L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !

Aller en bas 
+3
Cécile
teasam
Isa nana
7 participants
AuteurMessage
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:41

Bonjour à tous. C est avec beaucoup de peine que nous avons appris aujourd'hui que la petite Mia, adoptée par ma fille, est déclarée seropositive.... Elle a donc d après le test passé chez le vétérinaire, le sida des chats.... Nous avons lu des choses qui nous interpellent : il paraîtrait qu un petit chaton ne peux pas être déclaré seropositif avant ses 6 mois ? Et pourtant notre vétérinaire dit que le test est certain à 99 %..... Nous avons déjà plusieurs chats. Tous des réchappés.... Des sauvés... Aucun n a jamais été déclaré porteur de cette maladie terrible... Nous décidons de la garder, loin des autres. Mais pouvez vous nous aider ? Nous conseiller ? Nous avons besoin de réconfort. On ne veut pas l euthanasier.... Merci par avance pour toute l aide ou les choses que vous pourrez nous dire.... Nous aimons les chats.... Nos chats.. Et cette petite a déjà conquis nos cœur et surtout celui de notre fille de 20 ans. Merci !! À bientôt de vous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:01

Bonsoir et bienvenue Sur le forum

Je vous invite à aller dans la rubrique ci-dessous, vous y trouverez des réponses à certaines de vos interrogations :

https://assistance-feline.forumactif.com/t1923-bien-vivre-avec-un-chat-fiv-et-un-chat-fiv

Le test sur un chaton de moins de 6 mois n'est pas fiable en effet, à fortiori sur un petit d'1 mois 1/2 ! Mia peut se négativer à son âge ! Comme vous le lirez, le FIV ne se transmet que par rapports sexuels ou morsures graves au sang ! Il n'est pas nécessaire d'isoler la petite, surtout si vos chats ont l'habitude de cohabiter sans problèmes !

Il n'est pas question d'euthanasie pour la petite Mia, ne vous affolez pas, le FIV n'est pas synonyme de mort, on le nomme sida du chat, parce qu'il affecte le système immunitaire, c'est tout !

Rassurez votre fille, et dédramatisez la situation, comment petite Mia est-elle arrivée dans votre vie ?

Mes amies du forum prendront la relève, à bientôt vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:39

Vraiment merci pour votre réponse. Quelle joie de vous lire ! Oui, nous vous disons tous merci ! Je suis heureuse d avoir pu trouver ce site et tout ce qui touche à cette maladie.... Notre fille marine est ce soir soulagée et Mia dort dans ses bras à l instant même ! J aimerai vous la montrer en photo mais je ne sais pas comment faire ?!.... D où vient Mia ? Notre fille travaille en tant qu aide soignante dans une maison de retraite qui est en pleine campagne. Sur le site il y a plusieurs chats errants et le directeur a pris la décision de les laisser mais pour ne pas permettre la propagation, il a fait stériliser les femelles. Il y a eu donc plus de 5 chattes opérées.... Mais il y a quelques temps , une chatte inconnue est arrivée et elle a fait début septembre 5 chatons. 3 personnes du personnel de la maison de retraite ont pris le même jour, 3 chatons pour les adopter, dont marine qui a eu un coup de foudre avec Mia. 😊 et cette petite puce est arrivée dans un petit carton, rejoindre nos chats à la maison ! C'est une joie de l avoir ! Un bébé chat ! Que peut il y avoir de plus beau ? 😍 mais aujourd'hui ça a été vraiment très difficile, car la nouvelle du test positif et la façon dont on nous a expliqué qu il ne faudrait jamais que Mia ait des rapports avec nos autres minous, sinon ils seraient contaminés par les griffures et même la salive.... Bref..... Notre fille a été durement secouée... Nous aussi..... Nos autres chats, viennent peu à peu la voir, sentir son nez, et nous voyons déjà que certains seront très vite habitués. Nos minous sont très sympas ! 😊 même la plus craintive a repris ce soir sa place sur son meuble préféré, tout près du canapé où marine est avec Mia. 😊 donc, déjà les choses s installent tranquillement.... Et puis un bébé chaton, c est une véritable curiosité pour ses matous casaniers et nous savons tous combien nos chats sont d une nature aventureuse ! Et une telle distraction est plus intéressante qu un film hollywoodien ! 😊...... Alors, plus sérieusement, nous avons lu avec soin certains de vos conseils.... Nous allons arpenter tous vos écrits à tous pour bien savoir et comprendre que nous pouvons vivre avec Mia et nos minous.... Le vétérinaire voulait que nous fassions un autre test dans 15 jours pour confirmer son FIV +.... Mais franchement ? À quoi sa sert puisque avant 6 mois, on ne peut pas l affirmer ? C est pourquoi je vais bien lire vos écrits et je reviendrai vous demander vos recommandations en attendant de refaire ce test dans 6 mois..... Merci encore de nous avoir répondu.... Merci pour ce site et votre désir de bien informer les gens concernés. À bientôt ! 😊 😚
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:57

Bonsoir Isa et bienvenue sur le forum

Je vous fais une réponse rapide afin de vous rassurer :
d'abord, un test à 6 semaines de vie n'est pas fiable. Le test peut détecter les anticorps de la mère, sans que pour autant le chaton soit lui même porteur, il faut donc attendre et re-tester dans plusieurs semaines.

6 semaines, c'est bien trop jeune pour être sevrée ... !! pale ne lésinez pas sur l'alimentation adaptée pour elle, quitte à proposer du lait maternisé aussi, et des patées type babycat, c'est important .. la maman ne nourrissait plus?!

Prenez le temps de compulser le forum.
Certains témoignages sont tristes, c'est vrai, car un chat est mortel, comme tous les chats, un chat FIV peut vivre normalement et ne jamais déclarer sa maladie, et mourir quand même jeune de tout autre chose ... et puis beaucoup de gens viennent ici chercher du réconfort quand leur chat positif ne va pas bien, et c'est normal que nous les soutenions, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas vécu de super années avec leur chat FIV, seulement, ils ne nous l'ont pas raconté ici. Ils nous parlent de leurs angoisses, de la maladie, cela peut faire peur aux gens qui comme vous découvrez ce forum avec vos craintes et le discours alarmiste et erroné d'un véto, mais je vous assure que les chats FIV sont des chats tout à fait comme les autres, avec leurs caractères, leurs désirs de chats, leurs forces, et aussi leurs faiblesses ... des chats, quoi !

Pour vous rassurer sur les risques de contamination :
Vous avez beaucoup de témoignages sur ce forum qui expliquent qu'un chat FIV peut tout à fait vivre sans risquer de contaminer qui que ce soit. Cela tient au fait que le principal vecteur de transmission est la morsure profonde, c'est à dire la morsure à sang, du chat FIV sur d'autres chats négatifs- et encore, même en cas de vilaine morsure (de celles qui donnent rapidement un abcès) toutes ne sont pas pour autant contaminantes à 100%.
En effet, le virus, s'il est présent dans la salive, ne l'est qu'en très faible quantité.

La transmission par voies sexuelles est aussi évoquée dans les études vétérinaires, mais non prouvée de façon certaine, mais je suppose que vos chats sont tous stérilisés, d'une part, et à 6 semaines, diantre, on est loin de ce cas de figure.

Les chats peuvent donc vivre ensemble sans risques, en partageant litières, gamelles, dodos, même des coups de pattes et des jeux un peu musclés, ou au contraire se blottir et se faire la toilette, cela ne risque rien.

Vous voyez, il n'y a aucune raison de s'affoler.
Un chat FIV n'est pas un chat mourant, allez donc voir le post de mon Pacha, vous verrez qu'à 11 ans, il vit très bien et est très heureux ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Wink-176
https://assistance-feline.forumactif.com/t1135-mon-premier-fiv

A très bientôt pour d'autres nouvelles, n'hésitez pas à nous poser vos questions, mais surtout : ne vous tracassez plus ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Smiley_2

PS : concernant la maman de cette petite, il faudra la faire stériliser, et s'assurer de sa bonne santé, la surveiller, car il se peut qu'elle soit FIV ... elle a encore des petits? j'avoue que je ne comprends pas qu'on retire des chatons si jeunes à leur mère.... à moins qu'ils soient en danger évidemment. les personnes auraient dû se renseigner un peu auprès de bénévoles de la protection animale avant d'embarquer les chatons ... un chaton n'est pas sevré avant 2 mois voire 3 .... enfin, bon, c'est fait c'est fait ... Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Sans-com
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 23:46

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. C'est vraiment touchant et aussi rassurant. Pour répondre à la question concernant le fait que ma fille et deux autre collègues aient pris les chatons, c'est parce que la mère ne les nourissait pratiquement plus. Elle en avait 5. Une des aides soignantes va essayer de la faire stérilisée, comme toutes les autres femelles qui peuplent le site de la maison de retraite. J ai été à l origine de la demande auprès du directeur et il a accepté. Malheureusement cette petite chatte est arrivée il y a peu de temps. Et comme les chats sur la maison de retraite sont nourris le midi par certains qui vivent sur le site ou qui y travaillent, forcément que ça a dû l attirée elle aussi. Du coup, notre fille et des collègues voyant que les petits ne mangeaient pas assez, ont pris l initiative de les adopter.... MIA est donc aujourd'hui officiellement notre tout dernier bébé 👶 notre fille a pris du lait maternisé chez le vétérinaire mais la petite c est jeté sur les boulettes en gelée.... Elle a même appris à boire de l eau en moins de 2 minutes ! Elle mange bien, bois bien et ne veut pas du lait. Elle va à la caisse faire ses besoins.... Elle est vraiment très propre ! C est même bluffant !...... Je vous remercie pour vos conseils. C'est vraiment important pour nous, que nous comprenions comment vivre normalement avec elle. Nous avons décidés de faire ce que vous préconisez :ne pas la couper des autres. Mais faire attention qu il n y ai pas de bagarre. 2 de nos minous sont quelques peu caractériels ! 😊 donc nous allons la surveiller de près pour que tout se passe bien. Attendons nous donc qu'elle ait 6 mois pour faire le vrai test en laboratoire pour savoir si elle est FIV+ ? Merci pour votre réponse encore une fois. 😊 je suis touchée. À bientôt ! Bisous à vos minous !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:07

Bonjour Isa,

je comprends bien vos explications, parfois, les circonstances n'offrent pas d'autre choix.
La démarche de pérenniser cette mini colonie stérilisée est vraiment très bien, mais comme vous dites, nourrir en attirera toujours d'autres !
Que deviennent les 2 chatons restant?

Pour la petite Mia, personnellement, j'attendrai 5/6 mois pour re-tester - en même temps que vous irez la faire stériliser et identifier par exemple. C'est inutile de le faire dès à présent, ou même dans 15 jours. Il faut qu'elle puisse évacuer les éventuels anticorps de sa mère, ça ne se fait pas rapidement.

Pour les bagarres, je doute que la petite morde ce qui va forcément limiter les risques à une incidence nulle. D'autant que l'intégration d'un chaton dans une petite famille d'adultes se passe en général très facilement : les chatons sont joueurs, et les "grands" adorent ça ! il faut juste veiller, comme elle doit encore être minuscule, à ce qu'ils ne soient pas trop brusques avec elle ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  0006

Pour mettre des photos de la puce, vous pouvez suivre les consignes de ce post (l'interface a été un peu modifiée depuis, mais vous devriez tout de même pouvoir insérer des photos) :
https://assistance-feline.forumactif.com/t2199-inserer-des-photos

Bonne journée et au plaisir de découvrir la petitoune ! love
Revenir en haut Aller en bas
Mia moac 913
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mia moac 913


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Aide soignante, dessin, la creation en fimo
Date d'inscription : 11/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:12

Bonjours Smile je m'appelle Marine et je suis l'heureuse propriétaire de Mia.

Je veux tout d'abord remercier ma maman, qui a faite cette démarche de venir sur ce forum qui est tout bonnement super. Vos réponses m'ont faite du bien et on sauvée ma petite Mia.
Cela fait maintenant 4 jours qu'elle est là, et elle comble déjà mon cœur Smile
C'est vrai qu'elle est très très jeune, j'ai réfléchi 2 jours avant de me décider à la prendre. Mais les circonstances alarmistes de la mère m'ont faite prendre une décision très rapide.
Elle a eu 5 petits, mes collègues l'ont nourris le plus possible, mais elle ne pouvait plus les nourri tous correctement. Mia faisait parti des plus petites et plus faible. Ces 4 autres frères et sœurs lui piquaient sa place. Ils ne mangeaient qu'une fois à deux fois par jours, mais dans les 30 seconds maxi.
Le 2éme problèmes étant qu'ils ont trouvés refuge dans des canalisations et que ce jours là il pleuvait; On a pas eu d'autres choix que d'en sauver le plus possible (On a pas réussit a tous les attraper, mas ils sont sauf). Il en reste 2, une va partir dans 2 jours, il ne reste plus que le petit frère à caser et on recherche une famille le plus vite possible.
La mère donne au 2 derniers plus de temps et de lait, déjà en l'espace de 2 jours avec 3 de moins, les 2 derniers mangent bien plus.
Nous allons la stériliser le plus vite possible pour qu'elle soit tranquille.
Je ne sais pas comment mes autres collègues vont réagir à cause du FIV, Je vais aller leur parler à tous dès demain pour sauver ces petits.

Le Véto, m'a beaucoup déçu. Quand on lui a fait ce test je ne comprenais pas. Mes autres chats on ne leur à jamais fait faire, et elle, alors qu'elle est si petite on lui à fait.
En me présentant en plus le tableau le plus noir du monde. Alors que grâce à vous, je me rend compte que le tableau n'est pas si noir et que je vais pouvoir profiter d'elle. Même si ce n'est que quelques mois ou des années, chaque jours pour moi auprès de mes bébés et de Mia est un cadeau de plus et de joie. Et je vais en profiter au maximum.

Mia est extraordinaire, on sait tout de suite aimée, pourtant elle ne connaissait pas du tout l'homme. Elle m'a regardée dans les yeux et a mise ses petits pattes sur mon visage et ma léchée la joue avec une grande tendresse. C'était un moment extraordinaire alors qu'elle ne m'avais vue que 2 heures auparavant.
Je l'ai confortablement installée dans un lit pliable pour bébé (je vous le conseille c'est super !). Elle ne veut presque plus de lait maternelle mais je continu a lui en faire pour qu'elle prenne des forces. Elle a tout de suite voulu manger les croquettes au lait maternelle et les boulettes. Et elle a immédiatement comprise le système de la caisse. Elle n'a pas du tout faite pipi et caca à coté !! qu'elle intelligence:love: love love
Elle est justement dans mes bras en cet instant et se demande bien pourquoi je gesticule mes doigts sur cette boite noir plate.
elle commence à répondre en miaulant à son prénom et quand je suis dans le lit elle commence à m’appeler comme cela.
Elle est très vive et en plaine santé. Je vais faire attention à elle comme un petit diamant .

Je lui présente délicatement mes filles ( oui j'aime bien appeler mes 2 chattes mes filles et pareille pour mes 2 fils ) Et oui Mia est ma petite 5éme.
Mes 2 filles viennent la voir mais elles s'éloignent vite dès que la petite s'avance maladroitement, c'est très drôle parce qu'elles veulent venir me faire un câlin et en même temps elle la regarde et me regarde comme si elles me disaient "Mais qu'es que c'est ? pourquoi elle dort sur toi ?" Smile vive les chats !!

Merci pour tout ce que vous faite ! c'est merveilleux. Le chat est un animal extraordinaire et c'est vrai que comme Mia, quand ils nous choisis et bien on est privilégié et c'est un vrai cadeau.

En photo de profile c'est ma petite Mia Smile

Bonne journée

Mia et Marine love1
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:16

Merci Cécile pour toutes ces bonnes directives ! Marine vient d écrire plus haut ☝ ! 😊 la première photo de Mia est postée ! 😀 si vous le souhaitez vous pouvez nous répondre sur votre blogue dédié à pacha. Je vous ai écrit ce matin justement pour vous demander des conseils sur les vaccins, la nourriture.... Merci beaucoup Cécile ! À bientôt ! Nous allons poster des photos ! 😊 😚 😘
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:34

Toute mimi cette petite chatounette, il y a encore des vétérinaires qui méconnaissent totalement le FIV, et je pense que malheureusement le votre en fait partie....
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Mia, et à bientôt pour la suite de ses aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:08

bienvenue à vous sur ce forum Marine !

Je vois que l'amour des animaux et des chats en particulier se transmet de mère en fille (et fils si j'ai bien compris sur un autre post !) Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Smiley_2

Quelle belle petite en effet ! Il est rare que nous "parlions" chatons sur le forum, car comme vous l'avez déjà compris, les tests ne sont pas fiables avant 4 à 6 mois (pour le felv, certains disent qu'ils le sont à partir de 3 mois... ).
C'est pourquoi il faut à la fois informer en effet les autres personnes qui ont pris des chatons de cette maman, mais le faire en pondérant. D'abord parce que le test fait sur Mia n'est pas sûr du tout. Ensuite parce que les études vétérinaires démontrent que la transmission de la mère au chaton in utero dépend grandement du stade d'infection de la mère elle même, (si la mère est en primo infection lors de sa gestation, ou en phase de "sida" déclarée, les risques de contamination in utero sont plus grands, que si elle est porteuse asymptomatique depuis plusieurs mois, par exemple) - or vous n'avez pas ces informations, donc vous ne pourrez en avoir le coeur net pour toute la fratrie de chatons qu'en les testant, à l'âge requis. Le lait maternel peut être vecteur de transmission, à la limite de façon plus problématique que lors de la gestation elle même...
Aussi tant qu'un chaton tête, il peut marquer les anticorps de sa mère au test plaquette.

voilà un topo fait par Saffron, qui résume de façon assez claire les études vétérinaires au sujet de la transmission verticale du FIV (de la mère au chaton) :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/le-fiv/transmission-verticale.html

Il sera intéressant de faire tester la mère, lors de sa stérilisation. Parce que même si elle ne représentera pas pour autant un risque majeur pour le reste des minettes du site ( elles sont testées? si non, qui sait, elles sont peut être fiv aussi!), un chat FIV qui vit dehors se fragilisera plus rapidement. Il faut tout de même garder à l'esprit que même si certains chats FIV ont une solide constitution, leur système immunitaire reste leur fragilité, et il vaut mieux éviter que diverses maladies opportunistes ne viennent l'affaiblir. Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Wink-176

Au plaisir de suivre les nouvelles de la puce ! et merci pour votre engagement ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Victoire love
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:11

Bravo pour l'adoption de Mia!!!
Cécile et Teasam ont dejà tout dit, elle pourra vivre sans problèmes avec vos autres chats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:26

Je me permets de mettre la jolie photo de Mia sur son post ! Smile

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:56

Bonsoir à toutes. Merci d avoir mis la photo de Mia. 😊 elle fait notre joie. 😊 nous voudrions vous demander quand est ce que nous devons la faire vacciner ? Doit on aussi faire la leucose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 9:32

Elle est très jolie ta petite Mia Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:01

Notre jolie Mia ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Offre-ro love1
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:04

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:25

Elle a quand même une petite bouille de coquine, cette Mia ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Siffle-4
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:47

C est une vrai coquine ! En effet ! Rire 😁
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:08

Isa nana a écrit:
C est une vrai coquine ! En effet ! Rire 😁

C'est vrai que ça se voit Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Zarbi-97

J'aime bien le nom de la "petite" famille : Les Chahuahua, trop mignon Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: division   Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:13

Merci somatine Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  0006 c est gentil ! Tu as 6 minous toi ? Il y en a qui sont FIV + ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia moac 913
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mia moac 913


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Aide soignante, dessin, la creation en fimo
Date d'inscription : 11/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:02

Bonjour à Tous !!
Je voulais vous donner des nouvelles de Mia.

Alors comment dire Mia est pleine de vie Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Mort-de- On lui court un peu après toute la journée Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Wink-176
Mais je suis vraiment heureuse de la voir comme cela. Elle mange bien, et apprécie ses boulettes, quand elle marche on voit son petit ventre tout gonflé etelle s'allonge de tout son long sur moi repu et heureuse.
Je ne sais pas si elle est une petite Fivou, mais pour moi ca n'a aucune importance. Je l'aime tout simplement. Même si c'est vrai que cela me fait peur, si elle l'avais, j'ai peur de savoir quand cela peut se déclencher et combien de temps ?
Je sais bien qu'on ne sait pas, alors chaque jour de plus sera un trésor à mes yeux et chaque mois un privilège et chaque année une bénédiction et une joie.
Je veux juste qu'elle soit heureuse et qu'elle ne souffre jamais comme pour mes autres petits bébés.

Les autres de mes chats sont intrigués et viennent la sentir et l'observe.
Crystal qui est la photo de profil de ma maman "isa nana" est la plus peureuse, mais je l'encourage à s'approcher par des caresses et des sifflements ( Oui parce qu'en faite cette petite chatte Crystal est  étrange mais c'est tout son charme. Quand on veut l'appeler et bien il faut qu'on siffle comme pour les chiens, mais attendez ce n'est pas tout ! elle ne vient pas si on siffle n'importe quoi, non, non ,non  Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Ange-781 Il faut que nous sifflions la musique de Josephine ange gardien  Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Yahoo-su haha mais je ne sais pas du tout pourquoi je vous l'assure. )
Et Crystal la regarde du haut d'un perchoir Smile à nos chats Smile que de joie d'être avec eux. On ne peut jamais se sentir seul ou triste quand ils sont la pour nous consoler et nous câliner. Avec leur regard pleins de tendresse et leur ronron pleins d'amour.

Mia est sur moi et elle vous a écris un message Smile je ne sais pas du tout ce qu'elle veut dire mais c'est peu être un message pour vos chats Smile
"99999999999999999999999999999999999999999999999999999++++++++++++++++++++++++++"  

bonne soirée à vous tous maîtres et minous et minettes
A bientôt pour de nouvelle aventure de Mia

Et merci

Marine and Mia
Revenir en haut Aller en bas
Mia moac 913
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mia moac 913


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Aide soignante, dessin, la creation en fimo
Date d'inscription : 11/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:18

Voici quelques photos de la petite Mia Smile Smile Smile

Bonjour je m'appelle Mia
Ma maman a des photos un peu flous parce que je gigote sans arrêt. J'aime jouer avec mes pattes et je suis très souple.
Merci de vos conseilles grâce à vous je vais pouvoir vivre ma vie de chaton épanouie et apportant beaucoup de joie et d'amour à ma nouvelle maman.
Ne vous inquiétez pas, je vais aussi faire des bêtises pour un peu les occuper Smile haaaa heureusement que je suis là pour me cacher sous le canapé ou dans des recoins inconnu. Elle s'ennuyait ? Plus le temps maintenant Mia est là !!!

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Img_2011
Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Img_2012
Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:29

Elle est vraiment trop choupinette !

Un chaton égaie toujours une maisonnée, comme tout chat qui aime jouer. Chez moi, il y a encore des gros roudoudous qui adorent jouer et courir partout, c'est toujours un plaisir de les voir s'amuser !

Je me suis permise de regrouper quelques commentaires, faits sur d'autres posts, sur le sujet de Mia, ici, ce sera plus clair pour y suivre ses nouvelles ! Et pour les lecteurs, qui cherchent des informations.

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Wink-176



Revenir en haut Aller en bas
Mia moac 913
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mia moac 913


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Aide soignante, dessin, la creation en fimo
Date d'inscription : 11/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:53

Je vous remercie beaucoup Cécile Smile

Je suis heureuse d'avoir trouvée ce forum. Parce que petit à petit en lisant des histoires sur des Fivous, Je me rassure doucement. Cela me fait du bien de partager et d'être aussi soutenu. Tout vos conseilles m'ont fait du bien et je suis heureuse d'avoir annulée le rendez vous chez le vétérinaire.
Cela fus juste pour ma petite Mia, à cause de cette méconnaissance des Fivous. Et bien Mia aurait pu elle aussi ne pas avoir sa chance.
Je suis heureuse que ma maman soit tombée sur ce forum et qu'elle est appelée à l'aide parce qu'on nous faisais culpabiliser sur le fait de la garder, ou si non il fallait qu'elle soit enfermée à vie en attendant sa dernier heure.... surtout sans contact avec les autres même se sentir

Merci à vous Cécile et à vous tous. C'est par des personnes comme vous qu'on peut changer la vision des gens sur les préjugés.
Continuez comme cela. Je vous soutien et si l'histoire de Mia peut sauver des chatons comme elle, alors pour moi cela sera une grande victoire !!

Marine and Mia
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:28

Trop mignonne la petite chipie ! Merci beaucoup pour les photos de ce petit coeur qui va trouver sa place dans votre famille qui aime tant les chats ! love

A bientôt chat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:35

merci Marine ! Vous n'imaginez pas à quel point nous sommes heureux quand nous avons réussi à convaincre et à rassurer ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:50

Adorable la petite Mia love1
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:59

Isa nana a écrit:
Merci somatine Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  0006 c est gentil ! Tu as 6 minous toi ? Il y en a qui sont FIV + ?
Je n'en ai "que" 3 (je suis une p'tite joueuse quand je vois les familles nombreuses sur ce forum hi hi)... Les 3 autres que j'ai indiqués dans ma signature sont pour mes trois qui ne sont plus là aujourd'hui, mais pour moi toujours présents dans mon cœur.

Je n'ai pas de Fiv. Ou plus précisément, je n'en ai plus. Je suis venue sur ce forum en 2012 après avoir recueilli Faline (chatte sur mon avatar) qui s'est avérée être positive au Fiv. Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, je connaissais le virus avant d'y être confrontée, mais entre en avoir entendu parler et avoir un chat atteint... L'année suivante, j'adoptais un autre Fivou, Gavroche, que j'avais repéré ici, sur le forum. Malheureusement, ils ne sont plus là ni l'un ni l'autre Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Pleure-m Partis trop tôt tous les deux (ils étaient déjà adultes, mais bien loin d'être des vieux chats), mais aucun de leur positivité.

Je suis bien contente que tout se passe bien pour la petite Mia. Je vois que toi comme ta fille ont été rassurées en parcourant ce forum, comme j'avais pu l'être à l'époque après le diagnostic par mon véto. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si j'ai accueilli un deuxième Fivou sciemment par la suite. Faline et Gavroche ont vécu leur seconde partie de vie pépère chez moi, après un parcours de galère, parmi mes autres chats "sains". Cela fut bien trop court (je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas eu droit à plus, la vie est injuste), mais quel bonheur de les avoir connus et aimés tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:30

Oh.... Je suis vraiment désolée somatine pour la perte de tes deux minous... Je sais ce que c'est que de perdre des chats... Moi aussi j'ai toujours dans mon cœur leur présence. Je pense à eux souvent...et eux aussi sont partis trop tôt... Je n en ai qu un qui a fini sa vie à 18 ans. Ma mère a eu des chats qui ont vécu plus de 20 ans. En effet la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour tous et toutes.. 'que ce soit animaux et humains. Mais.... Je dis toujours qu un animal n a pas de méchanceté en lui. Et que les animaux sont plus aimants et fidèles que les humains... C'est pourquoi en un sauvant un de plus, c'est toujours un de moins sur cette terre, qui sera heureux jusqu'au bout. Si je pouvais, j en aurai encore plus, mais je ne suis pas milliardaire ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Sorry-97 mais même si nous ne sommes pas riche, nous faisons au maximum pour les aimer et bien nous en occuper... Je n'ai jamais su si un de mes chats qui etait décédé trop jeune, était FIV. Par contre, si Mia s avérée être FIV +, grâce aux conseils et au réconfort des fondatrices du site, nous sommes en mesure de la garder avec nous ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Baiser-v love et ça, c'est un énorme pas ! Et si cela pouvait être aussi un énorme pas pour l humanité !! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Exclama Mon mari a expliqué la situation à une des collègues de notre fille marine, qui a pris elle aussi une des petites sœurs de Mia. Elle a dit qu elle ne l'a ramènerait pas sur le site de la maison de retraite. Elle veut garder la petite. Une autre qui avait été prise aussi par une autre collègue, elle, a eut peur et a ramenée la petite minette à sa mère...du coup notre fille surveille et pour le moment tout va bien. Les deux petites ont tout de suite été reprises en main par leur mère. Nous allons leur donner des croquettes afin que la mère soit bien nourrit.... Je suis vraiment mécontente de voir tous ces gens prendre des chats et ne pas les stériliser... Donc il y a autour de la maison de retraite beaucoup de minous abandonnés. Comme je l avait dit dans un autre texte, nous avons stérilisé les 6 femelles. Mais malheureusement d autres femelles arrivent et ont des petits... C'est ce qui est encore arrivé avec la mère de Mia... Alors, ce soir encore, je regarde et caline un de mes bébés qui est lové contre moi, et je prend tous ces moments de bonheur comme un cadeau qui n'a pas de prix. love1 c'est fou comme j aime mes chats et combien ils nous le rendent bien !! 😘💗💖 qui a t il de plus agréable que le ronron de nos minous ? Et de leur regard si tendre ? Je fond ! Rire ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  0006
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:49

Lorsque j'ai eu mon premier chat, j'imaginais qu'il vivrait 20 ans. Enfin, mon premier loulou est toujours là, alors oui c'est toujours possible ! Ce qui m'a surpris je crois, c'est la soudaineté et la proximité de mes "disparitions". Ma Holly adoptée en 2011, partie en 2012, Faline recueillie en 2012 partie en 2013 et Gavroche arrivé en 2013 parti en 2014. Bref, un moment je me suis dit, mais c'est une malédiction ! Je me suis aussi remise en question. Avais-je mal fait certaines choses ? Holly est morte des suites d'une fugue, alors forcément, je passerais ma vie à me reprocher certaines choses.

Mais voilà, il s'est agi d'une série noire, comme chacun peut en rencontrer. Pour l'instant, tout va bien. L'année 2015 sans chat disparu m'a fait tellement de bien... Je vis avec 3 minous, dont la petite dernière a été recueillie début 2015, encore toute jeune. Je pense que son arrivée m'a aidée à passer le cap, environ 6 mois après la disparition de Gavroche. Comme pour me dire, la vie continue. Quelques temps avant, je me disais encore que je ne voulais plus de nouveau chat. Je voyais ceux qui restaient comme des morts en sursis, comme si forcément, ils ne pourraient vivre vieux. Et puis le temps a passé. Et puis voilà, je profite d'eux qui me donnent tellement. Ils me font rire ou m'émeuvent. Je leur dis souvent : vous êtes ma raison de me lever le matin, et ma raison de rentrer le soir à la maison. Pour l'instant, j'en ai donc un de 8 ans, Demis (mon premier arrivé tout chaton), une de 5 ans Nouka, chez moi depuis 3ans environ, et donc la dernière Cléo, arrivée à environ 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Isa nana
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Isa nana


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Loisirs : fabrication de meubles de poupées miniatures et une passion pour les chats ! Tous les chats !
Date d'inscription : 10/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 7:15

Oui, je vois que tu as beaucoup souffert toi aussi de la perte de tes minous.... Il y a des moments difficiles... Mais tu as raison de dire que quelques temps après, la vie et la passion des chats reprennent le dessus !! love et un petit nouveau arrive et nous redonne de la joie ! On dit toujours avec mon mari, et nos enfants, qu un chat de sauvé, c'est toujours un qui ne souffrira plus ! Ceux qui tombent entre les mains de bons maîtres, ont gagné au loto !! Mieux encore !! 💗 😘 et cela nous réjouis de voir un animal heureux ! merci............. Nous donnons maintenant quelques nouvelles 📰 de Mia : Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Image-10 sur cette photo on voit la mère de Mia et son frère et ses sœurs....( juste avant que Marine prenne la petite). On voit Mia, à droite sur la photo... Mia a pris du poids depuis qu elle est chez nous. Elle mange très bien. Elle a traité les puces, et les vers. Elle court dans tous les coins du salon, et joue avec tout ce qu elle rencontre en chemin ! minicat Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Cheerlea elle vient toute seule maintenant dormir sur nous et particulièrement sur notre poitrine... C est attendrissant... love1 nous avons appelé le vétérinaire qui nous avait dit la vérité concernant le fait que les test pratiqués pour le dépistage du FIV, pouvait être trompeur si en effet le chaton avait en lui les anticorps de la mère. Et que donc le test n était pas fiable et qu il fallait attendre que le chaton ait plus de 6 mois... Nous lui avons demandé quand est ce que nous pourrons amener Mia pour ses premiers vaccins. Ils nous ont dit que ne connaissant pas l âge exact de la petite, ils la vaccineraient quand elle pèsera 800 gammes. Donc nous pesons tous les 3 jours Mia pour suivre sa courbe de poids. Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Yahoo-su Mia est chez nous maintenant depuis bientôt 15 jours. Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Offre-ro Frimousse joue avec elle, et les autres viennent la voir mais ont encore peur de se petit bout de dynamite ! Rire 😁 Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  0006 ils surveillent de haut ☝ ! Mais on voit bien que vraiment nos chahuahua sont super sympas ! Notre fille nous a donné de très bonnes nouvelles concernant les autres chatons : deux autres collègues de marine, prennent les bébés. La petite qui avait été ramenée à sa mère ( la jeune femme qui l avait prise a eu peur du FIV +, et avait ramenée la petite. C'est normal d'avoir peur 😱 quand on ne connaît pas cette maladie et qu on se retrouve seul face à ça !). Du coup, marine a parlé à ses collègues et deux d entres elles ont décidé de les adopter malgré le risque. La petite grise et blanche part rejoindre une autre minette toute noire qui fait déjà la joie de ses maîtres, et les deux qui restaient sont pris tous les deux par une autre collègue... Elle vis à la campagne et a déjà d autres chats. Elles vont les faire vacciner et au temps convenable, les faire stériliser... Quand à la mère, elle va être elle aussi stérilisée... Donc on peut déjà être content de voir tous les chatons partir dans de bonnes familles. merci et je dis un grand merci à ses trois personnes qui ont sauvé ces chatounets !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 8:55

merci Pour ces bonnes nouvelles des petits frères et soeurs de Mia !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 8:59

Trop mignon d'imaginer Mia qui dort sur vous Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Animaux-

Super nouvelles pour les autres chatons Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Mia moac 913
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mia moac 913


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Aide soignante, dessin, la creation en fimo
Date d'inscription : 11/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 23:28

Voici ma petite Mia !!

Elle se porte comme un charme, un chaton normal Smile qui joue, saute et mange comme 4.
Elle est belle et pleine de vie.
Les autres commences doucement à jouer avec elle, mais pas de très pres encore. Elle elle vie sa vie avec nos calins et tout mon amour et celui de sa nouvelle famille. On voit dans ses yeux qu'elle est heureuse et qu''elle nous donne son affection. Elle n'a pas encore assmilée son prénom mais les oreilles commences a bouger un peu Smile

Voila quelque nouvelle!
merci a vous tous !!

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 23:45

quelle belle poupette ! Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Animaux-

Mes enfants ont ramené il y a ... hummm ... plus de 9 ans, une chatonne trouvée au milieu de nulle part.
Elle ressemble un peu à Mia, avec ses petits poils de lynx sur les oreilles, et ses stries roussoyantes (le mot est un néologisme je pense, pas grave!)

Elle est toujours aussi belle, quoique craintive - elle se nomme Chipie Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Wink-176 :

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Imgp0310

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Win_2016
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:55

Quelle belle petiote cette Mia, je lui souhaite le même bonheur que la Chipie de Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:02

Trop belle Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:42

Trop jolie en effet ! je fais pas mal de recherche en ce moment pour les positifs car j'ai une petite Isis FeLV+ de 8 mois - je dirais donc les tests pas vraiment fiables avant 1 an ! Tout cela est très complexe et chaque chat est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Mia moac 913
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mia moac 913


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
J'habite : Finistère
Job-loisirs : Aide soignante, dessin, la creation en fimo
Date d'inscription : 11/10/2016

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:27

Oui cela est bien vrai. Je ne lui ferai pas faire le PCR avant un petit moment et même si elle était Fiv + je l'aimerai de la même manière mais en la surveillant d'un peu plus près.

Merci a toutes et a touts de votre soutien. Elle a pratiquement 2 mois aujourd'hui et elle a doublée depuis que je l'ai récupérée. Elle est mignonne comme tout!!

Ta petite chipie est superbe Cécile !! C'est vrai qu'elle se ressemble. J e me posais des questions sur son pelage mais grâce a Chipie et bien je sais qu'elle ne sera pas angora ma Mia ! Elle aussi elle a les pointes petit lynx Smile

Bonne journée à vous !!!

Mia et Marine
Et le restant de ma tribu:Orion (11 ans); Frimousse (10 ans); Aqua (7 ans); Crystal (5 ans) et Mia (environ 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:21

bonjour ! je viens aux nouvelles de votre petite tribu et de la jolie Mia ! tout va bien? love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:37

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !    Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mila petite chatte bleue de 10 mois (IDF) Felv +
» GOLDY Europ 3 mois TOXOPLASMOSE DECLAREE EN FA Chamarande 91
» MOON Europ 3 mois TOXOPLASMOSE DECLAREE EN FA Chamarande 91
» Damian, 2 mois et demi, noir, FIV+
» Petite chatte érante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: