L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide FIV déclaré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 21:27

Bonjour à tous, je viens vers vous un peu desespérée.
Un de mes loulous FIV semble l'avoir déclaré, il a 5 ans et n'est pas facile du tout (très très très sauvage a son arrivé).
Il est anémié +++ et cela empire
Il est actuellement sous cortico et doxyval

Voila ses derniers résultats:

Numération
Leucocytes 1.1 3.9 - 19 G/l 1)
Hématies 4.2 7.1 - 11.5 T/l
Présence d'agglutinats érythrocytaires: +
Frottis sanguin : présence d'éléments ponctiformes dont l'aspect pourrait
etre compatible avec des mycoplasmes hémotrophes (anciennement
hémobartonelles).
A confirmer par PCR.
Hémoglobine 7.0 10.3 - 16.2 g/dl
Hématocrite 24.8 28.2 - 52.7 %
VGM 58.8 39 - 56 fl
TCHM 16.6 12.6 - 16.5 pg
MCHC 28.2 28.5 - 37.8 g/dl
Plaquettes 110 155 - 641 G/l 2)

Formule Leucocytaire
Lecture de frottis
Granulocytes basophiles 0 %
Granulocytes éosinophiles 2 %
Neutrophiles segmentés 76 %
Lymphocytes 13 %
Monocytes 9 %
Granulo. basophil. (abs.) 0 0 - 100 /ul
Gr. Eosinophiles (abs.) 20 90 - 2180 /ul
Gr. Neutr. segmentés (abs.) 810 2620 - 15170 /ul
Lymphocytes (abs) 140 850 - 5850 /ul
Monocytes (abs) 90 40 - 530 /ul

Cellules atypiques 0 0 %
Anisocytose + 0
Polychromasie + 0
Réticulocytes 5.50 /1000 hémat.
Réticulocytes (absolue) 23.2 3 - 50 K/ul 3)

Sachant que lui administrer des médicaments est très très très compliqué (l'attraper tous les soirs pour le doxyval est un défi et lui faire avaler encore plus)
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:20

Bonjour l'Etoile Féline

Votre question est bien difficile,( mais je ne voulais pas vous laisser sans réponse ), et me laisse un peu démunie pour vous aider, soigner un sauvageon ressemble à un combat quotidien !!! Est-ce que le minou mange correctement ou bien est-ce compliqué aussi de ce côté-là ? Il faudrait pouvoir booster son système immunitaire défaillant, que vous a dit votre vétérinaire ?
J'espère que Cécile ou Papillon 60000 sauront vous aider davantage, car là, je ne fais que "blablater" sans vous proposer quoique ce soit....Et j'en suis désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:25

Les taux de globules blancs sont assez bas ... l'hématocrite n'est pas catastrophique, mais s'il n'a plus assez de globules blancs, il ne va pas produire beaucoup de globules rouges... est-ce que son profil sanguin est compatible avec une hémobartonellose? A -t-il été vermifugé et déparasité puces/tiques?

je ne sais que dire, seul le véto pourra conclure, a priori, cette prise de sang à l'instant T n'est pas fameuse ..
Mange-t-il bien? c'est essentiel. Donne lui des aliments bien nourrissants, de la viande crue (boeuf, volaille, foie), de la pâtée pour chatons, de l'a/d ... pour l'éiader à mieux métaboliser les protéines des aliments, ton véto peut lui faire une injection de laurabolin, c'est un anabolisant - si besoin encore, au cas où il présenterait une anorexie, tu peux aussi (sur prescription médicale, à aller chercher en pharmacie) lui donner 1 quart de mirtazapine pour stimuler la prise alimentaire (un quart tous les 3/4 jours): demande à ton véto - pourquoi est-il sous antibiotiques? quel est son état général? je suppose qu'il doit être assez faible ?

Enfin, tu peux toujours , si ton véto est OK, le mettre sous interféron... le moins coûteux, l'interféron humain (alpha) reconditionné dans une poche ringer, à donner à la gueule (ou sur les aliments, moins efficace mais sans goût, sans odeur, et donc assimilable très facilement pour un craintif).. ça ne sera peut être pas miraculeux, mais perso, je tenterai ...

courage, tiens nous au courant ... il est encore jeune, ce loulou ...



Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:12

Désolée pour le délai de réponse je n'arrivais pas à me connecter.

Alors il grignotte ses croquettes et je stimule pour qu'il avale d'autres choses, Weaning en croquettes et patés, viande... Mais il est très très casse pied et n'en prend qu'un tout petit peu à chaque fois.
Il va avoir le Laurabolin demain, j'ai donné la mirtazapine.
Il est sous antibio car avant d'avoir les résultats on fait toujours du préventif (hemobartonélose ...)
Il est quand même assez présent et nous fait bien courir pour la prise des comprimés ...
Tu as la posologie du roféron?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:41

ça dépend de la dilution faite au cabinet véto : demande à ton véto ou à celui qui peut t'en procurer en fonction de la dilution et du poids de ton minouchon !

J'en ai donné à un de mes Felv (+ calici) durant 3 mois, je lui administrais (il me semble!! ma mémoire parfois me joue des tours ^^ ) 1 ml par jour et il pesait à l'époque 5 kilos.

Sur cette thèse véto, tu trouveras quelques éléments, à confronter avec l'expérience de ton vétérinaire : (pour le sujet qui nous intéresse ici, soit l'interféron alpha, voir pages 89/90/91) :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1592
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:02

Merci

A choisir (sans parler de prix) tu conseilles le roferon ou l'interferon veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:05

je pense que l'interferon omega (félin) est sans doute plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:54

Ok
Je pense que je vais lui faire les injections.
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:40

Et la spiruline, sur un chat hyper chipoteur concernant le moindre truc se trouvant dans sa nourriture ... A tester?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:10

je ne t'en ai pas parlé, car ce n'est guère appétent... quelque soit la formule, tu n'arriveras sans doute pas à le berner ... sinon, c'est un bon complément
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:46

Le moindre truc dans sa gamelle et rien a faire il ne lape même pas! La en plus je sens qu'il mange moins, il chipote encore plus et reste caché dans le trou de l'arbre à chat plus que d'ordinaire ça me désole de ne pas pouvoir le soigner "correctement"..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:54

Je comprends, c'est la misère de soigner certains chats ...... quand ils ne se laissent pas faire, on se sent vite impuissant .... courage à toi et à ton petit père - c'est quoi son petit nom? tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:15

Il s'appel Tiger

https://i.servimg.com/u/f22/19/17/24/81/tiger110.jpg

Besoin d'aide FIV déclaré Tiger110
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:40

quelle beauté ! J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'il va prendre le dessus ... courage à toi, Camille Besoin d'aide FIV déclaré Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:00

Il est superbe ce Tiger ! J'ai laissé Cécile prendre le relais, j'espère que comme le dit Cécile, ce n'est qu'une baisse de forme.....
Revenir en haut Aller en bas
giveintohate
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
giveintohate


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
J'habite : Nancy
Date d'inscription : 29/08/2018

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:33

L'etoile feline a écrit:
Le moindre truc dans sa gamelle et rien a faire il ne lape même pas! La en plus je sens qu'il mange moins, il chipote encore plus et reste caché dans le trou de l'arbre à chat plus que d'ordinaire ça me désole de ne pas pouvoir le soigner "correctement"..

Bonjour, avez-vous déjà essayé la levure maltée ou la levure de bière ? J'ai 2 chattes : chacune a une préférence pour "sa" levure. Mais en tout cas, ma Pupuce qui adore la levure maltée, si jamais elle boude sa patée pour une raison ou une autre, un peu de levure et le problème est réglé.

Mon autre minette étant FIV+, je lui mets dans sa gamelle de l'argent colloïdal, ça booste le système immunitaire, et ça n'a absolument aucun goût, on dirait de l'eau ! Donc elle qui se montre plus difficile, ne se rend même pas compte de sa présence dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:51

effectivement, pour booster, perso je suis très spiruline, en ampoules ça a moins de goût qu'en comprimé mais je pense que ton chat le sentira ; par contre l'argent colloïdal à 15 ppm peut aider et l'avantage ça ne sent rien et n'a aucun goût, c'est guère le seul truc que je vois pour un craintif...
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 16:57

Quelques nouvelles. Tiger était stable jusque là avec les injections de cortisones.
La il a du mal a s'alimenter (déglutition difficile) eternue, a beaucoup beaucoup maigrit, se deshydrate ...
Je ne sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:00

la galère donc .... Besoin d'aide FIV déclaré Sorry-97

il est toujours sous antibio? c'est très important s'il est sous cortico, de maintenir une couverture antibiotique.
Quitte à fonctionner avec du convenia, même si c'est un pis-aller ... chez les craintifs, parfois, on n'a pas le choix ...
Je suppose que tu essaies tout un tas de trucs appétents...
C'est dur de les voir se dégrader sans pouvoir aider, et quand ils ne mangent plus ... ça tourne vite court ... car les autres organes se dégradent aussi ... il boit seul?

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:36

Mince....Qu'en pense votre vétérinaire de cette dégradation ?
Bon courage pour cette période difficile, caresses à Tiger !
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:03

Il boit un peu seul mais se déshydrate vraiment beaucoup
Il est encore plus anémié.
Il n'arrive pas à manger, il a du mal à déglutir et eternue quand il mange donc du coup avale 2-3 croquettes et ne peut plus.
Il me suis partout en miaulant alors qu'il n'a jamais miaulé
Je suis perdue... Je pense qu'il faut prendre la décision car il n'avale pas grand chose mais il est là à côté de moi..
Son anémie est arégénérative donc il ne va que se dégrader mais ...
Je n'y arrive pas, car il n'est pas "mourant" mais en même temps justement vaut mieux le faire avant qu'il ne souffre trop ?
Bref mon cerveau pense une chose et mon coeur une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:46

Ce sont des moments vraiment difficiles et que je connais bien ...
Prends le temps, prépare-toi, toi seule peux savoir si le moment est venu ...
Parfois l'évidence s'impose facilement, d'autres fois, c'est plus compliqué ... je l'ai encore vécu cette année ... et comme chaque chat est unique, il est impossible de faire des généralités ...

Tu ne m'as pas dit s'il était sous antibiotiques? car ça peut grandement changer la donne si ce n'est pas le cas.

Courage à toi ... Besoin d'aide FIV déclaré Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:16

Oui il est sous antibio
Il a tout ce que je peux lui donner.
La il aurait besoin de pansement type ulcar mais impossible.
Il veut manger mais ne peux pas c'est un crève coeur, il miaule sans cesse ..
Nous avons pris le décision de le laisser partir ce soir on ne peut pas le laisser mourir de faim juste parce que pour nous c'est difficile.
C'est un sac d'os, son anémie est catastrophique et ses globules rouges ne se régénèrent pas donc il n'y aura pas de gros mieux ni de rémission juste peut être quelques jours avant qu'il ne tienne plus du tout .. Dans quel but?
Autant le laisser partir avant qu'il ne soit trop mal et après avoir profité à fond ensembles tous ces derniers jours.
Ce midi c'est bête mais j'ai eu le sentiment qu'il me réconfortait il est venu sur moi (il n'a jamais fait ça) et s'est blotti contre mon ventre à miaulé et est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:17

je penserai bien à lui et à toi ce soir ..... je suis triste pour vous ... courage love2
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 16:11

Merci
J'espère sincèrement prendre la bonne décision au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:59

De tout coeur avec vous ce soir ! Besoin d'aide FIV déclaré Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide FIV déclaré Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide FIV déclaré   Besoin d'aide FIV déclaré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide FIV déclaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: