L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Picsou, un laissé pour compte qui renait ...

Aller en bas 
+2
bouboulle92
1000&1pattounes
6 participants
AuteurMessage
1000&1pattounes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 30
J'habite : Mons- en- Baroeul
Date d'inscription : 26/03/2016

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:00

PICSOU est un loulou de 6 ans qui n'a connu que la rue, les bagarres et une ville de chasseurs.. Seul son gentil et formidable nourrisseur c'est interessé qu'à lui !

Au départ, il ne pouvait pas accéder a la nourriture car les grand "bagarreur et maître" du territoire etaient là mais grâce au dévouement de Pascal, ceux-ci ont été stérilisés et sont aux chaud.

Mais pendant ce temps malheureusement PICSOU a érré et est devenu (ou l'était déjà) FIV+ /et FELV+.

Pascal a du se résoudre, il ne peut plus accueillir un 9ème chat .. et décide d'alerte l'association la plus proche de lui (La Tanière des Félins) qui n'a pas pu lui venir en aide, faute de moyen matériel et financier, mais, ne laisse pas l'affaire là, elle diffuse afin de lui donner toute ses chances ! .
En voyant la photo de ce minou tellement mal en point,
Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Picsou11
je n'ai pas pu baisser les yeux devant le sort de PICSOU ...j'ai prise contact de suite et avec eux et il a été trappé afin d'être emmené chez le vétérinaire.

Au soir du 24 mars, PICSOU est chez le vétérinaire, stérilisé, abcès percé et suturé et les anciens nettoyés, identifiés (Je remercie La clinique des Augustins sur cuinchy pour leur aide notamment dr ferré).
Pascal à laissé sa chambre au loulou pour la nuit du 25 au 26 (le beau picsou lui ayant laissé un gentil cadeau sur le lit ^^' vilain chat ^^' )

Picsous à intégré sa cage de convalescence le 26/03 après midi, au départ sur la défensive, il a très vite pris confiance et après les soins de ses plaies, il a ronronné et miaulé comme un chat de maison.

voila son arrivé hier:
Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Dsc_7016

hier soir après les soins et avoir désinfectés ses plaies:
Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Dsc_7017
ce matin après les soins:
Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Dsc_7110

nous lui recherchons après sa convalescence une famille de longue durée qui lui rendra une vie des plus agréable pour qu'il puisse avoir une vie de rêve après les souffrances interminables qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:12

On espère que le beau Picsou va vite se requinquer et trouver un accueil longue durée ! Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
1000&1pattounes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 30
J'habite : Mons- en- Baroeul
Date d'inscription : 26/03/2016

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:21

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:42

comme il a l'air paisible sur la dernière photo, ça fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:32

Je croise tout pour que Picsou trouve une FALD au plus vite Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020
Bravo pour l'avoir recueilli!! Ca se voit qu'il va dejà mieux....
Revenir en haut Aller en bas
1000&1pattounes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 30
J'habite : Mons- en- Baroeul
Date d'inscription : 26/03/2016

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:03

merci, je croise les doigts aussi car je ne peux malheureusement pas le garder à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:15

Petit coeur sur la dernière photo il a l'air serein
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:13

je mets des nouvelles de Picsou, car j'en ai eu via FB, et en fait, depuis le 29 mars, Picsou est hospitalisé ....
Emeline, ce serait bien que tu viennes en dire plus ici ...

je ne voudrais pas déformer , mais si j'ai bien compris, Picsou qui était pourtant en pleine forme la veille au soir (vidéos postées de lui, un amour ! ) , donc le 28, et le lendemain soir, il ne mangeait plus ...
ses constantes rénales ne sont pas bonnes .... et il n'a toujours pas repris l'alimentation.... Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:34

Oh, zut alors ! Petit choupinet j'espère qu'il va aller mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:49

Plein de prières pour que Picsou se remette Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  286335020
On attend de bonnes nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:17

Picsou est rentré dans sa FA, ça semble aller mieux ; et un test a été refait, il ne serait plus "que" FIV

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  12932711

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  12717910
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:31

Super, j'espère que ça va aller mieux pour lui, ce petit bonhomme ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:50

Super pour le test!! J'espère qu'il se remettra complètement je croise tout pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:22

voilà des nouvelles de Picsou, qui va très bien !

Il est en FA longue durée chez son nourrisseur, je le passe dans les chats à l'adoption ! Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Animaux-

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Picsou10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:33

Super, profite bien de la belle vie que tu as dans ta FALD, Picsou, en attendant TA famille pour la vie ! Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 22:37

Des nouvelles de Picsou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:41

nouvelles d'hier

"bonsoir . pic pic va "à peu près " bien, de plus en plus sociable avec moi mais avec les autres chats..... hum ! je viens d'aller chez le véto avec hier car sa respiration n'était pas belle ( traitement d'une semaine + inhalations , il avait le coryza cet hiver donc il l'aura tjs ... ) et il perdait des poils en rond sur la gauche de sa tête : ce n'est pas la teigne (ouf!!!) mais il a une pommade à mettre pendant un mois . je ne suis censé être que famille d'accueil pour lui, mais je n'ai jamais signé le moindre papier avec l'asso 1000 et une pattounes depuis avril ... donc oui il est à l'adoption normalement , mais à vérifier avec l'asso ! ce serait bien pour lui sans doute de changer de maison car ici il est un peu à l'étroit, mais comme c'est un chat très émotif il lui faudrait des personnes patientes et gentilles ... je refais des photos demain et j'en envoie !"

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13318910

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13335410
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:17

merci Pour les photos et les nouvelles ! Sur le site de l'asso il n'est pas dans les "chats à l'adoption" et sur le FB, je n'ai pas bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 21:41

ce sont des infos qu'on a eu en mp de sa FA en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:55

Very Happy des nouvelles de Picpic, par sa FA, qui aimerait bien qu'on relance nos diffusions, afin de trouver une famille adoptive à Picsou - je copie les nouvelles reçues via FB :

"je ne serai pas contre une recherche d'adoptants pour mr Picpoc  ... je l'aime bien ce nounours, et il est vraiment apprivoisé maintenant ,  mais il pourrait certainement être mieux soigné s'il avait une maison ( et un petit jardin! ) pour lui tout seul ... la présence d'un autre chat pas dominant  n'est pas forcément impossible"

Car le point noir reste la cohabitation de Picsou avec un autre chat de sa FA notamment (le black and white qui le nargue devant la caisse de transport sur les photos ! anciens ennemis de rue ... ^^)  - Piscou est donc isolé dans une grande chambre la plupart du temps, et la présence humaine lui manque. ça désole sa FA d'ailleurs, et je compatis, ayant été confrontée à ce type d'intégration impossible avec Cidou ....  Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Perplexe

On a donc mis en place un album pour sa diffusion sur FB :
https://www.facebook.com/Chats-Positifs-1072382659443942/photos/?tab=album&album_id=1360815270600678


Voilà les dernières photos du beau gosse, dont la dépilation reste un mystère, et si jamais vous trouviez sur ce forum une thèse que j'avais pourtant moi même postée concernant les dermatoses du chat, merci de me remettre le lien, car pas moyen de le retrouver ... Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Chiquito c'est pas beau de vieillir ...  Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Bolox  


Place aux photos !

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13814410

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13819510

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13823410

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13836010

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13838310

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13875010

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13900910

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  13933510
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:41

Il est superbe, ce Picpic, j'espère qu'une bonne famille se présentera pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:51

déjà 1 an sans nouvelles de Pic-pic, zut ! le temps passe !

Je vais demander à Papillon d'aller à la pêche aux infos peut être ... Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:56

chat Picsou va bien !

La situation reste inchangée : Picsou a donc toujours besoin de trouver une famille, car le monsieur qui s'en occupe est débordé.

help Merci à tous de relancer pour ce petit père, qui revient de loin.

Photos à suivre dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:28

Des nouvelles de Picpic ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:35

Oui ! Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Smiley_2
Picsou va bien !

Il attend toujours sa famille néanmoins !

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Picsou10

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Picsou10

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Picsou11
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:51

Picsou va toujours bien mais il attend toujours sa famille ! Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Cool-che Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Siffle-4
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 10:40

Des nouvelles de Picsou, demandée auprès de son protecteur :

"picpoc est toujours la ... il est a peu près en forme et cherche toujours une maison plus grande que sa grande chambre 🙂 ... je le laisse circuler un peu dans le maison presque tous les jours mais l'entente avec les autres est toujours un peu compliquée, dans sa tête il est toujours resté dominant !! il a un peu grossi mais se porte bien, je touche du bois pour que cela dure ... je ferai quelques photos ce soir et les enverrai par ici . il est gentil avec les humains qu'il connait mais reste craintif avec les autres . merci d'avoir pris de ses nouvelles !"

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Empty
MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Picsou, un laissé pour compte qui renait ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picsou, un laissé pour compte qui renait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]
» Milou se laisse mourir de chagrin !
» POUR OU CONTRE LES VACCINS POUR CHAT FIV ??? ????????❔❔❔
» Sos pour Champagne pour une fin de vie paisible..
» 'Vagabon' rejeté parce qu'il est positif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Les Pensionnaires à l'adoption :: Les positifs au FIV à l'adoption-
Sauter vers: