L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chat errant récupéré et hélas FIV

Aller en bas 
+3
20pierre
bouboulle92
Sonatine
7 participants
AuteurMessage
20pierre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 61
J'habite : Aulnay sur Muzy
Date d'inscription : 18/02/2016

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:25

Bonjour,

J'habite à la campagne, en maison, j'ai déjà un chat, et depuis pas mal de temps un chat errant vient chez moi tous les jours, je lui donne à manger, mais il reste sauvage, difficile à approcher. Quoique j'arrive à lui caresser le haut du dos quand il mange dans sa gamelle, mais là encore il faut faire preuve d'astuce, car le matou se barre au moindre doute. Bref, voyant ce chat égratigné, notamment au niveau des oreilles, au dessus des yeux, suite à des bagarre j'imagine, perdant du poil au niveau des pattes, j'ai décidé de le trapper et de l'amener chez le véto. C'est un male noir et blanc plutot mignon, il est infecté de puces ou tiques, le véto l'a stérilisé, traité pour ses infections, je craignais la teigne, mais finalement non, mais hélas il est infecté par le fiv,

du coup je ne sais pas quoi faire, à la base je voulais le traiter pour qu'il soit en bonne santé et qu'il continue sa vie semi sauvage en essayant de le domestiquer au fur et à mesure, mais là avec le fiv, .... je compte le relâcher, continuer à lui donner à manger et m'occuper de lui si besoin, mais sans plus en gardant une distance, .... Avez vous un avis ou conseil ?

Merci,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:11

bonjour et bienvenue sur le forum.  bienvenue

Merci de vous préoccuper du sort de ce minou, et de l'avoir stérilisé et soigné !  Chat errant récupéré et hélas FIV Victoire

Quel est l'âge estimé par le véto de ce matou?

Concernant le FIV : ce qui peut être gênant dans le fait que ce loulou reste dehors, c'est évidemment qu'il peut, plus facilement qu'en intérieur, être confronté à des soucis, type virus qui trainent, bagarres avec bobos qui se sur-infectent, ou autres joyeusetés qui pourraient l'affaiblir au fil du temps. Après, chaque chat a ses résistances propres, un chat FIV n'est pas a priori plus fragile qu'un autre tant qu'il est en phase asymptomatique, mais bon, les chats des rues vivent forcément moins longtemps et s'abiment plus vite que les chats de salon, les risques dehors sont terribles, et à tous niveaux.

L'idéal serait donc de réussir petit à petit à le faire entrer au chaud, soit chez vous, soit ailleurs, tout dépend si les lieux de vie actuels s'y prêtent ?

Ce chat n'est pas sauvage : si vous parvenez déjà à le toucher, c'est qu'il est juste trouillard, et c'est super qu'il vous laisse faire !  pour avoir des trou-trouilles du genre chez moi, je peux affirmer que ce type de loulous non seulement s'avèrent être de vrais crèmes une fois apprivoisés, mais en général, ils ne sont pas du tout dominants!!  ce qui est plutôt de bon augure pour une cohabitation avec d'autres chats. Y a-t-il d'autres chats dans le quartier? comment agit-il en leur présence?

Avez vous pu trouver des renseignements sur le FIV? n'hésitez pas à nous poser vos questions, si nous pouvons vous guider, vous rassurer aussi, ce sera avec plaisir !  Chat errant récupéré et hélas FIV 3a
Revenir en haut Aller en bas
20pierre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 61
J'habite : Aulnay sur Muzy
Date d'inscription : 18/02/2016

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:01

Bonsoir,
merci pour votre réponse,
j'ai oublié de demander au véto d'estimer son age, je vais le rappeler, je pense 4/5 ans, ...
Comme j'explique je vis à la campagne dans un petit hameau, il y a peu de chats et les errants sauvages doivent être 3 ou 4 maxi.
Le problème est que j'ai déjà une minette avec moi qui a 8 ans, à priori pas FIV, après tout je ne l'ai jamais testée, mais à sa prochaine visite chez le véto je demanderai. et donc je ne voudrai pas qu'elle soit à son tour contaminée. Mais c'est difficile, je suis à la campagne en pleine verdure, les bois à coté pas de route, le paradis pour un chat il va et il vient comme il veut sans danger, c'est impossible de les laisser enfermé. Ce chat que je tente de prendre sous ma coupe, il ne s'est jamais battu avec ma minette, tout au plus ils se reniflent le museau et partagent des gamelles de nourriture, .... Donc à mon avis il faut limiter les contacts, laisser ce chat dehors avec un coin au chaud comme il a sous un hangar et ses gamelles. Sinon finalement les solutions c'est quoi ? isoler l'animal contaminé (pas possible pour celui là, il est de la campagne, il a besoin d'extérieur), ou l'euthanasie (mais ça je ne veux pas).
J'avais peur qu'il ai la teigne en fait ce chat, comme il a des zones sans poils, mais non en fait il se castagne avec d'autres c'est pour ça, ....
Voilà si vous avez des suggestions elles sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:25

ah pas du tout, votre minette ne craint rien : puisqu'elle connait déjà ce loulou, et qu'ils se tolèrent sans soucis, elle ne risque rien du tout ! et le seul risque serait que ce matou la morde à sang ... on en est loin !!!

pas question donc d'autre chose que de faire ce que vous avez prévu, pas de "distances" à garder, il n'est pas "contagieux" au sens propre du terme, le FIV ne se transmet pas si aisément.
Le risque principal de transmission reste la morsure profonde = à sang - il faut en effet que la salive ou le sang du chat FIV entre dans le sang d'un chat non fiv pour "risquer" (et non "transmettre systématiquement") une transmission du virus. ça veut dire que le partage des gamelles, des litières, des dodos, le nez à nez, les crachouillis de désaccords, les coups de griffes : rien de cela n'est contaminant. Vous voyez, ça laisse de la marge pour se rassurer pleinement !

Il peut donc continuer sa vie comme ça, avec un aménagement pour qu'il puisse être le plus au chaud possible et soigné toujours en temps et en heure.
Il pourrait aussi vivre comme votre minette, chez vous, et sortir à loisir comme votre autre minouche ! Surtout si au final, l'intégration est faite .... puisqu'ils se connaissent déjà ..
Ne vous empêchez pas d'offrir mieux à ce matou : ce n'est pas un pestiféré Chat errant récupéré et hélas FIV Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
20pierre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 61
J'habite : Aulnay sur Muzy
Date d'inscription : 18/02/2016

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:50

ah bon ?
C'est bien ça alors !
De toute façon je ne le considère pas comme un pestiféré. Mon souhait et d'apporter le max de confort à ce malheureux. Mais personnellement, j'ai toujours vécu avec un chat depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais été confronté avec ce fameux FIV. Et le véto ou plutôt l'assistante me mettait en garde contre les contacts via les gamelles la litière etc, ... Donc effectivement je n'ai pas à craindre de contamination autre que de sang à sang ou de salive à sang, comme chez les humains, .... et donc pourquoi pas l'inviter plus chez moi, ....
Merci pour votre éclairage. :-)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:06

je ne peux que confirmer ce que dit Cécile, puisqu'ils se connaissent déjà et qu'ils s'entendent bien, son changement de statut de négatif à positif, il n'y a que toi qui en es conscient, ni lui ni ta minette
l'idéal serait donc de continuer comme ça en le rentrant un maximum l'hiver et peut-être deviendra-t-il un parfait chat de maison de campagne
seul le stress déclenche la maladie donc à éviter en lui changeant ses habitudes
une tite photo ?


Dernière édition par papillon60000 le Jeu 18 Fév 2016 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:40

Bonsoir et bienvenue Sur le forum !

Mes amies ont tout dit, j'espère qu'elles vous auront convaincu que le FIV n'est pas aussi dangereux que cela, malheureusement c'est une idée reçue qui perdure même chez les vétérinaires !
A bientôt lire l'heureuse nouvelle d'une belle adoption d'un fivou qui le mérite autant qu'un autre chat ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:51

Je ne cache pas mon enthousiasme, Pierre, car je pense que vous avez toutes les conditions pour continuer à vous préoccuper du sort et du devenir de ce loulou, sans vous morfondre sur les risques pour votre minette, et ça me met du baume au coeur pour ce soir ! Chat errant récupéré et hélas FIV Copains-
Revenir en haut Aller en bas
20pierre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 61
J'habite : Aulnay sur Muzy
Date d'inscription : 18/02/2016

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:15

Promis je vous enverrai des photos, pour l'instant le "fivou" dort dehors, de retour chez le véto ce midi, il est sorti de sa caisse, il a mangé avec appétit, et puis je ne l'ai toujours pas revu, mais, mais, mais, ................ je sais qu'il est là, Smile

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 8:24

Ce gentil minou a tapé à la bonne porte, on dirait Smile

Effectivement, vu que votre minette et le petit baroudeur ne sont pas agressifs l'un envers l'autre, aucune possibilité de transmission du fiv ! Vous verrez ici beaucoup de personnes qui ont, ou qui ont eu, des chats Fiv vivant avec des chats non fiv, sans aucun souci... Les vétos confondent parfois Fiv et Felv, qui a un risque de contamination plus important.

Moi aussi, j'attends la photo du p'tit loulou Chat errant récupéré et hélas FIV Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:08

bienvenue sur le forum

On attend vite des photos fete fete
Revenir en haut Aller en bas
20pierre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 61
J'habite : Aulnay sur Muzy
Date d'inscription : 18/02/2016

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:43

test envoi image

photo de la minette le fivou je ne l'ai pas encore, à suivre, ....

Chat errant récupéré et hélas FIV <a href=Chat errant récupéré et hélas FIV Imgp6510" />
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:45

enchantée demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:48

oh la jolie coquine !! merci pour cette photo ! Chat errant récupéré et hélas FIV Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:11

Cécile a écrit:
ah pas du tout, votre minette ne craint rien : puisqu'elle connait déjà ce loulou, et qu'ils se tolèrent sans soucis, elle ne risque rien du tout !  et le seul risque serait que ce matou la morde à sang ... on en est loin !!!

pas question donc d'autre chose que de faire ce que vous avez prévu, pas de "distances" à garder, il n'est pas "contagieux" au sens propre du terme, le FIV ne se transmet pas si aisément.
Le risque principal de transmission reste la morsure profonde = à sang - il faut en effet que la salive ou le sang du chat FIV entre dans le sang d'un chat non fiv pour "risquer" (et non "transmettre systématiquement") une transmission du virus. ça veut dire que le partage des gamelles, des litières, des dodos, le nez à nez, les crachouillis de désaccords, les coups de griffes : rien de cela n'est contaminant. Vous voyez, ça laisse de la marge pour se rassurer pleinement !

Il peut donc continuer sa vie comme ça, avec un aménagement pour qu'il puisse être le plus au chaud possible et soigné toujours en temps et en heure.
Il pourrait aussi vivre comme votre minette, chez vous, et sortir à loisir comme votre autre minouche ! Surtout si au final, l'intégration est faite .... puisqu'ils se connaissent déjà ..
Ne vous empêchez pas d'offrir mieux à ce matou : ce n'est pas un pestiféré Chat errant récupéré et hélas FIV Wink-176

Tout-à-fait d'accord avec Cécile!!

Merci 20pierre d'aider ce doux minou!!!
Revenir en haut Aller en bas
20pierre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 61
J'habite : Aulnay sur Muzy
Date d'inscription : 18/02/2016

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:18

Bonsoir,

Le véto me conseille de lui faire les différents vaccins d'autant plus qu'il est Fiv, vous en pensez quoi ?

Voici une photo du fivou nommé félix chez le véto :

Chat errant récupéré et hélas FIV _igp8310
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:36

La plupart des FIV que je connais ont eu leur vaccination normale et leurs rappels ! Je ne sais pas ce qu'en penseront mes amies du forum ?

Merci pour la jolie photo de Félix, et celle de la jolie demoiselle ! love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:45

enchanté M. Félix !
perso mes FIV sont vaccinés, comme mes autres chats mais je suis famille d'accueil ; si je ne l'étais pas, pas sûre que mes chats seraient vaccinés...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:48

Moi j'ai Milou FIV+ qui aura 13 ans en juillet. Elle est asymptomatique et a été vaccinée jusqu'à octobre 2012. Elle est chez moi depuis décembre 2013 et ma véto ne souhaite plus la vacciner, elle a peur que le vaccin puisse déclencher quelques soucis à son système immunitaire. Il faut dire que mes chats ne sortent pas et que les nouveaux sont eux vaccinés régulièrement (pas tous les ans en tout cas...)

PS Les deux loulous sont magnifiques love1love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:05

Quel beau gosse!!!! Chat errant récupéré et hélas FIV Animaux-

Pour la vaccination, l'avis général est qu'un chat fiv, surtout vivant dehors, a en effet besoin d'être protégé. Néanmoins, à titre personnel, je prendrai avant tout en compte divers facteurs, pour éviter comme dit Milou, de réactiver des virus dormants..... car un chat du dehors a forcément été confronté au minimum aux souches de coryza, et le vacciner pourrait redéclencher des symptômes. Donc si vous avez déjà vu Félix éternuer, les yeux rouges, ou autres symptômes typés coryza, je me méfierais..... Par contre, je me laisserais sans doute tenter à le vacciner contre le felv....
Demandez aussi au véto si il a eu des cas de typhus dans votre secteur, car pour le coup, si oui, il faut protéger Felix de ce virus redoutable.

La vaccination est un vaste débat..... ! Chat errant récupéré et hélas FIV Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
20pierre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 61
J'habite : Aulnay sur Muzy
Date d'inscription : 18/02/2016

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:50

Bonsoir,
Des nouvelles de mon rescapé Félix que j'ai renommé finalement Nestor,
Ça fait maintenant 1 an environ qu'il est sous ma coupe en entente parfaite avec ma minette non Fiv.

Depuis le début que j'ai ce chat j'avais remarqué une petite boule en haut de sa cuisse au niveau du ventre sur le coté, étant Fiv j'ai eu peur qu'il ait un sale kyste ou un truc de ce genre, bref je me suis dit la prochaine fois que je l’emmène chez le véto je demanderai son avis.

Voilà donc que je l’emmène le mois dernier chez le véto pour ses premiers vaccins, on l’examine et la le véto me dit, non c'est pas un kyste, c'est certainement un .............................plomb !
Voilà qu'on coince le Nestor sur la table pour l'inciser, il n'a pas bronché, et effectivement apparu un plomb, .... un gros plomb à tel point que j'ai cru à une balle de 22 long rifle, en fait c'est de la grosse grenaille.

Bref voilà ce pauvre chat qui a faillit être flinguè par un gros connard de chasseur !!!

Sinon le Nestor il se porte comme un charme son poil est devenu doux et soyeux, parait même qu'il faudrait qu'il fasse un petit régime, selon le véto il aurait 4 ou 5 ans ..... et voilà ainsi va la vie.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:20

Merci d'être venu nous donner des nouvelles Pierre!

Eh bien pauvre Nestor!! Il l'a échappé belle!
Mais quelle chance qu'il soit tombé sur vous! Je suis vraiment heureuse de lire que tout va bien pour Nestor comme pour sa copine! Merci et j'en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année! Chat errant récupéré et hélas FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:40

Merci pour les nouvelles, pauvre chatounet il a eu de la chance de vous rencontrer, c'est un bien sauvetage ! Chat errant récupéré et hélas FIV Animaux-

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et à Nestor et sa copine ! Chat errant récupéré et hélas FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:38

super nouvelle, longue vie à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:26

Merci pour ces magnifiques nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat errant récupéré et hélas FIV Empty
MessageSujet: Re: Chat errant récupéré et hélas FIV   Chat errant récupéré et hélas FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat errant récupéré et hélas FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai récupéré un chat errant FIV positif
» Roudoudou chat errant
» calin
» Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer
» Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: