L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mouta, éventuel FIV?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmavodka
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
emmavodka


Nombre de messages : 3
Age : 38
J'habite : l'Ardèche
Date d'inscription : 30/04/2017

Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 15:53

Bonjour à tous,

Comme beaucoup très certainement, je suis tombée sur ce forum au hasard de mes recherches. Et aujourd'hui je suis un peu perdue...

En effet, depuis vendredi soir mon Mouta a changé de comportement.
Mouta est un chat castré de 6,5kg (blanc-crème aux bleus type sacre de birmanie), 4 ans demain <3 J'habite à la campagne dans une maison avec jardin, donc il vit à prédominance à l'extérieur, mais il aime rentrer nous voir. Il est proche de nous sans être pot de colle, sauf pendant les périodes de beau temps où il aime être dehors. Il me paraît heureux et vraiment pacha!
Vendredi on a remarqué qu'il avait un tout petit peu de mal à manger ses croquettes (qu'il ne renie pas habituellement); hier ça allait pas mal mais aujourd'hui ce n'est pas la grande forme: il dort beaucoup, ne sort que pour ses besoins et a dû mal à manger sa pâtée (il attrape sa nourriture avec la patte pour la porter jusqu'à sa gueule). Il est pourtant ravi quand on lui prépare, puisqu'il se frotte à nos jambes et miaule d'envie.

Je voulais donc l'emmener chez le véto aujd; en l'appelant elle m'a dit qu'il pouvait attendre jusqu'à mardi puisqu'il s'alimente.
Au téléphone elle m'a parlé de gingivite ou de fiv.
Depuis, je ne cesse de m'inquiéter.

Il est évident que mardi je l'emmène chez le véto.
Ne devrais-je pas insister pour avoir un rdv demain?
S'il a le FIV, serait-il déjà déclaré au vu des symptômes?
Que doit faire le véto en plus du test FIV: prise de sang, etc

Je suis désemparée de le voir comme ça, même si actuellement il dort allègrement sur le dos les pattes en l'air!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Re: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:49

Bonsoir et bienvenue Sur le forum !

Je ne comprends pas trop la réponse de votre vétérinaire, une gingivite n'a rien à voir avec le FIV, Mouta peut avoir un problème de bouche sans être FIV si cela peut vous rassurer un peu ! Si vous souhaitez être certaine que Mouta est négatif, mieux demander une PCR qu'un test rapide moins fiable !
Mouta est-il bagarreur avec ses congénères quand il est dehors ?
Nous sommes dimanche et demain c'est férié, si Mouta mange un peu même avec difficulté, je pense que vous pouvez attendre mardi, mais c'est vous qui connaissez le mieux votre chat !

Bon courage à vous, mes amies du forum vous répondront aussi ! Caresses à Mouta et n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous êtes toujours inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
emmavodka
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
emmavodka


Nombre de messages : 3
Age : 38
J'habite : l'Ardèche
Date d'inscription : 30/04/2017

Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Re: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:38

merci Teamsam de ta réponse.

j'attends patiemment demain pour pouvoir l'emmener; aujourd'hui il semble aller un peu mieux. Je pense qu'il doit plutôt souffrir de la langue car il a du mal à faire sa toilette (mais je ne vois rien d'anormal avec ma lampe torche).

à suivre demain...
Revenir en haut Aller en bas
emmavodka
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
emmavodka


Nombre de messages : 3
Age : 38
J'habite : l'Ardèche
Date d'inscription : 30/04/2017

Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Re: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:40

et j'ai oublié de te répondre!
il fait la loi dans le jardin quand il voit un chat mais il n'en croise pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Re: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 21:15

A demain après la visite chez le vétérinaire, il a peut-être un ulcère sur la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Re: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:30

Des nouvelles après la visite chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Re: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:42

Des petites nouvelles de Mouta ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouta, éventuel FIV? Empty
MessageSujet: Re: Mouta, éventuel FIV?   Mouta, éventuel FIV? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouta, éventuel FIV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: