L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:07

rebonjour de la part d'Haribo,
..et de ses nouveaux maitres

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Haribo14
Haribo sur son toit cabane-dodo, extension prévue côté droit de la cabane -dodo, devant la fenetre derriere sur la photo.

peut être certains d'entre vous ont construit des cabanes/enclos pour vos mirons ?
Nous sommes en train d'accoler à la cabane dodo d'Haribo une extension , mais en hauteur car peu d'emprise au sol possible
H : 2,40 m X L : 1,20 m X l 1 m dont le bas est opacifié sur 1,20  sur 3 faces (bois, lambris PVC blanc, )
avec une séparation PVC ondulé transparent sur la partie accolée supérieure  de la nouvelle  cabane et le toit de la cabane -dodo
https://i.servimg.com/u/f58/19/34/97/17/cabane13.jpg

opacifié pour 3 raisons :
1 - caisson de base qui supportera l'extension
2 - afin que nos mirons et les squatteuses permanentes du jardin (ex conquêtes d'Haribo) ne viennent l'enquiquiner voire...pire, , grâce à ce bas opacifié et ..."glissant" (enfin , on espère que ça glissera !! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Il-est-f )
3 - inciter Haribo à un peu d'exercice en grimpant (facilement) avec un petit circuit pour accéder à encore un peu plus de vision autour de lui et de soleil
et l'idée est de jouer avec des étagères repos/escalade pour Haribo,  sur la hauteur pour compenser l'étroitesse au sol  de l'extension
et qu'Haribo puisse circuler entre ses deux cabanes quand il voudra grâce à une mini ouverture entre les deux.
le haut sera donc à l'air libre avec un grillage et du maximum de lumière naturelle donc pour lui permettre de se dorer un peu au soleil, ce qui n'est pour l'instant pas possible en raison des bastons  Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Pleure-m  car alternance permanente des sorties
entre  les mirons de la maison
et  Haribo ...
même la vue sur le jardin à travers les barreaux de la cabane déclenche des agressions ce qui nous oblige à le confiner alors avec sa couverture devant les portes
mais le printemps et le soleil arrive, cela devient difficile pour tous (chats et humains et bien sur Haribo !)
on espère ainsi lui apporter une semi liberté au soleil entre ses sorties totales libres et sa résidence surveillée en cabane -dodo..

reste un pb, malgré la récup, la note commence à grimper avec le grillage qui coute la peau des fesses alors qu'on a une chûte de grillage qui suffirait
et je préfèrerais avoir gardé cette somme pour les soins encore à venir Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97 !!!
MAIS avec des maillons de 12 cm X 10 cm soit la largeur d'un museau ...d'Haribo, ce grillage sera sur 3 faces mais QUE en hauteur donc sauf derrière puisque l'extension sera accolée à cabane-dodo ET  à une grande fenêtre que nous n'ouvrons pas (donc pas d'accès par derrière par les autres chats d'ici et d'ailleurs)


MAIS question stupide peut etre, des mailles de 10 X 10 cm ne vont pas "titiller" Haribo ?
l'inciter à essayer d'y fourrer museau ?
nous avons acheté un rouleau sinon de mailles 10 X 7,5 cm, ...après, on tombe sur grillage à poule, bcp plus cher et ..moins solide ?

le toit sera en tôle bitumée pour la pluie et soleil direct et ..."anti-évasion/intrusion "
et on pôurra accrocher des "rideaux" si trop de soleil

hors le pb des mailles grillages, d'autres idées pour l'aider à s'y sentir bien ?

merci !!! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:49

t'aurais pas un dessin de ce que tu prévois ? car comme ça je n'y comprends rien lol !
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:23

papillon60000 a écrit:
t'aurais pas un dessin de ce que tu prévois ? car comme ça je n'y comprends rien lol !
Smile oui, je comprends ...que c'est difficile à comprendre comme ça... Smile
on a dû trancher aujourd'hui rapidement ...car comme tous les mois, je dois laisser la maison pendant une semaine ...et fallait "simplifier" la gestion de tous les matous pendant mon absence (autre problématique, les absences Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Mort-de- )
la cabane -extension est quasi finie...sous la pluie Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 0006
exit le grillage à trop grosse mailles..
on va utiliser une partie d'un mini parc à chatons pour finir de fermer devant ...
je tente une photo demain ?
restera à construire un genre de grimpoir  de quoi inciter Haribo à s'y sentir bien minicat ...
toute idée pour enrichir l'espace restreint sera bienvenue , genre une bassine d'eau pour jouer aux baballes, son pot de'herbe à chat qu'il dédaigne ...  ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:14

oui oui photo alors !
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 23:18

rebonjour, voila la guérite
le bar à chats
la baraque à frite
l'extension-cabane dodo  pour qu'Haribo puisse continuer quand même à se prélasser au soleil  ou même par temps de pluie   pendant que le reste de la meute est dans le jardin      
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14894212


Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14894210
la paroi à gauche, sera relié par un mini tunnel à la cabane-dodo d'Haribo,

-  la partie supérieure est en PVC translucide afin que les autres chats ne puissent être agressés/l'agresser  quand ils se prélassent sur le toit de la cabane -dodo
- l'arrière, adossée à une fenêtre condamnée , muni de mes ex-grilles d'expo tableaux (solides /rigides )
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14894211
devant , en cours de montage, des lames de lambris PVC afin que les chats de l'exterieur ne puissent grimper facilement

- le côté droit est une porte d'accès pour nous..
nous sommes en train de réfléchir pour exploiter au mieux la hauteur (2,40 m) avec des plate-formes,
car l'emprise au sol est de 1,20 X 1 m max (emprise limitée par le poteau de la balançoire enfants/...servant également de sèche-linge  Smile ! )  le but étant que Haribo domine du regard  le jardin, la route

j'en profite pour vous présenter quelques uns des squatteurs, certains acceptés par Haribo :
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14893310
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14893110

(
Spoiler:
Minette, une de nos BB trouvées sur la route minuscules , biberonnées , c'est notre nounouille-bourrin, pourtant  câlinette, curieuse et très bavarde, n'est pas copine du tout avec Haribo
la voici, la tête à l'envers, curieuse, puis  sortant de la "cabane" entre deux poutres,  en haut du parcours à chat, au dessus de ...notre table , dans l'unique pièce à vivre en bas :
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14855210






Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14855212


P'Tit brun, P'tit Gris et Minette guettant les attaques d'Haribo à travers la baie vitrée :
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14870610
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14870612

Miss Pépette, notre petite dernière recueillie et testée Felv+ récemment  est "interdite" de séjour trop prolongé  par les 3 compères/commère sur l'arbre à chats intérieur, elle attend patiemment toujours RANGEE sagement  Smile sous nos chaises qu'une couchette se libère pour l'occuper en douce... Smile
manque la photo du surnommé Félix et du surnommé le -Gros-pas-beau Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97 , deux autres squatteurs affamés, ennemis jurés d'Haribo..

et un intrus mais pacifique  ..en cours de finition  Smile :

https://i.servimg.com/u/f58/19/34/97/17/cam00510.jpg

demain test des débuts d'aménagement pour Haribo, pour voir ce qui lui convient le mieux , qu'il ne sente pas trop prisonnier encore,
ce soir , il a accepté de manger dans son futur solarium, mais déjà "attaqué" par une des noiraudes squatteuses qui semble ne pas avoir compris qu'il ne répondrait plus désormais vraiment encore à ses assiduités Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Choque9-

toute idée est toujours la bienvenue pour que l'aménagement maximum aide  les face-à-face grillagés  avec les autres résidents dans le jardin  se passent du mieux possible entre deux sorties en liberté si Haribo arrive à profiter plus souvent du soleil..car il a attaqué encore très violemment (au sang Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97 ) Miss Pépette, notre Tite Felv+,  son ex-copine Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97 qui avait profité d'une porte entrouverte malencontreusement au mauvais moment..
pas facile de gérer Felv+ à l'intérieur (gamelles, litières) et Fiv+/Felv + à l'extèrieur Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97

désolée d'être si longue ..
et si des photos paraissent surcharger le fonctionnement du forum, supprimez sans problème .
mais c'est bien compliqué  et enfermer totalement définitivement Haribo est trop difficile pour moi, j'apprivoise l'idée  d'ailleurs que quasi tous les chats du voisinage et les nôtres sont peut être déjà finalement touchés par l'un ou l'autre de ces virus, vue leur cohabitation depuis longtemps  Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97
quant à le faire accueillir par une famille sans autres chats... çà parait tellement quasi impossible en parcourant le forum ... Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97
merci ! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:32

ah oui ça fait vraiment pas grand...
pas possible de couper le jardin en 2 par exemple ? et de faire 2 enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:10

papillon60000 a écrit:
ah oui ça fait vraiment pas grand...
pas possible de couper le jardin en 2 par exemple ? et de faire 2 enclos ?
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97 bê non, hélas, Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97  environ 30 m2 en tout "exploitable", càd, aussi y vivre avec des petits-enfants, des chats et ma soeurette et son dernier fiston   de 5 ans qui a besoin de sortir de la maison de 2 pièces de 25 m2  en tout pour 4 Humains et 5 chats en intérieur (paske dehors, faut enjamber les autres chats squatteurs !)
on est passé en  presque 5 ans de ...rien , (ni raccordement eau, edf, assainissement blabla..rien, juste une vieille grange)
http://www.hostingpics.net/album/edls-222303.html
situé  à un carrefour très ..dangereux...
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 551552CAM00660

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? <a href=Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 95811228072012482" />
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Mini_17196913082012519,

(sans bornage à l'acquisition du terrain ,donc , comme les tracteurs autrefois faisaient demi-tour sur "notre" terrain et donc, tirent la tronchinette depuis la vente, on s'attend à se faire virer les "clôtures " en récup si contestation de la voirie   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Choque9- !)
à ..: une place pour la voiture, un mini potager éparpillé entre les cabanes chats, une balançoire-séchoir à linge Smile , une table repas d'été dehors, des mini- allées..pour rentrer ET sortir  Smile   ...pis-c'est-déjà- pas- mal- vue- la surface..:
http://www.hostingpics.net/album/edls-244106.html
donc toutes les "choses " dans le jardin sont déplaçables si besoin mais depuis le début, on mesure, évalue, re-mesure pour le mieux vivre  de tout le monde...on a atteint les limites du possible ..
donc, là on a testé provisoirement  des plate-formes pour exploiter hauteur et non emprise au sol... Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Choque9- ..
pour l'instant, il roupille comme un bienheureux en "dominant" mieux que dans sa cabane-dodo pour voir Humains et Chats s'agiter autour de lui..d'habitude, quand je le sors de cabane-dodo, dès que les autres sont à l'abri de ses assauts, en fait, il vient se coucher ...sur la table- jardin devant la baie vitrée..ou devant la porte en attendant câlins et pitance...
l'espace en bas (occulté de PVC blanc) est agrémenté d'une litière pipi, coin repas et bassine d'eau pour jouer à la baballe flottante et de son pot d'herbe à chat...
et je redis, cette extension n'est qu'un complément pour profiter du soleil EN MEME TEMPS que les autres chats de la maison en toute sécurité,  à cabane-dodo et à ses  sorties dans le jardin pour voir ses ex-conquêtes ..
 ..chaque fois que je joue avec lui en sortie, les noiraudes coquines voisines  minicat  minicat  minicat viennent lui piquer la souris-plumeau..
...il se laisse faire  Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Sorry-97  

en fait, depuis qu'on l'a recueilli, il ne veut plus que parcourir  que le trajet de sa cabane à notre porte soit ...7 m environ !
Il n'a pas daigné même lever la moustache Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Tir-deux  pour saluer son ex-maitre venu nous rapporter un sac de croquettes et des gamelles qu'on lui mettait avant devant leur porte !

donc oui, ...petit espace  Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Exclama  ... à agrémenter de ? en jouant sur la Hauteur,
le pb étant , comment aider à supporter une semi-captivité par ex comme pour les chats SPA ou convalescents ? merci  ?
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:50

quelques nouvelles d' Haribo et de sa nouvelle extension -cabane Dodo , il semble ravi de profiter du soleil (quand il y en a !) sur les plate-formes qu'on a remaniées pour qu'il grimpe facilement car c'est un gros pépère un peu trop placide en apparence.
il semble avoir parfois un peu de mal à sauter et il faut le stimuler des pattes (de l'arrière) avec une baballe-chaussette remplie d'herbe-qui-rend-fou-les chats qu'il aime chasser...couché sur le dos !
le pb étant également que les squatteurs -du- jardin accourent pour lui piquer ses jouets dès qu'ils m'entendent agiter une ficelle--bouchon ou à clochette Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Lancer-t
par contre, Haribo reste toujours agresseur, même à travers la baie vitrée où se prélassent les autres chats de la maison, particulièrement avec son ex-copine Pépette (diagnostiquée Felv+ récemment ) et surtout un de nos "jumeaux", P'tit Gris pour lequel on est très inquiet car il a perdu bcp de poids brutelement (contaminé lors d'une bagarre ?)..

donc toujours sorties alternées à gérer, mais la cabane-extension a beaucoup simplifié la gestion car Haribo peut désormais roupiller et manger tout en regardant les oiseaux et l'environnement ensoleillé pendant que les autres chats sortent enfin un peu plus facilement quand c'est leur tour...
seule une copine-Noiraude-Squatteuse escalade l'arrière de l'extension pour tenter de lui piquer une gamelle ou ...un câlin ? les autres chats approchent peu la cabane
(j'avais peur qu'ils ne viennent le narguer d'où toute la réflexion-construction du bas de l'extension "inattaquable")
Haribo n'a plus de plaques eczémateuses , il a repris du poids (trop même ? vu qu'il mange comme un ogre !), boit beaucoup...
Devant retourner emmener les autres chats se faire vacciner (et tester avant leucose ?), la note se prévoit salée Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Mort-de- (et s'ajoute à d'autres dépenses imprévues Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 0006 !), on ne peut pour l'instant continuer des bilans pour Haribo...
mais vraiment cette nouvelle cage en hauteur lui/nous a changé la vie pour pouvoir faire co-habiter le plus sereinement possible tous les chatounets... et différer une proposition d'adoption pour HARIBO que je présume toujours utopique vu son statut sérologique ...!??

sur notre post de présentation sur le forum :
Cécile a écrit:
donnez nous des nouvelles quand vous le pourrez ! J'espère que tout va bien et que vous trouvez comment jongler avec les gamelles.
pour ma part, je garde l'open-bar en croquettes, et en eau. Il faut dire que mes 2 felv ne mangent plus du tout de croquettes ... No
J'ai décidé de ne rien changer aux habitudes de façon trop brutale, pour ne pas les stresser, j'ai de gros gourmands qui sont complètement destabilisés quand j'ôte les gamelles, et ça amène de l'agressivité chez certains - or la bonne entente ici est de mise !
Je ne fais gaffe qu'aux gamelles de pâtée, que je distribue le soir, c'est chacun la sienne maintenant.
Mes 2 felv ayant des soucis de santé, ils mangent à part. Ils se sont vite habitués d'ailleurs à me suivre dans une autre pièce de la maison pour avoir leurs rations, plusieurs fois par jour.

C'est contraignant pour nous, et il faut trouver le rythme, les pièces, les façons de faire. Mais les chats regorgent de ressources, on peut quand même aisément les habituer ! Surtout quand il s'agit de bonne nourriture !
Pépette, notre felv+, seule diagnostiquée pour l'instant hors Haribo, est une mini-chatte toujours aussi adorable qui a son coin croquettes/litière dans la douche, de la salle d'eau aveugle (2 m2, douche et WC compris !), elle attend patiemment qu'on lui ouvre la porte pour y aller (elle roupille sur le Lave-linge en attendant qu'on la laisse re-sortir), mais par contre je flippe toujours qu'elle ne boive assez car je suis toujours flippée avec les gamelles d'eau à disposition pour tous Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Mort-de- Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Mort-de- Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Mort-de- ????

reste le pb des absences pour sortir en alternance tout ce petit monde, (je pars une semaine par mois environ pour garder mes petits-enfants et ..leurs chats !) pour l'instant, ma soeur gère car elle cherche un appart avec son petit, mais...dans ce petit hameau, personne ne pourra le faire ensuite...Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Il-est-f


PS : la Noiraude-squatteuse permanente du jardin, sans doute la soeur de notre Chocolat qu'on avait déjà recueilli avec l'accord du maitre qui s' en fichait, et cambrioleuse des pâtées dans la maison dès que la porte reste ouverte !!) semble grossir du ventre de plus en plus...je n'ai plus l'énergie ni les moyens d'assurer une portée nouvelle ... Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Triste6
ras le bol , ça semble sans fin ? comment réagissez-vous quand ça implore comme ça sans cesse ...?
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:05

juste pour partager avec vous une bonne nouvelle pour Haribo..
Après des mois de galère en raison de son agressivité avec tous les chats de la maison (et du coup le climat très tendu même entre ces derniers Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Tir-deux , ...
...Haribo a ENFIN une maison, une vraie ! avec de l'espace à partager uniquement (pour l'instant !) deux locataires Humains.

Ma soeur et son petit garçon, ayant enfin elle aussi,  trouvé une tite maison avec courette depuis une semaine, Haribo qui hier m'inquiétait car refus de manger et même boire quoique ce soit, les a rejoint comme un tit coq en pâte désormais ....

Il peut enfin se dégourdir les papates à volonté et n'est plus obligé d'attendre ses tours de sorties de ses deux cabanes..

Lui qui ne naviguait (par peur de perdre sa place ?) qu'entre ses cabanes et le squattage du pas de notre porte
(soit quelques  dizaines de mètres maximum, car il refusait de sortir de notre mini-jardin seul)
peut désormais s'étaler sur des vrais lits d'Humains et partager les repas (il adore la soupe du gamin !)...

Il a découvert leur petite cour (3 m X 6, gravillonnée) en soufflant dès qu'un individu à 2 ou 4 pattes s'approche du grillage !
...et s'est remis à manger illico
et même boire en gamelle (ce qu'il ne faisait pas depuis qu'on l'avait recueilli, il ne buvait QUE les pâtées et croquettes très diluées du coup)...

à l'occasion des rappels des vaccins de nos trois plus anciens  matous, nous prendrons un RV véto et referons une tentative de bilan et préconisations pour lui...
Pour l'instant, ...on savoure un peu  sa joie manifeste ..et le soulagement des autres matous, surtout par ce temps de pluie et vent qui les rendait tous très inquiets et donc irritables en sus !
Ma soeur,  qui a toujours , même en appart recueilli les éclopés divers a le feeling avec les animaux et habitant depuis septembre avec nous, connait bien Haribo et ce dernier a accepté tout de suite que je le laisse  -avec mon pull quand même !- car il s'affolait dès que je  fermais la porte du jardin ici en le stimulant pour une tite balade "plus libre" dans le coin.

Elle avait prévu d'accueillir plutôt notre Pépette (positive au FELV) afin de simplifier ici la gestion des gamellessss et litièressss et l'agressivité violente entre  Pépette et Minette (que l'on pense peut être avec espoir négative)...

C'est donc raté pour qu'elle puisse accueillir Pépette qui dormait avec le gamin ou ma soeur et la suivait partout, (toute aussi inquiète elle qu'Haribo, de perdre sa place ici ?), car ,
je rappelle qu' Haribo, bien que compagnon de galère de Pépette et sans doute père putatif de la gestation d'une portée qu'elle démarrait quand on l'a recueillie et stérilisée (?), agressait également très violemment Pépette dès qu'elle s'aventurait dehors, ce qui le condamnait à sortir seul, avec pour seul copain toléré , un des petits noirauds qui squatte sans vergogne toutes les cabanes chats ici et s'introduit en loucedé même pour laper les gamelles qu'on n'a pas eu le temps de mettre à l'écart..

On verra donc plus tard, si une re-tentative cohabitation chez ma soeur entre Pépette et Haribo est envisageable ...

l'extension et cabane de nuit d' Haribo sont vides désormais, et je n'ai plus d'énergie pour l'instant de remettre le couvert, surtout sans soutien d'une assoc' et sans savoir encore le statut sérologique de nos plus anciens matous puisque d'avril, nous avons dû repoussé les rappels vaccins en mai, les frais engagés pour Haribo dépassant nos possibilités pour les autres...

Pour l'instant... je suis si heureuse pour Haribo !!! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Cheerlea


pensées pour les difficultés rencontrées avec  tous vos minous  love1
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:43

c'est une bonne nouvelle pour Haribo !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:46

Quelle bonne nouvelle pour Haribo, et aussi pour toi ! Pour la tranquillité de Pépette aussi ...
C'est déjà un pas franchi pour plus de sérénité pour chacun, 2 comme 4 pattes ! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Yahoo-su

Prends le temps de souffler et donne nous des nouvelles de tout ton petit monde à chaque fois que tu le voudras ! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:57

Super pour Haribo, très heureuse pour lui, merci à toi, Tribue ! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Cheerlea Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 0:40

bonjour à tou(te)s  !

ange Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 14893110ange

je n'ai pas eu le courage de vous faire part, peu avant Noel 2017, du départ dans les étoiles de notre Fivou/Fel+
Roi Lion Haribo
qui dépérissait de plus en plus malgré les traitements de plus en plus "agressifs" mais qui le remettaient quand même sur papattes pour quelques semaines à chaque fois...
je pense que c'est surtout d'avoir pu enfin avoir sa place dans une VRAIE maison avec ma soeur et son petit garçon fan de chatounets,  qui ont pu éclairer un peu sa fin de vie, réconcilié et peinard  avec Pépette "son ex", Felv+ également, qu'il agressait chez nous et qui a fini par le rejoindre
chez Soeurette.
En fait, ils cohabitaient, lui, toujours aux basques du gamin et.... jamais loin de sa "Hari-box" (niche du buffet de cuisine où ma soeur rangeait ses croquettes, friandises et traitements) !
Il ne manquait pas de me  montrer chaque fois que nous arrivions là-bas où étaient SES friandises...que nous ne lui refusions pas évidemment car au diable les écarts de régime vu son poids qui diminuait de mois en mois..
Cela me chavirait le coeur car il semblait heureux même de nous revoir ainsi quasi -quotidiennement malgré les périodes cabanes construites pour lui,  où nous devions l'enfermer la nuit et quand les autres chats de la maison pouvaient enfin sortir sans se faire agresser ainsi..

Devenu indifférent à Miss Pépette qui elle, par contre, mini-chatte de poche , est affairée sans cesse avec  ses aller/retours entre la courette et la  pelouse devant le foyer de personnes handicapées dont elle est devenue la mascotte pour chasser toute la journée, lézards et souris et même hélas...lapereaux !
(plus gros qu'elle en général qu'elle amène fièrement en les trainant entre ses mini-pattes !)
difficile d'avoir pu la maintenir uniquement dans la courette, Miss Pépette croise rarement de congénère qu'elle pourrait contaminer, les voisins de Soeurette étant quasi tous personnes âgées à toutous et non à cha-chats, hormis une grosse matoue qui s'écarte prudemment de notre mini tigresse, chacune respectant finalement  le territoire de l'autre

Les beaux yeux du roi-Lion se sont éteints, après avoir été sous oxygène trois heures pour l'aider à respirer avec moins de souffrance...
je sais gré à Soeurette d'avoir pu lui donner  un VRAI foyer pour la première fois  de sa vie, même si durant ses derniers  quelques 8  mois seulement...

sur la photo ci-dessus, on peut  voir notre Roi-Lion Haribo, en compagnie d'un des trois  noirauds ,  squatteurs de notre jardin...qui lui a désormais son Nom et place officielle chez nous , Mr Gamelle ...c'était le seul chat qu'il acceptait ...sans doute parce que Mr Gamelle "n'était que" squatteur à l'époque et encore chaton ?

le forum m'a été d'un grand réconfort, de par ce que vous apportez tous ici en humanité et par les conseils que j'ai pu y trouver...
love1 merci à vous d'avoir été là avec toutes vos expériences chaleureuses et vécus souvent difficiles de vos/nos positifs... love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 8:13

Bonjour Tribue ... quelle tristesse de lire que le petit Lion est parti pour toujours .... Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Pleure-m

Merci à toi et à ta soeur d'avoir tout fait pour le rendre heureux Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Smiley_2

Donne nous des nouvelles de miss Pépette, pour laquelle je souhaite encore de longs mois de bonheur...

Nous sommes là si tu as besoin de nous parler d'Haribo, ce post restera toujours le sien, et le tien Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Smiley_2

Courage et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 8:31

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? 1354708763Bel Haribo, merci à toi Tribue et à ta soeur de lui avoir fait connaître des mois de bonheur et la douceur d'un foyer !

Comme le dit Cécile, reviens nous voir de temps en temps pour nous parler de miss Pépette et les autres, je t'embrasse ! Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 11:59

au revoir petit loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?   Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haribo veut une extension à sa cabane-dodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: