L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panda, du positif dans notre vie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mahoute
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
mahoute


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
J'habite : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/03/2010

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:20

Panda, du positif dans notre vie. Dscn8410

Voici Panda.

Panda est une petite chatte noire et blanche, âgée d'environ 4 ans, très câline, extrêmement joueuse et aussi très sure d'elle. Quand nous l'avons adoptée, elle s'est immédiatement adaptée à notre foyer et s'est facilement intégrée parmi nos autres chats.

Pourquoi avons-nous choisi d'adopter Panda ?
Parce qu'elle pète la forme, qu'elle a de la personnalité et une vraie bouille ?
Non, au départ, nous avons décidé de l'adopter parce que, malgré toutes ses qualités, Panda ne partait vraiment pas gagnante dans la course à l'adoption puisque Panda est FIV+

Étant famille d’accueil pour une association de protection animale, nous avions déjà eu l'occasion d'héberger des fivous, l'expérience nous avait donc prouvé qu'on pouvait sans risque faire cohabiter FIV+ et FIV- quand tous sont stérilisés.

En adoptant Panda, nous pensions faire un sauvetage, nous imaginions faire une "bonne action".
C'était très prétentieux. En fait, Panda est tout simplement irrésistible, dommage pour ceux qui ont renoncé à l'adopter après avoir lu la mention "FIV+" sur sa fiche mais tant mieux pour nous !

Revenir en haut Aller en bas
http://latribuvelue.e-monsite.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:59

ah, j'adore Panda !! je ne me lasse pas de ce petit montage vidéo que tu as fait, c'est tellement simple et évident, et en même temps, tellement parlant !

Panda est une belle mémère, en plus, les Black and White sont (aussi) de mes chouchoux !

Merci pour ton témoignage Mahoute !

Merci aussi pour cette adoption, choisie, d'une minette FIV. Comme tu dis : au final, ce sont ceux qui ne l'ont pas adoptée parce qu'étiquetée "fiv" qui ont raté une minette en or ! Panda, du positif dans notre vie. Zarbi-97

Et bienvenue à Panda sur le forum ! Panda, du positif dans notre vie. Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:18

bienvenue Panda, encore un beau témoignage et une belle adoption de coeur ! Bravo, Mahoute, vous avez gagné une minette en or comme vous dites ! love
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:52

Bonjour Cécile. Je suis isa. J ai lu ton témoignage sur panda et je suis très touchée de cette si belle histoire. Je viens de poster sur le site notre tristesse concernant une petite chatte d un mois et demi que ma fille a prénommée Mia. Elle a été déclarée positive FIV, aujourd'hui parle vétérinaire.... Ma fille a pleurée tout l après midi.... Le vétérinaire a dit qu elle était condamnée. C était soit l euthanasier, soit la garder avec tout ce que cela peut représenter.... Mais malgré notre peine, nous avons tous décidé de la garder. Pas question de l euthanasier.... Nous avons d autres chats qui eux n ont pas de problèmes de santé.... Comment fais tu avec tes autres chats ? Doit on totalement les séparer ? Aurais tu des conseils à nous donner ? Merci par avance. Nous aimons nos minous... Mais nous voudrions être soutenus et aidés pour ne plus avoir peur pour elle et pour nos autres minous..... Merci beaucoup ! À bientôt j espère.... Ps: panda est vraiment trop mignonne ! Un câlin de notre part à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: J aimerai des conseils de mahoute qui a panda chez elle.    Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:56

Je me suis trompée en écrivant au dessus à Cécile. Je cherche a discuter avec mahoute qui a chez elle panda. 😊 merci !
Revenir en haut Aller en bas
mahoute
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
mahoute


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
J'habite : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/03/2010

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:26

Isa nana a écrit:
Comment fais tu avec tes autres chats ? Doit on totalement les séparer ? Aurais tu des conseils à nous donner ? Merci par avance. Nous aimons nos minous... Mais nous voudrions être soutenus et aidés pour ne plus avoir peur pour elle et pour nos autres minous..... Merci beaucoup ! À bientôt j espère.... Ps: panda est vraiment trop mignonne ! Un câlin de notre part à tous.

Alors, tout premier conseil : toi et ta famille, séchez vos larmes. J'ai connu des vieux FIV+ qui sont finalement morts de tout autre chose et n'ont même pas déclenché la maladie.
Je ne sais pas combien de temps vivra Panda mais, soyons réaliste, j'ai perdu une chatte de 7 ans de la péritonite infectieuse féline, une chatte de 12 ans et un chat de 10 ans de cancers, une chatte de 5 ans d'insuffisance rénale... Bref, c'est juste pour dire que, si on veut vraiment être objectif, même un chat FIV- peut développer quantités de pathologies graves.
La différence, pour un FIV+, c'est qu'on connait UN des risques qu'il court et qu'on a tendance à voir ça comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête.

Pour ce qui est du côté "pratique", c'est très simple, Panda vit avec les autres, mange dans les mêmes gamelles, boit dans les mêmes fontaines, dort dans les mêmes paniers. Comme je l'ai dit dans le témoignage, nous avons déjà hébergé des FIV+ parmi notre meute et personne n'a jamais été contaminé. La très récente étude du Dr Litster (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24698667) a clairement démontré que le risque de contamination était quasi inexistant.

La vidéo de Panda, je l'ai faite dans un seul but : démontrer qu'un fivou, c'est un chat comme les autres, exactement comme les autres. Ce n'est pas un chat malade ou handicapé, ce n'est pas un chat agonisant, c'est juste un chat. Bien sur, on ignore combien de temps il vivra... comme on l'ignore pour n'importe lequel de nos chats.

Ton vétérinaire a tord, il n'est malheureusement pas le seul de sa profession à conseiller l'exécution des chats FIV+, mais ce n'est pas le cas de tous. Quand j'ai emmené Panda chez son véto pour son rappel de vaccination, j'avais aussi emmené un chaton qui était en accueil chez nous, pendant la consultation, Panda rassurait le petit en le dorlotant, en lui léchant le crane, sous les yeux de son véto qui ne trouvait rien à y redire.

Caresses à tes poilus, vous avez pris la bonne décision pour votre chatoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuvelue.e-monsite.com/
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:31

Bonsoir mahoute ! 😊 merci pour ta réponse. Merci assistance pour les conseils et les encouragements. Nous allons donc vivre au jour le jour avec Mia et espérer que même si elle était détectée dans 5 mois positive, le virus ne se déclare pas. Et puis elle a une chance de se retrouver négative. Alors nous verrons... Pas à pas.... 😊 un gros câlin de notre part à panda et ses copains !!! À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:36

Panda, du positif dans notre vie. Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:40

Voilà Mia ! Elle nous fait "chat" virer "! 😊 😚 😘
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:43

Panda, du positif dans notre vie. Img_2016 love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:10

Une petite merveille! Panda, du positif dans notre vie. Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:19

Adorable petite Mia ! love1
Revenir en haut Aller en bas
mahoute
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
mahoute


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
J'habite : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 08/03/2010

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 8:20

Elle est superbe, comment lui résister ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuvelue.e-monsite.com/
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 9:30

mahoute a écrit:

Alors, tout premier conseil : toi et ta famille, séchez vos larmes. J'ai connu des vieux FIV+ qui sont finalement morts de tout autre chose et n'ont même pas déclenché la maladie.
Je ne sais pas combien de temps vivra Panda mais, soyons réaliste, j'ai perdu une chatte de 7 ans de la péritonite infectieuse féline, une chatte de 12 ans et un chat de 10 ans de cancers, une chatte de 5 ans d'insuffisance rénale... Bref, c'est juste pour dire que, si on veut vraiment être objectif, même un chat FIV- peut développer quantités de pathologies graves.
La différence, pour un FIV+, c'est qu'on connait UN des risques qu'il court et qu'on a tendance à voir ça comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
J'ai moi-même eu deux Fivous, qui ne sont plus là aujourd'hui. Aucun des deux n'est mort du fait de leur positivité. Et pourtant c'est bien de cela que j'avais peur, comme quoi...

Ta petite Panda est vraiment très belle. J'aime beaucoup les noirs et blancs Panda, du positif dans notre vie. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda, du positif dans notre vie. Empty
MessageSujet: Re: Panda, du positif dans notre vie.   Panda, du positif dans notre vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda, du positif dans notre vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: