi, il n'y a pas de lien de cause à effet.
Ce serait un typhus, oui, on peut avoir une hécatombe, là, clairement.
Mais pas une leucose.
Ou bien c'est que les chats de votre amie ont contracté un vilain virus qui n'a rien à voir avec la leucose et qui est bien plus méchant .... certaines souches de calicivirus sont particulièrement mauvaises ... par exemple ...

je suis bien désolée en tous cas pour ces 2 minous ... Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Pleure-m  je suggère à votre amie, dans le doute de savoir de quoi sont réellement morts ses minous, de ne pas accueillir de nouveau chat avant quelques mois, et de procéder à une désinfection rigoureuse de son logement. Et d'accueillir si et seulement si sa minette est vaccinée et l'autre chat également, si cela peut l'apaiser et lui permettre une adoption réussie.... courage ...


Dernière édition par Cécile le Mar 9 Fév 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missfilou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : Paris
Date d'inscription : 18/01/2016

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:54

Merci de votre réponse, je vais lui transmettre, j'avoue que je suis perplexe car trop fulgurant ils n'avaient pas les mêmes symptômes enfin pour la respiration, ils avaient 41 de fièvre et la perte d'appétit en commun mais la petite a eu un gros pb respiratoire .... Elles habitent en rez de jardin peut être une contamination autre. La dernière ne sort plus avant d'être testé et vacciné et en effet je vais bien lui expliquer d'attendre un peu avant de prendre un nouveau chat. Pour le nettoyage elle a tout passé au crible et désinfecté....

Merci pour le temps passé ;-)

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:08

Je partage l'avis de Cécile, mais personnellement la fièvre, les difficultés à réspirer et la rapidité du decès me font plus penser à une PIF sèche qu'à la leucose..

En tout cas je suis bien triste pour ces deux minous. R.I.P. petits anges angeange
Je croise tout pour que la 3e se porte toujours bien!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:50

Triste nouvelle pour ces deux petits, c'est très difficile de perdre deux chats en si peu de temps !
Pas facile de savoir quel virus est en cause, mais il est très virulent en tout cas !
J'espère que le dernière minette n'aura aucun problème de santé !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:28

J'envoie également mon soutien à votre amie. Perdre deux chats en un délai si court, cela doit être extrêmement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Empty
MessageSujet: Re: Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)   Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucose chat qui a été euthanasié et transmission chats (pb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: