L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:36

Bonjour,

Je suis donc la Maman de Nessie, FIV+, une minette FIV+ à la fois domestique et sauvageonne.
J'aimerais venir en aide au refuge près de chez moi en devenant FA de félins FIV+. Le souci, c'est le fait que Nessie est si sauvageonne, j'ai peur qu'elle n'accepte pas d'autres chats, et qu'au final, les FIV+ étant plus fragiles, tout cela ne devienne qu'une catastrophe.

Avez-vous des opinions, conseils, avis, expériences?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:39

Difficile de répondre à cette question, tout dépend du fivou accueilli, de son caractère et de son passé ! Et comme vous le dites aussi, Nessie va t-elle aimer avoir un autre félin dans la maison ??? Et à cette question, à part une mise en contact avec un minou cool et sociable, on ne pourra pas le savoir....
Mes amies du forum auront peut-être d'autres réponses à vous apporter..... Smile
Mais en soi, l'idée de devenir FA pour Fivous est excellente car peu de personnes se lancent dans ce genre d'accueil qui manque cruellement d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:53

perso, je suis FA avec FIV, FELV et négatifs
j'ai aussi une craintive (que je ne touche pas) qui adore les chats et a fait d'énormes progrès à leur contact
mais comme dit ma camarade plus haut, à part faire un essai, c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 17:23

Merci pour vos réponses Smile

C'est vrai que, comme vous le dites, à part essayer... je vais aller voir ça avec le refuge dont je vous parle.

A tout hasard, connaissez-vous des "trucs" pour apaiser les chats, qui aiderait peut-être à la co habitation? Est-ce que les diffuseurs de phéromones peuvent aider par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:04

Oui, le féliway peut aider à l'intégration, tout dépend des chats, il y a en qui n'y répondent pas, on peut essayer aussi le zylkène qui existe en comprimés et qui apaise dans les situations de stress ! Je ne sais pas si il y a autre chose, mes amies du forum vous le diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:14

Merci teasam Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:41

moi je ne mets rien, à part parfois de la menthe à chat que je pulvérise sur les dodos et arbres à chats ou de la valériane en spray que je pulvérise sur les jouets en tissu (parce que ça pue horriblement donc à éviter sur les arbres à chats et dodos si tu ne veux pas finir asphyxiée ! les 2 peuvent d'ailleurs aussi être mis dans les cages de transport pour déstresser les minous qui vont chez le véto ; on dit que pour que ça marche le mieux, il faut faire une introduction progressive (chacun dans une pièce avec échange d'odeurs sur plusieurs jours), perso je ne fais jamais comme ça et aucun souci ; ça dépend des chats...
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:41

Merci Papillon. La menthe à chat, je ne connaissais pas. Tu la trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:43

ça s'appelle aussi cataire, ça existe en plante en pot bien sûr, sinon moi j'achète en spray (en supermarché, animaleries ou sur le net, moi je commande beaucoup de choses sur zooplus, notamment l'alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 17:10

Ah oki, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 6:48

Hello, je reviens vers vous car plutôt qu'être famille d'accueil, je suis en train de me décider à carrément adopter un petit FIV+. Je mets un peu de temps à me décider toujours à cause de Nessie, car je ne voudrais pas la perturber...
J'ai repéré un minou FIV+ de 9 ans bientôt 10 dans une spa près de chez moi (enfin, pas trop loin plutôt) et je me tâte à aller le voir ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 20:48

C'est une très bonne idée ! Smile
Tu peux déjà aller le rencontrer, voir ses ententes chats (en espérant qu'il ne soit pas isolé comme souvent ds les SPA), tiens-nous au courant après cette visite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 6:21

Oui, pas de souci, je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"   Avis et conseil concernant "être famille d'accueil" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseil concernant "être famille d'accueil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: