L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut-il castrer un chat FIV ? Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Empty
MessageSujet: Faut-il castrer un chat FIV ? Merci   Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 17:17

Bonjour à tous,

Ma sœur a trouvé un chat dans son jardin (elle vit en Touraine en pleine campagne), elle lui donne à manger depuis plusieurs mois et lui a fait un abri avec couffin et couverture polaire car ce chat mâle ne veut pas être enfermé - il vient de se blesser à la patte, du coup ma sœur l'a emmené chez le véto et a demandé un test sanguin - il s'avère qu'il est FIV mais bien portant - la véto ne conseille pas la castration car cela pourrait déclencher la maladie ? Qu'en pensez-vous ? Moi je pense au contraire qu'il faut le castrer car sinon il va courir aux femelles et ce sera pire pour lui - il mange bien c'est un beau chat qui fait 7 kgs alors qu'il était assez maigre quand il est arrivé dans le jardin - c'est un chat de campagne et il est bien content d'avoir trouvé un endroit avec nourriture à volonté et abri mais il aime être en extérieur. Que lui donner en compléments alimentaires pour booster son immunité car il vit dehors. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat FIV ? Merci   Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:14

bien sûr qu'il faut le castrer, comme n'importe quel chat (FIV, FELV ou négatif) ; déjà ça évitera les bagarres pour les femelles et le territoire et en plus ça évitera la propagation du virus...
en complément, je donne de la spiruline en comprimés (3 semaines sur 4 toute l'année) mais tout dépend s'il est manipulable car je doute qu'il prenne le comprimé spontanément et en poudre mélangée dans de la pâtée, en tout cas ici, mes chats n'en veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat FIV ? Merci   Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 17:38

Merci Papillon ! Oui c'est aussi mon avis même si l'anesthésie n'est pas bonne dans ce cas je crois - la véto a parlé de mauvaise cicatrisation - pour la spiruline même si ce chat est sociable il sera difficile de lui donner directement dans la bouche donc il faudrait trouver autre chose - l'EPP peut-être pour booster les défenses immunitaires ? Je donne des nouvelles croquettes Purina One avec de la spiruline intégrée à des chats libres, c'est aussi une solution même si je pense qu'il n'y en a pas beaucoup dedans.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat FIV ? Merci   Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:46

les FIV cicatrisent très bien, surtout un mâle... ça reste exceptionnel les FIV qui ne cicatrisent pas
l'EPP alors dans de la pâtée s'il ne la sent pas, en cure 1 g par kg de chat par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Faut-il castrer un chat FIV ? Merci   Faut-il castrer un chat FIV ? Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il castrer un chat FIV ? Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: