L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Noopy fiv porteur du calicivirus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Noopy fiv porteur du calicivirus  Empty
MessageSujet: Noopy fiv porteur du calicivirus    Noopy fiv porteur du calicivirus  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 0:49

Bonsoir, comme je l'expliquais sur un autre poste ces derniers mois ont été remplis de (mauvaises) surprises pour notre association !!

Et donc voici la 2ème raison de notre retour sur le forum ^^ Il se nomme Noopy ... est probablement encore tout jeune vu son caractère et Mr nous a fait fort dans le genre blague pas chouette xD

On l'a donc récupéré suite à une annonce pet alerte qui signalait depuis plusieurs semaines un chat avec un abcès purulent sur le bord de la gueule et dont personne ne semblait s'être soucié jusque là ... pas même le vétérinaire chez qui la personne désemparée qui avait fait l'annonce l'avait emmené pour une lecture de puce =(

Noopy fiv porteur du calicivirus  010

De base on pensait juste "abcès à soigner" ... quand on a vu le chat (ou plutôt quand on a senti l'odeur du chat) on a compris l'étendue des dégâts et on a donc pris la direction du vétérinaire le plus proche en urgence.

Noopy avait la bouche remplie de pus, la moitié des dents rongées par l'infection, une odeur à réveiller un mort !!
Test fiv + felv - corona virus - (on a pas testé en laboratoire vu l'état on a pas de mal à croire au positif, de plus on l'a placé en fa définitive donc le fiv n'est pas un problème)

En fait la question de ce post c'est surtout quels sont les trucs et astuces à savoir avec un chat porteur de ces deux merdes en même temps ?

Pour le côté dents on a résolu le souci il lui en reste désormais 4, juste les canines, tout le reste on a fait retirer c'était tout pourri =(

Nos principales questions sont :

* Le vacciner : pour ou contre ? sachant qu'il est impossible de trouver un vaccin sans "coryza" qui comprend le calicivirus =( Notre peur est donc que le vaccin lui re-déclenche une crise (il est tout juste stabilisé =(

* Vaccins homéopathique pour ou contre ? est-ce vraiment efficace ?

* Quelles sont les remèdes à connaitre en cas de crises de calicivirus (en plus bien sur de son traitement antibiotique dont j'ai oublié le nom, c'est la même molécule que le stomorgyl mais dans un dosage plus adapté à lui)

* Vet aquadents en préventif pour les 4 malheureuses dents qu'il lui reste bon plan ou à ne surtout pas donner ?

Pour le reste on a quand même fait un bilan rénal qui est revenu nickel =) Et heureusement sa fa définitive prend vraiment super bien soin de lui =) Du coup au final il ne se rend pas trop compte de tout ses malheurs ^^

Noopy fiv porteur du calicivirus  910
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Noopy fiv porteur du calicivirus  Empty
MessageSujet: Re: Noopy fiv porteur du calicivirus    Noopy fiv porteur du calicivirus  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:49

ah il a rencontré les bonnes personnes lui !! ouf pour lui ! Il est trop chou ! Noopy fiv porteur du calicivirus  Animaux-

Pour cette saleté de calici, je patauge gravement aussi, mais on tentera a minima d'échanger et de ses soutenir .... ! c'est de toutes façons au jour le jour ...

Il n'y a pas de recette magique, et c'est au cas par cas, d'autant que les vétos y vont souvent à grand renfort de corticoïdes, qui soulagent certes, mais sont aussi mauvais à moyen terme sur nos chats positifs...

Je me sauve, manque cruel de temps ce soir, mais sans doute auras tu d'autres réponses ! Noopy fiv porteur du calicivirus  Smiley_2

A très vite pour en reparler !



Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Noopy fiv porteur du calicivirus  Empty
MessageSujet: Re: Noopy fiv porteur du calicivirus    Noopy fiv porteur du calicivirus  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:48

Et oui une vrais merde ce calicivirus =(

Et maintenant à peine la dernière crise finie revéto en début d'après midi pour Noopy ... Il a l'estomac irrité par tous les antibiotiques qu'il a du avaler ces derniers mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Noopy fiv porteur du calicivirus  Empty
MessageSujet: Re: Noopy fiv porteur du calicivirus    Noopy fiv porteur du calicivirus  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:30

pour la flore intestinale, les antibios c'est en effet très mauvais, tu peux le soutenir avec du fortiflora par exemple - tiens nous au courant ! Noopy fiv porteur du calicivirus  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Noopy fiv porteur du calicivirus  Empty
MessageSujet: Re: Noopy fiv porteur du calicivirus    Noopy fiv porteur du calicivirus  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 10:27

pour le calici, tu peux échanger sur ce groupe sur FB https://www.facebook.com/groups/1522216648081340/
Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Noopy fiv porteur du calicivirus  Empty
MessageSujet: Re: Noopy fiv porteur du calicivirus    Noopy fiv porteur du calicivirus  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 17:37

Merci pour le groupe =) ça va nous être utile, noopy va mieux côté estomac ... mais la gingivite repars =( les antibiotiques ne lui laissent que peux de répit à chaque fois je suis dégoûtée =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noopy fiv porteur du calicivirus  Empty
MessageSujet: Re: Noopy fiv porteur du calicivirus    Noopy fiv porteur du calicivirus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noopy fiv porteur du calicivirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: