L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientôt 14 ans et FIV+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou51
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 27
J'habite : Reims
Date d'inscription : 28/05/2017

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 13:57

Bonjour,
Je m'appelle Lena, je suis l'heureuse maman de Lilou, une belle femelle rousse tigrée. Elle va bientôt avoir 14 ans et elle a grandis a mes côtés depuis que j'ai 7 ans. Malheureusement elle vient d'être dépistée FIV+ la semaine dernière pendant une prise de sang pour un banal détartrage. Lilou est vraiment encore pleine de vie et comme disent toutes les personnes qui la rencontrent, elle ne fait absolument pas son âge.
Le problème c'est moi. J'ai peur. J'ai peur pour nous deux puisqu'elle n'est pas consciente, heureusement, de sa maladie. On m'a dis de ne plus la laisser sortir pour éviter les infections, mais c'est un chat de campagne qui adore se rouler dans l'herbe et monter dans les arbres. On m'a dis de faire bien attention à tout changement de comportement et de l'amener chez le vétérinaire au moindre signe d'une quelqueconque infection, mais je suis étudiante et si je m'inquiète comme je m'inquiète pour elle à chaque secondes, elle passera sa vie chez le vétérinaire mais arrivera bien le jour où je ne pourrais plus payer les frais vétérinaires.
Donc voilà, Si vous pouviez me donner des conseils, des avis, pour me réconforter et pouvoir un peu souffler je suis preneuse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 19:51

Bonsoir Léna et bienvenue Sur le forum à vous et à Lilou

Vous avez besoin d'être rassurée ce qui est normal, une telle annonce n'est pas facile à vivre mais Lilou a 14 ans et est en pleine forme, donc pas raison de s'inquiéter pour elle ! Elle est peut-être positive depuis longtemps sans déclarer la maladie !

Je vous invite à regarder la rubrique ci-dessous, et n'hésitez pas à naviguer sur le forum, vous trouverez des témoignages etc....
https://assistance-feline.forumactif.com/t2-qu-est-ce-que-le-sida-du-chat-ou-fiv

Pour ce qui est de la laisser sortir, les avis sont partagés mais si elle n'est pas bagarreuse, je pense qu'il ne faut pas changer ses habitudes surtout à son âge !
Il est vrai qu'il faut être vigilant avec les FIV, mais ne vous angoissez pas non plus, car elle de son côté va le ressentir sans en comprendre la raison !
Mes amies du forum viendront vous répondre elles aussi, à bientôt vous lire !
Une petite photo de la belle Lilou ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:30

bienvenue à toi
je n'ai qu'un conseil, continuer à la laisser vivre comme avant, elle a plus de chances de déclarer la maladie à cause du stress d'un changement, que d'autre chose ; elle ne comprendrait pas
pour les frais vétos, un FIV n'est pas plus malade qu'un autre, elle aura forcément des soucis liés à son âge comme tout chat sénior
donc profitez de la vie et pas d'angoisses de ta part car les chats ressentent tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 23:05

Bonsoir Léna,
Bien sûr, cette annonce fait toujours l'effet d'une douche froide, glaciale même.
Mais il ne faut surtout rien modifier à la vie de votre Lilou. Vous la connaissez bien, vous serez donc tout à fait capable de voir si il y a des moments de baisse de forme sans pour autant la scruter au quotidien.

Comme l'écrit très justement Papillon, à 14 ans, Lilou est une "senior", et fiv ou pas, il faut garder à l'esprit que comme pour nous, la bonne forme ne va pas en s'améliorant avec l'âge.. j'ai moi aussi un fiv qui a maintenant plus de 12 ans, et pour le moment, il pète la forme.
Restez confiante, et profitez !

Bienvenue sur le forum ! une photo de Lilou nous fera toujours plaisir ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lilou51
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 27
J'habite : Reims
Date d'inscription : 28/05/2017

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 0:05

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous
Pour la photo je ne sais pas comment vous en envoyez une :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou51
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 27
J'habite : Reims
Date d'inscription : 28/05/2017

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 0:14

Bientôt 14 ans et FIV+ 20170510
Bientôt 14 ans et FIV+ Jpeg_211
Bientôt 14 ans et FIV+ Jpeg_210
Revenir en haut Aller en bas
Lilou51
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 27
J'habite : Reims
Date d'inscription : 28/05/2017

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 0:15

Voilà mon adorable petit diable
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 0:26

Oh quelle belle mamie-chat !!! Bientôt 14 ans et FIV+ Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:07

Qu'elle est belle ! love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:53

très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt 14 ans et FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 14 ans et FIV+   Bientôt 14 ans et FIV+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 14 ans et FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: