L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LANDI Michelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 75
J'habite : LANDIVISIAU
Date d'inscription : 28/05/2017

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 22:38

Bonsoir,
j'ai adopté un jeune chat errant d'1 an il y a une dizaine de jours. Il venait nous rendre visite tous les jours depuis au moins 3 semaines, je le nourrissais et comme il était super calin et beau parleur. J'ai fini par lui ouvrir notre porte. Je l'ai déclaré à la Mairie puis l'ai fait stérilisé le Jeudi 18 juin. Le lendemain il avait une patte esquintée et un abscès énorme sur la tête (rien à voir avec la stérilisation...) Retour chez le véto : antibiotiques pendant 5 jours, l'abscès s'est vidé et sa patte commence à guérir.? il ne boîte déjà plus. Visite de contrôle vendredi 26 Juin : 2 jours supp d'antibio, puis puçage. Test leucose. Résultat : légèrement positif (trait légèrement blanc-rosé) Du coup pas vacciné, contrôle leucose à nouveau Vendredi 2 juin. Je m'inquiète pour lui évidemment mais aussi pour les deux chats que j'ai déjà à la maison (7 et 2 ans) Ils sont vaccinés tous les ans. Que risquent-ils ? car je me sentirai responsable s'ils attrapaient la leucose. Je dors très mal la nuit.
Merci de m'apporter vos témoignages, vous qui avez mis en contact un chat positif au test leucose avec des chats sains. Je précise qu'il est difficile de les empêcher de manger dans les mêmes gamelles, de dormir dans les mêmes fauteuils ou lit, de jouer ensemble et de sortir dans le jardin. Garder Poussy (le malade) enfermé dans la maison me semble infaisable. Quant à la litière, je la surveille et la nettoie le plus rapidement possible dès que Poussy l'utilise. Mais je ne suis pas là 24 H/24H
D'avance, merci pour vos réponses. cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés 1486327207
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 0:30

Bonsoir Michelle, et bienvenue sur le forum, où nous tenterons de vous informer au mieux.
Je me suis permise de faire un sujet spécifique avec la question que vous venez nous poser.

Merci d'abord d'avoir pris en charge ce petit, qui n'aurait pas fait long feu sans votre aide.

je vous remets le lien à consulter ici pour en savoir plus sur le FeLV :
https://assistance-feline.forumactif.com/t3-qu-est-ce-que-la-leucose-du-chat-ou-felv

Pour le test, vous avez raison, il faut re-tester pour confirmer ou infirmer - le délai au 2 juin me semble trop court, en tous cas pou un résultat définitif : en effet, vous ignorez quand ce petit a été contaminé au felv, or 40% des chats qui se seroconvertissent au felv, évacuent le virus naturellement dans les 24 semaines (max) qui suivent la primo infection (d'après les études vétérinaires). Du coup, je vous conseillerai soit d'attendre plus longtemps pour re-tester, soit de re-tester comme prévu au moins pour avoir une certitude "pour le moment", et re-tester dans qq mois pour voir si il est toujours positif.

Pour votre question : il faut savoir que la vaccination protège très bien, mais toujours d'après les différentes études, elle ne protège pas à 100% (on est plutôt à 85/90%)
Pour autant, je n'ai personnellement pas connaissance de contaminations entre chats qui vivent comme les vôtres en étant à jour de vaccins.
Par contre, la contamination via les gamelles est en effet possible quand les chats ne sont pas vaccinés, même si elle n'est pas systématique pour autant.
En général, j'ai coutume de dire qu'on limite les risques au maximum avec la vaccination, et avec les gamelles séparées - pour les litières, de façon très personnelle et donc subjective, avec les connaissances que je peux avoir, ça ne me semble pas être le mode de transmission du virus le plus à surveiller.
Le partage des dodos n'est pour moi pas à risque du tout.

Après, personnellement toujours, à moins d'avoir un jardin entièrement sécurisé, je ne suis pas pour qu'un chat, dont on sait qu'il est porteur du Felv, puisse risquer de contaminer les chats du voisinage qui ne sont pas forcément vaccinés. En plus, vu que Poussy a déjà eu des misères avec des abcès, c'est qu'il se bagarre... il vaut donc mieux le garder loin des ennuis qui peuvent l'affaiblir à la longue. C'est déjà peut être ce qui lui vaut d'être positif au felv aujourd'hui...

Je sais que mes réponses ne vous aident pas beaucoup, en même temps, à part témoigner, et restituer les études vétérinaires, personne ne peut aujourd'hui décemment vous dire "non il n'y a aucun risque" ou "oui il y a un grand risque". La vérité c'est qu'on ne fait que limiter les risques au maximum pour se rassurer. Et la vaccination est déjà une très bonne chose pour les limiter !

Ensuite ... c'est un choix très personnel que de s'engager pour un chat positif au felv quand on a déjà d'autres chats même à jour de vaccins, c'est vrai. Et c'est normal que vous vous posiez des questions.

Après, en vous informant, en regardant évoluer votre Poussy et vos autres loulous, vous allez acquérir une forme d'assurance qui va vous aider à relativiser au quotidien. En tous cas, je vous souhaite de rester la plus sereine possible, et de profiter de vos minous : eux se fichent un peu de nos questions existentielles d'humains, ils savent juste qu'un dodo c'est super confortable, qu'une gamelle c'est bon, et que vos calins, c'est vraiment rassurant ! Et puis, après tout, n'est-ce pas l'essentiel? cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Wink-176




Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:16

Bonjour Michelle et bienvenue Sur le forum !

Cécile a tout dit de manière claire et rassurante aussi au sujet de la cohabitation de l'ex petit SDF et vos minous !
Merci pour cette belle adoption, tenez-nous au courant pour le résultat du prochain test, à voir peut-être pour faire un PCR (analyse sanguine en laboratoire) dans qq mois pour plus fiabilité !
A bientôt pour d'autres nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
LANDI Michelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 75
J'habite : LANDIVISIAU
Date d'inscription : 28/05/2017

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:44

Merci pour vos réponses qui m'autorisent à penser que tout espoir n'est pas perdu pour Poussy et que Pomme et Mistigri ne sont pas systématiquement en danger. Cela me conforte aussi dans l''idée de le garder. Attendons Vendredi (ça va être long) pour la suite des événements tout en croisant les doigts. Merci encore à Cécile et à Teasam qui ont bien voulu me répondre. Je vous tiendrai au courant... Allez, en avant !minicat chat
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:58

je te laisse lire mon expérience avec la leucose ici https://assistance-feline.forumactif.com/t2565-bergamote-ma-fillotte-felv
merci pour ce petit loup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LANDI Michelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 75
J'habite : LANDIVISIAU
Date d'inscription : 28/05/2017

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 18:29

Le 2ème test rapide FeLV confirme nettement que Poussy est positif. Vendredi 2 juin Poussy était très apathique et ce depuis 1 ou 2 jours. Il dormait beaucoup,n'était plus aussi vif qu'avant et buvait beaucoup d'eau par rapport à mes deux autres chats. Le véto a profité du sang qui restait après le test FeLV, pour effectuer une analyse supplémentaire (diabète, rein, foie...) Etrangement, résultats normaux, sauf anémie  élevée, très peu de globules rouges. De ce fait il n'a pas voulu le vacciner, m'a dit que Poussy était sans doute en train de développer la maladie (il a employé un autre terme mais je ne l'ai pas retenu) que ses jours étaient sans doute comptés, et qu'il fallait maintenant juste lui rendre la vie la plus douce possible jusqu'au moment fatidique qu'il ne pouvait prévoir. Après quelques heures de déprime et de pleurs, je me suis dit que sa grande fatigue était peut-être due à son anémie et  que je lui ai acheté du foie de veau et du boudin noir qu'il s'est empressé de dévorer car malgré tout il à toujours un bon appétit. Cela fait maintenant 3 jours que je lui fait subir ce régime et déjà samedi je le trouvais tout ragaillardi, il joue comme un petit fou avec Mistigri qui a à peu près le même âge, il court après les balles, fait son fou dans l'arbre à chats, réclame des calins en veux-tu en voilà, ronronne de toutes ses forces... Bref, il semble revivre. Est il en rémission ou est-ce mon régime alimentaire ?? Combien de temps cela va t'il durer, et peut il contaminer mon Mistigri avec qui il joue ? "Pomme",  elle ne s'en occupe pas beaucoup, bien contente de s'être débarrassée de cet ado insolent (Mistigri) qui l'embêtait souvent en voulant jouer avec elle. Sans compter le chat de la voisine qui vient nous voir plusieurs fois par jour car sa maîtresse travaille ? Dois-je la prévenir car je crois que son chat n'est pas vacciné. Je suis bien consciente qu'il se passe des choses bien plus graves en ce moment sur notre planète, mais je reste un peu perturbée à l'idée de voir notre Poussy SDF que nous venons juste de recueillir partir si vite. cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés 1486327207
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:08

Ne vous affolez pas, certains chats vivent bien même avec une anémie importante, cela ne veut pas dire que le FeLV est déclaré, même si a priori, c'est vrai que ce n'est pas non plus un signe très positif. Mais ça ne veut pas dire que c'est fichu.

Les anémies sont fréquentes chez les chats porteurs du FeLV, certaines anémies sont arégénératives, et c'est en effet mauvais signe car le renouvellement globulaire ne se fait pas normalement, d'autres sont de meilleur pronostic car régénérative et donc transitoires. Pour savoir de quel type d'anémie souffre Poussy, il faudra contrôler dans quelques temps, Papillon saura vous dire mieux que moi si elle passe par ici car sa Bergamote était anémiée aussi !

Donc votre régime alimentaire ne peut que lui faire du bien. Tout ce qui aide le sang à s'enrichir est bon.
Vous pouvez aussi tenter les compléments alimentaires type spiruline, en faisant une recherche sur le forum vous trouverez des renseignements.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour savoir s'il connait le "roferon" qui est l'interferon en molécule humaine, moins chère que l'interferon félin et qui peut aussi booster la régénération globulaire chez les chats FeLV de façon intéressante. Comme c'st un médoc humain, qui n'a donc pas d'autorisation de mise sur le marché (AMM) en véto, les études vétérinaires en parlent sans pouvoir l'analyser finement ni en quantifier les effets, mais les interferons de façon générale semblent avoir montré un intérêt dans le FeLV. Le souci est donc de se procurer la poche de roferon ....
Idem avec l'EPO très inétressant en cas d'anémies, qui est également utilisé sans AMM par certains vétos, mais comme c'est un dopant, c'est strictement réglementé et tous les vétos ne peuvent pas le proposer, loin s'en faut ....
Mes vétos ont tendance à penser que les antibios sont intéressants pour contrer les baisses de forme chez un chat FeLV, et c'est vrai que j'en ai eu l'expérience encore très récemment. N'étant pas véto, je ne sais pas trop par quel processus, sans doute parce que ça aide à combattre les petites infections courantes type coryza .... l'antibiothérapie est peut être aussi à envisager? Poussy n'a eu aucun traitement suite à sa baisse de forme? Chez un chat positif, il faut une antibiothérapie assez longue (au moins 15 jours - d'ailleurs, pour son abcès, 5 jours m'avaient semblé bien peu ...).

Sinon, pour moi, les jeux sont sans risques tant qu'ils ne se mordent pas ou ne se lèchent pas frénétiquement la truffe.

Pour le chat de la voisine, c'est sûr que c'est une situation délicate, et tout dépend des rapports que vous entretenez avec elle, de sa capacité aussi à ne pas s'effrayer bêtement, je me méfie toujours des comportements des gens qui ne savent pas et peuvent alors par peur, avoir des réactions disproportionnées ...
si elle vous semble capable d'entendre que pour protéger son chat, il serait bien qu'elle le fasse vacciner, ce serait bien en effet de lui en parler...?

Tenez nous au courant ! cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
LANDI Michelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 75
J'habite : LANDIVISIAU
Date d'inscription : 28/05/2017

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:36

Merci à Cécile de m'avoir apporté une réponse.
Non le véto ne m'a donné aucun traitement pour Poussy. Il m'a laissé repartir avec mon chat sous le bras et complètement désemparée (juste en me disant qu'il était désolé). Je n'ai pas eu non plus de prochains RDV. Va falloir peut-être songer à changer de cabinet vétérinaire....
Je ne sais pas non plus s'il est envisageable de le faire vacciner s'il reprend le dessus.
Merci encore ! Tous vos courriers me rassurent un peu. Je ne manquerai pas de vous faire connaître la suite des évènements. A bientôt cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés 1486327207
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:39

ma Bergamote vit avec son anémie (très fluctuante du reste) depuis 3 ans et elle est toujours là, n'a aucun symptôme et est en pleine forme
je lui donne de la spiruline matin et soir
de toute façon, autant être claire, si la leucose est déclarée chez ton petit, il partira en quelques jours donc tu seras très vite fixée...
bon courage et profitez bien l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
LANDI Michelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 75
J'habite : LANDIVISIAU
Date d'inscription : 28/05/2017

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 10:47

Bonjour,
Comme promis, des nouvelles de Poussy qui est toujours parmi nous toujours testé positif et toujours en attente de pouvoir se faire vacciner. Son anémie va un peu mieux. Depuis 15 jours je le soigne pour un coryza : Doxval, métacalm, Lysine, metabax et inhalation avec Gomenol. Je lui ai acheté des compléments alimentaires : Lapacho et Griffe du chat. Il va de mieux en mieux mais la semaine dernière j'ai bien cru qu'il allait partir : il avait beaucoup de mal à respirer.  RDV mardi prochain 4 Juillet 2017 chez le vétérinaire pour la suite des évènement. Cependant je pense qu'il é contaminé mon Mistigri (qui lui est vacciné et n'a jamais été malade jusqu'à aujourd'hui) car depuis ce matin il  éternue sans arrêt. J'ai appelé le vétérinaire de garde (on est dimanche)  cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Smiley_2  cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés 1486327207 qui m'a demandé de lui administrer une dose de métacalm et d'essayer de prendre RDV dès demain Lundi (sinon c'est prévu Mardi pour Poussy : j'enmènerai les deux...) Je commence à désespérer et de me dire qu'on n'en finira jamais. Nous avons déjà retardé nos vacances de 8 jours pour soigner Poussy. Quant à Pomme elle résiste, mais jusqu'à quand ? Mon mari m'accuse d'avoir fait rentrer le loup dans la bergerie et je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup. Combien de temps cela va t-il encore durer ??  Si quelqu'un possède une boule de cristal et pouvait me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 11:12

Bonjour Michelle,

sans pour autant aller dans le sens de votre mari, c'est sûr que tout nouveau venu apporte sa part de risques.
Le coryza est un virus très volatil, donc les chats y sont confrontés très souvent, et la vaccination n'est en effet pas efficace à 100%, par contre, en général, les chats vaccinés contre le coryza font des épisodes moins forts que ceux qui ne sont pas vaccinés.
Les changements de température assez brusques (ce fut en tous le cas chez nous, dans le Nord, entre la canicule et aujourd'hui, on a perdu 15 à 20 degrés ... ) en général, les moments de stress, les changements, tout ça n'est pas non plus pour aider, mais ne vous inquéitez pas trop, surveillez surtout que vos loulous mangent bien et s'hydratent bien, c'est le plus important, vous verrez pour un petit traitement avec votre vétérinaire demain ou mardi en fonction de vos inquiétudes!
Le coryza de Poussy semble perdurer, il faudra peut être passer à un antibio plus fort ou d'une autre famille, peut être ... le doxyval est un bon antibio, mais parfois il faut changer de molécule pour avoir un meilleur effet. Parlez en à votre véto !

C'est sûr qu'avoir plusieurs chats malades en même temps, c'est une épreuve, j'ai vécu une épidémie de coryza chez moi il y a plusieurs années maintenant, j'en garde un souvenir assez cuisant, à l'époque, les 6 chats que j'avais ont été malades tour à tour, et/ou en même temps, et pour certains, très fort, ce fut une période très pénible !

Courage ! cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
LANDI Michelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 75
J'habite : LANDIVISIAU
Date d'inscription : 28/05/2017

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:05

Bonjour Cécile,

Enfin quelques bonnes nouvelles. Retour de chez le véto : Poussy a enfin eu son premier vaccin (sans la leucose). Son anémie n'existe plus (pour l'instant) : analyse de sang redevenue normale (globules rouges, globules blanc). Mistigri aux antibiotiques. Tout devrait se calmer un peu et nous permettre de rejoindre notre lieu de vacances fin de semaine. Poussy aura donc son rappel de vaccin sur notre lieu de vacances. Et nous allons nous aussi pouvoir sans doute souffler un peu (si Pomme veut bien ne pas se mettre à éternuer...). Encore merci pour vos encouragements et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de mes trois matous.  cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés 1486327207  merci
Revenir en haut Aller en bas
LANDI Michelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 75
J'habite : LANDIVISIAU
Date d'inscription : 28/05/2017

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:44

Bonjour à tous. Voilà, les vacances sont terminées. Tout s'est superbement passé; Poussy à pu recevoir son rappel de vaccin (sans la leucose), Mistigri s'est sorti de son corryza. Pomme l'a attrapé mais après 8 jours d'antibio tout s'est calmé. Les 3 se sont éclatés comme des petits fous : cache-cache dans les arbres et les herbes hautes, papillons et autres insectes à débusquer, chasse aux taupes et aux musaraignes... longues siestes au soleil. Tout le monde était en grande forme. Poussy à pris 1 Kg et semble tirer d'affaire...pour l'instant. Lappacho et griffe de chat font parties de sa ration journalière. On prend les choses comme elles viennent, jour après jour. De retour à la maison il a retrouvé son coin préféré et est plein de vie et (il me semble), de reconnaissance. Chaque jour qui passe est pour lui (et pour nous) un jour de gagné. Merci encore à tous pour vos encouragements et vraiment nous ne regrettons pas d'avoir accueilli ce jeune chat perdu pour qui tout semblait avoir si mal commencé. Encore merci et je ne peux qu'encourager les propriétaires de chats positifs à la leucose de les soigner. Avec beaucoup d'amour on peut faire des miracles ! merci chat minicat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:39

Merci beaucoup d'être venue nous donner des nouvelles de Poussy, Mistigri et Pomme !
Je suis contente de savoir que chacun profite de la vie avec bonheur ! cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:47

merci Pour ces bonnes nouvelles, j'espère que tout ira pour le mieux maintenant pour les trois compères et surtout pour Poussy ! love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:19

chouettes nouvelles !
le tout est de stresser le moins possible (car les chats ressentent tout) et profiter de l'instant présent !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:31

Bravo pour cette belle adoption, Poussy avait vraiment besoin d'une famille!!
J'ai lu dès le départ (sans commenter car je ne connais pas bien le FeLV, ni le calicivirus) et je suis contente de savoir que ça va beaucoup mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés   cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: