L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathalie50
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 47
J'habite : Les Pieux
Date d'inscription : 21/02/2017

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:42

Chalut les amis, moi c'est MIROUX (enfin officiellement ROUCKY ). Les chats sauvages vous connaissez ? Non non pas le groupe des années 60, les vrais chats sauvages dont la vie est synonyme d'errance et de galères, c'était ma vie avant...Jusqu'à ce que, au hasard de mes pérégrinations, j'atterrisse dans un jardin où je trouvais croquettes et un abri pour dormir. La dame des lieux ne me chassant pas, je pris confiance et me laissais apprivoiser. Je pris tellement goût aux caresses et devint si affectueux que la dame me promit de tout faire pour me trouver une famille. Elle m'expliqua que malheureusement cela ne pouvait pas être elle car elle avait déjà plusieurs chats. Elle contacta une association qui accepta de l'aider et de prendre en charge les différents frais. On soigna mon coryza et me fit castrer. Sauf qu'après ma castration, une nouvelle crise de coryza est survenue et comme elle ne passait pas, le vétérinaire a fait une prise de sang. Et là la sentence est tombée : je suis positif au FIV. Alors rassurez-vous je vais très bien, en pleine forme, je suis tout jeune encore (mon âge a été estimé à 2 ans) je peux vivre de longues années avec ce virus, je ne suis pas contagieux pour l'homme. L'association ne pouvant continuer à gérer mon placement, la dame a décidé de me garder. Mais elle n'oublie pas la promesse qu'elle m'a faite : me trouver une famille rien qu'à moi...une famille où je serais le seul chat, où je pourrais déambuler dans la maison comme je le veux, où je pourrais profiter pleinement de la compagnie de mes maîtres, me pelotonner sur leurs genoux, et leur ronronner dans le cou. Peut-être pourrez-vous exaucer mon rêve ?
Merci MIROUX 🐾🐾
Vous pouvez contacter cats pirou
via FB
ou par mail
cats.pirou50@gmail.com
Nous transmettrons

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 16830965_10203325168086163_3751421565560914195_n
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:54

Un bien beau minou ce Rouky, très rare un mâle tricolore ! Smile

J'espère que tu trouveras une bonne et belle famille pour la vie, un grand merci à ta sauveuse et à l'association qui t'a pris en charge ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:09

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

quel beau gosse ce Miroux-Roucky! merci de lui avoir apporté votre aide !

je connais le bonheur d'apprivoiser un chat craintif, il vous a donné sa confiance, peut être qu'il vous a adoptée même, comment ça se passe avec vos autres chats? Est-il agressif avec eux? car si ce n'est pas le cas, il peut tout à fait vivre avec d'autres félins.

Si vous avez besoin d'être rassurée, informée, sur le FIV, n'hésitez pas à nous interpeler Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Wink-176
Vous trouverez aussi beaucoup de témoignages et d'infos en parcourant le forum.

bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie50
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 47
J'habite : Les Pieux
Date d'inscription : 21/02/2017

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:27

Merci pour votre accueil Smile

Non Roucky n'est pas du tout agressif, sa devise face aux autres chats c'est "courage, fuyons !" Smile
Mais je n'oserais pas le laisser avec mes autres chats, j'ai lu que le virus survivait 10 mn en milieu extérieur et qu'il pouvait se transmettre par contacts répétés.

C'est pour cela que j'aimerais qu'il trouve une famille bien à lui car il est très demandeur de contacts avec l'homme, il supporte très bien le fait de ne pas sortir dehors
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:26

Je ne sais pas où vous avez "lu" cela, mais en tout état de cause, vous devez confondre FIV et FeLV. Ce que vous écrivez correspond en effet, de façon très raccourcie, aux risques liés au FeLV.

En effet, le FIV ne se transmet que par morsures profondes, à sang - aussi, si des chats cohabitent sans agressivité telle, il n'y a strictement aucun risque. Il faut en effet un contact salive/sang direct ou sang/sang pour que le virus puisse risquer d'être transmis. Ce n'est pas la même histoire pour le FeLV, qui passe par les voies oronasales. Il est donc très important de ne pas confondre ces deux virus, car leurs contraintes sont très différentes.

Rassurez vous donc pleinement : vous pouvez sans aucune crainte vous autoriser à laisser ce matou cohabiter avec vos autres chats et ainsi lui assurer l'avenir radieux que vous lui souhaitez ! Ce serait un vrai soulagement d'ailleurs, car visiblement, il vous a donné sa confiance, et vous semblez être très attachée à lui. Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Animaux-

Sur ce forum vous trouverez les informations adéquates, sur les risques réels au sujet de la transmission du FIV.

Je vous invite notamment à lire avec attention cette rubrique :

https://assistance-feline.forumactif.com/t2p50-qu-est-ce-que-le-sida-du-chat-ou-fiv

ainsi que les explications détaillées et accessibles publiées par Saffron (synthèse très bien faite de toutes les études vétérinaires disponibles, en France comme outre manche et outre atlantique) :

http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/la-transmission-du-fiv.html

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Wink-176

N'hésitez pas non plus à lire nos témoignages.
Moi aussi je suis arrivée sur ce forum un peu perdue il y a plusieurs années, déboussolée par le test FIV+ de mon chat Pacha. D'autant que le discours du vétérinaire était alarmiste. Ce discours était pourtant complètement infondé, uniquement basé sur des a priori, il suffit de lire les thèses vétérinaires et les différentes études menées, surtout aux USA, pour comprendre très rapidement que le FIV ne se transmet que dans certaines conditions de mieux en mieux connues et que ce virus permet la cohabitation entre chats si elle est exempte de morsures profondes. Nos expériences de vie (car je suis loin d'être un cas unique), ne font que conforter ces études.
Le partage des gamelles, des dodos, des litières, les jeux, les crachouillis, les coups de griffes, ne sont pas vecteurs du FIV. Ce n'est pas comme pour le FeLV, qui se transmet en effet par partages de gamelles humides par exemple.

Pacha partage notre quotidien depuis plus de 5 ans.
depuis, plusieurs autres de mes chats (10 en tout) ont eu l'occasion d'être re-testés, ils sont évidemment FIV négatifs. Je n'en doutais pas, d'ailleurs. Quand on a compris le mode de transmission, on voit très rapidement au quotidien si il y a un risque ou pas.

Voici mon témoignage, j'espère qu'avec les nombreux autres qui jalonnent ce forum, vous trouverez à apaiser vos craintes, que je comprends par ailleurs, car quand on n'a pas les bonnes informations, il est normal de vouloir protéger ses propres chats, mais maintenant, je pense que vous allez pouvoir être rassurée ! Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Smiley_2
https://assistance-feline.forumactif.com/t1135-mon-premier-fiv


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie50
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 47
J'habite : Les Pieux
Date d'inscription : 21/02/2017

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:19

Bonjour, je viens vous annoncer une très bonne nouvelle. Roucky a trouvé sa famille Smile il est parti chez un couple de retraités qui ont eu un coup de coeur pour lui. Tout se passe très bien, il s'est tout de suite habitué. Monsieur dort sur le lit avec le chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:59

Super ! Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Yahoo-su

Belle et heureuse vie dans ton nouveau foyer, Roucky ! Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Animaux- minicat

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:25

Super Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Cheerlea Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Cheerlea Bonne, longue, heureuse, nouvelle vie doux Roucky!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:27

Très bonne nouvelle pour ce petit père !

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:54

super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Empty
MessageSujet: Re: Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50   Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roucky, chat FIV de 2 ans, dans le 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROUCKY doit trouver un accueil sans autre chat ! URGENT !
» Partir dans les DOM-TOM avec un chat FIV+
» sos chat fiv a adopter dans le var.... urgent
» Urgent pour un chat FIV+ 3 ans dans un cabinet véto - dpt 35
» Manitou, gentil chat qui errait dans un cimetière, Aidofélin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: