L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaoCat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 33
J'habite : Ardennes
Date d'inscription : 11/06/2018

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:57

Bonjour à tous et à toutes,

Mon chat Mao, européen de 8 ans vient de déclarer un Fiv (un peu moins de 3 semaines) chez lui c'est un ulcère buccal + une forte fièvre qui nous a mis sur la voie du FIV. Il a été hospitalisé et soigné pour l'ulcère il a retrouvé l'appétit et son énergie rapidement.
Mardi dernier, nouvelle rechute, il restait prostré sans manger. Retour chez le veto et cette fois anémie, la veto lui a fait une injection de corticoides et pour l'instant il reste actif .
Je le traite depuis hier a la spiruline, je me suis documentée avant de lui en donner. Injection a la pipette parce qu'il refuse de manger si je le mélange a son repas.
Il a beaucoup maigri depuis ces 3 semaines, il est passé de presque 5 kg à 3kg 😕
Et ce soir, en rentrant, une plaque rouge est apparue sur son dos et je ne sais pas du tout a quoi cela pourrait correspondre.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce cas?

Merci d'avance de vos réponses.

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  20180611
Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  20180610
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:27

Bonjour Maocat,

Je suppose que lorsque vous dites que Mao vient de déclarer un FIV, c'est qu'il a été testé FIV+ à l'occasion de de le découverte de son abcès et de la fièvre ? Votre vétérinaire a fait une analyse de sang et évoquer une anémie, donc les résultats sanguins ne sont pas formidables, où en sont ses globules rouges et ses plaquettes ? La perte de poids est peut-être dû aussi à l'abcès buccal qui l'empêchait de se nourrir correctement !

Concernant cette plaque dépilée et rouge, elle est arrivée du jour au lendemain ? Car elle semble déjà étendue...
Mieux vaut en parler sans tarder à votre vétérinaire.
Mes amies du forum viendront à leur tour vous répondre, je vous dit à bientôt, caresses à Mao !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:39

idem
à part l'anémie, comment sont les globules blancs et les plaquettes ? il faut le résultat complet pour éventuellement dire que le FIV est déclaré (et encore)
pour la plaque, une réaction à l'injection ? si c'est l'endroit où elle a été faite
pour l'ulcère dans la bouche, c'est sûrement un calicivirus (plus problématique qu'un FIV)
Revenir en haut Aller en bas
MaoCat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 33
J'habite : Ardennes
Date d'inscription : 11/06/2018

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:41

Bonsoir,
Merci tout d'abord de vos réponses. Je n'ai pas eu les résultats complets de l'analyse de sang donc je ne connais pas le niveau des globules.
La perte de poids s'est faite avant qu'il n'ait d'abcès, il a toujours eu bon appétit mais il maigrissait quand-même, on pensait à des vers au départ mais non. Malgré la perte de poids il était toujours plein de vie et à toujours continuer à s'alimenter correctement.
En ce qui concerne la plaque oui elle est apparue d'un coup, je l'inspecte tous les jours et c'est apparue en quelques heures. Je ne pense pas que ça ait de rapport avec l'injection il s'est passé 6 jours. Ça avait l'air de le démanger si bien quil s'est gratté à sang. Je lui ai appliqué de l'huile de coco bio et ça a l'air de l'apaiser.
En tout cas, depuis que le diagnostic du Fiv a été annoncé son état physique est en dents de scie. Il a eu une piqure de mardi dernier qui a arrêtée de faire effet lundi. Il n'a pas mangé seul la journée d'hier et était trop faible pour se lever, je lui ai donné à manger et à boire à la pipette pour qu'il reste hydraté et ce matin il s'est levé et à mangé. J'ai recommencer cet après midi et ce soir il a "mangé" sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:22

Il faudrait avoir les résultats complets de l'analyse de sang pour avoir une idée plus précise de son ombre de globules et de plaquettes ! Avez-vous parler à votre vétérinaire de cette plaque apparue en qq heures ?
Caresses à Mao !
Revenir en haut Aller en bas
MaoCat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 33
J'habite : Ardennes
Date d'inscription : 11/06/2018

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:38

Bonjour,
Ce message pour vous annoncer que Mao nous a quitté hier en fin de journée.
Merci de vos réponses sur les messages précédents.
Je vous souhaite plein de bonheur avec vos compagnons poilus 😽😻
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 12:21

je suis vraiment désolée... beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:38

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  2093318970Repose en paix, Mao, parti trop tôt rejoindre les étoiles, douce pensée à vous MaoCat, et beaucoup de courage pour traverser cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
MaoCat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 33
J'habite : Ardennes
Date d'inscription : 11/06/2018

Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 1:08

Merci il va en falloir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Empty
MessageSujet: Re: Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge    Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mao Fiv+ déclaré / anémie /plaque rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiv, anémie, déshydratation
» diabete +ictére +anémie?
» Chat FIV+ avec pancréatite et anémie : déclaration du FIV ?
» bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!
» fiv déclaré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: