L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et de réconfort ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaurineBra
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 27
J'habite : Douai
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:55

Bonjour à tous, nous avons appris hier que notre petit Gonzo (bientôt 1 an et demi) était Felv+. Nous n'avions pas pu réaliser le test lorsque nous l'avions adopté car il était trop jeune, puis par la suite nous avons oublié de le faire... C'est donc seulement maintenant que nous l'apprenons. Nous sommes effondrés, et nous avons peur car il est encore si jeune, et nous ne voulons pas le perdre ...
Avez-vous des conseils afin de l'aider à renforcer son système immunitaire ? Concernant la nourriture, la vie quotidienne ? Et concernant les vaccins, continuez-vous à faire vacciner votre chat ? Certains disent que le vaccin peut aider a lutter contre le virus alors que d'autres disent qu'il est préférable de ne plus le faire vacciner pour ne pas "réveiller" d'autres maladies.
J'ai également besoin de témoignages de personnes, s'il y en a, qui ont réussi à garder leur chat Felv+ auprès d'eux et en bonne santé pendant plusieurs années ... Cela me rassurerait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:01

Bonsoir et bienvenue Sur le forum

Tout d'abord, dans quelles circonstances avez-vous fait le test FELV ? Gonzo avait-il une baisse de forme ? Ou bien une autre pathologie ?
Je suppose que le test était un test rapide fait par le vétérinaire ? Il serait peut-être utile de faire un PCR analyses sanguines en laboratoire, plus fiable !
Je ne suis pas très à l'aise avec le FELV mais plus avec le FIV, mais je vais appeler à l'aide (c'est la deuxième fois dans la journée !) une amie du forum qui pourra vous répondre mieux que moi !
Vous pouvez consulter ce qu'il y a sur le FELV en tapant ce mot dans la rubrique "recherche" tout en haut de la page, vous y trouverez des témoignages et autres conseils !
Ne montrez pas trop votre angoisse à Gonzo qui va le ressentir sans en comprendre la raison, je sais c'est plus facile à écrire pour moi qui ne suis pas confrontée à votre inquiétude !
A bientôt vous lire, et caresses au petit Gonzo !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:24

bienvenue
je vous laisse lire mon témoignage sur ma fillotte FELV de naissance : https://assistance-feline.forumactif.com/t2565-bergamote-ma-fillotte-felv?highlight=bergamote
elle a dépassé les 4 ans ce qui semble assez exceptionnel d'après les statistiques et les autres FELV dont j'ai pu avoir connaissance
en général, les FELV ont une espérance d'environ 4 ans après la contamination ; vous avez adopté votre chat à quel âge ? a-t-il eu des contacts avec d'autres chats depuis ? si non, c'est qu'il l'est de naissance aussi
tant qu'il va bien, pas d'inquiétude ; niveau nourriture, de la qualité et niveau complément perso je donne de la spiruline à mes positifs, 1 comprimé matin et soir à dosage maxi 500 mg
pour les vaccins, tous mes chats sont vaccinés, et les positifs aussi puisque plus fragiles
et comme dit Teasam, le chat ressent toutes les émotions, profitez de vos moments de complicité sans penser à l'avenir et aimez-le très fort !
une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurineBra
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 27
J'habite : Douai
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:21

Bonjour teasam, merci pour votre réponse !
Il a commencé à tomber malade, à vomir toute la nuit nous étions très inquiets, nous l'avons emmené à la clinique vétérinaire qui l'a gardé 24h. Ils lui ont alors fait des tests sanguins pour savoir ce qu'il avait, c'est là que nous avons appris qu'il était Felv et que l'analyse de sang montrait également un problème au niveau de la vésicule biliaire (mais nous ne savons pas exactement de quoi il s'agit). Il a eu des antibiotiques, pour l'instant il va beaucoup mieux et nous avons rendez-vous ce soir pour une visite de contrôle, j'en profiterais également pour poser quelques questions à la vétérinaire !
Nous sommes tellement contents qu'il aille mieux qu'on lui fait un max de câlins et de caresses, il doit même en avoir marre lol
Revenir en haut Aller en bas
LaurineBra
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 27
J'habite : Douai
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:29

Bonjour papillon60000 , merci pour votre réponse!
Nous l'avons adopté aux alentours de 2 mois, il n'est pas sorti avant d'être vacciné ce qui me laisse penser qu'il est Felv de naissance..
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner un peu plus sur la nourriture à lui donner etc ainsi que la spiruline
Oui notre amour pour lui n'en est que plus fort, nous avons encore plus envie de le protéger et de le câliner !
Voilà une petite photo Besoin d'aide et de réconfort ... 20934710
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:08

Merci pour les précisions sur les circonstances du test ! Il faut savoir aussi ce qui se passe du côté de la vésicule ?
Tenez-nous au courant après la visite véto !
Il est magnifique ce Gonzo ! Gros câlins à lui ! Besoin d'aide et de réconfort ... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
LaurineBra
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 27
J'habite : Douai
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:30

Selon la véto, vu qu'il a bien réagi au traitement pas besoin d'aller plus loin pour le moment, en revanche si ce problème revient il faudra alors faire une échographie afin d'en savoir un peu plus.

Merci beaucoup ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:53

Une bonne nouvelle alors ! Il faudra bien le surveiller, et ne pas hésiter à faire une échographie si besoin !
Caresses à Gonzo, et ce post étant le vôtre maintenant, venez nous donner des nouvelles du beau tigré ! Besoin d'aide et de réconfort ... Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:05

quel beau tigré ! j'espère que tout ira bien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
LaurineBra
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 27
J'habite : Douai
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:24

Merci beaucoup , j'espère aussi ! Nous allons tout faire pour en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de réconfort ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de réconfort ...   Besoin d'aide et de réconfort ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de réconfort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: