L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahès
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Ahès


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
J'habite : Nivelles
Job-loisirs : GN
Date d'inscription : 08/11/2018

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:07

Bonjour à tous,
Je vis en Belgique et demain, un 3ème poilu rejoint ma petite famille, composée de Mim, la noire et blanche de bientôt 8 ans, que j’ai adoptée en refuge en 2013 (et qui avait alors quelques soucis comme l’agressivité sans raison, très angoissée, se rendait malade à force d’engloutir ses croquettes à toute vitesse, bref avec du temps et de l’attention, tout est rentré dans l’ordre et elle s’est transformée en pot de colle velu et ronronnant), et Fafnir, le rouquin de 1 an et des poussières (gentil comme tout, mais encore un peu trouillard avec les autres humains), tous les deux stérilisés/pucés/vaccinés/FIV- .
Ils ne sortent pas car nous vivons en appartement, et le jour où j’aurais une maison, le jardin sera de toute façon sécurisé, j’ai trop la trouille que l’un d’eux se perde (Mim est du genre curieuse à vouloir fourrer sa truffe partout et Fafnir est tellement couillon qu’il serait capable de cavaler comme une flèche à cause d’une feuille qui bouge, sans ensuite se rappeler le chemin du retour) ou fasse une mauvaise rencontre (les chasseurs du dimanche n’hésitent pas à tirer sur les chats ici…)

Je vais donc adopter un 3ème minou, Google, un beau chat noir à poils longs avec une touche de blanc au bout de la queue, 7 ans et est FIV+, il est également stérilisé/vacciné et n’a plus que 3 dents (donc je doute qu’il arrive à leur faire une morsure profonde), à part cela il est en bonne santé, il a sa langue qui dépasse souvent, il ronfle et il bave, bref j’ai été conquise au premier regard quand j’ai lu son annonce.
Il a été sauvé l’an dernier par une super association qui l’a retrouvé mourant sur un parking, plein de poux et pelé (j’ai vu une photo, c’était à pleurer) et semble avoir été maltraité un moment.
En FA depuis un an, il a eu quelques proposition d’adoption, mais soit les gens ne convenaient pas (une coloc de 5 personnes ou un lieu avec déjà 8 autres chats c’est moyen pour un chat qui a peur), soit sa maladie a peut-être rebuté les gens, mais il a beaucoup progressé (agressif au début, la FA ne pouvait le toucher qu’avec des gros gants), il reprend tout doucement confiance dans l’humain.
J’avoue que j’ai demandé à ma mère son avis quand on m’a informé de son vécu/sa maladie, elle a beaucoup plus d’expérience que moi avec les chats malades ou plus sauvages, et ce forum (donc le message d’une des admin au sujet de la cohabitation FIV+/FIV-) a fini de balayer mes craintes, et je veux vraiment faire mon max pour que sa nouvelle vie soit la plus belle possible.
Il reste très craintif, je sais que ça ne va pas être de la tarte pour l’apprivoiser, mais lors de notre rencontre, il n’est pas partit se planquer, a accepté que je le nourrisse à la main (Mr semble être un gourmand, je vais miser là-dessus pour l’amadouer en douceur) ce qui est un bon signe qu’il m’accepterait (il ne l’avait jamais fait avec des « inconnus » d’après sa FA), avant de me tourner le dos pour piquer un roupillon.
Ok avec les autres chats, pas au point à faire des câlins mais pas non plus du genre à leur sauter à la jugulaire, du moment qu’on le laisse tranquille il est assez pantouflard.

Je pensais donc, afin que tout se passe au mieux pour lui et les 2 autres, faire ainsi :
L’isoler dans la partie « chambre/hall de nuit/salle de bain » (je n’ai pas d’autre pièce séparée, l’appartement n’est pas très grand mais bien agencé) et les 2 autres resteraient dans la partie « hall d’entrée/living/cuisine), porte de séparation fermée pendant deux semaines, en plus il va arriver complètement éprouvé par le trajet car il déteste les boites de transport (j'ai pris le feliway en spray et j'en vaporiserais dedans, on ne sait jamais que ça puisse lui rendre les 20min de voiture moins pénible).

Diffuseur de feliway classic dans sa partie (cela le calme et empêche les pipis), feliway friends du côté des 2 autres, fleurs de Bach Rescue dans l’eau de tout le monde.

Après les 2 semaines ou il sera un peu coupé de tout (j’irais juste pour me laver/dormir/essayer d’établir le contact mais sans m’imposer des heures), commencer à « échanger les odeurs » : plaids, litières et jouets des uns et des autres etc (je ne peux caresser les 2 puis lui et ainsi de suite car il n’aime pas trop qu’on le touche) pendant une bonne semaine

Ouvrir la porte mais placer un grillage solide pour qu’ils puissent se voir, mais pas se toucher, rapprocher les gamelles petit à petit.

Croiser les doigts très fort pour que Mim, la dominante, l’accepte (elle n’a jamais attaqué d’autres chats, elle grogne et souffle comme un dragon, met des coups de pattes dans le vide, mais plus par peur/jalousie qu’autre chose, elle a accepté Fafnir en deux semaines et se comporte avec lui comme une maman chat, donc pas de grosse baston, elle est du genre à aller bouder dans son coin), et espérer que le caractère doux de Fafnir fasse le lien entre les 2 autres.

Ensuite, une fois que tout ce petit monde est habitué, calquer les menus pour unifier, pour éviter que l'un ne rackette la gamelle de l'autre (Mim faisait patte basse sur les croquettes chaton de Fafnir et celui ci allait grapiller les croquettes chat stérilisé alors qu'il n'avait que 3 mois, les remettre devant la gamelle correspondante ne servait strictement à rien...)
Les 2 sont aux croquettes Almo Nature sterilised (je mélange celles au bœuf avec celles au saumon) dans un Pipolino (car une certaine mamy commençait à être un peu trop dodue et risquait des soucis aux reins et autres endroits réjouissants), de temps en temps des cracras type catisfaction, rarement du "mou".

Lui est au purina one sensitive, bouillie de poulet frais faite maison (pas des boites quoi) et cracras, il a tendance a avoir la diarrhée et j’ai peur qu’il ne fasse une occlusion, car il se lèche beaucoup mais ne se laisse pas encore brosser, je pensais donc transiter tout doucement sur le mélange de croquettes almo nature en y incorporant 1/3 de la variété au poulet anti-hairball, plus de la spiruline en poudre dans le mou pour renforcer ses défenses immunitaires.
Je vais bien sûr voir avec ma vétérinaire ce qu’elle me conseille (si ses soucis de transit sont lié au purina one par ex, ou si je pourrais donner autre chose en plus de la spiruline, je n’envisage pas encore l’interferon car je crains que sur lui ça ne l’épuise plus qu’autre chose vu sa nature stressée)

Le moment des questions bêtes :
- les diffuseurs, je les branche déjà ce soir ou demain matin avant de partir au boulot (je vais chercher Google directement après) ?
- pour les fleurs de Bach, la posologie indique ¾ gouttes dans la gamelle d’eau, max 24 gouttes par jour, sauf que les 2 autres ont une fontaine à eau de 3litres…et ne boivent quasi pas si je leur remets une gamelle normale…j’essaie avec une 15aine de gouttes pour eux 2 ou ça ne servira à rien ?

Un grand merci d’avoir lu ma tartine, si vous avez des conseils ou des astuces auquel je n’ai pas pensé, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:35

Bonjour et bienvenue sur ce forum où Mim, Fafnir (quel nom amusant ! ) et leur futur ami (j'espère ^^) Google sont chez eux !

Quelle belle tartine vous nous avez faite ! j'adore, en fait, même si je ne suis pas toujours au taquet pour répondre, boulot oblige!

merci mille fois pour cette nouvelle et bien belle adoption ! Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Animaux-

Pour les diffuseurs, oui, branchez les (mais je réponds un peu tard ...)

Pour les fleurs de bach, je calculerais un dosage et mettrais dans la fontaine à eau, perso ..

Sinon, je souhaite la bienvenue à Google chez vous et j'espère que tout se passera au mieux, car il n'est pas toujours simple de faire accepter un petit nouveau ! Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:40

Bonsoir et bienvenue Sur le forum

Comme Cécile j'ai adoré vous lire, on y voit beaucoup d'amour et d'attention pour vos chats et celui à venir ! Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Offre-ro
Tout le procédé d'habituation me semble tout à fait convenir pour une cohabitation en douceur, la mise en contact peut se révéler délicate selon les caractères, mais ils sauront déjà qu'il y a un petit nouveau dans l'appartement et apprendront à le voir à travers le grillage ! J'ai une amie qui fait toujours cela avec les minous qu'elle a en famille d'accueil, et jusqu'à maintenant tout se passe plutôt bien !

A bientôt vous lire et savoir comment se passent les premiers jours, caresses aux minous chat
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:50

bienvenue !
juste un détail, sauf erreur les fleurs de bach sont à mettre dans la bouche (ou la pâtée éventuellement) je doute que ce soit intéressant dans l'eau (tout comme l'EPP par exemple à la seringue dilué dans quelques gouttes d'eau), surtout que dans une fontaine, on ne doit mettre aucun produit vu qu'il y a un filtre
et la spiruline, ici personne n'en veut en poudre mélangé à la pâtée donc je donne en comprimés au dosage maxi direct dans la bouche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Ahès


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
J'habite : Nivelles
Job-loisirs : GN
Date d'inscription : 08/11/2018

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:10

Hello, merci pour votre accueil Smile
Google est bien arrivé hier soir (malgré un "petit incident odorant" dans sa boite de transport, qui a été bien vite nettoyé ensuite), il est sortit directement de la boite de transport une fois ouverte, il soufflait et grommelait un peu, mais une fois la gamelle de pâtée au poulet déposée devant lui, il ne s'est pas fait prié pour manger. J'ai mis quelques gouttes de fleurs de Bach Rescue dans son eau (c'est déjà ainsi qu'il les prenait en FA et indication idem sur la notice), et mis de petites portions de croquettes un peu partout pour qu'il puisse visiter son antre et manger sans se rendre malade.
Là il est couché sous la commode dans la chambre, et franchement je m'attendais à bien pire comme situation : qu'il souffle comme un sauvage, se recroqueville dans un coin et fuie ailleurs à la moindre occasion (ce qui aurait été normal, quand j'ai adopté Mim elle est restée planquée une semaine sous les meubles de la cuisine, je devais mettre ses gamelles là pour être sure qu'elle ne se laisse pas mourir de faim, et ça se voyait clairement qu'elle était terrifiée), alors qu'il s'est plutôt posé tranquille en nous regardant, comme si il était chez lui et nous les intrus...
Pour le moment je le laisse tranquille, je m'assure juste qu'il mange et boive, les 2 autres semblent avoir compris qu'il y avait "un truc louche" et Fafnir (@Cécile : c'est le nom d'un dragon dans la légende des Nibelungen, tout comme Mim, bon à part que le mien est roux comme les flammes, il n'est pas vraiment super terrifiant^^) a fixé la porte de séparation pendant 10 bonnes minutes, mais une fois de la patée servie, tout le monde semble avoir oublié qu'il y avait un truc bizarre.

Je vais voir si les autres cocos mangeraient leur portions humides avec des fleurs de Bach dedans, mais pour Google, c'est juste mission impossible de lui donner quelque chose à la bouche direct, comme c'est un craintif il ne se laissera pas faire, et je ne veux pas lui faire encore plus peur en le contraignant, donc en attendant on fera comme on pourra pour les relaxants/spiruline et médocs éventuels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:12

Bonsoir, alors, comment ça se passe avec Google? love
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Ahès


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
J'habite : Nivelles
Job-loisirs : GN
Date d'inscription : 08/11/2018

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:18

Hello hello Smile
Mes excuses pour le délai, j'ai été bien accaparée par les poilus ces dernières semaines.
J'ai posé la grille de séparation quelques jours, ça soufflait un peu mais sans plus, une fois ouverte Google (enfin, "Monsieur Google" plutôt, il a un petit coté snob et dédaigneux envers ses congénères et son esclave domestique) a fait quelques petits tours rapidos, avant de quitter la chambre de lui même pour établir ses quartiers dans le reste de l'appart avec les autres.
Aucun marquage de pipi n'a été commit (je redoutais cela donc j'ai mis des alaises sur les trucs à risques) et il a comprit le fonctionnement du pipolino directement (les deux autres s'étaient laissés mourir de faim pendant 3 jours avant de daigner pousser le tube de leur patte pour manger, je ne pouvais donc pas lui laisser une gamelle "normale" sinon les autres feignasses allaient le racketter) \o/

Il y a bien sur des soufflements qui se perdent (au début, surtout entre les deux premiers résidents, comme si l'odeur du mâle alpha les perturbaient, puis Fafnir a eu un sursaut de "je fais mon bonhomme, je feule mais en fait je ne comprend pas trop pourquoi je fais ça"), et même une petite baffe (Fafnir s'est ensuite révélé être une groupie qui suivait Monsieur G partout) mais Google n'en a absolument rien à cirer, du moment qu'il a à manger et qu'il peux squatter le canapé pour dormir (il excelle en sieste, j'ai l'impression qu'il ne fait que pioncer à longueur de journée, heureusement qu'il bouge pour manger/faire des fouilles dans les bacs à litière/jouer un peu sinon on pourrait croire que c'est un chat empaillé) ...
Lui et Fafnir sont même devenus copains de flemmes : couché chacun à un bout du circuit à balle, à se la renvoyer d'un nonchalant coup de patte...
Mim fait un peu du boudin, mais il y a tellement d'endroits douillets et de cachettes qu'ils peuvent s'ignorer royalement.
Je ne donne plus de fleurs de Bach (j'ai laissé une gamelle d'eau et un pipolino dans la salle de bain comme il était habitué à manger là, et comme ça si il veut avoir la paix il n'est pas obligé de se coltiner les deux autres dans la cuisine) car il va désormais à la fontaine à eau, mais il est super calme et je pense même diminuer tout doucement la diffusion de feliway.
Niveau santé il est en forme, un petit sifflement dans la respiration de temps en temps mais rien d'inquiétant vu son appétit et ses petits moments de folie ou il court après un jouet.
Je ne l'ai pas encore touché/caressé mais il mange dans ma main sans soucis et il commence même à grimper sur le canapé quand j'y suis (avec un paquet de cracra à portée pour l'encourager à rester) Smile

Bref tout se passe super bien, je m'attendais à vraiment pire, mais vu comment c'est partit en même pas un mois j'ai confiance pour l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:41

ah, mais ce sont d'excellentes nouvelles !!

A mon avis, pas d'inquiétudes à avoir pour la suite ! tout s'engage à merveille!

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Smiley_2

On veut bien des photos de votre petite troupe alors ! Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- 0006
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:52

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- 3316542859C'est bien parti cette cohabitation du trio, génial, comme Cécile j'attends les photos avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:32

super ! on attend les photos (ou vidéos hein, on prend tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Ahès


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
J'habite : Nivelles
Job-loisirs : GN
Date d'inscription : 08/11/2018

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:23

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- 47296311
Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- 47324511
Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- 47398111

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- 47682410


J'ai enfin compris comment mettre des photos (enfin j'espère), voila mes poilus Smile
Mim souffle encore pas mal mais si Google portait des babouches, il s'en tamponnerait l'oreille avec...juste quelques petites baffes qui se sont perdues car Fafnir est du genre "groupie collante" et le scrute à longueur de temps, le suit partout même dans les bacs à litières...mais ils sont copains de flemmes pour s'envoyer la balle du circuit en restant vautrés comme des pantoufles Smile

Par contre je ne l'ai pas encore touché, ça fait un mois maintenant mais comme il avait encore des réactions de recul quand je me déplaçais dans la même zone que lui, j'ai préféré attendre et ne pas le contraindre au contact. Il vient manger dans ma main sans soucis donc je vais tout doucement embrayer sur la méthode d'association positive "gamelle avec du bon miam dedans et caresses en même temps" (en espérant ne pas perdre l'usage de mes doigts, il m'a filé un coup de patte l'autre jour (sans les griffes), punaise il a de la force dans les pattounes le papy!
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Ahès


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
J'habite : Nivelles
Job-loisirs : GN
Date d'inscription : 08/11/2018

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:25

J'ai essayé de le filmer quand il a sa zine du soir ou il court partout après un jouet comme un tordu (à mourir de rire, on dirait qu'il redevient un chaton insouciant), mais c'est comme pour les photos : il suffit de braquer l'objectif vers eux pour qu'ils s'immobilisent/tournent la tête pour me montrer leurs fesses/me donnent un "coup de boule câlin"
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:49

merci Pour les belles photos, donc Mr Google est le superbe noir à poils longs et le rouquinou c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:37

merci pour les photos ! chacun va trouver sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Ahès


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
J'habite : Nivelles
Job-loisirs : GN
Date d'inscription : 08/11/2018

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:21

Mr Google c'est bien le noir à long poils (il en a même des touffes entre les coussinets, je caresse l'espoir fou de pouvoir un jour le brosser, avec ce qu'il perd je pourrais lui tricoter son jumeau maléfique), le rouquin c'est Fafnir et la dondon noire et blanche c'est Mim (les noms sont inspirés de la légende des Nibbellungen).
J'ai découvert un autre péché mignon rassemblant le trio infernal : la noix de jambon.
J'en ai acheté une au marché de Noël de mon bled, l'autre soir je m'étais coupée quelques tranches pour l'apéro, à peine posée sur la table du salon que je me suis retrouvée encerclée, j'avais l'impression d'être au milieu de 3 vélociraptors -_-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:58

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Rire-200 Très bon, le jambon rassemble....
Revenir en haut Aller en bas
Ahès
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Ahès


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
J'habite : Nivelles
Job-loisirs : GN
Date d'inscription : 08/11/2018

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:00

Youhouuu, Monsieur Google semble avoir décidé que j'étais trop patiente, l'autre soir il est venu de lui même se coucher sur mon plaid alors que je regardais un film \o/
J'étais tellement étonnée que je n'ai pas osé bouger ne serais ce qu'un cil tout le temps ou il est resté vautré...

Sinon il y a toujours un peu de "souffleries" dans l'air, quelques échanges de coups de pattes dans le vide, et Fafnir s'évertue à le suivre partout comme un amoureux transi, même jusque dans le bac à litière...bonjour l'oppression (après il fait pareil avec moi des fois, pas moyen d'aller aux wc sans que l'un d'eux ne vienne me tenir compagnie, que je le veuille ou pas)

J'avais peur que ça ne stresse Google ou qu'il se laisse trop faire par l'autre petit enquiquineur, mais soit il s'enfuit en galopant (en me passant dessus quand je suis sur le canapé, voire en s'asseyant à moitié sur moi pour faire face au rouquin, comme quoi la frousse des "ardeurs de groupie" de l'autre nain l'emporte sur la peur envers l'être humain), soit il se remet à sa place favorite (le plaid en fausse fourrure du fauteuil, je pense qu'il va bientôt fusionner avec...) pour se lécher les pattes.
Ou prendre des poses lascives pour la sieste...

Je suis sure et certaine que quand je ne suis pas là, ces petits monstres ne font pas un tel cinéma!

Bref, après deux mois maintenant, ça semble en bonne voie, aucune régression (même pas un pipi hors du bac), voire même une belle évolution.
Je vais quand même passer du feliway classic au friends, voire si ça calme un peu le harcèlement que subit ma nouvelle pantoufle géante Smile

Ils ont reçu un tunnel de jeu pour Noël, c'est l'éclate, même "la vieille" se jette dedans comme une malade...

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Mr_g10
Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Mr_g_p10
Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Mr_g_e10

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Fafnou10
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:54

des nouvelles qui font plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:43

merci Pour les bonnes nouvelles et la savoureuse narration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-   Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d"un FIV+ auprès de 2 FIV-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: